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-   -   207 vitesses ne passent plus apres remplacement embrayage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/114301-207-vitesses-ne-passent-plus-apres-remplacement-embrayage.html)

Abbed 29/09/2024 12h27

207 vitesses ne passent plus apres remplacement embrayage
 
Salut les amis,

Je galère sur une 207 1.6 HDI 92 de 2011, 94000 KM.

Symptômes pédale d'embrayage au fond, récepteur HS il fuyait, bocal de liquide de frein complètement vide, avec défaut freinage au compteur du au niveau bas.

J'ai remplacé le récepteur et l'embrayage, guide de butée et la fourchette. purge effectué plusieurs fois sous pression et en manuel, pas de bulles d'air

Les vitesses ne passent que moteur arrêté, et la 1er accroche de temps en temps.
Moteur en marche les vitesses forcent énormément et la 1er ne passe pas du tout

Kit d'embrayage LUK réf: 623 3325 00. visuellement pas de rattrapage automatique je ne l'ai pas comprimé, juste installé avec le centreur PSA.

j'ai graissé les rotules de commande de boite, et même résultat.
Huile de boîte PSA réf: 9730 AG, remplis à débordement par la vis sur le coté et non par le reniflard.

A votre avis embrayage que j'aurais du comprimé, ou émetteur HS, ou boîte HS.

le client à rouler avec en passant la vitesse (2nd en rapport) à la volé.

vv58 29/09/2024 12h56

salut si les vitesses passent normalement a l arret et que sur la route en utilisant la voiture tu n as aucun bruit roulement bv ca doit passer mot en marche sinon prob embrayage pas bon mis a l envers ect a partir du moment ou la pedale embayage ne presente aucun def course totale avec legere resistance mais sans plus ....de souvenir la dessus volant bimasse mais sans reglage crdlt vv58

Binbin 29/09/2024 14h39

Je dirais possible disque à l'envers.

hanouesso13 29/09/2024 14h44

Agrafes de la butée mal monté


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Abbed 29/09/2024 15h04

C’est pas le premier que je fais, mais c’est bien la première fois que j’ai ce problème.

Le disque est bien dans le bon sens, (gearbox side coté boîte)

La butée en place, j’attache toujours la fourchette sur ces boîtes.

J’ai fait un essai sur route les vitesses passe un peu mieux mais force toujours, par contre impossible d’engager la première.

Pas de bruit suspect.

Centreur en place sur la photohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...685b12691d.jpg


https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...48a06879ec.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...dfaee39c9c.jpg


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barthdu22 29/09/2024 15h30

Salut, le recepteur est le bon modele? regarde sa course quand du debraye

jpeto 29/09/2024 15h31

Bonjour, sur la photo ou on voit le diaphragme, j ai pas l impression que les "ailettes soient tres resserrées comme s il n etait pas "comprimé"
Quand tu serres tu vois le diaphragme "rentrer"?
Si non, alors c est pas le bon embrayage, pas la meme hauteur..

Jock66 29/09/2024 21h19

Salut
Si vitesses passent moteur éteint boite en principe ok et cable ok.

Tout a l’air ok jamais eu de soucis la dessus verifie que la purge soit ok si non soucis embrayage…


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AL69@ 30/09/2024 07h52

Salut
Tres bizzard cette histoire,ca ma l air tres propre comme montage.surtout pas degeu ce moteur.embrayge rincé,ou problème de passage de vitesse a l origine?

Pilouf 30/09/2024 08h15

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 1036366)

Huile de boîte PSA réf: 9730 AG, remplis à débordement par la vis sur le coté et non par le reniflard.

Salut,

Pas de bouchon de niveau sur ces boites, c'est une quantité de remplissage qu'il faut mettre par le reniflard, 1.9lt pour les boites BE.

Course du récepteur à contrôler, est ce qu'il se déplace assez ??
Les cables de commande vitesses n'ont pas été "tordus" ??

akasa67 30/09/2024 09h39

Hello j'ai eu un délire similaire une fois sur une 207 aussi vitesse passais que tu tu appuie pas a fond sur la pédale essaye

Abbed 30/09/2024 17h00

J'ai vérifié les réfs sur les anciennes pièces, ça corresponds avec ce que j'ai monté.

La course du récepteur me parait assez courte lorsqu'on débraye.
Je vais prendre les mesures.

Même à l'arrêt la première à tendance à forcer 1 fois sur 3.

les seules infos que j'ai c'est la pédale qui est devenue de plus en plus molle, et le passages des vitesses difficile, jusqu'au jour ou la pédale est restée en bas.

