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Compatibilité EDC16c34
Salut a tous,
J'ai un véhicule 307 1.6 hdi de 2005 équiper d'un ECU Bosch EDC16c34 (0281 011 863) avec un soucis de motoventilateur qui tourne en continue. Il semble que le soucis soit liée a l'ecu car avec un autre EDC16c34 plus de soucis de motoventillateur. Donc j'ai chercher un ECU EDC16c34 avec la bonne ref mais pas dispo je me suis alors tournée vers un ECU compatible et d'apres RocketDump, j'ai une compatibilité avec un EDC16c34 (0281 012 468) apres installation plus de soucis de ventilo et elle démarre mais la un autre soucis apparait U1003 (Defaut communication CAN Bus Off) Apres reflexion je me dit que peut etre le transceiver CAN a un soucis et apres ouverture je recherche le transceiver CAN sauf que sur ce modele j'ai un MCAP LMP8270MA et cela n'a pas l'air detre un transceiver CAN donc je me demande si réellement compatible cette ECU ? Quelqu'un de vous peut t'il me confirmer la compatibilité ou non de cette ECU ou me dire d'ou le U1003 peut t'il venir a par du faisceau et connectique car tester et defaut non present sur ECU d'origine. Merci d'avance a tous |
Salut,
0281011392 , 0281011627 , 0281011628 , 0281011629 , 0281011630 , 0281011633 , 0281011634 , 0281011802 , 0281011803 , 0281011804 , 0281011863 , 0281011965 , 0281011966 , 0281011967 , 0281012465 , 0281012466 , 0281012467 , 0281012468 , |
apres ca reste de la theorie tu ten doute bien :-)
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Salut fils,
merci pour ton retour, j'ai eu exactement la meme liste avec RocketDump mais bizarrement le EDC16c34 (0281 012 468) semble incompatible ou alors défaut interne de l'ECU. Ce qui me perturbe le plus c'est le composant MCAP LMP8270MA qui est a l'emplacement ou se trouve le transceiver CAN et dont je ne trouve aucune infos. Tu en pense quoi ? |
Le dtc est défaut de can. C est quel auto c’est quelle auto et quelle architecture électronique exactement ?
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Oui défaut CAN BUS OFF soit disant, architecture FULL CAN et 307 Phase 2 2005 1.6HDI 90cv
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ---------- Je me demande si l'ECU soit disant compatible n'est pas fait pour une architecture VAN c'est ce que je me suis dit mais pas sure que des EDC16c34 soit VAN a confirmer... |
Ok envoi moi les vin extrait des 2 eep et les fichiers vais regarder. Tu est équipé pour loger le can ?
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Ok, le client est reparti avec sa voiture des qu'il est de retour je t'envoie ça merci fils.
Heu non je ne pense pas avoir les outils nécessaire pour loger le reseau CAN tu utilise quoi toi ? Jai muxdiag mais pas diagalyser sinon j'aurais pu le faire avec la fonction CANalyser mais malheuresment soft introuvable. |
slt l ami si tu a besoin d un ptit soft fiable ...indispensable...
https://www.tlemcen-electronic.com/f...+ultimate+tool |
Je t envoi un mp demain. Cdlt
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Hello si defois tu veut comparez des fichiers ou autres je vien de lire ke tous même au ktag ...307 90hp...
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Salut phil,
Merci oui il est pas mal le soft de notre ami Dav mais la pour le coup j'ai besoin d'avoir plus d'infos sur le hardware des 2 Ecus en compatibilité sa semble ok en théorie mais en pratique pas sure. ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ---------- Citation:
tu veut dire quoi par tous meme ? meme dump ? |
Salut. Ça arrive de temps en temps que des ecu donnés comme compatible par bosch ne le sont pas en réalité. Ça n arrive pas très souvent mais ça arrive. Particulièrement quand le système de boîte différe (BVA ou bvm)
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Citation:
Je crois que l'ECU soit disant compatible vient d'une xsara picasso mais je sais pas si elle etait automatique ou pas si sa peut aider. Apres je n'exclue pas un probleme interne pour cette ECU donc a voir... ---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h06 ---------- J'ai trouver des infos sur le composant devant faire le role de transceiver CAN et finalement il semble qu'il ne soit pas la par hasard reste a savoir si il fonctionne ::D. Le LMP8270 est un amplificateur gain fixe différentiel à avec une plage de tension d'entrée en mode commun de 2 V à 16 V et une tension d'alimentation plage de 4,75 V à 5,5 V. Le LMP8270 fait partie de la famille LMP qui detecte, amplifie et filtre les petits signaux différentiels en présence de courants communs élevés. tensions de mode. Le gain est fixé à 20 et est suffisant pour conduire un CAN à pleine échelle dans la plupart des cas. Ce gain est obtenu en deux étages, un préamplificateur avec un gain fixe de 10 et un deuxième étage Amplificateur avec un gain fixe de 2. Le signal interne chemine entre ces deux étages est mis en évidence sur deux broches, A1 et A2, qui fournissent une connexion pour un filtre de réseau. Le LMP8270 fonctionnera sur une plage de tension d'entrée en mode commun étendue, ce qui rend l'appareil adapté aux applications avec les événements de vidage de charge tels que les systèmes automobiles. Traduction Google |
Hello alors trouve un autre ecu compatible et clone et basta du coup ta le voyant moteur ..
