Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Conseil d'entretien 1,2 puretech (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/109334-conseil-dentretien-1-2-puretech.html)

OILC93 14/08/2023 14h16

Conseil d'entretien 1,2 puretech
 
Bonjour les amis j'ouvre ce poste pour ceux qui ont eu ou on un 1,2 puretech et souhaite prolonger ça durée de vie chacun a je pense des astuces pour éviter les galères avec ce moteur donc je pense que chacun pourra mettre ça pierre à l'édifice.

Bon pour commencer Peugeot 2008 1,2 puretech 2016 acheter en 2017 à 16000km aujourd'hui 60000 à peu près la vidange chaque année .Dès l'achat je me suis mis à faire des recherches sur ce moteur du coup j'ai fait mon propre plan d'entretien selon les différents forum que j'ai consulté .

Pour moi :
-Rouler au Sp95 ou 98
-Vidange chaque année (je fait moins de 10000km) avec INEO Qwartz 0w30 ( passage au 5w30 préconisé depuis pas longtemps)+ contrôle caméra endoscopique afin de savoir s'il faut retirer ou pas le carter pour enlever d'éventuelles résidu de courroie.
-Courroie (tous les 50000km)
-Catalyseur (À vérifié tous les 30000) Je dois d'ailleurs trouver un moyen si quelqu'un à une astuce de nettoyage ou autre

J'ai fait la courroie en préventif à 50000 et elle commençait tout juste à ce désagrégée.

Voilà si d'autres personnes on des astuces c'est le bienvenu

PS : Attention au changement de moteur car différents modèles où arbre à came différents et pour ça il y apparemment notre ami "fils" de ce forum qui peut gérer le souci .

mathpsa 14/08/2023 17h46

Salut
j'ajoute bien respecter la préconisation d'huile, 0w30 et maintenant 0w20.
faire les bougies tout les 20000km
eviter le E10 je pense.
j'ai pas eu de soucis sur les catalyseurs en moteur turbo.
si on pousse un peu, nettoyer la crépine d'huile en faisant la courroie.
l'inconnue un peu c'est le gommage des segments et perte de compression, il faut pousser dans les tours de temps en temps.
idéalement contrôler le clapet du deshuileur et faire un nettoyage des soupapes par sablage pour éviter l'encrassement et l'autoallumage qui s'en suit.
Bref tu boulot rien que pour pas trop être embêté!!

bonne chance

jcb31100 14/08/2023 17h59

bjr sur certain video j ai vu comme quoi la consommation d huile augmente ,parce que le catalyseur qui se bouche,ce qui fait forcait le moteur ? quand penssez vous ?

OILC93 14/08/2023 19h47

Citation:

Envoyé par mathpsa (Message 989979)
Salut
j'ajoute bien respecter la préconisation d'huile, 0w30 et maintenant 0w20.
faire les bougies tout les 20000km
eviter le E10 je pense.
j'ai pas eu de soucis sur les catalyseurs en moteur turbo.
si on pousse un peu, nettoyer la crépine d'huile en faisant la courroie.
l'inconnue un peu c'est le gommage des segments et perte de compression, il faut pousser dans les tours de temps en temps.
idéalement contrôler le clapet du deshuileur et faire un nettoyage des soupapes par sablage pour éviter l'encrassement et l'autoallumage qui s'en suit.
Bref tu boulot rien que pour pas trop être embêté!!

bonne chance

Merci pour ton retour d'expérience j'ai entendu parler de l'huile 0w20 pour le puretech mais je n'étais pas sûr cela change vraiment quelque chose ? Parce que la j'ai préparé les bidon de 0w30 INEO quartz pour la vidange .

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 989982)
bjr sur certain video j ai vu comme quoi la consommation d huile augmente ,parce que le catalyseur qui se bouche,ce qui fait forcait le moteur ? quand penssez vous ?

En effet je pense à la même chose du coup c'est pour ça que je me suis dit si il y une petit astuce pour le nettoyage du catalyseur de temps en temps ça serait pas mal . Autre chose aussi retour de mon expérience je ne roule plus qu'en Sp95 et je ne sens plus d'accoup depuis bien longtemps .

