![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sincèrement, pour certaines pièces je joue pas, de la marque. Après y'a a qui joue, du MGA y'en a qui en montent, après y'a des pompes à eau et des galets qui pètent même avant la périodicité. Je veux bien que certains exagèrent, surtout les concessionnaires et certains revendeur ou voir grossiste. Mais entre adaptable et équipementier d'origine, c'est pas le même matos. Chacun voie Midi à ça porte.
![]() |
![]() |
#32 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 128 Times in 1 002 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
meme en bateaux ces pareil !!!! et souvent le moins cher ces meme mieux !!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu comparera un jour une pièce Origine ou t'a la référence fournisseur et une équipementier d'origine, tu retrouve la même ref. Sur de l'adaptable tu ne trouvera jamais la même, forcément le cahier des charges n'est pas le même. Prend un soufflet de crémaillère MGA, c'est à peine plus épais qu'un préservatif. Après, chacun son truc, marger au max en montant de la pièce de merde, c'est un choix, au moins le client reviens plus vite. ![]()
![]() |
![]() |
#34 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai vue recensement un fournisseur qui voulais me vendre des outils ( servante complète ) , hord de prix pour moi !
je lui est dis ta douille , je la pète en même pas 1 mois il me repond ces sur que ces pas des douille a choc ! lui est dis regarde ma douille , bien plus apaise que la tienne , la prend a coup de marteau en m'en sert avec cle choc !!! , me dis non c pareil aussi épaisse !! ![]() ![]() ![]() sur la balance 3x le poids de ca merde !!!! ( au passage essayer cette marque pour se qui ne connaisse pas , EX: coffret cliquet voila un exemple de tarif , bien moins cher que facom , makita , ( car je taff plus dans le pro , depuis X année (voila aussi pk la raison de mon précédemment message du moins cher , car si ces pour avoir le meme prix d'un garage il le ferais directement la bas , sauf qu'une facture garage ex: 1000€ , ca leur coute 400/500€ , et meme sur mes voiture perso je vais au moins cher , pourtant j'ai toujours eu des sportif ( GTi , williams , gtturbo , RS , ETC ....) j'ai défoncer 1 embrayage a mes 20 ans ( mode rallye , en sortie de boite a 6 heure du mat , (que j'avais monter 2 jours avant ) 1 moteur de trim qui ces fissurée au moment huile/purge ! 1 démarreur de jetski qui ces bloquer 1 semaines âpres changement donc en 23ans ( tu sais maintenant mon age ![]() ![]() et les outils ( ces memes pires ) , tu trouve de meilleur qualité pour moins cher ! voila pk il ne faut pas rester bloquer sur le tarif , ces comme la mode , des que ces cher ces beau c bien ................. paco rabanne faisais de la merde , pourtant c'étais cher ![]() ![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h00 ---------- Citation:
les leclerc vendent leur pates ? et pourtant ces pas leclerc qui fabrique mais : ( panzani , lustucru ... ) ou une autre marque connu .............. et sous la marque leclerc sont vendu moins cher qu'n paquet de marque .... voila la finalité en 2024 .............. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Genious T-E
![]()
Je ne dit pas que les marques sont exempts de défauts, j'ai simplement plus d'exemple de casse prématuré ou de comportement anormal sur de l'adaptable. En PL c'est pareil, monte un démarreur E.S en adaptable, t'est sur qu'il fait pas 50 000Km, en E.S concession ça tien le choc, c'est l'exemple le plus récent que j'ai u sur deux démarreur de marque différentes sur deux PL différent
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- les leclerc vendent leur pates ? et pourtant ces pas leclerc qui fabrique mais : ( panzani , lustucru ... ) ou une autre marque connu .............. et sous la marque leclerc sont vendu moins cher qu'n paquet de marque .. C'est la même recette avec les même proportion?
![]() |
#36 | |
Membre accro
![]() Citation:
la dessus suis d'accord avec toi , jamais monter ES , j'aime pas ca , mieux vaut le refaire toi alors !!! moi je parle de pieces neuves ! peut importe la marque , et comme deja dis au tarif le plus bas , moins cher que du ES ................... voir mon sujet precedent sur se que je pense , apres chacun sont avis , moi me le suis fais ![]() ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ---------- exemple : ![]() on copier le bigmac , le BIG chez eux 10 personnes test pour trouver le vrai big mac , 1 seul a trouver , les 9 autres on cru trouver celui du mac do parce que meilleur , mais au final , la copie et meilleur que le vrai ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Genious T-E
![]()
je vois pas pk prendre des pièces plus cher car j'ai jamais eu un retour personnellement. Que de belle parole, je ne pourrais jamais vérifier.
