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boul27 04/11/2023 15h37

EDC17C84 - Injecteur circuit ouvert après ecriture
 
Salut les fou,

J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)

Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)

Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert

Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !

L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...

Quelqu'un à déjà eu ça ?

Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.

Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..

Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant

Je suis ouvert à toutes pistes

J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire

https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a

Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.

dump974 04/11/2023 15h40

Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture.
Tu a déjà essayé ?

boul27 04/11/2023 15h44

Citation:

Envoyé par dump974 (Message 1000606)
Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture.
Tu a déjà essayé ?


Bonjour,

non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite.

Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(

seadoo831 04/11/2023 15h46

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000608)
Bonjour,

non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite.

Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(

Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt

boul27 04/11/2023 15h49

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 1000610)
Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt


Salut,
Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^)

Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ...

J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.

OILC93 04/11/2023 17h56

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000611)
Salut,
Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^)

Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ...

J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.

Slt quand tu parle deeprom je suppose que tu parle de ta flash corrompu dans ce cas il te faudra un dump flash vierge et dans ce cas la seul soluce est une demande de fichier justement ou bien une réparation de ton dump si faisable

Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre

mawoussiboris 04/11/2023 19h30

Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...

Ai diag à part injos ce donne quoi ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

OILC93 04/11/2023 19h34

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1000658)
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...

Ai diag à part injos ce donne quoi ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Slt l'ami apparemment j'ai constaté ses dumps eeprom et il a raison je crois que la lecture a bien corrompu celle ci sur ses 3 backups l'eeprom est différente donc je crois qu'il va avoir besoin d'un full backup vierge .

boul27 04/11/2023 20h47

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1000638)
Slt quand tu parle deeprom je suppose que tu parle de ta flash corrompu dans ce cas il te faudra un dump flash vierge et dans ce cas la seul soluce est une demande de fichier justement ou bien une réparation de ton dump si faisable

Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre

Oui, dump eeprom changeant ...

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1000658)
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...

Ai diag à part injos ce donne quoi ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

J'ai débranché la batterie, je verrais demain ..

Au diag j'ai que les injo, c'est ça le plus étrange.


je vais voir avec le support MMS lundi au cas où ils aient déjà eu des retours là dessus, car à part un plantage eeprom, je vois pas trop d'autre explication

Merci en tout cas pour les pistes :)

fils 05/11/2023 09h56

Salut

Passe en mp pour l eep je sais pourquoi ça fait ça

Amine-TE 06/11/2023 07h56

Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !

boul27 06/11/2023 08h04

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1000846)
Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !

Bonjour Amine,

Effectivement, après avoir discuté pas mal avec Fils et ggvaniou, eeprom et flash ok ..

Donc, soit l'ecu à pris une petite douille, soit concours de circonstance :(

Je vous tiens tous au jus quand ce sera résolu :)

boul27 06/11/2023 11h51

Bon,
Après plusieurs essais d'eeprom et flash, toujours pareil.

Continuité injecteur <-> prise ecu : ok

Plus de jus aux injecteurs, tous les fusibles sont OK

Si je débranche les 4 injos, les DTC moteurs sont les mêmes.

Masses des injos ok

Donc on peut écarter le soucis d'eeprom/flash.

Soit l'ecu est raide, soit y'a un fusible caché à part des autres.

Un ecu cramé que sur les 4 injos, je trouve ça étrange

fufounet 06/11/2023 16h06

salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...

tech-auto 06/11/2023 16h30

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1000899)
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...

Salut
Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ?

OILC93 06/11/2023 16h53

Slt la commande ce fait par masse dans le calculateur peut tu voir si il y a une tension sur un des fils de commande avec un multimètre ?

Bien sûr en utilisant n'importe quel autre masse et au contact

Nico76 07/11/2023 05h28

Salut,

Si tu veux donne le numéro de châssis du véhicule je regarde pour un schéma.

boul27 07/11/2023 08h33

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1000899)
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...

Salut,
Oui ... c'est pour ça que j'ai demandé ici si c'était pas un soucis d'eeprom corrompu qui empêcherait de piloter les injo, mais à croire que non.

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 1000901)
Salut
Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ?

j'ai fait le tour complet, tout est ok sur les prises ecu, sur l'ecu en lui même, tous les pins sont ok (j'ai même fait vérifier à quelqu'un d'autre pour être sur de rien avoir loupé)
Sacré histoire ..

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1000902)
Slt la commande ce fait par masse dans le calculateur peut tu voir si il y a une tension sur un des fils de commande avec un multimètre ?

Bien sûr en utilisant n'importe quel autre masse et au contact

Salut
Alors au contact, en prenant directement depuis la commande injo et sur masse de la batterie, j'ai 0V

J'ai vérifié la continuité injo <-> prise écu une deuxième fois, tout est ok
Masse injo <-> masse batterie, continuité ok


Je vais trouver un ecu d'occasion pour essayer, car je comprend pas trop

OILC93 07/11/2023 08h52

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000950)
Salut,
Oui ... c'est pour ça que j'ai demandé ici si c'était pas un soucis d'eeprom corrompu qui empêcherait de piloter les injo, mais à croire que non.



j'ai fait le tour complet, tout est ok sur les prises ecu, sur l'ecu en lui même, tous les pins sont ok (j'ai même fait vérifier à quelqu'un d'autre pour être sur de rien avoir loupé)
Sacré histoire ..



