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DF137 Kangoo DCi
Bonjour,
Je sais que ce défaut a été beaucoup traité mais comme je tourne en rond, j'aimerai avoir d'autres avis. Il s'agit d'un Kangoo DCi 70cv de 2004 qui fonctionnait impec et soudain fumée noire et il s'est arrêté d'un coup. Impossible de redémarrer. J'ai branché la clip et j'ai un défaut DF137 (2.DEF - pression trop élevée), mais dans les détails, j'ai une pression de consigne de 413 bar et une pression de recopie de 188 bar. Je viens de changer la pompe HP complet, le capteur de pression, le capteur AAC et il est toujours impossible de démarrer. Le voyant moteur clignote toujours. Pas de limaille dans le filtre gasoil. Du coup je m'oriente vers les injecteurs, mais pourquoi il y aurait un problème d'un coup avec plusieurs d'entre eux alors que tout fonctionnait bien avant... Dernière solution ce serait l'ECU ? Je ne connais pas la manipulation pour faire la reprogrammation. Est-ce possible avec le Clip ? Merci pour vos réponse, cela m'évitera peut-être de faire d'autres frais inconsidérés à ce stade, car je ne sais plus quoi changer en priorité. |
salut ,
un injecteur peut déconner du jour au lendemain et faire chuter la pression et empêcher le démarrage. Fais un test de retour des 4 injecteurs avec des éprouvettes . |
Merci pour ta réponse, par contre je ne peux tester le retour car le vehicule ne démarre pas. Y a t'il une autre solution pour voir si un injecteur est HS?
J'ai essayé la technique des billes qui consiste à boucher les tuyaux de chaque injecteur avec une bille de roulement et voir au niveau de la pression de démarrage. Seulement je n'ai pas ré"ussi à avoir une étancheité parfaite et la |
Hello change l'écu moteur j'ai tourner en rond pour sa aussi a l'époque une belle galère mais la en route et bouge les connecteur sa va se mettre a claquer fort et caler
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Merci akasa, j'ai bien essayé de bouger les connecteurs de l'ECU mais c'est toujours pareil, le démarrage du véhicule est impossible (le voyant moteur clignote).
Etant donné que c'est pas très simple à changer je vais essayer d'abord de tester les injecteurs un par un pour voir si l'un d'entre eux reste ouvert. Je vais essayer de trouver des rondelles du bon diamètre pour obturer les tuyaux, car avec des billes je n'ai pas une étanchéité suffisante (j'avais 72 bars de pression seulement à mon premier essai). Si je n'obtiens rien de concret, j'irai voir du côté ECU... |
Bonsoir, fait les retours uniquement sous action démarreur, si un pisse grave, tu va vite le voir, cette procédure s’applique même quand ça démarre pas.
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- T'a vérifié la distribution? Pourquoi a tu changé le capteur aac? |
Tu a remis une bonne pompe j'ai eu le coup démarrait pas sans start pilote pas de limaille rien mais là j'ai l'impression que ta envenimer la chose..
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Salut,
Comme te le dis Binbin, le test des retours peut se faire uniquement sous l'action du démarreur. Attention sur les soucis de circuit haute pression, il est impératif d'être sûr de la partie d'alimentation en carburant de la pompe HP !! |
Merci pour vos réponses, Ok je vais essayer de voir les retours injecteurs au démarrage...
J'ai changé la pompe par une d'occasion achetée à la casse, mais a priori elle est Ok car elle provient d'une voiture qui a cassé sa courroie de distri. Sinon j'ai changé le capteur AAC car j'ai vu qu'il pouvait poser un souci de démarrage, tout comme le capteur de pression sur la rampe étoile. Oui la distri est Ok, comme je viens de changer la pompe, je l'ai refait en même temps. Pour ça pas de souci car j'ai l'habitude de le faire sur les DCi. |
Salut
Les pompes occasion jamais bon …. Tu peux en monter 100, peut être une va fonctionner avec de la chance. Ce n’est pas la pompe en elle même mais les regulateurs qui grippent ou ouvert ou fermer. Pour faire un test si trop de pression debranche le régulateur de la pompe et branche en un volant aui traine, essaye de demarrer si ça démarre et que tu as 1200 bars de pression regulateur pompe hs, si ça demarre pas, mais que brancher ça demarre avec 1200 bars calculateur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci Jock66, j'ai changé également le régulateur sur la pompe donc à mon avis ce n'est pas ça, car ça fait le troisième... Et en fait malgré ce que dit Clip, je n'ai pas trop de pression mais pas assez. Environ 200 bars pour une consigne de 420.
