![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
Je galère sur une 207 1.6 HDI 92 de 2011, 94000 KM. Symptômes pédale d'embrayage au fond, récepteur HS il fuyait, bocal de liquide de frein complètement vide, avec défaut freinage au compteur du au niveau bas. J'ai remplacé le récepteur et l'embrayage, guide de butée et la fourchette. purge effectué plusieurs fois sous pression et en manuel, pas de bulles d'air Les vitesses ne passent que moteur arrêté, et la 1er accroche de temps en temps. Moteur en marche les vitesses forcent énormément et la 1er ne passe pas du tout Kit d'embrayage LUK réf: 623 3325 00. visuellement pas de rattrapage automatique je ne l'ai pas comprimé, juste installé avec le centreur PSA. j'ai graissé les rotules de commande de boite, et même résultat. Huile de boîte PSA réf: 9730 AG, remplis à débordement par la vis sur le coté et non par le reniflard. A votre avis embrayage que j'aurais du comprimé, ou émetteur HS, ou boîte HS. le client à rouler avec en passant la vitesse (2nd en rapport) à la volé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 412 Times in 820 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut si les vitesses passent normalement a l arret et que sur la route en utilisant la voiture tu n as aucun bruit roulement bv ca doit passer mot en marche sinon prob embrayage pas bon mis a l envers ect a partir du moment ou la pedale embayage ne presente aucun def course totale avec legere resistance mais sans plus ....de souvenir la dessus volant bimasse mais sans reglage crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | sadna (01/10/2024) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Agrafes de la butée mal monté
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
C’est pas le premier que je fais, mais c’est bien la première fois que j’ai ce problème.
Le disque est bien dans le bon sens, (gearbox side coté boîte) La butée en place, j’attache toujours la fourchette sur ces boîtes. J’ai fait un essai sur route les vitesses passe un peu mieux mais force toujours, par contre impossible d’engager la première. Pas de bruit suspect. Centreur en place sur la photo ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 056 Times in 630 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, le recepteur est le bon modele? regarde sa course quand du debraye
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour, sur la photo ou on voit le diaphragme, j ai pas l impression que les "ailettes soient tres resserrées comme s il n etait pas "comprimé"
Quand tu serres tu vois le diaphragme "rentrer"? Si non, alors c est pas le bon embrayage, pas la meme hauteur.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 885 Times in 2 772 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si vitesses passent moteur éteint boite en principe ok et cable ok. Tout a l’air ok jamais eu de soucis la dessus verifie que la purge soit ok si non soucis embrayage… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tres bizzard cette histoire,ca ma l air tres propre comme montage.surtout pas degeu ce moteur.embrayge rincé,ou problème de passage de vitesse a l origine? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pas de bouchon de niveau sur ces boites, c'est une quantité de remplissage qu'il faut mettre par le reniflard, 1.9lt pour les boites BE. Course du récepteur à contrôler, est ce qu'il se déplace assez ?? Les cables de commande vitesses n'ont pas été "tordus" ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 054 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello j'ai eu un délire similaire une fois sur une 207 aussi vitesse passais que tu tu appuie pas a fond sur la pédale essaye
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai vérifié les réfs sur les anciennes pièces, ça corresponds avec ce que j'ai monté.
La course du récepteur me parait assez courte lorsqu'on débraye. Je vais prendre les mesures. Même à l'arrêt la première à tendance à forcer 1 fois sur 3. les seules infos que j'ai c'est la pédale qui est devenue de plus en plus molle, et le passages des vitesses difficile, jusqu'au jour ou la pédale est restée en bas. La procédure PSA c'est effectivement le remplissage par le reniflard, mais j'ai souvent fait le remplissage par le côté, la j'ai mis 1.8L exactement avant que ça ne déborde. Les câbles semblent être en bon état, je les attaches toujours en hauteur pour sortir la boîte. la seule différence c'est que j'ai monté du LUK alors que d'habitude je monte du Valeo. Je me demande vraiment s'il ne fallait comprimé le mécanisme au montage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 196 Times in 3 945 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vu ta photo c’est pas le modèle à comprimer cela se voit direct :-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
le volant moteur c'est un simple ou bimasse. la le disque c'est un simple qui est en photo sur le simple pas de rattrapage auto normalement si avant il y en avait un c’était un bimass |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
C’est un volant moteur simple.
Une photo de l’ancien embrayage identique au nouveau. ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Tags |
avec, les, pas, recepteur, vitesses |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Procédure remplacement dble embrayage | Antoine73 | 7G | 25 | 21/02/2024 05h07 |
Remplacement embrayage 107 robotisée | Warry | Mécanique générale | 43 | 06/06/2022 15h21 |
Remplacement disque d'embrayage BMP6 | moimeme29 | Peugeot, Citroën | 13 | 29/03/2022 07h36 |
[CLIO 4] régulateur vitesses HS après changement BV | SaTouF | Renault, Dacia, Nissan | 30 | 07/03/2021 08h18 |
A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. | tonio5766 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 15 | 27/07/2015 16h34 |