OVERSPEED 14/08/2023 19h52

Bonjour

Desactiver le start and stop car la 0W20 ou 30 c est de l eau question viscosite ... et les coussinets ils aiment beaucoup ....


Bien verifier le renifleur et la pression de carter pour eviter les remontees d huile le long de parois des cylindre et tuer le catalyseur

Au revoir
OS

jcb31100 14/08/2023 19h59

sur une 208 1,2 que j ai deja vendu , moi j ai eu des sorte de petit accoup de temps en temps et en faite c etait la pedal d accelerateur qui devait avoir le potentiometre defectueux et lorsque j accelerais c etait pas fluide ,surtout a basse vitesse ;

au cas ou sa puisse aider

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

et aussi faire attention a la qualite des bougie que vous utilisez surtout sur ce moteur

dom570 14/08/2023 20h28

Bonjour,
je rajouterais les transformation à éthanol ;

OILC93 14/08/2023 21h47

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 989999)
Bonjour,
je rajouterais les transformation à éthanol ;

Oui clairement à éviter.

Legrizzly 15/08/2023 00h01

J'en ai un dans l'atelier depuis 3 semaine, une cliente depuis longtemps, on a essayer le cata, le déshuileur toujours pire plus d'un litre d'huile par plein.

J'ai voulu essayer de faire les joints de queue de soupape, mais une fois démonter ni le joint de culasse ni les joint semble HS, un peu de jeu dans les guides, j'ai changé les guides. J'ai démonter les piston pour attaquer les segment, quel agréable surprise de devoir sortir la boîte à vitesse pour 2 pauvre vis qui retiennent le carter supérieur d'huile derrier le volant moteur.

En démontant j'ai vus une les coussinet de bielle étai marqué par manque d'huile, celui du haut et du bas n'ont pas la même ref, 4 réf possible d'un côté et 1 seule de l'autre. Le magasinier chez PSA absent je tombe sur le patron qui semble ne pas vouloir me donner les références et me dit que c'est un code couleurs. Depuis le temps que le coussinet tourne plus de couleurs... Bref en insistant au bout de deux jour il admet que les numéros gravé correspondent a ses références !

C'est commander mais pas dispo ni en stock ni a l'usine donc la 208 sera encore bloqué 3 semaine de plus.

Plus jamais je ne touche ces saleté de moteur en dehors des entretient

jcb31100 15/08/2023 05h01

Bjr meme apres remplacement des segment, elle continuta a consommer de l huile . Car les chemise s use plus vite que les segments . Mais sa diminura par rapport a sa consomation actuel . Je ne comprend pas qu il n adapte pas une huile plus epaisse pour diminue sa consommation. Car 0w30 c est de " l eau".

dede83 15/08/2023 07h09

a cause de la courroie

fils 15/08/2023 07h35

Slt,

Hum ce qui flingues le cata cest que le moteur bouffe de l huile et fini dans le cata. Quand client te demande de faire un dtc off de catalyseur faut plutot l envoyer faire changer le moteur lol. Le moteur se change vite, tu remets un model apres 2017-18 d occasion peu kilometres il tiens quand meme mieux que les premiers :-)

dom570 15/08/2023 08h00

Bonjour,
j'ai un voisin avec 1.2 TCE,
il et heureux ! entre la consommation huile et essence un pur bonheur;

OILC93 15/08/2023 08h45

Slt ce qu'on peut constater c'est les problèmes liés a un manque d'huile on peut en déduire que la crépine fini par ce boucher à tel point l'huile n'arrive plus à passer aussi facilement. Donc l'idéale tout les deux vidanges serait de vérifier la crépine et nettoyer .J'ai ma vidange que je doit faire bientôt j'ai donc acheté une caméra endoscopique afin de vérifier la crépine et éventuellement faire tombé ce foutu carter en alu si besoin .

OVERSPEED 15/08/2023 09h12

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 990013)
J'en ai un dans l'atelier depuis 3 semaine, une cliente depuis longtemps, on a essayer le cata, le déshuileur toujours pire plus d'un litre d'huile par plein.

