![]() |
code défaut et mode dégradé sur e90 (résolu)
Bonjour a tous donc voilà je suis sur une bmw 320d E90 de décembre 2007
J'avais un soucis de capteur de pression de suralimentation donc je l'ai changé. Je met le neuf et toujours pareil je teste alors la continuité des câbles du capteur jusqu'au calculateur et nickel. J'ai testé tous les fusibles ok. Je teste les trois fils du capteur et j'ai bien le 5volt qui arrive. Le code défaut enregistré est 3F01 Si quelqu'un a une idée. J'ai l'impression que ce capteur est défectueux également |
Ah oui j'oubliais au delphi j'ai la pression réelle qui reste à 989mbar tandis que la spécifique monte jusque 1800mbar et le turbo est neuf.
|
Salut, quelle valeur a ta pression , au ralentit , a 3000 tpm ? aussi prend
en meme temps tension sortie du capteur ""de 0v à 5v "" |
au ralenti j'ai 1000mbar et a 3000 j'obtient un peu plus de 1800mbar la tension en accélérant est de 1.7 volt
|
bonjour
tu as changé le capteur parce que la voiture ne démarre pas? ,démarre mal? , démarre puis ça coupe ? ou c'est juste parce que le défaut persiste et du coup t'arrive pas a l'effacer on change des pièces parce que ya un problème alors dit nous c'est quoi le souci stp |
j'ai changé la pièce car elle fonctionne normalement mais n'a aucune puissance et au diag elle était en défaut. Donc changement de ce capteur map et toujours pareil et meme défaut au diag 3F01
|
le cathalyseur, en place ?
|
oui en place tout est d'origine encore fapé et carto ori.
|
tu es en exces de pression ,et ça te place en degradé,normal
je pense pas a la defaillance de ton capteur , |
Si c était le cas au diag la valeur réelle monterait non? Or la elle reste à 989mbar tandis que la spécifiée augmente.
|
pression reelle reste en athmospherique? meme en accelerant legerement?
-((3F01 = legende dit quoi?)) |
Oui meme en accélérant valeur fixe de 989
La légende du defaut dit: capteur pression de suralimentation défaut intermittent |
bonjour
tu as encore les volet d admission ou il sont vire |
Ils y sont encore et j ai vérifie leur fonctionnement pas de soucis de ce côté la
|
faire le tour de tout le circuit de suralimentation et tout vérifier. durites. capteurs
électrovanne si t"en a une et pour finir contrôle ton turbo |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved