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Problème électronique démarrage Kangoo
Salut La Communauté.
Alors un garage m'a laissé un kangoo 1 de 2006 1.5dci 68 cv. Le kangoo ne démarre pas et apparemment ils ont essayé de mettre un "kit démarrage" de "je ne sais pas quoi (ils n'ont pas su quoi me dire)" et de ce fait la voiture ne démarre toujours pas. (bien évidemment). Alors : - je n'ai plus de codes injecteurs. - lorsque j'essaie de visualiser les valeurs (par ex. régime moteur, pression de rail, etc... rien ne bouge, les trs/min sont bloqués à 192trs/min à l'arrêt et même lorsque je lance le démarreur rien ne change) J'arrive à lire : - le numéro du calculateur :8200632271 - le vin : VF1FC1EAF36792638 Le numéro de vin du calculo est le même que celui du châssis. Et ça me met que la clé n'est pas reconnue. Et sur le siège j'ai retrouvé une bague de lecture de clé (je l'appelle comme ça, c'est le truc en plastique autour du neimann qui lit la clé.) Avez vous des idées ? Je pense que le calculo ne voit pas ce qu'il se passe et qu'il est bien alimenté... Merci de m'aider. SEB |
salut
Et ça me met que la clé n'est pas reconnue. Et sur le siège j'ai retrouvé une bague de lecture de clé (je l'appelle comme ça, c'est le truc en plastique autour du neimann qui lit la clé.) remets la en place et brancher et post le scan c'est quoi comme ecu moteur ??? |
Bonjour.
Avant de prospecter vers le.compartiment moteur, quel est l'état de la led rouge au compteur quand la.clef est tournee sur ON ? |
Citation:
ref 8200513076 Quand je scan avec X-diag je n'ai aucuns défauts et avec delphi j'ai : P0830 signal contacteur embrayage P0500 signal de vitesse véhicule P0235 capteur pression collecteur admission P0403 EGR P0400 commande EGR P0180 capteur température carburant P0231 actionneurdébit de carburant P0830 signal contacteur d'embrayage Citation:
Merci |
est ce que tu as l acces de faire un diag a l UCH?
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L'anneau au Neiman servant d'antenne est alimentée par l'uch. Il me semble que son connecter à trois fils. Rouge noir et mauve. L'alim c'est le rouge bien évidemment. Contrôle la tension une fois la clef tournée dans le Neiman.
Si résultat négatif, l'uch peut avoir un problème d'alimentation. Il est possible de contrôler l'alim UCH. Fusibles ont été controlés ? |
Salut,
As tu effacer les défauts? ils reviennent toujours après effacement? Vérifie que la vanne EGR est bien propre et qu'elle ne reste pas ouverte Pour les valeurs qui restent figée, j'essayerais d'utiliser Clip. |
Bonjour,
Est ce que la commande ouverture/fermeture des ouvrants est fonctionnelle? Si oui l'uch reconnait ton codage clé Dans le cas contraire, si les différentes alimentations sont ok, comme conseillé il te faut trouver un diag comme clip ou autres pour pour vérifier si la clé est vu, reconnu ou non reconnu. Par contre tu as pu lire le vin dans l'uc injection, la question est en ayant mis le contact ou sans? Ce qui est surprenant c'est que ton voyant verlog (témoin rouge au tableau de bord ne s'allume pas), il devrait clignoter quand le contact est coupé et contact mis si un problème de bague transpondeur ou de reconnaissance clé le témoin reste allumé fixe. En cas de problème avec la bague transpondeur (le truc en plastique que tu as trouvé sur le siège) un défaut remonte dans l'UCH. Tiens nous au courant de tes recherches et surtout en nous précisant ce que tu as fait. |
Creuse du côté de l'antidémarrage, remet ta bague neiman et fais un diag avec clip
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1 pièce(s) jointe(s)
états antidémarrage uch
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Salut zenata la qualité de ta photo ne permet pas de lire l'image
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
pardon , une photo plus grande
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Citation:
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
une idée de comment diagnostiquer lui montrer une piste |
Okok je comprenais pas j'ai eu un probléme antidemarrage sur un kangoo 2006 dernièrement. Donc si je peux l'aider pourquoi pas [emoji6][emoji6]
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Hello le voyant clignote rapidement ou lentement ..
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Alors avant tout merci pour vos réponses !!!