Là j'ai démonté les injecteurs, et deux d'entre eux étaient bien mouillés. Alors peut-être qu'ils sont bloqués. Mais j'ai un doute sur le gasoil car ça me semblait bizarre au niveau odeur et consistance, on aurait dit un mélange avec de l'eau... Bref j'ai testé de nouveau la technique des billes de roulement afin de bloquer l'alimentation en gasoil des injecteurs. Je pense que cette fois le circuit haute pression bien étanche. Et bien pas trop de changement, toujours une pression d'environ 200 bars, ce qui n'est pas normal. Je vais tenter de voir le retour des injecteurs au démarrage, mais là encore je ne sais pas trop quoi en penser. Injecteurs bloqués en position ouverte ? ECU HS ? Gasoil avec de l'eau ? |
Bon voici le test de retour injecteurs pour plusieurs tentatives démarrages successifs... Quasi rien dans le 2 et 4 mais beaucoup dans le 1.
IMG-3876 hosted at ImgBB — ImgBB En rebranchant la CLIP aujourd'hui, j'ai eu une erreur DF001 erreur de lecture de l'EEPROM du calculateur, ce que je n'ai jamais eu avant. Et maintenant j'arrive à démarrer la voiture quelques secondes, elle tourne sur deux pattes et s'arrête. Ce serait donc l'ECU comme le suggérait akasa67 ? |
Salut
Si avec les billes toujours pas de pression pompe hp ou regulateur hs, ce que je dis depuis le début. Une fois j’ai essayé 6 ou 7 regulateurs d’occasion que j’avais gardé donc qui etaient bon a la base, bah ils etaient tous grippés !!!! La dessus faut du neuf, ou alors a la limite peut être les laisser tremper dans du gasoil en permanence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Injecteur 2 et 4 HS, 1° cyl coté volant moteur. Tu bouche 2 et 4 et ca doit tourner sur 2 Cylindre, ou au pire la P° au démarreur doit être correcte. ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- Pas de limaille dans le circuit? |
Citation:
Merci Binbin, pas de limaille dans le circuit non. Je viens de boucher les injecteurs 2 et 4 (ceux qui fuient) et même chose : j'arrive à démarrer pendant quelques secondes et le moteur s'arrête tout seul. Cette fois comme le moteur arrive à tourner, je n'ai pas réussi à obtenir le défaut DF137 de pression de rail comme avant. Mais au niveau de la pression instantanée lorsque le moteur tourne sur deux pattes, j'ai vu que j'arrivais max à 320bars pour une pression de recopie de 415 bars. Jock66 me met le doute alors je vais essayer de changer de nouveau le régulateur et voir ce que ça donne. Au branchement de la clip, cette fois il m'annonce une erreur DF125, "circuit de commande du relais principal" qui coupe trop tôt ou trop tard. Comme c'est la première fois que j'ai ce défaut, je ne sais pas si c'est fiable.. Pour résumer : DF137 --> environ 200bars et pression de recopie de 420 Pompe HP changée Tests injecteurs bouchés avec des billes, et pression toujours autour de 200bars Parfois des défauts aléatoires (DF125, DF001) --> ECU "fou" ? J'avoue que ça commence à être pénible, je n'ai pas les moyens de changer les injecteurs, l'ECU, le régulateur etc. :banghead: |
Bjr fait un test . Debrenche la sonde de temperature d eau et essaye de demarrer ?