La procédure PSA c'est effectivement le remplissage par le reniflard, mais j'ai souvent fait le remplissage par le côté, la j'ai mis 1.8L exactement avant que ça ne déborde.

Les câbles semblent être en bon état, je les attaches toujours en hauteur pour sortir la boîte.

la seule différence c'est que j'ai monté du LUK alors que d'habitude je monte du Valeo. Je me demande vraiment s'il ne fallait comprimé le mécanisme au montage.

fils 30/09/2024 17h04

Vu ta photo c’est pas le modèle à comprimer cela se voit direct :-)

yanp55 30/09/2024 18h38

bonjour
le volant moteur c'est un simple ou bimasse.
la le disque c'est un simple qui est en photo
sur le simple pas de rattrapage auto normalement si avant il y en avait un c’était un bimass

Abbed 01/10/2024 06h03

C’est un volant moteur simple.
Une photo de l’ancien embrayage identique au nouveau.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3499cf3c39.jpg


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AL69@ 01/10/2024 06h58

On remarque bien que le diaphragme est bien plat sur la photo,par rapport au LUK.forcemment l appui de la butée est plus longue,possible que ca debraye même pas

Pilouf 01/10/2024 07h04

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Quelle référence il y a sur l'ancien mécanisme ??
C'est bien 96 855 920 80 ???

VroumVroum 01/10/2024 07h26

bonjour,
apparemment c'est du LUK , téléphone leur , je me rappel leur avoir téléphoné à une époque avec leur embrayage tirer qui décrochait avec leur butée de merde mal faite .
A+

Abbed 01/10/2024 08h10

La référence de l’ancien c’est bien 96 855 920 80.

Et le nouveau réf LUK: 623 3325 00.


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sadna 01/10/2024 11h12

Salut,

Si tout est ok, controle ton emeteur d'embrayage. ce serait pas etonnant qu'il envoie pas assez de pression.

@+

Binbin 01/10/2024 18h55

Bonjour,

Elle est comment la pédale avec le nouveau kit, elle va jusqu'au fond, ne bute pas avant? Pas de problème à la purge? Pas de problème de fixation de la pédale d'embrayage ou de l’émetteur?

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

En pompant plusieurs fois rapide, ça passe?

Abbed 01/10/2024 20h15

Sur le système d’embrayage il ne reste que l’émetteur on est d’accord.
Mais j’ai vérifié la course du récepteur aujourd’hui et c’est ok.

J’en ai un neuf, j’avais déjà dans l’idée de tester pour écarter cette piste.

La course de la pedale est parfaite, le clips blanc qui a tendance à cassé est ok.

Moteur tournant si je force pour passer la 2nd (la 1ere ne passe que moteur éteint) débrayé au max la voiture n’avance pas je relâche un peu l’embrayage ça avance, une course normal sur la pédale.

J’ai tenté de pomper plusieurs fois avant de passer une vitesse et même résultat

Dernière possibilité problème de synchro, le fait d’avoir rouler comme ça avec les vitesses qui forçaient …


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Binbin 01/10/2024 20h20

Le disque manœuvre bien sur l'arbre de boite? Il n'est pas voilé?

sadna 02/10/2024 02h06

Salut,
Si l'embrayage est ok, recepteur ok, butée ok, emetteur ok.
reste que la tringlerie de boite.
tu demandes a quelqu'un de debrayé et tu actionnes manuellement les rapports sur la boite.
si ca marche, c'est que t'as un soucis sur ta tringlerie.
deja vu ca sur Xsara picasso et c4.
@+

Jock66 02/10/2024 06h51

Salut

Pas de soucis de cable les vitesses passent a l’arrêt.

Soucis d’embrayage ou fourchette tordue ( tu l’as contrôlée) mais j’ai deja eu des cas de pièces neuves défectueuses ou même encore d’erreur d’emballages sur des embrayages.

Pour moi tu peux redemonter….

Passe la première moteur éteint et démarre en débrayant voir si sa fonctionne


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JEAN-CLEM 03/10/2024 11h45

Salut, ta fourchette est bien mise ?
parce que si a l'arret tout fonction tu as un probleme d'embrayage.
a 2 avec un pied de biche tu n'arrives pas a forcer sur la fourchette et l'autre passe la 1ere pour voir ?
ou mets la 1 et demarre voir

VroumVroum 03/10/2024 15h27

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 1036611)
Moteur tournant si je force pour passer la 2nd (la 1ere ne passe que moteur éteint) débrayé au max la voiture n’avance pas je relâche un peu l’embrayage ça avance, une course normal sur la pédale.

si elle part à peine quand tu embraye et la course et bonne ( en regardant la longueur de la course ) , c'est un problème d'embrayage tout simplement , d'ailleurs on voit que le diaphragme de l'ancien n'a rien a voir au niveau de la forme par rapport au nouveau ,c 'est pas anodin .. téléphone chez luk , ils vont te répondre direct si ils ont une série foireuse ou si tu n'a pas le bon

kis2a 03/10/2024 18h28

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 1036539)
La référence de l’ancien c’est bien 96 855 920 80.

