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EDC17C84 - Injecteur circuit ouvert après ecriture
Salut les fou,
J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3) Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis) Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil ! L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ... Quelqu'un à déjà eu ça ? Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204. Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre .. Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant Je suis ouvert à toutes pistes J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis. |
Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture. Tu a déjà essayé ? |
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Bonjour, non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite. Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :( |
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Salut, Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^) Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ... J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD. |
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Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre |
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...
Ai diag à part injos ce donne quoi ? Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
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Au diag j'ai que les injo, c'est ça le plus étrange. je vais voir avec le support MMS lundi au cas où ils aient déjà eu des retours là dessus, car à part un plantage eeprom, je vois pas trop d'autre explication Merci en tout cas pour les pistes :) |
Salut
Passe en mp pour l eep je sais pourquoi ça fait ça |
Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !
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Effectivement, après avoir discuté pas mal avec Fils et ggvaniou, eeprom et flash ok .. Donc, soit l'ecu à pris une petite douille, soit concours de circonstance :( Je vous tiens tous au jus quand ce sera résolu :) |
Bon,
Après plusieurs essais d'eeprom et flash, toujours pareil. Continuité injecteur <-> prise ecu : ok Plus de jus aux injecteurs, tous les fusibles sont OK Si je débranche les 4 injos, les DTC moteurs sont les mêmes. Masses des injos ok Donc on peut écarter le soucis d'eeprom/flash. Soit l'ecu est raide, soit y'a un fusible caché à part des autres. Un ecu cramé que sur les 4 injos, je trouve ça étrange |
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...
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Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ? |
Slt la commande ce fait par masse dans le calculateur peut tu voir si il y a une tension sur un des fils de commande avec un multimètre ?
Bien sûr en utilisant n'importe quel autre masse et au contact |
Salut,
Si tu veux donne le numéro de châssis du véhicule je regarde pour un schéma. |
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Oui ... c'est pour ça que j'ai demandé ici si c'était pas un soucis d'eeprom corrompu qui empêcherait de piloter les injo, mais à croire que non. Citation:
Sacré histoire .. Citation:
Alors au contact, en prenant directement depuis la commande injo et sur masse de la batterie, j'ai 0V J'ai vérifié la continuité injo <-> prise écu une deuxième fois, tout est ok Masse injo <-> masse batterie, continuité ok Je vais trouver un ecu d'occasion pour essayer, car je comprend pas trop |
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici pour toi d'après le numéro de châssis envoyé :
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Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^
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Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?
---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ---------- Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench? |
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Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
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A priori avec Flex. Pour la petite histoire il m'est arrivé une fois de faire un mod sur un 5008 (je sais pas du tout me même ecu mais c'est juste pour l'histoire.) et après le mod sapin de Noël au tdb , plus de démarrage. Je réinjecte la flash ori toujours pareil, je contrôle l'eep et je me rends compte que le contenu avait changé. J'ai pu le récupérer en bdm en injectant le full . J'ai réécrit mon mod et pareil, après contrôle je me suis rendu compte que je m'étais foiré en faisant le mod avec ols et que donc c'est lui qui avait corrompu mon eep. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
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Justement, pensant que l'eeprom était surement foirée, j'ai tout fait avec le support MMS et avec Fils aussi (ggvaniou me prépare aussi qqchose normalement), mais rien à faire ... Même le support MMS ne sais pas expliquer pourquoi (ils m'ont fait essayer 6 eeprom différentes pour tester plusieurs choses), tout répond ok à leur test.. Pareil pour Fils, il m'a fait essayer plusieurs eeprom, rien à faire .. Une MAJ chez renault remettrais l'eeprom d’équerre ? Car, j'ai fais un backup en bench, donc en remettant l'eeprom backup, pas de raison que sa merde (même si l'eeprom a été corrompu, une remise en ori int flash+eeprom aurait du résoudre le problème) J'ai trouvé 1 ecu à tarif "correcte", j'attends des retours :) |
Salut
Tout d abord bon courage pour ta mesaventure. Petite question. Tu l a vérifié comment ta continuité injecteur ? La prise ecu etait debranché ? Au niveau de la broche, ta pas une pin qui a reculer ou autre ? Je ne parle pas des pin de l ecu car tu as du les verifie en faisant le bench mais ceux de la broche. Peut etre verifier si le courant est bien present juste a la sortie de la broche ecu Cordialement |
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Merci, mésaventure à la con ^^ La continuité je l'ai vérifié ecu débranché, pour vérifier la continuité faisceau oui Malheureusement, pas de pin de la broche reculés :( Sa aurait était mieux. Je vais voir pour vérifier prise branchée, mais y'a pas des masses de places sur ces trafics :-/ un nouvel écu arrive semaine prochaine pour vérifier la piste calculateur en tout cas Merci à tous |
Salut
Sa m’est arrivé pareil sur une passat tdi, Lecture et écriture en bench Au remontage elle a démarrer 2-3s et a calé et injecteur en court circuit Je réinjecte full ori pareil J’ai ouvert directement le calculateur il y avait de l’eau dedans Dans le véhicule il est légèrement incliné donc l’eau ne toucher pas le pcb et quand j’ai fait la lecture à plat sa a tout court circuité. Avec mofset injecteur ouvert en deux J’ai changer le calculateur et sa ma refait Le calculateur m’a court circuité un injecteur et qui m’a refait griller le calculateur. J’ai acheté un deuxième calculateur et 4 injecteur et la c’était bon Sacré galère, bon courage |
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1 pièce(s) jointe(s)
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dpf et adblue sont actif essais ca |
2 pièce(s) jointe(s)
tiens un dump similaire, perso
eeprom vierge et vin ok pour ton vehicule 1er fichier stock eeprom virgin 2em fichier dpf ADblue off:peace: pass en mp |
evidement le tout en bench flex :wink_ancien:
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Merci à tous,
Je m'occupe de ça dès que possible, actuellement, dans la série chat noir, j'ai une pièce du banc qui a pété et qui m'a tout explosé le banc ... Je vous tiens au jus |
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Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench |
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c'est pas de bol sur ce coup :/ tu peut y aller sans problème :) |
Hello, pas eu de souci particulier sur edc17c84, tu as pas plier une pin, vérifie comme même, ou alors le hasard à fais de toi le mauvais endroit au mauvais moment pour que cela t arrive à la dépose, envoie ori et stage je regarde si pas une boulette dessus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Je test ça dans la semaine, j'ai un deuxième écu qui va arriver pour vérifier tout ça Citation:
J'en ai déjà fais pas mal, première fois que sa m'arrive. Tu peux y aller Citation:
Je t'envoi en MP demain quand je serais au garage, mais après avoir esasyé X fichiers + ceux du support MMS, je pense que l'ecu à pris une douille |
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zero soucis ---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:43 AM ---------- Citation:
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