Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/01/2017, 07h54   #1
Moulay
Membre trés attaché
 
Avatar de Moulay
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France Amiens
Messages: 654
Thanks: 571
Thanked 531 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Moulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of light
Par défaut Demarage difficile Clio 3 1,5 dci

Bonjour
Alors voila la Clio après avoir changer
La pompe d injection et injecteur et encoder
Nettoyer le réservoir et le circuit gazoil
La voiture démarre mais difficilement à froid
J ai changer les bougies de préchauffage et le relai qui se trouve
A l avant gauche sous le capot moteur
Toujour pareil mais a chaud elle démarre ?
Si y aurai des info je suis preneur 👍




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
un petit merci ne coute rien et un clic encore mieux lol
Moulay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2017, 11h41   #2
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 147
Thanks: 316
Thanked 731 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut Moulay
tu a besoin d'un diag.... mais pas de boule magique ! ! !
a froid , et sous démarreur sa donne quoi au paramètres réelles ?
pression combustible !
régime moteur !
syncro !
voir s'il y a des DTC dans calculateur moteur...!
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2017, 16h36   #3
Moulay
Membre trés attaché
 
Avatar de Moulay
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France Amiens
Messages: 654
Thanks: 571
Thanked 531 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Moulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut aza
Alors
Df053 fonction de régulation pression de rampe intermitent
Signale hors limite
J ai mis un autre
Toujour pareil
Pression de rampe à l'arrêt 356 bar
355 démarreur en marche
Débit d air 300mg/cp



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
un petit merci ne coute rien et un clic encore mieux lol
Moulay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2017, 19h10   #4
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Def 053 sur Clio 3 = Vide le contenu de ton filtre à gazole par la vis du bas dans un verre et regarde avec un aimant si tu n'as pas de la limaille. Si filtre à gazole changé récemment, ouvre ton réservoir et envoi un aimant au fond.
Si tu trouves de la limaille ta pompe à injection est en train de dégager et il te faudra changer tout le circuit de carburant qui est contaminé par la limaille.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2017, 20h30   #5
Moulay
Membre trés attaché
 
Avatar de Moulay
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France Amiens
Messages: 654
Thanks: 571
Thanked 531 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Moulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of light
Par défaut

Je vien de changer la pompe d injection ect
Elle démarrer mais pas au car de tour quand il Fessai bon avec le froid de pire en pire
Je ver regarder si il y'a de la limaille ça serai pas de chance mais bon
Affaire à suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
un petit merci ne coute rien et un clic encore mieux lol
Moulay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2017, 22h56   #6
Moulay
Membre trés attaché
 
Avatar de Moulay
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France Amiens
Messages: 654
Thanks: 571
Thanked 531 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Moulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of light
Par défaut

Effectivement il y'a un peut de llmaille 😡😡😡 donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
un petit merci ne coute rien et un clic encore mieux lol
Moulay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2017, 23h06   #7
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Moulay Voir le message
Effectivement il y'a un peut de llmaille ������ donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Plutot oui, c'est les premiers elements qui se mange la limaille avant de passer par les retours et terminer dans le reservoir.

Cela dit tu peux toujours les faire tester mais j'y crois pas vraiment et meme si ils injectent encore ils ont du bien morflé.

Perso, j'ai eu ca sur une bmw, donc j'ai remplacé tous les elements et nettoyé conduites et reservoir.
depuis, plein exclusivement avec un gasoil de qualité chez grandes enseignes. Pour l'instant tout est nikel, pas de signe de fatigue donc je pense avoir bien bossé.

Dernière modification par MrRorry ; 28/01/2017 à 23h11.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2017, 08h51   #8
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Le problème de pression rampe (le Df053) vient probablement de tes injecteurs (le régulateur de débit aussi peut être à l'origine de ce défaut mais sur ce système c'est les injecteurs les plus fragiles)...

Perso après quelques malheureuses expérience je remplace les 4 injecteurs systématiquement. Il m'est arriver de ne changer qu'un ou deux injecteurs en échange standard en me basant sur des tests de retour et le moteur ne tournait toujours pas bien parce qu'en réalité tous les injecteurs avaient morflés...

Et pour moi c'est aussi remplacement de la pompe et des injecteurs en échange standard, jamais d'occasion. L'occasion sur ce système c'est à bannir, tu retrouves immédiatement ou quelques moi plus tard avec les mêmes problèmes...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 20h26   #9
Moulay
Membre trés attaché
 
Avatar de Moulay
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France Amiens
Messages: 654
Thanks: 571
Thanked 531 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Moulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour à tous
Alors après avoir nettoyer le réservoir ect
J ai récupéré une pompe dinjection sur un moteur qui tournée bien
Toujour ce fameux df053 je l ai changer toujour pareil demarage difficile mais tourne bien
Pression carburant deux cent et quelque bar moteur en marche
???? Elle me rend dingue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
un petit merci ne coute rien et un clic encore mieux lol
Moulay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 11h27   #10
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Mais tes injecteurs tu les as changé aussi ? Par de l'occasion ? De l'échange standard ?
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 13h55   #11
jerome76210
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jerome76210
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: france gruchet le valasse
Messages: 7
Thanks: 26
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jerome76210 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour tu n 'aurais tout simplement pas une prise d'air sur un tuyau de gasoil
jerome76210 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 16h10   #12
Moulay
Membre trés attaché
 
Avatar de Moulay
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France Amiens
Messages: 654
Thanks: 571
Thanked 531 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Moulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of light
Par défaut

Je vien de changer des injecteur delphi 28232251
qui fonctionné sur une voiture
Pression de rampe -1 bar à l arrêt
Et 305 bar caractéristiques de pression de rampe
Quelle sont les bonne valeur ?
Et la voiture ne démarre pas
Df053 fonction de régulation pression de rampe intermittent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
un petit merci ne coute rien et un clic encore mieux lol
Moulay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 16h18   #13
Moulay
Membre trés attaché
 
Avatar de Moulay
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France Amiens
Messages: 654
Thanks: 571
Thanked 531 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Moulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of lightMoulay is a glorious beacon of light
Par défaut

Pour 68ch


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
un petit merci ne coute rien et un clic encore mieux lol
Moulay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 16h20   #14
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

lors du lancement de moteur, la pression dois dépasser 200bar pour qu'elle démarre...
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 17h23   #15
vortex
Membre accro
 
Avatar de vortex
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 250
Thanks: 11 009
Thanked 1 434 Times in 626 Posts
Pouvoir de réputation: 30
vortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant future
Par défaut

Slt, tu a programmer tes nouveaux injecteurs ? .
vortex est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
307 hdi 2.0l demarage difficile à froid lepak06 Peugeot, Citroën 25 28/03/2016 07h14
Démarrage difficile clio 2 dci 65cv gasoil1982 Renault, Dacia, Nissan 27 31/01/2016 16h55
demarre difficile clio DCI momo31200 Renault, Dacia, Nissan 36 16/12/2012 10h15
demarage difficile a froid megane dti justinyours Renault, Dacia, Nissan 8 31/07/2010 06h53
megane dti demarage difficile (chaude) justinyours Renault, Dacia, Nissan 14 04/01/2010 19h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved