Tlemcen Car electronics

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-   -   Probleme suralimentation + debimetre audi a3 2.0 tdi 150 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/97684-probleme-suralimentation-debimetre-audi-a3-2-0-tdi-150-a.html)

lemsimosta 06/05/2021 15h16

Probleme suralimentation + debimetre audi a3 2.0 tdi 150
 
Bonjour à tous,
Merci à tous de l'attention que vous porterez à mon problème
Je suis le propriétaire d'une Audi a3 2014 2.0 TDI 150 code moteur CRBL.

Malheureusement pour moi, quelque kilomètres après le démarrage le voyant préchauffage accompagné s'une perte de puissances apparait. Par après le voyant moteur peut suivre.

A la valise, le défaut de " Pression de suralimentation, valeur non atteinte" ainsi que "Débitmètre signal Implausible"

Pour information, afin de régler le problème de perte de puissance :
Le turbo a été démonté, envoyé en reconditionnement puis remonté.
Le FAP a été démonté, envoyé en reconditionnement puis remonté.
Le boitier papillon a été changé
La vanne EGR a été nettoyé
Le radiateur de suralimentation a été changé.
Les valeurs de pression de la capsule du turbo sont ok
Le circuit de suralimentation ne présente pas de fuites.
Le débitmètre a été changé.

Autant vous dire que je ne sais plus où chercher. Merci de vos futurs idées.

Nico76 06/05/2021 15h23

Salut,

quels sont les DTC enregistrés ?

Post un scan complet (VCDS)

toze60 06/05/2021 17h03

Slt

As-tu changer le capteur de pression ?

Il devrait se trouver devant le radiateur sous l'alternateur si je me trompe pas de version.

Sinon, comme dit Nico.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

lemsimosta 06/05/2021 19h13

Salut tout le monde, Voici le récap des codes défauts retrouvé

2 Codes défaut trouvés :
19225 – Régulation de la pression de suralim
P0299 00 Limite de régulation non atteinte
Intermittent – Non Confirmé – Testé depuis RAZ mémoire
Capture :
Etat du défaut : 0000001
Priorité du défaut : 1
Fréquence du défaut : 1
Kilométrage : 181968 km
Date : 2021.03.27
Heure : 17.26.36

Régime moteur : 2084.50/min
Valeur de charge normée 99.6%
Vitesse du véhicule : 103 km/h
Température du liquide de refroidissement : 92°C
Température air admission : 78°C
Pression de l’air ambiant : 1010 mbar
Tension borne 30 : 14.360 V
Compteur de désapprentissage selon OBD : 40
Pression de suralimentation de consigne 2362 hPa
Entrée rad. Air sural. : transm. Pression 1 b1 :tens brute 1951.2 hPa
Masse d’air débimètre d’air massique 1 b1 : valeur brute : 702.0 mg/course
Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b 1 : réponse pos.- valeur eff. : 0.06%
Actionn. Papillon 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :0.00%
Actionn. turbine 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :98.08%
Débit d’injection moyen : 45mg/course

4794 – Débimètre d’air massique (G70) Signal implausible
P0101 00
Témoin allumé – Confirmé – Testé depuis RàZ mémoire
Capture :
Etat du défaut : 000000001
Priorité du défaut : 1
Fréquence du défaut : 1
Kilométrage : 181935 km
Date : 2021.03.27
Heure : 15.26.36

Régime moteur
Régime moteur : 1378.00/min
Valeur de charge normée 0.00%
Vitesse du véhicule : 68 km/h
Température du liquide de refroidissement : 92°C
Température air admission : 54°C
Pression de l’air ambiant : 1020 mbar
Tension borne 30 : 14.840 V
Compteur de désapprentissage selon OBD : 40
Pression de suralimentation de consigne 1002 hPa
Entrée rad. Air sural. : transm. Pression 1 b1 :tens brute 1060.2 hPa
Masse d’air débimètre d’air massique 1 b1 : valeur brute : 702.0 mg/course
Rapport de flux d’air normalisé : filtré : 1.2317
Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b 1 : réponse pos.- valeur eff. : 0.01%
Actionn. Papillon 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :0.00%
Actionn. turbine 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :98.08%

Merciiiiiii

lemsimosta 06/05/2021 19h23

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 866982)
Slt

As-tu changer le capteur de pression ?

Il devrait se trouver devant le radiateur sous l'alternateur si je me trompe pas de version.

