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Embrayage explosé
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
J'ai acheté dernièrement un espace 4 avec le récepteur d'embrayage mort. Je commande un Kit volant non bimasse adaptable/ récepteur/ disque et mécanisme d'embrayage, je le monte et immédiatement, plus d'embrayage. Je re-démonte et le disque était explosé. Je prends contact avec le vendeur qui me dit que ses produits sont de très bonne qualité et c'est moi qui l'ai mal monté. J'en commande un autre en montant en gamme ( pas chez le même vendeur) et au bout de quelques centaines de kilomètres la voiture n'avance plus. Rapatriement de la voiture, démontage de la boite et là, le disque est explosé comme la première fois. En vérifiant tout, je me rends compte que le roulement de guidage en sortie de vilebrequin est grippé ( pièce 9 sur le schéma). Pensez vous que cela explique la casse ? Y a -t-il d'autres pistes à explorer ? Merci de vos réponses. |
Salut si ton roulement tourne carré sa guide mal ton arbre et il faut que tu regarde ton arbre de boite voir si il est pas voilé.
Et desoler pour ma question: tu es sur que le disque etait dans le bon sens |
Citation:
Le roulement est grippé, il ne tourne pas ( du moins j'ai pas réussi à le faire tourner). Je vais vérifier l'arbre, ce serait une bonne raison de tout casser. |
des kit mono masse en valeo j'en ai montée une quantité et j'ai pour l'instant jamais eu de problème même sur un Iveco 35c12 de maçon qui tire une mini pelle depuis plus de 3 ans
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L'arbre de boite tourne rond
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change ton roulement c'est lui qui fait forcer ton arbre primaire au point mort
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pour moi oui il n'y a aucune raison qu'il casse si ton arbre de boite est pas voilé et n'a pas de point dur.
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Citation:
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Embrayage explosé
Salut
Pour moi aucune incidence le roulement grippé, il sert pour guider la queue de boite, et évite ainsi la contrainte au roulement de boite c’est juste pour préserver la boite. Si volant moteur rigide le côté qui depasse le plus coté boite du disque mais je pense pas que la dessus tu peux l’inverser. L’inverse si c’est un bi masse a 90% des cas. Le premier c’est le mécanisme qui a explosé comme ça aussi ? Le dernier que j’ai vu dans ce style c’était sur un transporteur vw, la boite allait bien déposer, arbre libre ect mais quand je l’ai ouvert c’était salade de pignon dedans. Pour casser le disque comme ça quelque chose a bloqué quelque part, c’est toi qui conduisait quand c’est arrivé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, controle le jeu lateral du vilo
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https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f1bdc0481e.jpg
Pour avoir une idée de la boite qui était hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Suivant les montages de boite le roulement pilote ne sert pas à grand chose. Je m'explique au bout de l'arbre de boite si il y a une portée pour lisse avant les cannelures il doit servir à guider l'arbre ( et pas tjrs ) et si cannelures en bout d arbre il ne sert à rien. Par contre il est possible que qu' il y ai un problème avec le système sans bi masse vu que ça n'amorti pas Bon courage |
bonjour
à quoi sert le roulement pilote d’un embrayage ? Il permet de centrer et de guider l’arbre d’entrée de la boîte de vitesses. Une usure du roulement pilote peut entraîner bruits et détériorations prématurées du disque d’embrayage. |
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Mais je vais vérifier ce que je peux. ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ---------- Citation:
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salut
montes marque SACHS , c'est top ---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h42 ---------- et tous le mécanisme et volant de la même marque |
Quand il a cassé il y a eu un frein du véhicule ? En débrayant ? En roulant normalement ?
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Citation:
J'ai fait tourner la queue de boite avec toutes les vitesses, ça tourne bien à la main, sans bruit suspect. |
Un détail qui a peut être son importance, j'ai trouvé l'huile " sale", assez marronasse pour de l'huile neuve quand j'ai vidangé la boite.
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Salut voisin effectivement !