Salut
Alors au contact, en prenant directement depuis la commande injo et sur masse de la batterie, j'ai 0V

J'ai vérifié la continuité injo <-> prise écu une deuxième fois, tout est ok
Masse injo <-> masse batterie, continuité ok


Je vais trouver un ecu d'occasion pour essayer, car je comprend pas trop

Slt oui il y a que ça a faire tiens au courant de la suite après j'aurais bien voulu quelqu'un te fournisse quand même un backup complet juste pour voir même si ça paraît être un problème hard on sait jamais.

Nico76 07/11/2023 08h54

1 pièce(s) jointe(s)
Voici pour toi d'après le numéro de châssis envoyé :

boul27 07/11/2023 19h00

Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^

OILC93 07/11/2023 19h16

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1001014)
Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^

Slt perdu pour perdu tu veux pas tenter de l'ouvrir pour voir si il y a pas un composant de grillé ?

fufounet 08/11/2023 06h31

Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------

Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

mawoussiboris 08/11/2023 07h06

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1001014)
Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^

Cc, tu trouveras ton bonheur sur ebay ou les vendeurs d'ecu du forum

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

WJon 08/11/2023 10h51

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1001057)
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------

Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

Salut ,

A priori avec Flex.

Pour la petite histoire il m'est arrivé une fois de faire un mod sur un 5008 (je sais pas du tout me même ecu mais c'est juste pour l'histoire.) et après le mod sapin de Noël au tdb , plus de démarrage. Je réinjecte la flash ori toujours pareil, je contrôle l'eep et je me rends compte que le contenu avait changé. J'ai pu le récupérer en bdm en injectant le full . J'ai réécrit mon mod et pareil, après contrôle je me suis rendu compte que je m'étais foiré en faisant le mod avec ols et que donc c'est lui qui avait corrompu mon eep.

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

boul27 08/11/2023 19h08

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1001015)
Slt perdu pour perdu tu veux pas tenter de l'ouvrir pour voir si il y a pas un composant de grillé ?

Je préfère être sûr d'en avoir un sous la main avant, le client est super pressé malheureusement

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1001057)
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------

Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

Salut, lecture bench faite en Ori avec Flex


Citation:

Envoyé par WJon (Message 1001090)
Salut ,

A priori avec Flex.

Pour la petite histoire il m'est arrivé une fois de faire un mod sur un 5008 (je sais pas du tout me même ecu mais c'est juste pour l'histoire.) et après le mod sapin de Noël au tdb , plus de démarrage. Je réinjecte la flash ori toujours pareil, je contrôle l'eep et je me rends compte que le contenu avait changé. J'ai pu le récupérer en bdm en injectant le full . J'ai réécrit mon mod et pareil, après contrôle je me suis rendu compte que je m'étais foiré en faisant le mod avec ols et que donc c'est lui qui avait corrompu mon eep.

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

Oui avec Flex.
Justement, pensant que l'eeprom était surement foirée, j'ai tout fait avec le support MMS et avec Fils aussi (ggvaniou me prépare aussi qqchose normalement), mais rien à faire ...

Même le support MMS ne sais pas expliquer pourquoi (ils m'ont fait essayer 6 eeprom différentes pour tester plusieurs choses), tout répond ok à leur test..

Pareil pour Fils, il m'a fait essayer plusieurs eeprom, rien à faire ..

Une MAJ chez renault remettrais l'eeprom d’équerre ?

Car, j'ai fais un backup en bench, donc en remettant l'eeprom backup, pas de raison que sa merde (même si l'eeprom a été corrompu, une remise en ori int flash+eeprom aurait du résoudre le problème)


J'ai trouvé 1 ecu à tarif "correcte", j'attends des retours :)

Fastdiag 08/11/2023 19h59

Salut

Tout d abord bon courage pour ta mesaventure.

Petite question. Tu l a vérifié comment ta continuité injecteur ? La prise ecu etait debranché ?

Au niveau de la broche, ta pas une pin qui a reculer ou autre ?
Je ne parle pas des pin de l ecu car tu as du les verifie en faisant le bench mais ceux de la broche. Peut etre verifier si le courant est bien present juste a la sortie de la broche ecu

Cordialement

boul27 10/11/2023 18h41

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1001141)
Salut

Tout d abord bon courage pour ta mesaventure.

Petite question. Tu l a vérifié comment ta continuité injecteur ? La prise ecu etait debranché ?

Au niveau de la broche, ta pas une pin qui a reculer ou autre ?
Je ne parle pas des pin de l ecu car tu as du les verifie en faisant le bench mais ceux de la broche. Peut etre verifier si le courant est bien present juste a la sortie de la broche ecu

Cordialement

Salut
Merci, mésaventure à la con ^^

La continuité je l'ai vérifié ecu débranché, pour vérifier la continuité faisceau oui

Malheureusement, pas de pin de la broche reculés :( Sa aurait était mieux.