J'ai voulu essayer de faire les joints de queue de soupape, mais une fois démonter ni le joint de culasse ni les joint semble HS, un peu de jeu dans les guides, j'ai changé les guides. J'ai démonter les piston pour attaquer les segment, quel agréable surprise de devoir sortir la boîte à vitesse pour 2 pauvre vis qui retiennent le carter supérieur d'huile derrier le volant moteur.

En démontant j'ai vus une les coussinet de bielle étai marqué par manque d'huile, celui du haut et du bas n'ont pas la même ref, 4 réf possible d'un côté et 1 seule de l'autre. Le magasinier chez PSA absent je tombe sur le patron qui semble ne pas vouloir me donner les références et me dit que c'est un code couleurs. Depuis le temps que le coussinet tourne plus de couleurs... Bref en insistant au bout de deux jour il admet que les numéros gravé correspondent a ses références !

C'est commander mais pas dispo ni en stock ni a l'usine donc la 208 sera encore bloqué 3 semaine de plus.

Plus jamais je ne touche ces saleté de moteur en dehors des entretient

Bonjour

les moteurs sont concus pour etre montes et pas pour etre demontes
Il faut IMPERATIVEMENT changer les vis de bielles sinon elles ne vont pas tenir le serrage
Les moteurs bouffent du coussinet par ils tournent a pression d huile mini et avec de l huile tres fluide

Bon courage

Au revoir
OS

Legrizzly 15/08/2023 13h15

Je vais voir si je peu avoir les vis, dans le doute j'aimerai vérifier les coussinet de vilebrequin coté boite, là où mes coussinet de bielle sont le plus marqué.

OVERSPEED 15/08/2023 17h45

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 990020)
a cause de la courroie

Bonjour

Non c est a cause de pollution et du gain sur la puissance demandee par la pompe a huile c est d ailleurs pour cela qu il y a des pompes a debit variable
et la fluidite 0 c est pour reduire les frottements a froid par temps froid surtout dans les cylindres car le frottement des segments c est 30% du frottement dans un moteur donc pertes et pollution

C est aussi pour cette raison que les constructeurs ont reduit la pression radiale des segments et que l on trouve des moteurs '' rinces '' a 100000 km voir moins

La duree de vie de la courroie c est plus un probleme de temperature ce type de ''petit moteur '' avec turbo dans un petit espace capot chauffe tres tres fort , on atteints les 185 deg sous capot et les materiaux souples souffrent beaucoup de la temperature de l huile

Au revoir
OS

Legrizzly 15/08/2023 20h21

Pour la courroie, d'après mon expérience, je dirai que si les vidanges sont faites tout les 20 000 km avec la bonne huile : pas trop de risque,
par contre un moteur de 2016 à 85 000km qui a vu deux vidange avais la crépine quasiment bouché par les résidu de courroie. Distribution faite en 2021 et dépose du carter par curiosité j'ai sauvé le moteur du pire, ne pas hésiter sur ces moteur le demi-carter qui donne accès à la crépine est facile a déposer.

Sur la 208 que je suis en train de faire, l'avantage de devoir mettre un litre d'huile par plein, les dépôts n'ont pas eu le temps de se faire lorsque j'ai fait la distri la crépine était impeccable ;)

Je crois que c'est vers 2018 que la courroie à été remplacer par une autre ref et l’intervalle revue vers 100 000km au lieu de 180 000km

jcb31100 16/08/2023 05h53

Bjr quoi qu on en dise tous ca c est pas normale . Moteur concue a la va vite pour essayer de suivre les nouvelle norme de polution . Et les client se retrouve sur le carreau avec des non prise en charge pour tel ou tel raison . Alors que peugoet c est tres bien que le moteur a des vice cache des le debut .

lolo0956 16/08/2023 08h50

Salut, tourne au 98 avec, 0w20 ou 0w30, en cherchant du régime pour respecter la veine gazeuse, ça aura pour effet de limiter la dilution d'essence dans l'huile.
Et concernant le catalyseur il n'y a aucun moyen de le nettoyer ou de le contrôler c'est simplement ta sonde lambda aval qui vérifie son fonctionnement.