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Citation:
oui je vais certainement faire ça mais avant tout j'aurais voulu etre sure que se ne soit pas un soucis de compatibilité, sa pourra toujours aider a l'avenir d'autres personnes dans le meme cas. |
Salut,
Comme déjà dit, les compatibilités ne restent pas sûre à 100 % ! Mais Je n'avais pas encore vu de cas comme le tien donc tes tests m'intéressent ! J'ai fait des recherches de mon côté, et pour ton ecu je n'obtiens pas de compatibilités sûre à 100%... Par contre en faisant ces tests j'ai encore trouvé des bugs à solutionner dans ma solution grrrrr. Au cas où, ton ECU de ref d'origine est dispo sur ebay à 70 balles livré de France en 3 jours... Lien ebay Pour le debug du CAN et pour avoir le fin mot, t'es bien entouré avec fils dans le coup ;) ++ |
Salut,
Yes curieux de savoir ce qui va pas . Tu peux poster les étiquettes stp ? Merci |
Salut a tous les amis,
Citation:
Pour le soucis de motoventilateur c'est passer nickel mais pour le reste impossible de communiquer par CAN avec j'ai du faire un relever des defauts en passant par EDC15 donc en K-Line et c'est la que j'ai pu relever le dtc U1003. c'est bizarre, en tout cas merci pour lien ebay je vais voir sa avec le client. Citation:
Je te poste sa dans un instant le temps de les uploads :) |
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Re !
Dit j'ai relu et soit j'ai pas vu ou j'ai lu en travers mais tu ne cites aucun problème a part la communication ? Tu as dit que le moteur demarre, et le souci des ventilateur est résolu, mais fonctionne-t-il normalement ? Sans voyant ni degradé ? Toute la patate est là ? Merci ++ |
Oui a tu ou non le voyant si tu la pas qui et tous de fonctionnel n'en prend pas compte..
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Citation:
Sinon plus de defaut de motoventillateur et elle demarre niquel peut, injecteur qui claquer un peut mais en meme temps sans comm CAN j'ai pas prog les codes injecteurs. Le seule defaut present c'est U1003 mais c'est dans l'ecu et j'ai pu le lire en passant par le K-Line en EDC15 voila ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Citation:
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A ben on avance lol on dirait donc que la voiture ne vois pas que le moteur tourne puisque mode eco ta ressayer de le récrire à nouveau avec quel outil tu la écrit..
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J'ai juste fait un immo off pour tester rien de spécial jusque la sur cette ECU, je n'est injecter aucune carto ni rien.
la lecture de l'eeprom a été faite au TL866 et j'ai verifier a plusieurs reprise que l'ecriture etait bonne. Mais bon logiquement sa ne devrais pas empecher la comm sur le reseau CAN. |
Tu peux poster les fichiers aussi stp ?
Merci |
Citation:
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Ok. Pour moi c est le fichier flash qui conditionne les messages can donc il faut tester un clonage à 100 % des 3 fichiers avant de déclarer le hw incompatible.
Cdlt |
Ben alors explique tous car la sais du grand n'importe quoi la voiture avec calculateur origine avais quel problème si tu change le calculateur pourquoi etc que l'on comprenne car la je comprend plus...
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Citation:
Euh pour moi un immo off suffit pas. A mon avis t'as une différence de sw... ++ |
Tu a pas voulu ouvrir ecu d'origine alors explique nous..
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Citation:
le vehicule une 307 1.6hdi 90cv avec un soucis de motoventilateur qui tourne en continue. Apres inspection complete du faisceau et test bsm, il s'avaire que le probleme soit du a l'ecu qui remonte un defaut de sonde de temperature de refoidisement. Apres recherche d'un ecu avec la meme ref dans le stock ECU, je n'est pas trouver d'ECU avec les meme ref, j'ai donc decider de voir si celui present etait compatible et celui present l'etait selon RocketDump. Donc pour commencer j'ai fait un immo off sur l'ecu afin de demarrer et tester le nouvelle ECU compatible demarrage ok et motoventilateur qui ne tourne plus en continue apres pasage a la valise de diag impossible de communiquer avec l'ecu en passant par le CAN (protocole edc16c3 sur Diagbox) obliger de passer par EDC15 qui lui communique en K-Line et la plus de defaut sonde de temperature mais un defaut CAN U1003 qui semble en soit logique. Voila ou jen suis c'est peut etre un probleme interne a l'ecu ou alors un probleme de soft peu etre apres ca le client etait presse et est reparti avec son ECU et le motoventillateur qui tourne en continue. Voila le résumer complet j'ai essayer de donnée toute les infos possible. |
Et du coup tu a l ancien ecu du client ou le tiens etc ton client avais le compteur compte tours etc mais plus maintenant ??
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Merci pour ses infos mais on les avait bien compris je pense
Notre question était de savoir pourquoi tu l'avais pas cloné... Mais on a la réponse, le client était pressé. Mais là je reste convaincu que si tu clones, t'auras déjà bcp plus de chance que tout fonctionne... ++ |
Exactement sur l'ancien ECU pas de soucis de comm en CAN et pas de soucis infos compteur et pas de mode eco directement au +APC.
Apres c'est simple, si quelqu'un a un dump complet pour EDC16c34 0281011863 comme sur l'image en page précédente post #20, j'injecte et je vous dit tout de suite en bench si sa passe en CAN ou pas. Parce que le temps que le client décide de passer c'est surement en fin de semaine voir le week end d'apres ce qu'il ma dit. |
Je lai je t'ai dit hier lol ....
Avec quoi tu écrit... |
Citation:
---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h13 ---------- Citation:
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Sais qui qui commande sais toi ou le client le client ne connais rien sais toi qui décide du temps et de ce qui faut faire du moi mou je procéde comme cela...
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Citation:
et la je resume je lui est bien fait comprendre mais bon beaucoup de gens pressé alors qu'en concession la voiture serais rester 1 mois pour ca |
1 pièce(s) jointe(s)
LOL non pas plus gentil que moi voila full et fichier off eeprom tu ecrit en dernier si ktag clone au bdm si officiel en bench..
pass en mp; |
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