Je vais voir pour vérifier prise branchée, mais y'a pas des masses de places sur ces trafics :-/

un nouvel écu arrive semaine prochaine pour vérifier la piste calculateur en tout cas

Merci à tous

gael66250 10/11/2023 20h58

Salut ��

Sa m’est arrivé pareil sur une passat tdi,
Lecture et écriture en bench
Au remontage elle a démarrer 2-3s et a calé et injecteur en court circuit
Je réinjecte full ori pareil

J’ai ouvert directement le calculateur il y avait de l’eau dedans ����
Dans le véhicule il est légèrement incliné donc l’eau ne toucher pas le pcb et quand j’ai fait la lecture à plat sa a tout court circuité.
Avec mofset injecteur ouvert en deux

J’ai changer le calculateur et sa ma refait ��
Le calculateur m’a court circuité un injecteur et qui m’a refait griller le calculateur.

J’ai acheté un deuxième calculateur et 4 injecteur et la c’était bon

Sacré galère, bon courage

yann3 11/11/2023 11h37

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000603)
Salut les fou,

J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)

Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)

Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert

Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !

L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...

Quelqu'un à déjà eu ça ?

Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.

Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..

Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant

Je suis ouvert à toutes pistes

J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire

https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a

Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.

As tu demandé un fichier chez flex??

yann3 11/11/2023 11h47

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000603)
Salut les fou,

J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)

Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)

Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert

Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !

L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...

Quelqu'un à déjà eu ça ?

Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.

Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..

Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant

Je suis ouvert à toutes pistes

J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire

https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a

Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.

Dans tout les fichier que tu as mis
dpf et adblue sont actif
essais ca

yann3 11/11/2023 12h13

2 pièce(s) jointe(s)
tiens un dump similaire, perso
eeprom vierge et vin ok pour ton vehicule
1er fichier stock eeprom virgin
2em fichier dpf ADblue off:peace:
pass en mp

yann3 11/11/2023 12h16

evidement le tout en bench flex :wink_ancien:

boul27 11/11/2023 13h46

Merci à tous,

Je m'occupe de ça dès que possible, actuellement, dans la série chat noir, j'ai une pièce du banc qui a pété et qui m'a tout explosé le banc ...

Je vous tiens au jus

OILC93 11/11/2023 14h04

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1001385)
Merci à tous,

Je m'occupe de ça dès que possible, actuellement, dans la série chat noir, j'ai une pièce du banc qui a pété et qui m'a tout explosé le banc ...

Je vous tiens au jus

Slt mince courage il y a des jours comme ça ...:07:

vwseb 11/11/2023 16h07

Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench

gael66250 11/11/2023 18h51

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001395)
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench

Salut
c'est pas de bol sur ce coup :/
tu peut y aller sans problème :)

Alessiapia14 12/11/2023 08h47

Hello, pas eu de souci particulier sur edc17c84, tu as pas plier une pin, vérifie comme même, ou alors le hasard à fais de toi le mauvais endroit au mauvais moment pour que cela t arrive à la dépose, envoie ori et stage je regarde si pas une boulette dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boul27 12/11/2023 17h38

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1001376)
tiens un dump similaire, perso
eeprom vierge et vin ok pour ton vehicule
1er fichier stock eeprom virgin
2em fichier dpf ADblue off:peace:
pass en mp

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1001373)
Dans tout les fichier que tu as mis
dpf et adblue sont actif
essais ca

Merci :)
Je test ça dans la semaine, j'ai un deuxième écu qui va arriver pour vérifier tout ça

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001395)
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench


J'en ai déjà fais pas mal, première fois que sa m'arrive. Tu peux y aller

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1001439)
Hello, pas eu de souci particulier sur edc17c84, tu as pas plier une pin, vérifie comme même, ou alors le hasard à fais de toi le mauvais endroit au mauvais moment pour que cela t arrive à la dépose, envoie ori et stage je regarde si pas une boulette dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tous les pins ecu et broche ecu sont ok.

Je t'envoi en MP demain quand je serais au garage, mais après avoir esasyé X fichiers + ceux du support MMS, je pense que l'ecu à pris une douille

yann3 13/11/2023 09h45

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001395)
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench

je viens d'en faire un ce matin pour fap et ADblue, en BENCH avec FLEX.
zero soucis

---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:43 AM ----------

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1001525)
Merci :)
Je test ça dans la semaine, j'ai un deuxième écu qui va arriver pour vérifier tout ça




J'en ai déjà fais pas mal, première fois que sa m'arrive. Tu peux y aller


Tous les pins ecu et broche ecu sont ok.

Je t'envoi en MP demain quand je serais au garage, mais après avoir esasyé X fichiers + ceux du support MMS, je pense que l'ecu à pris une douille

tu ne la pas debranché, contact mis? par erreur


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