OILC93 16/08/2023 09h18

Citation:

Envoyé par lolo0956 (Message 990133)
Salut, tourne au 98 avec, 0w20 ou 0w30, en cherchant du régime pour respecter la veine gazeuse, ça aura pour effet de limiter la dilution d'essence dans l'huile.
Et concernant le catalyseur il n'y a aucun moyen de le nettoyer ou de le contrôler c'est simplement ta sonde lambda aval qui vérifie son fonctionnement.

Ok merci de l'info oui je confirme 95 ou 98 le moteur fonctionne mieux je suis toujours en 95 et les accoups que je sentais au moment où je roulais en E10 ne se font plus sentir le véhicule repond mieux. Et une chose de temps en temps il faut la poussé un peu sur l'autoroute je sens bien la différence du avant après.

lolo0956 16/08/2023 09h29

Pareil pour les bougies n'hésite pas à les faire très régulièrement surtout si ton véhicule consomme un petit peu d'huile

OILC93 16/08/2023 09h36

Oui je les ai fait changer à 40000 la elle a la 58000 et j'en ai déjà de côté vu ce que ça coûte des bougies .

Ecom 16/08/2023 12h05

Consommation d'huile anormale, Peugeot 308 1l2 d'une cliente qui me ramène la bête pour un rapide contrôle avant départ vacance.
Sachant que j'ai fait l'entretien service (huile et filtres ,freins et différents niveaux) 3 mois auparavant.
Je constate un manque d'huile flagrant, aucune trace externe d'une fuite. J'ai contrôlé l'état de la courroie et tout vas bien.
Ça reste un petit tour rapide sachant que la cliente me ramène le véhicule la veille de son départ, j'ai ajouté de la 5w30 pour faire le niveau en attendant son retour pour approfondir le diagnostique, je reste à l'écoute pour vos conseils.

OILC93 16/08/2023 12h39

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 990170)
Consommation d'huile anormale, Peugeot 308 1l2 d'une cliente qui me ramène la bête pour un rapide contrôle avant départ vacance.
Sachant que j'ai fait l'entretien service (huile et filtres ,freins et différents niveaux) 3 mois auparavant.
Je constate un manque d'huile flagrant, aucune trace externe d'une fuite. J'ai contrôlé l'état de la courroie et tout vas bien.
Ça reste un petit tour rapide sachant que la cliente me ramène le véhicule la veille de son départ, j'ai ajouté de la 5w30 pour faire le niveau en attendant son retour pour approfondir le diagnostique, je reste à l'écoute pour vos conseils.

Slt malheureusement le contrôle visuel de la courroie à travers le trou du bouchon ne vaut pas grand chose car celle-ci quand elle s'effrite c'est de l'intérieur moi elle était nickel du dessus mais j'ai décidé de la faire refaire même si Peugeot n'etait pas trop d'accord et ba elle commençait à s'effriter de l'intérieur . Les chutes brutal de niveau ça m'est arrivé 2 fois puis plus rien je pense que le souci pourrait venir du reniflard.

lolo0956 16/08/2023 13h07

Pour les consommations d'huile sur ces moteurs, il faut mesurer les taux de fuites des cylindres.
Au delà de 20% c'est mort, en règle générale, à 80000km le moteur est lavé, 100000 au mieux .

Ecom 16/08/2023 13h32

La courroie a été faite l'année dernière (moins de 20mkm). Je vais quand même déposer le carter d'huile. Je dirais peut être à la cliente de se mettre au 95 même si je ne suis pas trop convaincu. Mais bon pkoi pas

Antoine73 16/08/2023 13h41

Salut

Attention avant de faire une vidange Peugeot et d'autres garage ont une cale pour mesurer la largeur de la distribution et si ce n'est pas bon ils refusent de faire une vidange



Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

mathpsa 16/08/2023 22h35

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 990195)
Salut

Attention avant de faire une vidange Peugeot et d'autres garage ont une cale pour mesurer la largeur de la distribution et si ce n'est pas bon ils refusent de faire une vidange



Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Antoine73 c'est un contrôle de la largeur de la courroie à chaque entretien et si trop large il faut la remplacer.
attention de bien regarder le dos de la courroie qui se craque ou s'effrite même avec une largeur correcte.

