![]() |
Demarage difficile Clio 3 1,5 dci
Bonjour
Alors voila la Clio après avoir changer La pompe d injection et injecteur et encoder Nettoyer le réservoir et le circuit gazoil La voiture démarre mais difficilement à froid J ai changer les bougies de préchauffage et le relai qui se trouve A l avant gauche sous le capot moteur Toujour pareil mais a chaud elle démarre ? Si y aurai des info je suis preneur 👍 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut Moulay
tu a besoin d'un diag.... mais pas de boule magique ! ! ! a froid , et sous démarreur sa donne quoi au paramètres réelles ? pression combustible ! régime moteur ! syncro ! voir s'il y a des DTC dans calculateur moteur...! salutations |
Salut aza
Alors Df053 fonction de régulation pression de rampe intermitent Signale hors limite J ai mis un autre Toujour pareil Pression de rampe à l'arrêt 356 bar 355 démarreur en marche Débit d air 300mg/cp Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Def 053 sur Clio 3 = Vide le contenu de ton filtre à gazole par la vis du bas dans un verre et regarde avec un aimant si tu n'as pas de la limaille. Si filtre à gazole changé récemment, ouvre ton réservoir et envoi un aimant au fond. Si tu trouves de la limaille ta pompe à injection est en train de dégager et il te faudra changer tout le circuit de carburant qui est contaminé par la limaille. |
Je vien de changer la pompe d injection ect
Elle démarrer mais pas au car de tour quand il Fessai bon avec le froid de pire en pire Je ver regarder si il y'a de la limaille ça serai pas de chance mais bon Affaire à suivre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Effectivement il y'a un peut de llmaille 😡😡😡 donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Cela dit tu peux toujours les faire tester mais j'y crois pas vraiment et meme si ils injectent encore ils ont du bien morflé. Perso, j'ai eu ca sur une bmw, donc j'ai remplacé tous les elements et nettoyé conduites et reservoir. depuis, plein exclusivement avec un gasoil de qualité chez grandes enseignes. Pour l'instant tout est nikel, pas de signe de fatigue donc je pense avoir bien bossé. |
Le problème de pression rampe (le Df053) vient probablement de tes injecteurs (le régulateur de débit aussi peut être à l'origine de ce défaut mais sur ce système c'est les injecteurs les plus fragiles)...
Perso après quelques malheureuses expérience je remplace les 4 injecteurs systématiquement. Il m'est arriver de ne changer qu'un ou deux injecteurs en échange standard en me basant sur des tests de retour et le moteur ne tournait toujours pas bien parce qu'en réalité tous les injecteurs avaient morflés... Et pour moi c'est aussi remplacement de la pompe et des injecteurs en échange standard, jamais d'occasion. L'occasion sur ce système c'est à bannir, tu retrouves immédiatement ou quelques moi plus tard avec les mêmes problèmes... |
Bonjour à tous
Alors après avoir nettoyer le réservoir ect J ai récupéré une pompe dinjection sur un moteur qui tournée bien Toujour ce fameux df053 je l ai changer toujour pareil demarage difficile mais tourne bien Pression carburant deux cent et quelque bar moteur en marche ???? Elle me rend dingue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mais tes injecteurs tu les as changé aussi ? Par de l'occasion ? De l'échange standard ?
|
bonjour tu n 'aurais tout simplement pas une prise d'air sur un tuyau de gasoil
|
Je vien de changer des injecteur delphi 28232251
qui fonctionné sur une voiture Pression de rampe -1 bar à l arrêt Et 305 bar caractéristiques de pression de rampe Quelle sont les bonne valeur ? Et la voiture ne démarre pas Df053 fonction de régulation pression de rampe intermittent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pour 68ch
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
lors du lancement de moteur, la pression dois dépasser 200bar pour qu'elle démarre...
|
Slt, tu a programmer tes nouveaux injecteurs ? .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02. |