Sinon, comme dit Nico.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Re

Pour information, oui

Les deux capteur de pression logées au niveau de la tubulure et du papillon ont été changé

Nico76 07/05/2021 09h48

Salut,

est ce que le DTC s'efface au +APC ?

lemsimosta 07/05/2021 12h57

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 867123)
Salut,

est ce que le DTC s'efface au +APC ?

Salut

Lorsque je coupe le contact le voyant préchauffage disparaît, le voyant moteur (lorsqu’il est présent) reste.

Les défauts VCDS ne disparaissent que si je les supprime à la valise.

Nico76 07/05/2021 13h07

Oublie pas d'appuyer sur thanks quand les gens t'aide l'ami

Oui c'était ma question, peux tu effacer le DTC au +APC,
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure du débit d'air mesure/consigne.

Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ?

gary01 07/05/2021 13h24

Citation:

Envoyé par lemsimosta (Message 867149)
Salut

Lorsque je coupe le contact le voyant préchauffage disparaît, le voyant moteur (lorsqu’il est présent) reste.

Les défauts VCDS ne disparaissent que si je les supprime à la valise.


Salut,

Commence par faire un tour ici pour commencer

Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 07/05/2021 13h24

Salut,

D'où viennent tes pièces de rechange ? Surtout le débitmètre.

Retrouve tes lignes débitmètre sur tes connecteurs écu moteur (mode diode/sonnerie) et mesure les résistances de ces fils (+ contrôle état connecteur et pin femelles éventuellement écartées).

ABDESLAM 07/05/2021 14h28

Bonjour
Avez-vous contrôlé l'état du filtre à air ?

Quattro899 07/05/2021 14h29

Salut, si apres toutes ces pieces changées sa n’a rien changer alors se concentrer sur le faisceau calculateur ou calculateur lui meme

Ton filtre a air est propre ? Sinon comme dit borris debitmetre de mauvaise qualité sa m’est deja arrivé perso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lemsimosta 07/05/2021 17h16

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 867152)
Oublie pas d'appuyer sur thanks quand les gens t'aide l'ami

Oui c'était ma question, peux tu effacer le DTC au +APC,
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure du débit d'air mesure/consigne.

Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ?

Salut, je ne suis pas encore habitué, merci pour ta réponse.

A l'APC le DTC perdure malheuresement.

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 867155)
Salut,

D'où viennent tes pièces de rechange ? Surtout le débitmètre.

Retrouve tes lignes débitmètre sur tes connecteurs écu moteur (mode diode/sonnerie) et mesure les résistances de ces fils (+ contrôle état connecteur et pin femelles éventuellement écartées).

Salut, merci

les fiches de la prise débitmètre ont été testé et les tensions sont ok, je m'occupe de jeter un oeil sur l'écu moteur

Il est vrai que le débimètre provient de ma golf 7 2.0 tdi 150 2014, il n'est pas neuf mais n'a jamais posé soucis dans la golf. D'ailleurs j'ai mis l'ancien débimètre de la a3 sur la golf 7 et aucun défaut.

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Citation:

Envoyé par ABDESLAM (Message 867159)
Bonjour
Avez-vous contrôlé l'état du filtre à air ?

Salut,

Oui il est ok

Bien à toi

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 867160)
Salut, si apres toutes ces pieces changées sa n’a rien changer alors se concentrer sur le faisceau calculateur ou calculateur lui meme

Ton filtre a air est propre ? Sinon comme dit borris debitmetre de mauvaise qualité sa m’est deja arrivé perso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

Le filtre est propre, peut être essayé un nouveau débimètre..?
Je vais commencer à me pencher sur le calculateur

Merci

Nico76 07/05/2021 19h09

Citation:

Envoyé par lemsimosta (Message 867179)
A l'APC le DTC perdure malheuresement

Si tu ne peux pas effacer le DTC au +APC, ce n'est pas un problème avec ton circuit d'admission d'air,
dans ce cas ne cherche pas plus loin soit :

- Problème débitmètre (peu probable vu tes tests)
- Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar))
- Problème de réinitialisation échange capteur sur circuit d'admission d'air (regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=93307)
- Problème faisceau
- Problème ECU moteur

Tu dois absolument pourvoir effacer le DTC au +APC

boris93600 07/05/2021 19h51

1 pièce(s) jointe(s)
D'apres WOW 5.00.8, il y a quelques reset possibles (compte tenu des pièces changées) :
>
Pièce jointe 88555


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h49.

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