OILC93 16/08/2023 22h44

Citation:

Envoyé par mathpsa (Message 990266)
Antoine73 c'est un contrôle de la largeur de la courroie à chaque entretien et si trop large il faut la remplacer.
attention de bien regarder le dos de la courroie qui se craque ou s'effrite même avec une largeur correcte.

En effet c'est pour ça que j'ai dit que ce type de contrôle est inutile moi j'ai eu le rappel de Peugeot pour savoir si la courroie était au norme ou pas et Bein c'était le cas visu par le trou bien propre largeur nickel ils m'ont rappellé pour me dire c'est ok dans la tolérance.Sauf que moi j'ai mon propre avis sur tout du coup je m'enfou de leur tolérance avec leur outils en plastoc.Quelque moi après je suis parti les voir pour leur dire que je veux faire la courroie ils étaient étonné ils m'ont dit ça ne sert à rien vous avez eu la campagne de rappel et vous éte loin de l'échéance pas grave je veux la faire quand même et je veux l'ancienne courroie.
Après changement vérif de l'ancienne courroie côté extérieur nickel côté intérieur des petits morceaux commençait à ce détachés 50000 km.

Jock66 17/08/2023 11h35

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990267)
En effet c'est pour ça que j'ai dit que ce type de contrôle est inutile moi j'ai eu le rappel de Peugeot pour savoir si la courroie était au norme ou pas et Bein c'était le cas visu par le trou bien propre largeur nickel ils m'ont rappellé pour me dire c'est ok dans la tolérance.Sauf que moi j'ai mon propre avis sur tout du coup je m'enfou de leur tolérance avec leur outils en plastoc.Quelque moi après je suis parti les voir pour leur dire que je veux faire la courroie ils étaient étonné ils m'ont dit ça ne sert à rien vous avez eu la campagne de rappel et vous éte loin de l'échéance pas grave je veux la faire quand même et je veux l'ancienne courroie.
Après changement vérif de l'ancienne courroie côté extérieur nickel côté intérieur des petits morceaux commençait à ce détachés 50000 km.


Salut

Tu as bien fait il y a un paket de casse avant la préconisation, et bien sur aucun recours car c’est juste préconisé !!!

C’est debile ce système…. Même ford s’y met pourtant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OILC93 17/08/2023 12h17

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 990301)
Salut

Tu as bien fait il y a un paket de casse avant la préconisation, et bien sur aucun recours car c’est juste préconisé !!!

C’est debile ce système…. Même ford s’y met pourtant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui c'est pour ça que j'ai fait ce poste les préconisations Peugeot sont complètements débiles avec ce moteur donc si ça peut aider des gens tant mieux .

Rahimsn 05/10/2023 19h29

Salut, il faut penser à faire du nettoyage de catalyseur, parce que bouchage de ce dernier provoque une contre pression importante du moteur, vu que la segmentation là-dessus est pas trop costaud, ce qui cree une consommation d’huile
Nettoyage de crépine aussi car elle se bouche avec les résidus de la courroie qui baigne dans lhuile

OILC93 05/10/2023 20h37

Citation:

Envoyé par Rahimsn (Message 996025)
Salut, il faut penser à faire du nettoyage de catalyseur, parce que bouchage de ce dernier provoque une contre pression importante du moteur, vu que la segmentation là-dessus est pas trop costaud, ce qui cree une consommation d’huile
Nettoyage de crépine aussi car elle se bouche avec les résidus de la courroie qui baigne dans lhuile

Slt Rahimsn en effet c'est pour ça que j'ai fait ce topic c'est déjà marqué sur mon premier message nettoyage de crépine aussi a voir mais si on suit a la lettre ce que j'ai mis ça ne pose pas de problème. Vidange tout les 10000 et courroie tout les 50000 j'ai fais contrôle du bas moteur avec une caméra et de l'huile c'est nickel bien propre donc ne pas attendre que l'huile soit bien noir .

mawoussiboris 08/01/2024 05h21

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1009125)
Slt non decalaminage c'est n'importe quoi d'ailleurs je comprends pas comment une telle arnaque continue Ã* fonctionner . Catalyseur vaut mieux changer en fait ou essayer le nettoyage je tenterais un jour si besoin un coup de decapfour et Karcher pour voir .