Aussi, tu fait un concours de celui qui est le plus vieux? T'a une canne j’espère vu ton age. ![]()
![]() |
#38 | ||
Membre accro
![]() Citation:
c se que je te dis depuis le debut !!!! pk prendre valeo , luk ... alors que si tu trouve la meme ref a moins cher ? Citation:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Genious T-E
![]()
C'est quand même bizarre, tous les problèmes que j'ai u c'est sur de l'adaptable.
Tu a ça en corse: MGA monte leurs plaquettes de frein, y'a pas besoins d'avertisseur sonore. Ça siffle comme un train, et je parle pas des autres produits.
![]() |
#40 | ||
Membre accro
![]() Citation:
Citation:
![]() âpres on monte d’origine meme la marque bolk au moins cher ca freine , ca ma jamais fais de sifflement , apres c sur que sur des sportif , ta pas le grippe sur le coup de pedalle ( coup de frein ) , mais une voiture de 60cv jamais vue de diff apres ces comme tout , moi je cherche au moins cher suivant client perso sur ma clio 16s , c du bilstein , clbrakes , brembo ( car pas trouver equivalent moins cher ) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 891 Times in 2 777 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Monte du mga ou du delphi tu as pas du en monter des masses alors …. Car tu montes des bras par exemple elle passera pas au contrôle 2 ans après…. Après effectivement tu en a pour ton argent, mais le client va pas te faire de la bonne pub … Sans compter les transmissions cevam …. Ou c’est de l’échange standard avec les colliers des soufflet même pas rentrer et tu te coupes les doigts avec, les cannelures correspondent 1 fois sur 2, une fois sur 3 tu as des vibrations ou des bruits car ils ont du jeu en pagaye …. Bref, tu dois aimer redemonter…. Personnellement j’ai déjà quitté un garage a cause de ça plus ou moins, faire 50 devis chez 50 fournisseurs pour trouver le moins chère a l’euro près, et ou la pièce est pas bonne, ou défectueuse et tu redemontes ( notamment le cardans cevam … ) et celui recommandé a meme pas été monté ( le jeu était encore pire que le premier !!! ) On en revient au même le pas chère revient chère, surtout pour toi, a perdre du temps au redemontage, a perdre de la marge sur des pieces plus chère de meilleure qualité ect ect Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Binbin (03/10/2024) |
![]() |
#42 |
Genious T-E
![]()
Le pire, c'est que certains fournisseur applique le même prix sur de l'alternative monte adaptable ou sur de monte Origine, tu leur demande de la qualité, il te fournisse la merde au prix fort. Ceux la, 1 avertissement, la fois suivante, c'est la dernière.
![]() |
#43 |
Genious T-E
![]()
perso sur ma clio 16s , c du bilstein , clbrakes , brembo,
La c'est plus de l'alternative adaptable, c'est de la monte origine, en tous cas pour le dernier. Je ne parlais pas des pièces vendu en concession qui sont à très peu de détail prés la même qualité que du Brembo, TRW, Gates , Dayco Valéo, Bosch..., mais deux fois le prix de la même pièce dans les réseaux de vendeur de pièces.
![]() |
#44 | ||||
Membre accro
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Apres chacun vois / fais comme bon lui semble !!!!! mais je vois pas pk payer (mini) 5 fois le prix d'une piece identique ........... ![]() ---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h25 ---------- une marquer valeo : lautre pas marquer valeo ? ( et si tu cherche ces construit par valeo ............... dans X cas , un exemple ) |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#45 | |
Membre accro
![]() Citation:
bilstein combinée filetée , tu a pas ca en 1er monte ! clbrakes vue le tarif non plus , les gens changerai plus leur frein ( MDR ) Brembo ( ouaip il fond de plus en plus de la 1er monte , mais je ne parlais pas de cela , (percer , rainurée etc ) la oui je pense la difference est visible !!!!!! mais sur ori ( concession) ou tarif 1er monte , je redis je vais toujours au moins cher et defois suis meme surpris rien qu'au visuel ( c sur ces pas ca qui fais la qualiter , mais ... ) ca semble bien mieux que differente marque (tout depend les pieces ) , aussi non ca a toujours etais equivalent pour moi ! aucune diff , sur la fabrication , les matiere , la durée , sauf une : LE TARO !!!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, les, pas, recepteur, vitesses |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Procédure remplacement dble embrayage | Antoine73 | 7G | 25 | 21/02/2024 05h07 |
Remplacement embrayage 107 robotisée | Warry | Mécanique générale | 43 | 06/06/2022 15h21 |
Remplacement disque d'embrayage BMP6 | moimeme29 | Peugeot, Citroën | 13 | 29/03/2022 07h36 |
[CLIO 4] régulateur vitesses HS après changement BV | SaTouF | Renault, Dacia, Nissan | 30 | 07/03/2021 08h18 |
A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. | tonio5766 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 15 | 27/07/2015 16h34 |