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-   -   perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/75150-perte-de-puissance-voyant-pr-chauffage-audi-q5-tdi-170-a.html)

tachouda 27/05/2018 10h13

perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170
 
perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170 avec defaut :

Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CAG.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 NH Mat: 03L 906 022 B
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC H03 8477
Codage logiciel: 01210023180F2120
Code atelier: WSC 34144 000 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NH A01006 (AU48)
ROD: EV_ECM20TDI03L906022HN.rod
VCID: 78FF8C76C3C380858D-802C
1 Codes défaut trouvés:

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 172013 km
Date: 2018.05.19
Temps: 13:56:14

Régime moteur: 3952.00 /min
Valeur de charge normée: 90.6 %
Vitesse du véhicule: 55 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 104 °C
Température air d'admission: 40 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 13.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Régime du vilebrequin: 3702.5 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h
Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course
Température du carburant: 31.6 °C
Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56


ce qui a été changer :
pompe injection
rampe complète
injecteur
régulateur de pression et toujours le même défaut je séche !
heureusement que c'est un ami qui vend de la pièce qui me les a prêté

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

bonjour a tous et merci pour votre aide

cassiopeiae 27/05/2018 10h18

Bonjour ,

en 1er déja j'aurais dis " Bonjour "

puis en deuxième , j'aurais commencé par changer le filtre GO avant de changer toutes ces pièces

raed83300 27/05/2018 10h27

Vérifie ta pompe auxiliaire à carburant

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pilouf 27/05/2018 10h52

Bonjour,

En cas de problème de haute pression trop basse, il faut avant tout s'assurer du bon fonctionnement du circuit basse pression, avoir une pression correcte et stable à l'entrée de la pompe HP.
Quel est ton code moteur ?

zenata 27/05/2018 11h49

Salut
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...CRpumpfail.jpg
https://translate.google.co.ma/trans...35&prev=search

tachouda 27/05/2018 14h06

Bonjour atous pour le bonjour regarde en bas de mon premier message ensuite pour le filtre a gasoil il a était changer. Pour la pompe a carburant elle a était vérifier par contre la pompe auxiliaire c'est quoi?

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

j'ai vérifier aussi qu'il n'y avait pas de limaille

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

pour le code moteur CAHA

REDZONE31 27/05/2018 14h19

slm tchouda auxiliaire je pense qu'il veut dire pompe haute pression carburant et non la pompe de gavage electrique

---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h13 ----------

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 612749)
perte de puissance voyant préchauffage audi Q5 TDI 170 avec defaut :

Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CAG.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 NH Mat: 03L 906 022 B
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC H03 8477
Codage logiciel: 01210023180F2120
Code atelier: WSC 34144 000 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NH A01006 (AU48)
ROD: EV_ECM20TDI03L906022HN.rod
VCID: 78FF8C76C3C380858D-802C
1 Codes défaut trouvés:

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 172013 km
Date: 2018.05.19
Temps: 13:56:14

Régime moteur: 3952.00 /min
Valeur de charge normée: 90.6 %
Vitesse du véhicule: 55 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 104 °C
Température air d'admission: 40 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 13.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Régime du vilebrequin: 3702.5 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h
Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course
Température du carburant: 31.6 °C
Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56


ce qui a été changer :
pompe injection
rampe complète
injecteur
régulateur de pression et toujours le même défaut je séche !
heureusement que c'est un ami qui vend de la pièce qui me les a prêté

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bonjour a tous et merci pour votre aide

pour moi ton problème autour de ton système de carburant tu et sur des pièce que tu change pour éliminé ton souci

zenata 27/05/2018 14h38

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 612790)
Bonjour atous pour le bonjour regarde en bas de mon premier message ensuite pour le filtre a gasoil il a était changer. Pour la pompe a carburant elle a était vérifier par contre la pompe auxiliaire c'est quoi?

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

j'ai vérifier aussi qu'il n'y avait pas de limaille

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

pour le code moteur CAHA

la pompe auxiliaire c'est une pompe supplémentaire GO
Tu la trouve sous la voiture , niveau chauffeur
Supplementary fuel pump -V393--3-
1 - Electrical connector for supplementary fuel pump -V393-
2 - Fuel filter
4 - Preheating valve
https://workshop-manuals.com/audi/a5...ing_locations/

tachouda 27/05/2018 14h41

les pièces ont était démonté sur un moteur qui fonctionne parfaitement moi j'ai encore un doute sur la pompe de gavage y'a t'il une méthode précise pour la tester ou j’essaye avec une neuve.

zenata 27/05/2018 14h42

donc tu as deux pompes électriques gavage GO :
une dans le réservoir
et une sous la voiture

tachouda 27/05/2018 14h46

ok je vais voir cette pompe auxiliaire car le filtre a été change mais je ne l'ai pas vu cette pompe.

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

franchement on apprend tous les jours!!!

fayssal2017 27/05/2018 15h15

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 612790)
Bonjour atous pour le bonjour regarde en bas de mon premier message ensuite pour le filtre a gasoil il a était changer. Pour la pompe a carburant elle a était vérifier par contre la pompe auxiliaire c'est quoi?

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j'ai vérifier aussi qu'il n'y avait pas de limaille

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

pour le code moteur CAHA


Slt,
Le gazole a été changé?
Le filtre a gazole d'origine?
Contrôle le débit de refoulement:
*Pompe à carburant immergé (0.8L / 15 seconde),
*Pompe auxiliaire V393 (1L / 15 seconde)
Fais une adaptation des injeceteurs

Sois prudent:

** Avant le premier lancement du moteur, remplir la pompe haute pression de carburant. La pompe haute pression ne doit pas fonctionner à sec. Premier remplissage de carburant, voir → Chapitre.

** Risque de destruction si la pompe haute pression fonctionne à sec.

tachouda 27/05/2018 15h22

merci a tous pour votre aide je vais m'y mettre et je vous tiendrez au courant .

zenata 27/05/2018 15h49

même pour les pompes de gavage
la marche à sec dégrade très rapidement
le mécanisme de la pompe.
inspecte le tamis de la pompe dans le
reservoir

Pilouf 28/05/2018 05h46

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,

La pompe supplémentaire est positionnée juste avant le filtre. L'autre pompe est dans le réservoir.
La pression d'alimentation doit être de 5 bars, à l'entrée de la pompe HP.
Si tu as un mano, tu peux vérifier que cette pression soit constante et stable, lors d'un essai sur route.
Le défaut revient de manière systématique ou aléatoire ?


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