Et le nouveau réf LUK: 623 3325 00.


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si un membre pourrai verife les ref , ca serais pas mal deja !


Citation:

Envoyé par Abbed (Message 1036611)
Sur le système d’embrayage il ne reste que l’émetteur on est d’accord.
Mais j’ai vérifié la course du récepteur aujourd’hui et c’est ok.

J’en ai un neuf, j’avais déjà dans l’idée de tester pour écarter cette piste.

La course de la pedale est parfaite, le clips blanc qui a tendance à cassé est ok.

Moteur tournant si je force pour passer la 2nd (la 1ere ne passe que moteur éteint) débrayé au max la voiture n’avance pas je relâche un peu l’embrayage ça avance, une course normal sur la pédale.

J’ai tenté de pomper plusieurs fois avant de passer une vitesse et même résultat

Dernière possibilité problème de synchro, le fait d’avoir rouler comme ça avec les vitesses qui forçaient …


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apres ya pas trop a chercher je pense !

ta voiture marcher nickel avant le changement embrayage ?

tu change embrayage , celle ci ne fonctionne plus ?

1 : tringlerie ( moi je démonte direct sur la boite , comme ca aucun réglage a faire ) ( toi aussi ?) ( voir si pas tordu , test a passer sans tringle , manuellement depuis la boite )

2: la purge n'est pas faite a 100% nickel

3: le kit embrayage n'est pas le bon !

4 : émetteur ou récepteur n'est pas bon ?


je pense que ton soucis et dans ces 4 possibilités !

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 1036611)

Dernière possibilité problème de synchro, le fait d’avoir rouler comme ça avec les vitesses qui forçaient …

la synchro , tu aurai eu un soucis deja avant , ( boite qui accroche lors du passage des vitesses )

au pire si la synchro 1/2 et morte , tu peut test de démarrée en 2 , et test de passe les autres vitesse , tu verra de suite si ok ou pas !


Citation:

Envoyé par Abbed (Message 1036611)
Sur le système d’embrayage il ne reste que l’émetteur on est d’accord.

j'ai le ton sujet il me sembler avoir lue que tu avais tout changer ???

émetteur n'a pas étais changer ?

AL69@ 03/10/2024 18h54

Embrayage je dirais c est tout.
Luk c est bon comme embrayage.apres j aime beaucoup le sach c est pas le même prix c est clair.

kis2a 03/10/2024 19h40

Citation:

Envoyé par AL69@ (Message 1036817)
Embrayage je dirais c est tout.
Luk c est bon comme embrayage.apres j aime beaucoup le sach c est pas le même prix c est clair.


moi j'ai mis un kit embrayage sur un kangoo , le prix pour moi ca veut rien dire :


si ces la bonne ref , ca fonctionne !


la seul chose comme tu dis , niveau tarif , ces sur la durée et encore .........

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

ps : a voir le pris d'achat de mon screen , ces la que tu reflechi , combien ca coute a fabriquer ??? 37,99 + les port , il gagne de largent , moi je pense ces les luka , valeo . etc qui abuse ............. au final en 2024 tu cherche le taro le plus faible , car peut importe le prix , moi perso ca a toujours fonctionner , peut importe la marque !!!!

Binbin 03/10/2024 20h01

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1036823)
moi j'ai mis un kit embrayage sur un kangoo , le prix pour moi ca veut rien dire :


si ces la bonne ref , ca fonctionne !


la seul chose comme tu dis , niveau tarif , ces sur la durée et encore .........

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

ps : a voir le pris d'achat de mon screen , ces la que tu reflechi , combien ca coute a fabriquer ??? 37,99 + les port , il gagne de largent , moi je pense ces les luka , valeo . etc qui abuse ............. au final en 2024 tu cherche le taro le plus faible , car peut importe le prix , moi perso ca a toujours fonctionner , peut importe la marque !!!!

Prend par exemple10 Kit Bolk monte les, et compte les galet qui lâchent juste avant ou juste après la périodicité, regarde aussi ce qu'il est inscrit comme marque sur les roulements.