Je me suis remis dessus (ce matin dimanche.. ) Alors j'ai refais un diag avec Xdiag et surtout en prenant une clio III et là miracle je vois apparaître les codes injecteurs, je visualise les températures, par contre je ne peux pas lire l'UCH car il n'apparait pas dans la liste... Quand je fais un test de tous les modules je trouve ECU moteur et Airbag. Et rien d'autre. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose dessus : ni clim, ni abs,.. Je rappel que c'est kangoo de la poste. La led rouge d'antidem ne s'allume jamais. Je me demande si : L'uch n'est pas hs ? Ou si il n'est pas alimenté ? Et si il n'est pas alimenté est-ce que c'est possible de lire l'ECU. Demain je ressort le clip... Merci encore de votre aide !!!!!!!! |
Hello alors y faut tester alim masse uch part contre mal placer fais le tours des fusibles avant tous..
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Citation:
Je fais ça demain.. mais j'ai vu des fusibles hs au pied du siège passager... On verra bien Merci:yo: |
A oui ben sa a été bricoler
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Salut, led qui ne s'allume pas peut venir soit défaut uch (voir si tu communiques avec) soit uch vierge ou dump hs.
En général c'est quz'd il est pas configure. Mais quand je lis le début du post avec un kit de démarrage de je ne sais où... Reprend un kit de kangoo, déjà ça t'évitera bien des tracas je pense Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut moi je vérifirai si il y a bien une led a l'antidémarrage. Sa la démarrera pas mais tu saura si la led est bien éteinte
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Salut
Si la led ne s allume pas tu peux verifier son etat via les donnees en temps reel ds l uch. Tu peu voir si elle est eteinte allumé ou si elle clignote. Si elle clignote : Voir si le retour du signal se fait bien dans l uch. Voir aussi si le calculateur moteur n a pas ete bricolé (presence d un emulateur ou non) Et selon tes code defaut, as tu verifier que le capteur pmh soit bien alimenté ? Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Je pense que dans un premier temps il faut retrouver le diag de l'uch, donc comme certains vous l'ont conseillés vérifier les alimentations et si tu trouves des fusibles grillés, regarde à quelles fonctions ils correspondent, ceci afin d'identifier la source du court-circuit ou surcharge. si tu peux lire la référence de l'uch, indiques le nous (ou transmets ton vf1 par mp). Un UCH vierge est diagnosticable (ne serait-ce que pour le programmer et le configurer). Bon courage |
Alors j'ai passé mon vendredi en grande partie dessus.
Déjà je suis allé chez Renault pour trouver le schéma électrique du Kangoo. Alors j'ai plusieurs fusibles qui alimentent l'uch et tous sont bons. Mais certains ont déjà été remplacé. L'uch est donc bien alimenté mais elle n'apparait pas au diag. Je pense donc à une uch HS. J'ai bien envie comme on me l'a conseillé plus haut prendre un kit démarrage de kangoo mais avant cela j'ai une question ? Vais-je pouvoir mettre le numéro de VIN d'ans l'ecu d'occasion ? Les codes injecteurs je pense qu'il n'y aura pas de soucis maisle vin je ne sais pas. Ou faut-il que je cherche juste un uch vierge ? Merci de vos réponses. SEB |
Hello envois moi uch et la cle je controle
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ET MERCI ;-) |
Hello pas de soucis mp envoyé
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Hello bien recus...
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Hello l ami ton uch recus ce midi je viens de brancher la diode ne veut pas s allumer car il et vierge...
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Par contre que faut-il faire maintenant ? Je n'y connais rien en uch ... ni en renault .. |
Y me faut le code pin de la bagnole ou isk enfaite le boitier et vierge ..
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Salut akasa, si tu me donnes le vin en MP lundi je te sort le code si tu veux !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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Je te confirme: Pas de vin qd c est vierge Tu n a plus rien Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello oui donc vide maintenant si j'ai pin original sa sera ok à condition que la clé corresponde bien sure avec le vf original sinon faudra refaire une cle ..
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Salut,
Prends le vin dans l’ecu moteur, tu récupères le pin lié au chassis, une affection de clé avec ce pin sur l’UCH, au pire c’est 12 balles la clé, si celle du kit marche pas. |
Salut Les amis, merci de m'aider sur ce coup là !
En effet le Vin est indiqué dans le premier post. Donc, si une âme charitable pouvait donner le PIN à Akasa afin qu'il essaye de recoder l'uch ce serait top !!! Et comme je l'ai dit plus haut le vin du calculateur est le même que celui du châssis .. OUF donc de ce côté là c'est bon !!! Par contre je ne sais pas si l'uch qui était monté dans la voiture était celui d'origine ou un vierge !!! A mon avis le client n'a pas tout dit au garagiste !! Seb |
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