![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Alors voila la Clio après avoir changer La pompe d injection et injecteur et encoder Nettoyer le réservoir et le circuit gazoil La voiture démarre mais difficilement à froid J ai changer les bougies de préchauffage et le relai qui se trouve A l avant gauche sous le capot moteur Toujour pareil mais a chaud elle démarre ? Si y aurai des info je suis preneur 👍 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Moulay
tu a besoin d'un diag.... mais pas de boule magique ! ! ! a froid , et sous démarreur sa donne quoi au paramètres réelles ? pression combustible ! régime moteur ! syncro ! voir s'il y a des DTC dans calculateur moteur...! salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Salut aza
Alors Df053 fonction de régulation pression de rampe intermitent Signale hors limite J ai mis un autre Toujour pareil Pression de rampe à l'arrêt 356 bar 355 démarreur en marche Débit d air 300mg/cp Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Def 053 sur Clio 3 = Vide le contenu de ton filtre à gazole par la vis du bas dans un verre et regarde avec un aimant si tu n'as pas de la limaille. Si filtre à gazole changé récemment, ouvre ton réservoir et envoi un aimant au fond. Si tu trouves de la limaille ta pompe à injection est en train de dégager et il te faudra changer tout le circuit de carburant qui est contaminé par la limaille. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Je vien de changer la pompe d injection ect
Elle démarrer mais pas au car de tour quand il Fessai bon avec le froid de pire en pire Je ver regarder si il y'a de la limaille ça serai pas de chance mais bon Affaire à suivre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Effectivement il y'a un peut de llmaille 😡😡😡 donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Cela dit tu peux toujours les faire tester mais j'y crois pas vraiment et meme si ils injectent encore ils ont du bien morflé. Perso, j'ai eu ca sur une bmw, donc j'ai remplacé tous les elements et nettoyé conduites et reservoir. depuis, plein exclusivement avec un gasoil de qualité chez grandes enseignes. Pour l'instant tout est nikel, pas de signe de fatigue donc je pense avoir bien bossé. Dernière modification par MrRorry ; 28/01/2017 à 23h11. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le problème de pression rampe (le Df053) vient probablement de tes injecteurs (le régulateur de débit aussi peut être à l'origine de ce défaut mais sur ce système c'est les injecteurs les plus fragiles)...
Perso après quelques malheureuses expérience je remplace les 4 injecteurs systématiquement. Il m'est arriver de ne changer qu'un ou deux injecteurs en échange standard en me basant sur des tests de retour et le moteur ne tournait toujours pas bien parce qu'en réalité tous les injecteurs avaient morflés... Et pour moi c'est aussi remplacement de la pompe et des injecteurs en échange standard, jamais d'occasion. L'occasion sur ce système c'est à bannir, tu retrouves immédiatement ou quelques moi plus tard avec les mêmes problèmes... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour à tous
Alors après avoir nettoyer le réservoir ect J ai récupéré une pompe dinjection sur un moteur qui tournée bien Toujour ce fameux df053 je l ai changer toujour pareil demarage difficile mais tourne bien Pression carburant deux cent et quelque bar moteur en marche ???? Elle me rend dingue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Mais tes injecteurs tu les as changé aussi ? Par de l'occasion ? De l'échange standard ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour tu n 'aurais tout simplement pas une prise d'air sur un tuyau de gasoil
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Je vien de changer des injecteur delphi 28232251
qui fonctionné sur une voiture Pression de rampe -1 bar à l arrêt Et 305 bar caractéristiques de pression de rampe Quelle sont les bonne valeur ? Et la voiture ne démarre pas Df053 fonction de régulation pression de rampe intermittent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Pour 68ch
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2009
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lors du lancement de moteur, la pression dois dépasser 200bar pour qu'elle démarre...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 1 434 Times in 626 Posts
![]()
Slt, tu a programmer tes nouveaux injecteurs ? .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 hdi 2.0l demarage difficile à froid | lepak06 | Peugeot, Citroën | 25 | 28/03/2016 07h14 |
Démarrage difficile clio 2 dci 65cv | gasoil1982 | Renault, Dacia, Nissan | 27 | 31/01/2016 16h55 |
demarre difficile clio DCI | momo31200 | Renault, Dacia, Nissan | 36 | 16/12/2012 10h15 |
demarage difficile a froid megane dti | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 31/07/2010 06h53 |
megane dti demarage difficile (chaude) | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 04/01/2010 19h40 |