Sincèrement, pour certaines pièces je joue pas, de la marque. Après y'a a qui joue, du MGA y'en a qui en montent, après y'a des pompes à eau et des galets qui pètent même avant la périodicité.

Je veux bien que certains exagèrent, surtout les concessionnaires et certains revendeur ou voir grossiste. Mais entre adaptable et équipementier d'origine, c'est pas le même matos. Chacun voie Midi à ça porte.

kis2a 03/10/2024 20h09

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036830)
Prend par exemple10 Kit Bolk monte les, et compte les galet qui lâchent juste avant ou juste après la périodicité, regarde aussi ce qu'il est inscrit comme marque sur les roulements.

Sincèrement, pour certaines pièces je joue pas, de la marque. Après y'a a qui joue, du MGA y'en a qui en montent, après y'a des pompes à eau et des galets qui pètent même avant la périodicité.

Je veux bien que certains exagèrent, surtout les concessionnaires et certains revendeur ou voir grossiste. Mais entre adaptable et équipementier d'origine, c'est pas le même matos. Chacun voie Midi à ça porte.

moi j'ai monter de tout en 25 ans , jai jamais vue de diff , personnellement depuis 5ans , je cherche toujours au taro le moins cher , par rapport a cela ...... car j'etais contre les truc chinois , sans marque etc , mais j'ai test et ces identique perso , donc voila pk prendre au moins cher .............

meme en bateaux ces pareil !!!! et souvent le moins cher ces meme mieux !!!!!

Binbin 03/10/2024 20h20

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1036831)
moi j'ai monter de tout en 25 ans , jai jamais vue de diff , personnellement depuis 5ans , je cherche toujours au taro le moins cher , par rapport a cela ...... car j'etais contre les truc chinois , sans marque etc , mais j'ai test et ces identique perso , donc voila pk prendre au moins cher .............

meme en bateaux ces pareil !!!! et souvent le moins cher ces meme mieux !!!!!

Ok, t'a surement raison, pourquoi mettre des aciers de qualité, quand on peut mettre de la merde à pas cher et vendre au prix max.

Tu comparera un jour une pièce Origine ou t'a la référence fournisseur et une équipementier d'origine, tu retrouve la même ref. Sur de l'adaptable tu ne trouvera jamais la même, forcément le cahier des charges n'est pas le même.
Prend un soufflet de crémaillère MGA, c'est à peine plus épais qu'un préservatif.

Après, chacun son truc, marger au max en montant de la pièce de merde, c'est un choix, au moins le client reviens plus vite. :d

kis2a 03/10/2024 21h06

j'ai vue recensement un fournisseur qui voulais me vendre des outils ( servante complète ) , hord de prix pour moi !
je lui est dis ta douille , je la pète en même pas 1 mois


il me repond ces sur que ces pas des douille a choc !

lui est dis regarde ma douille , bien plus apaise que la tienne , la prend a coup de marteau en m'en sert avec cle choc !!! ,

me dis non c pareil aussi épaisse !! :sifone::sifone::sifone:

sur la balance 3x le poids de ca merde !!!! ( au passage essayer cette marque pour se qui ne connaisse pas , EX: coffret cliquet voila un exemple de tarif , bien moins cher que facom , makita ,


( car je taff plus dans le pro , depuis X année (voila aussi pk la raison de mon précédemment message du moins cher , car si ces pour avoir le meme prix d'un garage il le ferais directement la bas , sauf qu'une facture garage ex: 1000€ , ca leur coute 400/500€ , et meme sur mes voiture perso je vais au moins cher , pourtant j'ai toujours eu des sportif ( GTi , williams , gtturbo , RS , ETC ....)




j'ai défoncer 1 embrayage a mes 20 ans ( mode rallye , en sortie de boite a 6 heure du mat , (que j'avais monter 2 jours avant )

1 moteur de trim qui ces fissurée au moment huile/purge !

1 démarreur de jetski qui ces bloquer 1 semaines âpres changement

donc en 23ans ( tu sais maintenant mon age :der::2: ) , je vois pas pk prendre des pièces plus cher car j'ai jamais eu un retour personnellement , les 3 retour que tes dis , c'est tomber sur des machines a moi personnellement ! ( tant mieux )


et les outils ( ces memes pires ) , tu trouve de meilleur qualité pour moins cher !


voila pk il ne faut pas rester bloquer sur le tarif , ces comme la mode , des que ces cher ces beau c bien ................. paco rabanne faisais de la merde , pourtant c'étais cher :banplease::banplease::banplease::banplease:

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036833)
Ok, t'a surement raison, pourquoi mettre des aciers de qualité, quand on peut mettre de la merde à pas cher et vendre au prix max.


les leclerc vendent leur pates ?

et pourtant ces pas leclerc qui fabrique mais : ( panzani , lustucru ... ) ou une autre marque connu ..............

et sous la marque leclerc sont vendu moins cher qu'n paquet de marque ....


voila la finalité en 2024 ..............