Salut je confirme, décalaminage, tu vas perdre ton temps et ton argent

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Aveyrondiag 08/01/2024 11h06

Non je ne pense pas que cela soit la cause, pour exemple depuis 2007 les moteurs 1.8 tdci Ford ne sont plus mi chaîne mi courroie mais mi courroie baignant dans l'huile mi courroie, avec de l'huile 5w40 et pas de soucis comme ça....
C'est tous simplement que leur courroie c'est de la m...e.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Moi je pense qu'il faut pas hésité à mettre du 5w30 c2 et la pollution on s'en fou , 0 c'est de l'eau.
Pour le cata on peut le nettoyer avec du decap'four, à rentrer par le trou de la sonde amont, et mettre bouchon à la place de sonde aval par sécurité.
Ou/et Karcher, puis prk pas régénération cata avec diagbox ou pp2000.

fufounet 08/01/2024 11h27

Citation:

Envoyé par Aveyrondiag (Message 1009170)
Non je ne pense pas que cela soit la cause, pour exemple depuis 2007 les moteurs 1.8 tdci Ford ne sont plus mi chaîne mi courroie mais mi courroie baignant dans l'huile mi courroie, avec de l'huile 5w40 et pas de soucis comme ça....
C'est tous simplement que leur courroie c'est de la m...e.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Moi je pense qu'il faut pas hésité à mettre du 5w30 c2 et la pollution on s'en fou , 0 c'est de l'eau.
Pour le cata on peut le nettoyer avec du decap'four, à rentrer par le trou de la sonde amont, et mettre bouchon à la place de sonde aval par sécurité.
Ou/et Karcher, puis prk pas régénération cata avec diagbox ou pp2000.

t as bien raison j ai fait une focus 1.8 tdci du 5/2008 avant les fetes .
le gars me l amene en entretien il l avait depuis 5 ans .je lui demande comme ca si la distrib est a jour .il me dit oui .je lui dit meme celle du bas? il me dit non c est une chaine ...ah non depuis 1/2008 sur focus c est courroie dans l huile en bas...du coup il me dit de la faire....270000 l auto et courroie bain d huile jamais faite...et d ailleurs meme pas craquelée....bref

OILC93 08/01/2024 19h59

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1009178)
t as bien raison j ai fait une focus 1.8 tdci du 5/2008 avant les fetes .
le gars me l amene en entretien il l avait depuis 5 ans .je lui demande comme ca si la distrib est a jour .il me dit oui .je lui dit meme celle du bas? il me dit non c est une chaine ...ah non depuis 1/2008 sur focus c est courroie dans l huile en bas...du coup il me dit de la faire....270000 l auto et courroie bain d huile jamais faite...et d ailleurs meme pas craquelée....bref

Slt fufounet oui c'est vrai que sur ford ça fait un moment mais en même temps elle fait pas toute la distrib et n'est donc pas aussi longue que celle du puretech donc je pense que c'est ça qui joue et en effet l'huile aussi y est pour quelque chose. J'hesite pas à faire un entretien plus que severisé j'attend pas que l'huile devient bien noir . Derniere vidange j'ai passe la camera en dessous et c'est bien propre on dirait un moteur neuf malgré ces 60000 km

RadiateurFou 08/01/2024 20h39

Salut, quelqu'un a pensé a tester le pH de l'huile régulièrement? Je me dis que si c'est un pb de corrosion à cause de l'essence qui est trop acide peut être que tester le pH de l'huile sera révélateur?

OILC93 09/01/2024 09h13

Citation:

Envoyé par RadiateurFou (Message 1009253)
Salut, quelqu'un a pensé a tester le pH de l'huile régulièrement? Je me dis que si c'est un pb de corrosion à cause de l'essence qui est trop acide peut être que tester le pH de l'huile sera révélateur?

Slt je t'avoue que j'avais pas pensé à ça mais ça peut être une bonne idée de faire un contrôle régulier de l'huile afin de bien géré les intervalles d'entretien + la petite caméra durant la vidange ça suffira a éviter les problèmes . Et bien sûr ne pas oublier le fameux catalyseur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved