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Pas de demarrage 207
Salut les amis encore moi et ma 207rc.
Moteur 175 thp Calculateur MED17.4 J'ai du contact mais le démarreur ne tourne pas. Message antipollution s'affiche aux tableaux de bords.. Au diag j'ai pas de communication avec le calculateur moteur, j'ai vérifié fusibles du bsm et du bsi, j'ai changé le BSM et le calculateur moteur et toujours le même problème. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur parce que je suis vraiment d'espérer. Merci tout le monde bonne soirée |
Ps: j'ai acheté 2RTA je suis prêt a faire les tests nécessaires si quelqu'un peut m'aider ça serait génial
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bjr a tu du dialogue avec les autre calculateur ? fait un test global et poste les code d erreur de tout les calculateur ?
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Salut. Oui dialogue avec tout les autres calculateurs et en defauts j'´en ai une vingtaine tous ce qui est sonde d'huile, temperature...
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L abs repond ? Car parfois il sert de passerelle
---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h33 ---------- De plus si tu a plusieur sonde en defaut cela peut indiquer probeleme faisceau ou alim . Verifie si ton calculateur recois toute les alimentation permanante ,apres contact et masse ? |
Est ce que en mp si je te fournis la rta tu pourrais m'aider a contrôler tout ça ? J'ai un peu de mal avec tout ça
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Ou n'importe qui d'autres qui penses pouvoir m'aider, envoyer moi votre numero en PV que je puisses envoyez les schémas, je retransmettait les étapes sur le forum si ca peut aider d'autres personnes. Je fîlerai un billet pour le dérangement
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Salut
Si je comprends bien Il n'y a pas de communication avec l'ecu Peut être problème d'alimentation ou problème réseau CAN Pour le réseau can utiliser la méthode de mesure de la résistance de terminaison tu mesures en ohmetre les bus can 2 fils torsadés. Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: abs . Ecu . Bsi ... |
Bjr je te conseille de faire venir un menbre du forum de ta region ,si ya possibilite ou un electricien . Car il faut faire une recherche sur le vehicule .
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Salut les gars merci pour vos réponses, enfaite je ne comprends pas tout c'est pour ca que je galère pour vérifier l'alimentation et les masses du calculateur.
Selon la rta j'ai 3masses aux calculateur pour les masses c'est ok mais pour les alims? J'ai du : -alimentation calculateur injection -alimentation fonction moteur -commande relais puissance moteur -commande relais principal contrôle moteur -encore une alimentation fonction moteur -informations reveil commande à distances. Toutes ces bornes sont à contrôler? Toutes avec le contact? Et ensuite pour le can h can l pour tester ma résistance je pointe les 2fils du bsi? Du calculateur moteur? Pas d'importance ? Merci |
Salut
Tu test directement le can au voie 6/14 de l obd. Pour l ecu cherche pinout med17.4 sur Google image et test avec le contact :-) |
Ok merci je vois fait le retour quand c'est fait
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Sur la rta tu va avoir un tableau avec pinout des 3 connecteur du calculateur . Tu debrenche une cosse de la batterie et ensuite tu debrenchement les 3 prise du calculateur .
Tu rebrenche la batterie . Tu met le contact et tu verifi avec un testeur , les alimentation quibarrive aux prise du calculateur par rapport a ton tableau rta . Elle sont numerote sur le tableau rta et sur les prise calculateur. Control les positif et negatif |
Je reviens vers vous après les test effectués
J'avais 3masses à controler sur le 53voies noirs (borne 3,4,53) 12volt pout les 3 En alim toujours sur le 53voies noirs j'ai contrôlé: -Borne 5 (alimentation calculateur injection) 12volts -Borne 6 (alimentation de la fonction moteur) 12volts -Borne 18 (alimentation de la fonction moteur) 12volts -Borne 19 (information réveil commande a distances) 12volt Borne 30 (alimentation de la fonction moteur) 12volt également. Par contre pour les 3bornes alimentation de la fonction moteur j'ai de la tension pendant 10sec après avoir mis le contact et après ça coupe. Pour la résistance entre la borne 6-14 de la prise OBD j'ai environ 80 Ohms Qu'en penses vous? Merci |
80 c est pas normal .
pour tester le resistance du can du claculateur moteur ,il faut que tu repair les 2 fil can que tu veut tester sur le faisceau du connecteur , tu laisse brencher le connecteur sur le calculateur, sans mettre le contact (tu peut debrenche la batterie par securite) ; tu pic a travers les 2 fil can ,toujours sur le faicseau ,si tu a un testeur avec aiguille ,si non tu episure les 2 fil (tu denude tres peut ) pour pouvoir faire contact sur ces fil et dit ce que tu lit ,tu doit avoir 120 ohm ---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h33 ---------- ps : les masse ( le - moins) du connecteur de ton calculateur , se test en continuite . c est a dire tu debrenche le connecteur du calculateur (en ayant debrenche la batterie ) et tu prend ton multimetre et tu test entre la masse du calculateur et une parti metallique de ton chassis ou la borne moins de ta batterie ; tu doit avoir 0 de resisitance |
Apres l'avoir refait comme il faut j'ai bien 60 ohms peut être que mes aiguilles donner de mauvaise valeurs. Un petit détail que j'ai oublié de préciser je ne sait pas si c'est important quand je met le contact mon kilométrage s'affiche quelques secondes et affiche ensuite des tirets.
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tu accede au bsi ? avec ton diag ; poste tous les code d erreur du bsi et abs
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h00 ---------- ps ; n oublis pas que si tu a changer que le calculateur moteur et bsm ,le vehicule ne demarrera pas ; car il aurait fallu avoir un calculateur moteur vierge ou cloner le tient ; mais ce n ai pas ce qu i t empeche de communique avec ; post les code d erreur du bsi et abs |
J'avais clone le miens. Je suis entrain de me demander si je fais pas fausses route complet.. j'ai pas de diag demain j'en récupère un et je vous reposte tout ça histoire de tout reprendre à zéro
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si il te mais - - - en general problem bsi
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Ok ça roule je vous envoi le diag demain si possiboe
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Citation:
ou bloc abs vérifier les can voir les shunter.. |
Salut, ça serait quoi la procédure pour shunter le bloc abs? Et si c'est le bloc abs en defaut et qu'on shunt la voiture démarrerait ? Je prends toutes les idées comme ça demain matin je peux tout essayer
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Comme dit phil1 le bloc abs est plus suceptibke de bloque la com du calculateur moteur . Pour shunter il faut je pense , debrenche la connecteur du calculateur abs et mettre une resistance de 120 ohm entre les 2 can pour simuler sa presence
---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h14 ---------- Ps : sa ne demarrera pas je pense , mais tu sera si c est lui qui bloque la com et si tu arrive a communique avec le calculateur moteur |
Non c est pas vraiment comme ça mais bon allez y :-)
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Citation:
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
Ok merci jcb31100 et Fils donne moi ton explication ca sera plus pratique pour moi que de dire faites comme vous voulez.
Non pas la possibilité de le tester sur table |
En fait, peut etre que phil a le schemas electrique de la central abs , comme je ne connais pas exactement le schéma électrique de ta centrale ABS et si sur ton model elle sert de passerelle il y aura une entrée et une sortie du can, c'est-à-dire que tu devrais avoir quatre fils de Can ou plus . comme si l abs recevait plusieurs can de plusieur boîtiers et qu il servait de centrale. Si elle sert bien de passerelle , pour le shunt ce sera different . Si tu a la rta , dis-moi sur le connecteur de la centrale ABS combien de Fil Can tu comptes ,tu dois avoir un tableau avec le numéro de Fil.
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J'en compte 4 sur la broche du calculateur ABS et 2 sur le broche du connecteur ESP
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En premier lieu, mesure la résistance des cannes de l'ABS
---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h35 ---------- Je voulais dire mesure les can de l abs |
Sachant qu'il y a 2can low et 2 can high je mesure les 2low ensemble et les 2high ensemble c'est ça ?
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Non . Il sont normalement torsade .tu mesure Un couple ( 2 fil torsade normalement) ,Hight et low ensemble .
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Petite update les amis, j'ai trouvé grâce a vous la base du problème j'ai pris la résistance entre la borne 40et 52 (can bus low et can bus high) du 53voies noir du calculateur moteur et j'ai 120ohms donc si j'ai bien compris soit j'ai un fil coupé entre calculateur moteur et bloc abs soit le bloc abs est mort c'est bien ça ?
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Ok , maintenat mesure le resistance des 2 can abs et surtout dit nous , quand tu aura le diag , si tu dialogue avec abs et bsi ?
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Hello batterie debrancher mesure les Can de la prise diag entre le 6 et 14 ..
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Ok je vous dis ça demain, quelqu'un connaît ce modèle et sait si faut enlever le parechoc ou juste pare boue suffit?
Akasa j'ai 60 ohms au niveau de l'obd |
Citation:
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Ah mince.. 120 au calculateur moteur je pensais que c'etait pas bon ducoup
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Ca roule si mon collegue se reveil je pourrai faire ça demain matin je commence un peu à désespéré j'ai l'impression que tout fonctionne 😌
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