Binbin 03/10/2024 21h11

Je ne dit pas que les marques sont exempts de défauts, j'ai simplement plus d'exemple de casse prématuré ou de comportement anormal sur de l'adaptable. En PL c'est pareil, monte un démarreur E.S en adaptable, t'est sur qu'il fait pas 50 000Km, en E.S concession ça tien le choc, c'est l'exemple le plus récent que j'ai u sur deux démarreur de marque différentes sur deux PL différent

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------

les leclerc vendent leur pates ?

et pourtant ces pas leclerc qui fabrique mais : ( panzani , lustucru ... ) ou une autre marque connu ..............

et sous la marque leclerc sont vendu moins cher qu'n paquet de marque ..

C'est la même recette avec les même proportion?

kis2a 03/10/2024 21h16

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036840)
Je ne dit pas que les marques sont exempts de défauts, j'ai simplement plus d'exemple de casse prématuré ou de comportement anormal sur de l'adaptable. En PL c'est pareil, monte un démarreur E.S en adaptable, t'est sur qu'il fait pas 50 000Km, en E.S concession ça tien le choc, c'est l'exemple le plus récent que j'ai u sur deux démarreur de marque différentes sur deux PL différent


la dessus suis d'accord avec toi , jamais monter ES , j'aime pas ca , mieux vaut le refaire toi alors !!!

moi je parle de pieces neuves ! peut importe la marque , et comme deja dis au tarif le plus bas , moins cher que du ES ...................

voir mon sujet precedent sur se que je pense , apres chacun sont avis , moi me le suis fais :2:

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036840)

C'est la même recette avec les même proportion?

exemple :


on copier le bigmac , le BIG chez eux

10 personnes test pour trouver le vrai big mac , 1 seul a trouver , les 9 autres on cru trouver celui du mac do parce que meilleur , mais au final , la copie et meilleur que le vrai :madgrin::madgrin::madgrin:

Binbin 03/10/2024 21h16

je vois pas pk prendre des pièces plus cher car j'ai jamais eu un retour personnellement. Que de belle parole, je ne pourrais jamais vérifier.

Aussi, tu fait un concours de celui qui est le plus vieux? T'a une canne j’espère vu ton age.:ballchain:

kis2a 03/10/2024 21h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036844)
je vois pas pk prendre des pièces plus cher car j'ai jamais eu un retour personnellement. Que de belle parole, je ne pourrais jamais vérifier.


c se que je te dis depuis le debut !!!!

pk prendre valeo , luk ... alors que si tu trouve la meme ref a moins cher ?

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036844)
Aussi, tu fait un concours de celui qui est le plus vieux? T'a une canne j’espère vu ton age.:ballchain:

nop pas de canne , mais plus en pro justement a cause de la sante , BREF ..... :o

Binbin 03/10/2024 21h30

C'est quand même bizarre, tous les problèmes que j'ai u c'est sur de l'adaptable.

Tu a ça en corse: MGA monte leurs plaquettes de frein, y'a pas besoins d'avertisseur sonore. Ça siffle comme un train, et je parle pas des autres produits.

kis2a 03/10/2024 21h57

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036847)
C'est quand même bizarre, tous les problèmes que j'ai u c'est sur de l'adaptable.

dsl pour toi , moi jai jamais soucis sauf ceux citer précédemment !


Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036847)
Tu a ça en corse: MGA monte leurs plaquettes de frein, y'a pas besoins d'avertisseur sonore. Ça siffle comme un train, et je parle pas des autres produits.

le sifflement veut rien dire ! du CL Brakes ca siffle , mais ouaip en corse faut que ca freine surtout :wink_ancien:


âpres on monte d’origine meme la marque bolk au moins cher ca freine , ca ma jamais fais de sifflement , apres c sur que sur des sportif , ta pas le grippe sur le coup de pedalle ( coup de frein ) , mais une voiture de 60cv jamais vue de diff

apres ces comme tout , moi je cherche au moins cher suivant client

perso sur ma clio 16s , c du bilstein , clbrakes , brembo ( car pas trouver equivalent moins cher )


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h31.

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