Sale mais avec limaille ? Bizarre quand même 2 embrayages qui explose Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, est ce les 2 embrayages ont cassé sur le meme rapport? peut etre une boite qui bloque a certain moment
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bonjour
vu comment les 2 disques sont explosé ta boite doit forcément ce bloqué à un moment et tu dois le sentir au volant !!!!! |
salut, sous ton pommeau de levier de vitesses le mécanisme de déverrouillage de marche arrière est pas cassé des fois car sinon facile a passer en marche normale et vue le poids de l engin le disque d embrayage lache facilement et fait fusible
la marche arriére est synchroniser sur ce véhicule donc passage facile en roulant |
Merci à tous pour vos messages, la raison qui se dégage est donc la boite qui bloquerait à un moment. Ça semble logique, plus que ce pauvre roulement de guide de queue de boite.
Je vais travailler la dessus. |
Salut,
Cherche pas midi à 14 H, la solution la plus logique est celle de Michelmeca si effectivement la marche AR est synchronisé. Après je ne connais pas la conception du véhicule. Une boite qui bloque par moment, jamais trop vu ça, soit elle bloque et tu fais trainer les roues ou alors ça fonctionne, même si tu arrives a passer deux vitesses en même temps, la boite serait bloquée, ce qui n'est pas le cas celon tes dire ... Enfin c'est mon point de vue... je me trompe peut-être ! |
Citation:
Salut Je pense l’inverse tu vois, si tu mets la marche arrière a 90km/h la boite explose ! Puis même si synchroniser elle rentrera pas si facilement que ça ! Par contre une boite peut bloquer par moment, ou un différentiel ! Le mieux est d’ouvrir la boite vue qu’elle est déjà déposée et y jeter un oeil ça évitera de re démonter. Une chose aussi a contrôler le roulement palier de transmission, ça peut faire des surprises aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
5 pièce(s) jointe(s)
Bon, j'ai ouvert la boite et j'ai bien fit.
Il y a un logement avec un aimant suer le coté, pas mal de limaille, je sais pas si c'est normal pour une boite de 160 000 kms. Mais aussi une agrafe, un bout de plastique et ce qui ressemble à une dent. Je n'ai pas identifié d'où ça venait. Aussi ce qui m'intrigue un joint torique qui semble servir d’amortisseur, je sais pas si c'est d'origine. |
Salut
Photo 3 je dirais un ressort de syncro, apres a mon avis un souci quelque part dans la boite c’est sur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Par contre j'arrive pas à enlever le jonc qui tient toutes les pièces en haut avec ma petite pince à circlips. |
Bonjour est tu sur de la boite du vehicule et celle d'origine ? moi je serais toi je chercher une occasion car deja toucher par quelqu un d autre en 1 panne soit disant recepteur...si je suis ton recit, bon courage bye
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salut, au prix des pièces détaché trouve une autre BV en casse néanmoins démonte tout pour connaitre la cause , les boites avant 2006 était fragile .
le carter d embrayage selon modèle a 2 ou 3 trous de fixation pour la butée d embrayage . |
Salut
Quel jonc ? Sous le roulement ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
probablement un jonc vérrouillage syncro |
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Embrayage explosé
Salut
Effectivement c’est costaud a sortir, vissé a un couple enorme ( 180/220 n.m de memoire) et bourré de frein filet. essaye de faire un point de chauffe si tu as un chalumeau ça peut aider à dévisser. Pour le clips, au pire casse le c’est pas ce que ça coûte Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Manquerait plus que l'USAP perde cet après midi... |
Autant pour moi, je pensais que c’était une vis au milieu mais non c’est l’arbre !
Apres si tu as pas de presse ça risque d’être compliqué car c’est rentré en force, les ajustements sont de type serrés la dessus ! Pour l’usap je suis pas trop, je suis devant les 24h en ce moment Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- [QUOTE=Mouss59;934295]Bonjour, Ton problème semble avoir ni queue ni tête. En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage. Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans. Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux. Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse. Quelle est ta motorisation ? J'en parlerai demain au boss de l'atelier. |
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Bon, j'ai démonté les pignons de l'arbre ( ça vient à l'arrache moyeu) et j'ai atteint l'agrafe cassée. J'ai pas trouvé d’où pouvait venir le bout de tôle, ce n'est pas un morceau de pignon.
Je vais changer l'agrafe et remonter. |
Le morceau cassé serait pas une interdiction au niveau du sélecteur ?
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