Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Probleme Scenic1.5 DCI 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/25756-probleme-scenic1-5-dci-2005-a.html)

sl60 24/03/2014 07h23

Probleme Scenic1.5 DCI 2005

Bonjour

j'ai dans l'atelier un Scénic 1.5 dci 80 de 2005 240 000 km quand il est arrivé problème de Géométrie et de démarrage à froid (défaillance préchauffage ) outils de diag BOSCH.Remplacement des bougies.Il démarre bien mieux mais ce n'est pas encore cela.
Le moteur met bien 4 à 5 secondes à démarré péniblement puis il fume banc après un coup de gaz au dessus de 2000 trs/mn tous rentre dans l'ordre.
Repassage au diag aucun défaut et les valeurs sont bonne ( pompe hp etc..) je dépose et nettoie EGR y compris collecteur ect .. qui était Loing d'être sale a ma grande surprise a se kilométrage essais de sans EGR idem
je propose au clients de garder sa voiture pour approfondir le problème pour ma gouverne personnelle, mais il à besoin de son auto et me dit qu'elle la toujours fait ??? des fois les gens bref il repart 15 jours après il me tel voiture en rade à 200km (tiens comme c'est bizarre) dépannage par un autre garage+ diag défaillance injection (je ne sais pas plus sur le code défaut)le garage en question fais un reset des défauts et la voiture fonctionne !! maintenant elle est revenu mais au diag rien de rien je vais prendre les compressions par acquis de conscience mais ce n'est pas cela des pistes ?

merci

galactik88 24/03/2014 20h00

je mettrai une petite piece sur un injecteur qui déconne, j'ai eu le problème il y a pas longtemps sur une megane 1.5 dci ,regarde les retour des injecteur

obmarine 24/03/2014 20h24

salut regarde plutot au niveau injecteur un seul injecteur peux posé problème tu devrais vérifier avec les bouteilles au niveaux des retour injecteur

ECU diag 24/03/2014 20h31

normalement sa doit etre un ou plusieur injecteur défaillant
essaye de trouvé quelqu'un qui a la clip tu t'enmerdera moin
cordialement

sl60 25/03/2014 12h15

hello

je mis colle vendredi matin j'ai pas trop le temps de m'en occupé de plus j'ai une 166 3.0 V6 24V GTA qui m'attend, silentbloc de train avant un classique et la géométrie sa promets.::D

YUMBO 25/03/2014 20h01

Salut Sl60,
pour tes compressions, démarre le moteur et tire la jauge de niveau d'huile, si ça souffle comme un compresseur c'est que tu as un problème de compression ( segments collé, bien connu chez renault ) ça vaut ce que ça vaut mais c'est un bon indicateur rapide !

alexis56 25/03/2014 20h05

regard au retour des injecteur peut être ..

prinzo57 25/03/2014 21h20

test les retours d'injecteur.......

elpelican 27/03/2014 04h58

Salut. Attention au demarreur... j'en ai eu un comme ça, en fait depose demarreur nettoyage et c'est reparti impec. . . Pour le test regarder avec une batterie avec cables pour voir si le regime est meilleur au demarrage....

fredelek 27/03/2014 11h05

Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.

sl60 31/03/2014 16h49

coucou

avec du retard veuillez m'en excuser pour info il a 241 000 km

Bilan:
Compression tout est Nikel le plus bas est a 22bars

Vanne EGR R.A.S démonté elle était très propre d'ailleurs cela ma fortement étonner elle fonctionne parfaitement la clip le confirme

Retour injecteur RAS "tiens d'ailleurs je dois avoir une tite pièce a récupérer dans ce coin la :dance:

Alimentation en Gasoil R.A.S filtre neuf et circuit parfaitement étanche.

ce que dit la clip la j'en vois plus d'un qui attende :d
ba elle dit rien !! enfin presque l'éternel boitier de préchauffage HS (j'ai démonté et contrôler les bougies elles sont toutes ok) donc boitier HS
et l'apprentissage des injecteurs qui n'est pas faite ??? d'ailleurs je ne sais même pas d'où cela sort ils n'ont jamais été démonté

Donc sur la clip je vois bien les 4 injecteurs et leurs identifications est conforme (N°)

tout le reste est ok ???

la seule nouveauté est que le moteur tremble énormément au démarrage je dirais une 10 secondes et hop il reprend sont régime fume un poil et ras ??

la en écrivant je me demande si j'ai pas un injecteur qui pisse dans un cylindre.

des idées avant que je sorte le bidon de super et le briquet ? :biggrinjester:

tizef 31/03/2014 22h04

Citation:

Envoyé par fredelek (Message 187810)
Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.

il faut que tu révises avant d'intervenir stp! ce qu'il y a sur la pompe c'est un limiteur de débit et pas une sonde!!

galactik88 31/03/2014 22h42

si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne

sl60 01/04/2014 05h25

Citation:

Envoyé par COLUCHE (Message 188969)
salut regarde la clavert du pignon abre a came et si tu a un capteur sur le pignon de pompe a injection regarde aussi goupille qui casse deriere le pignon sa mais ariver sur une megane avec les meme symtome

Si la clavette était cassé j'aurai le problème a tous les régimes une fois atteint 2000trs/mn plus aucun soucis d'ailleurs si je le coupe puis le rallume aussitôt il démarre Nikel.

sl60 01/04/2014 05h28

Citation:

Envoyé par galactik88 (Message 189031)
si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne

je vais regardé il faut que je vérifie si il sont bien étanche la clip fais cela.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h49.