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Moulay 27/01/2017 07h54

Demarage difficile Clio 3 1,5 dci
 
Bonjour
Alors voila la Clio après avoir changer
La pompe d injection et injecteur et encoder
Nettoyer le réservoir et le circuit gazoil
La voiture démarre mais difficilement à froid
J ai changer les bougies de préchauffage et le relai qui se trouve
A l avant gauche sous le capot moteur
Toujour pareil mais a chaud elle démarre ?
Si y aurai des info je suis preneur 👍




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aza 27/01/2017 11h41

salut Moulay
tu a besoin d'un diag.... mais pas de boule magique ! ! !
a froid , et sous démarreur sa donne quoi au paramètres réelles ?
pression combustible !
régime moteur !
syncro !
voir s'il y a des DTC dans calculateur moteur...!
salutations

Moulay 28/01/2017 16h36

Salut aza
Alors
Df053 fonction de régulation pression de rampe intermitent
Signale hors limite
J ai mis un autre
Toujour pareil
Pression de rampe à l'arrêt 356 bar
355 démarreur en marche
Débit d air 300mg/cp



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kilm 28/01/2017 19h10

Salut,

Def 053 sur Clio 3 = Vide le contenu de ton filtre à gazole par la vis du bas dans un verre et regarde avec un aimant si tu n'as pas de la limaille. Si filtre à gazole changé récemment, ouvre ton réservoir et envoi un aimant au fond.
Si tu trouves de la limaille ta pompe à injection est en train de dégager et il te faudra changer tout le circuit de carburant qui est contaminé par la limaille.

Moulay 28/01/2017 20h30

Je vien de changer la pompe d injection ect
Elle démarrer mais pas au car de tour quand il Fessai bon avec le froid de pire en pire
Je ver regarder si il y'a de la limaille ça serai pas de chance mais bon
Affaire à suivre


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Moulay 28/01/2017 22h56

Effectivement il y'a un peut de llmaille 😡😡😡 donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ?


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MrRorry 28/01/2017 23h06

Citation:

Envoyé par Moulay (Message 499726)
Effectivement il y'a un peut de llmaille ������ donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ?


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Plutot oui, c'est les premiers elements qui se mange la limaille avant de passer par les retours et terminer dans le reservoir.

Cela dit tu peux toujours les faire tester mais j'y crois pas vraiment et meme si ils injectent encore ils ont du bien morflé.

Perso, j'ai eu ca sur une bmw, donc j'ai remplacé tous les elements et nettoyé conduites et reservoir.
depuis, plein exclusivement avec un gasoil de qualité chez grandes enseignes. Pour l'instant tout est nikel, pas de signe de fatigue donc je pense avoir bien bossé.

kilm 29/01/2017 08h51

Le problème de pression rampe (le Df053) vient probablement de tes injecteurs (le régulateur de débit aussi peut être à l'origine de ce défaut mais sur ce système c'est les injecteurs les plus fragiles)...

Perso après quelques malheureuses expérience je remplace les 4 injecteurs systématiquement. Il m'est arriver de ne changer qu'un ou deux injecteurs en échange standard en me basant sur des tests de retour et le moteur ne tournait toujours pas bien parce qu'en réalité tous les injecteurs avaient morflés...

Et pour moi c'est aussi remplacement de la pompe et des injecteurs en échange standard, jamais d'occasion. L'occasion sur ce système c'est à bannir, tu retrouves immédiatement ou quelques moi plus tard avec les mêmes problèmes...

Moulay 04/02/2017 20h26

Bonjour à tous
Alors après avoir nettoyer le réservoir ect
J ai récupéré une pompe dinjection sur un moteur qui tournée bien
Toujour ce fameux df053 je l ai changer toujour pareil demarage difficile mais tourne bien
Pression carburant deux cent et quelque bar moteur en marche
???? Elle me rend dingue


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kilm 05/02/2017 11h27

Mais tes injecteurs tu les as changé aussi ? Par de l'occasion ? De l'échange standard ?

jerome76210 05/02/2017 13h55

bonjour tu n 'aurais tout simplement pas une prise d'air sur un tuyau de gasoil

Moulay 05/02/2017 16h10

Je vien de changer des injecteur delphi 28232251
qui fonctionné sur une voiture
Pression de rampe -1 bar à l arrêt
Et 305 bar caractéristiques de pression de rampe
Quelle sont les bonne valeur ?
Et la voiture ne démarre pas
Df053 fonction de régulation pression de rampe intermittent


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Moulay 05/02/2017 16h18

Pour 68ch


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alinjadii 05/02/2017 16h20

lors du lancement de moteur, la pression dois dépasser 200bar pour qu'elle démarre...

vortex 05/02/2017 17h23

Slt, tu a programmer tes nouveaux injecteurs ? .


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