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medcapot 25/06/2012 08h53

Clim Megane II
 
j'ai un bizzard probleme sur la clim d'une megane II, le compresseur demmare pendant 5sec et puis relache redemarre 5 sec puis relache et insi de suit, j'ai fait diag pour voir ce qui ce passe, et la je voi une surprise, la pression du régrigirant remonte jusqu'a 29 bar alors je vois activation compresseur sur mesure parrametre qui deviens inactif, puis elle déminu jusqu'a 19-18 bar, la l'activation compreseur indique actif ce qui explique le clic clac que j'entand, alors pour koi la presssion remonte-elle insi ??
et que faire pour normaliser

dell 66 25/06/2012 09h25

au dessus de 23 bars tu dois avoir la 2 vitesse ventilo moteur en route si ok trop de gaz dans circuit a contrôler en premier.

medcapot 25/06/2012 09h40

la megane II prend 550g comme charge de fraillon (c'est indique dans la station de charge de type valeo) et ce que j'ai donner comme charge, la ventilo est ok tous est ok sauf la pression qui est forte ...

diago2001 25/06/2012 10h10

lire mesure parametre et poster cest mieux

dell 66 25/06/2012 10h40

pour la charge de gaz ok.Quelle année, regulé ou pas?
contrôler condenseur de clim si pas obstrué feuilles boue.
vérifie que la canalisation inf a l'entrée de l’évaporateur au niveau du tablier soit bien froide

acropora34 25/06/2012 15h45

tu as un problème trop de pression (capteur de pression, tube plié, ou trop de gaz)

lembes 25/06/2012 21h15

diag clim
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Tu dois avoir un colmatage du circuit, un mauvais refroissement du condenseur ou trop de fluide !
Pour faire un bon diag, il te faut contrôler les pressions (HP et BP) mais également les t° sur les canalisations (surchauffe, sous refroidissement et entrée sorties différents éléments)
Voici des infos pour t'aider
Pièce jointe 9124

medcapot 25/06/2012 23h03

le probleme c'est que sur les megane 2 il n y a pas deux valves de teste bp et hp il n ya que la valve Bp (systeme harrisson) en plus de ça il n y a pas de détendeur (les spécialiste du froid).
j'ai changer le filtre désydtratant en pensant qu'il est mauvais mais toujours la meme chose, je ss vraiment callé et je ne c koi faire (en fait c'est défaux en les appel les bon défaults)
je reste attendre des solutions et merci les amis

medcapot 25/06/2012 23h08

encore une chose si je mis la bobine du compresseur direct au +12v j'ai un refroidissement tres tres bien mais avec clip renault je voi une pression de 32bar est il normale ou pas, et ece que je peut laisser comme ça sans risque!!! ça veux dire une activation direct en sautant le system de sécurité !!!

dell 66 25/06/2012 23h18

C' est le tube a entrée de l’évaporateur qui et calibré, voir mon post au dessus, elle fait office de "detendeur .

diago2001 25/06/2012 23h26

salut mon amis voila peut etre aidez pour votre problem http://www.scribd.com/doc/82569476/M...limatisation-2

medcapot 25/06/2012 23h28

merci l'ami pour le document mais je lais déja, mais il n y a pas des trucks comme trubels schuting ou autre.
merci comme

medcapot 25/06/2012 23h31

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 76592)
C' est le tube a entrée de l’évaporateur qui et calibré, voir mon post au dessus, elle fait office de "detendeur .

oui mon ami tu a parfaitement raison, et l'orifice calibré ce trouve bel est bien a la sortie du condensseur, impossible de le changer il est a l'interieur de la tuiterie, alors j'ai changer tous le tyau depuis le condensseur vers l'evaporisateur et toujours la meme chose !!!! bizzard non !!!!
si je vous dit que je suis callé c bon ça stagne sur mon servo
koi faire maintenant??

diago2001 26/06/2012 09h28

salut mon amis verifier levaporateure ce que dans les normes ou bien non par ce que cest levaporateure indique par exemple -10 ou bien quelque chose comme ca .la clime ils demare et areter tous seule verifier dans les mesure paremetre et poste les donner normalment cest ca votre problem ?

dell 66 26/06/2012 11h04

regarde ta connectique sur mano pression si pas de ver de gris ou le faisceau du mano qui passe prés du compresseur si il ne serait pas dénudé, je pense plutôt a une information de pression erronée,


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