Est ce que sa demarre mieux ? |
injection ddcr
Après, tu a ci-joint la méthode de recherche de panne officielle: Download - UploadNow.io
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Aussi, vérifie si t'a un fil de masse sur le cuvelage d'amortisseur coté chauffeur. Dans ce cas c'est une masse calculateur. la gratter impérativement carrosserie et cosse. |
Salut,
Attention aux différents codes défauts qui peuvent apparaître de manière aléatoire lors des différentes tentatives de démarrage. Quelques fois, il vaut mieux ne pas trop en tenir compte... Tu as essayé de mettre un coup de start pilote (ou nettoyant freins...) et de démarrer ? Perso, je passerais par le remplacement des 2 injecteurs. |
Merci pour vos réponses, j'essaierai tout ça bientôt, pour le moment j'ai démonté les 2 injecteurs HS et j'attends des reconditionnés acheté sur eBay en Allemagne. Car de toute façon il fallait les changer.
Après j'aviserai si jamais elle ne démarre toujours pas... Mais effectivement je pense qu'il ne faut pas trop prendre en compte les dernières erreurs de la CLIP qui apparaissent d'un coup à son rebranchement. Des news dans quelques jours ! |
Salut,
Sur eBay, c'est quel vendeur ?? |
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Mauvaise expérience chez eux pour moi aussi... commande de 4 injecteurs, 2 ne fonctionnent pas. Par contre, contact très réactif !! Je renvoie les 2 injecteurs et entre temps il m'en envoie 2 autres. Bon, sur les 2... 1 seul fonctionnait :banghead::banghead: |
Dingue ! On se demande comment ils testent leurs injecteurs... Bon le principal c'est qu'ils soient honnêtes, mais en attendant c'est une perte de temps considérable !
Je vais croiser les doigts cette fois |
je viens d a voir un probleme sur clio 1.5 dci
du jour au landemain elle s est mise a pas demarrer... au start pilote demarrage ok mais def 137 sans perte de puissance lors de bonne charge.. mais demarrée en mettant un gros coup de gaz la pression montait plus dvers 1100/1200 verdict apres avoir gratouillé un bon moment (regulateur/capteur rail/retour injos etc) 4 injecteurs echange standard et demarrage au premier coup de clé.. ---------- Post added at 03:12 PM ---------- Previous post was at 03:07 PM ---------- ben moi ils viennent de dieselfixneuss... j en ai commandé de toute sortes chez eux .. j ai eu quelques problemes mais le sav est tres tres reactif et ca fini toujours bien ... et au niveau tarif c est bien ... si on veut vraiment pas etre emmerdé y a du neuf mais c est un coup a mettre les vieilles voitures a la casse tellement ca pique .. |
Bonjour,
InjecteurLand, c'est pas mal aussi et un peu plus cher mais raisonnable. C'est du made in France! Chez eux j'ai u un problème avec un injecteur, pris en garantie sans aucuns soucis. |
pour info 4 injecteurs 1.5 dci 65 reconditionné
300 livré |
Oui, de la technologie Allemande!
---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- Citation:
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Aucune idée de ce qu'ils changent sur les injecteurs mais ils ont l'air équipé et fournissent le rapport détaillé des tests, donc a priori ça "devrait" fonctionner...
Voici d'ailleurs quelques nouvelles, injecteurs reçus, changés et recodés et toujours le même problème. Sacrée galère ! J'ai regardé le fil de masse sur le cuvelage d'amortisseur qui est en fait fixé sur le vis du coupe circuit automatique (le gros bouton rouge), mais rien à signaler. Pas encore essayé de démarrer avec du nettoyant frein, car j'en ai pas sous la main en ce moment, mais j'essaierai. Ceci dit je me dirige maintenant vers le remplacement du calculateur car il ne reste plus que ça. Je n'ai aucune expérience à ce niveau, mais j'ai la CANclip. Est-il possible de le faire avec ? Ou faut-il obligatoirement avoir un accès en ligne chez Renault comme j'ai lu sur d'autres posts ? Merci pour vos réponses |
Je pense que avant de te lancer dans le changement de l'ecu tu devrais faire un coup de start pilot comme la sugéré Pilouf.
