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P2565 Peugeot 208 1.4HDi
Salut tout le monde, j'ai un p2565 circuit haut du capteur de recopie de wastegate sur une Peugeot 208 moteur 1.4 Hdi 8HR pas de puissance, on dirait qu'elle porte le monde.
J'ai vu que c'est un défaut de electrovane de wastegate et la capteur sur la wastegate sauf qu'en données réelles le capteur semble fonctionner et j'ai mis les tuyaux de electrovane de wastegate en direct, la tige bouge bien et reste bloquée mais même comme ça pas de puissance quelqu'un a une idée svp ? Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Bjr la geometrie du turbo est pas grippe , peut tu la bouger sans point dur ? Et l axe du turbo a t il du jeu ? Ou le turbo est ok ?
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Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ---------- Au pire je peux faire dtc off pour tester ? Et voir si la puissance revient ? (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais ) Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Hum géo variable sur un 1.4 hdi :-)
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Salut
Remplace ton electrovanne si weast gate a pas de jeu plutôt que de faire un dtc off …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Lorsque tu accelere a vide , les durite turbo gonfle et durcise ? Et tu voit la tige de la westgate bouge?
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Salut, probleme connu, remplace la westgate
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Salut oui connu comme le dit barthdu22 j'en ai fait 2 en 2023
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Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- Citation:
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Salut
si y a un connecteur electrique au dessus de la wastegate. et que la wastegate fonctionne, c'est en haut que ca merde, il ne voit pas la wastegate bouger electroniquement et declare le defaut. donc wastegate a changer. @+ |
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Salut, problème qui revient souvent : Controle ta wastgate avec une pompe a vide pour voir si elle bouge.
Au pire, ne pas oublier l'electrovanne qui la commande qui se trouve coté distribution |
Salut l ami tu peux régler ta valeur de recopie en agissant sur l axe de la wasegate , faire essai sur route en prenant la valeur de recopie et valeur effective et pression de turbo . Et si elle porte le monde possible ton débitmètre HS et voir vanne egr
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Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h14 ---------- Previous post was at 07h11 ---------- Citation:
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watsgate
Citation:
Prends la pièce d'origine chez Peugeot ou Citroen, tu mets dessus avec une électrovanne , et le tours est joué. Pas besoin de réglage, c'est déja calibré |
Citation:
Remplace ta wastegate.... telecode ton turbo.. |
Décidément on doit pas avoir les mêmes 1.4 hdi lol ça fait 70 bourins me demande ou vous avez vu une géo variable
A moins que vous différenciez pas du capteur de recopie :-( |
Aie il va falloir que tu revois tes bases... si tu ne sais pas la différencier les deux !
Pour t'aider par d'un principe : ça fait plus de 15 ans (sauf quelques merde de bloc comme le 1.5 HDI DV4) qu'il n'y a que des géométrie variable. Rien à voir avec la puissance....... Géométrie fixe : https://images.app.goo.gl/Um76nkbTWMtjiEux5 |
1 pièce(s) jointe(s)
Je pense vais te retourne le compliment :
EURO 6.2 ecu md1cs003 sorti en geo fixe sur les basses puissances :-) Oui lol 15 ANS... Pièce jointe 102608 |
Citation:
La technologie de géométrie variable n'a pas vraiment de rapport avec la puissance... du moins c'est pas de ce principe qu'il faut partir 1 partout ? Mdr |
NON desole dv5 est la suite du dv4 soit le diesel de petite cylindrée hdi.
dv4 ou 1.4 hdi n'existe pas en geo variable c est simple :-) |
Hum, déjà fais des chra sur DV4, mais tu me fou le doute. Je vais sieste et après je vais vérifier ça!
EDIT: Booooow il a raison https://oscaro.media/catalog/images/...655/tur107.jpg Je me suis emballé chef |
Pas de soucis si tu monte une géo variable la dessus t ai obligé de changer l ecu car ceux d origine sont pas capable de la gérer.
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Citation:
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Salut
Pas de géométrie variable la dessus fils a raison. Par contre le but de la géométrie variable c’est d’avoir du couple en bas regime, et une plage d’utilisation plus grande. Il a pas résolu son problème encore…. C’est ou electrovanne ou westgate …. Si elle a pas de jeux et est étanche monte une electrovanne…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, c'est très rare de voir la watsgate hs sauf si elle Persée.
La plupart du temps, c'est l 'électrovanne qui merde. |
sujet résolu , ca peut , peut etre t'aider : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=71001
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Salut tout le monde, j'ai bossé sur le véhicule aujourd'hui et je crois que je vais commander une wastegate et electrovane pour être tranquille..
Ce qui est bizarre c'est que quand je débranche le debimetre et j'accélère les secondes qui suivent j'ai de la puissance tout est normal puis à la deuxième accélération la voiture redeviens bridée à 3000tr/min J'ai essayé de retirer la wastegate pour l'inspecter visuellement elle a l'air ok, quand je l'ai remonté j'ai plus de défaut de capteur recopie mais je suis toujours limité à 3000tr/min Côté consigne suralimentation et pression rail tout est respecté. Je crois que c'est l'écu qui limite la puissance exprès. Et j'ai vérifié effectivement c'est un geo fixe j'ai mal vu, désolé pour l'erreur. Donc je pars sur un changement électrovanne et wastegate en espérant que c'est bien ça le problème. Je donnerai des nouvelles asap Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h23 ---------- Deux dernières choses svp, si quelqu'un peut me vérifier que lelectrovanne actuelle est d'origine et me donner le brochage en couleur de la prise du capteur recopie turbo, j'ai vu que la prise a été bricolee et je veux être sûr des couleurs qui vont sur chaque pin. Je vois un fil violet, orange et rose Pour electrovane celle qui est dessus actuellement a pour numéro 9674084680 je doute qu'elle soit d'origine. Moteur 1.4hdi 8hr je peux donner le VIN si besoin merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d88a975342.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ae7f459ca4.jpg Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut je t'ai envoyé en mp. Vérifie ton electrovanne au diagbox en mode teste. Moi c'était ressorti en défaut EV .
Peugeot conseil changement capteur de recopie et EV en même temps Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut l ami si tu a debrancher ton debimetre et sa a mieux marcher sur la premiere acceleration possible qu il soi hs
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