Il me semble que tu peux pas réglé ton problème avec CanClip, car il te faut faire des manip entre l'ECU que tu vas choper et le tien. Surtout si tu dois virgin toi même le nouveau. Je crois qu'il te faut des outils comme Carprog ou Ktag... la liste est longue. (Je ne dit pas ça avec beaucoup de connaissance, je ponce le forum depuis plusieurs mois pour comprendre tout ceci) |
Merci Mimi, effectivement ça aurait été sans doute trop simple de la part de Renault de pouvoir le faire avec le CLIP ! Je n'ai pas envie non plus d'acheter un kit, préférant faire un clonage et une reprogrammation du calculo.
Effectivement c'est peut-être mieux de passer par un professionnel plutôt que de galérer tout seul, surtout si je n'ai pas les outils pour le faire. J'ai déjà programmé de nouvelles clés vierges plusieurs fois avec le CLIP mais là ça me parait plus complexe. En tout cas j'ai vu que dans le CLIP, il y a une option pour sauvegarder les paramètres de l'ECU. |
Bonjour,
Si tu as clip déjà, vois dans ta région si quelqu'un peut te fournir un écu "vierge" en occase. Ça ne devrait pas être difficile à trouver. Tu te chargeras juste de faire le codage injecteurs après installation sur ton véhicule. Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk |
Bonjour Zefirin, tu veux dire qu'avec un ECU vierge, du coup il n'y aurait pas besoin de faire la programmation, sauf les injecteurs ?
J'ai vu qu'on en vendait sur eBay à un prix beaucoup plus élevé avec la mention "programmation à la mise en route (autocoding)" mais j'avoue mon ignorance à ce sujet... |
Je pense que ton écu est un ddcr.
Autocoding. Reste à faire le codage injecteurs ensuite. Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk |
Hello quel ecu tu recherches ..
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Salut, c'est un Delphi
8200331477 8200412258 DDCR R0410B027C (81102C) ---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- Merci Zefirin, au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ! Effectivement c'est un DDCR... |
Bonsoir,
A tu u l’occasion d’appliquer la procédure de recherche de panne, je te la redonne sous le lien suivant? : https://mega.nz/file/ud5RCSZT#ATxnFg...A-QqUm6zv3vTS0 ---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- Si tu suit la procédure à la lettre, tu sait quoi changer, si tu doute sur une étape, tu peut demander conseil. |
Hello Binbin, oui merci pour le lien, j'ai dû le trouver sur un autre topic par ton intermédiaire ! Par contre cela concerne bien le moteur K9K 702 comme le mien mais c'est surtout applicable sur les nouveaux modèles de Kangoo, bien plus complexes. Il y a pas mal de choses qui ne sont pas applicables sur le Kangoo I phase II.
Pour plus de facilité je vais partir sur un remplacement d'ECU et à partir de là, je verrai bien mais il ne reste plus beaucoup de possibilités ! |
Non, c'est clio II et KANGOO, si t'a clip, elle te donne le N° Vdiag qui doit correspondre à la fiche technique que je t'ai fourni. Changer le calculateur c'est simple, encore faut t'il qu'il soit paramétré correctement afin d'éviter de créer de nouvelles pannes.
---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- Le fil de masse sur le cuvelage, tu l'a regardé, ou tu l'a gratté? DF125, "circuit de commande du relais principal" qui coupe trop tôt ou trop tard. C'est le fil de masse il me semble. |
Un problème similaire au tien ici: Probleme de demarrage Clio2-2 1.5 dci
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D'accord ! Bon là j'attends le nouveau calculateur, un vierge. En espérant que l'autocoding fonctionne bien. Après je recoderai les injecteurs, apparemment il n'y a que ça à faire....
Merci pour le lien, je viens de lire. Je vais contrôler les relais du bloc moteur on ne sait jamais. Effectivement lorsqu'on appuie sur le frein, d'autres voyants s'allument faiblement au compteur. j'ai toujours pensé que c'était à cause du faisceau de la remorque qui a été mal branché par l'ancien propriétaire. Sur la CLIP ça fait une erreur en continue sur le circuit des feux stop, incohérence je crois, mais j'oublié le numéro du défaut. Je vais mettre mon nez là-dedans même si c'est étonnant que ça puisse créer une telle panne. |
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