Tlemcen Car electronics

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matt1781 26/04/2013 08h40

Immo off Safir 2
 
Bonjour,
J'ai un calculateur de Renault twingo 1.2L essence à décoder, Safir 2.

J'ai pu lire qu'il fallait décoder la puce TMS 27C512.

J'ai un TMS374, mais je pense mal l'utiliser.
Si quelqu'un connaît la procédure et les branchements.

Merci d'avance pour votre aide.

capalti 10/05/2013 21h54

Salut Matt!!

Bienvenue dans l'univers des tms 374 , Sweeper et autres fenix5 ! J'ai mis de quoi régler ton pb dans ta boite! T'as du bol le safir2 est le plus simple de la famille!

Bon week

pound4pound 12/05/2013 23h32

POUR DECODER SAFIR2 TU DOIT LOCALISER L'EPROM .SI LE CALCULO EST DE 35PIN TU DOIT COUPER LE PIN 30 ET SI DE 55PIN COUPER LE PIN 37 ET BRANCHER LE CALCULATEUR METTRE LE CONTACT .MET A LA MASSE LE PIN 31 D'EPROM COUPER ET METTRE LE CONTACT 3 OU 4 FOIS JUSQUA LE TEMOIN D'ANTIDEMARRAGE(LE RESSORT) S'ALLUME CONTENU . http://www.diagkey.com/media//3502054_D.jpg (VOIR CE LIEN)

nacerweb 13/05/2013 09h45

il y a une erreur c'est la pin 23 qui faut mettre a la masse.

pound4pound 13/05/2013 21h20

desole c'est le pin 23 qui doit mettre a la masse

Drogo 01/10/2014 12h39

Slt COTECH00,
je mets un lien lisez bien attentivement

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=31895

Actif-Car 04/10/2014 18h42

oui pour moi aussi parfait merci

Meziane93 18/11/2014 21h36

Vous avez coupe la ligne code ..

Drogo 18/11/2014 21h58

slt Meziane93,
oui il faut couper la ligne immo sinon sa marche pas.

La ligne immo à couper dépend de l'ECU.
Sagem safir 1 (ecu avec 35 pin) coupe la ligne 30.
Sagem safir 2 (ecu avec 55 pin) coupe la ligne 37.

Meziane93 19/11/2014 05h25

Moi c est un safir 1 donc je coupe la pin 35 sur l ECU ?

Drogo 19/11/2014 06h35

Si c'est un saphir1 de 35 pin tu coupe la ligne 30.

Drogo 19/11/2014 07h08

saphir1
 
je rajoute cette image pour saphir1.
Regarde bien et verifie si tu a l eprom 27C512 ou 28F512.
C est une saphir 35pin ou 55in?
Regarde bien l image
http://i62.tinypic.com/2uetkzo.jpg

Meziane93 19/11/2014 08h12

donc je coupe la ligne 30 de l'eprom 27c512 et la pin 23 de l eprom a la masse

Drogo 19/11/2014 09h38

1 pièce(s) jointe(s)
Non pas la ligne30 de l eprom , regarde l image

Meziane93 19/11/2014 10h12

Donc si je coupe la pin 30 du calculateur directement c mieux

Drogo 19/11/2014 10h32

Tu fais comme tu veux :
Couper le fil ou tordre le pin .

Meziane93 19/11/2014 11h17

Merci pour tes explications claires et précise j essayé ça ce soir

Meziane93 25/11/2014 17h13

ca n a pas marche toujours point rouge fixe et centralisation active

Tiafariu Laurent 26/11/2014 20h57

Salut,je voudrais savoir svp comment mettre off l'immo sur renault twingo 1 PHASE 1, 1.2L moteur injection avec un calculateur Sagem Safir 2 en 55 broches,sachant que mon témoin antidémarrage clignote rapidement,comme si la clé n'était plus reconnu,donc est il possible de procédez manuellement,,merci pour votre aide.

perso69 30/11/2014 06h58

Immo OFF
 
Citation:

Envoyé par Tiafariu Laurent (Message 252538)
Salut,je voudrais savoir svp comment mettre off l'immo sur renault twingo 1 PHASE 1, 1.2L moteur injection avec un calculateur Sagem Safir 2 en 55 broches,sachant que mon témoin antidémarrage clignote rapidement,comme si la clé n'était plus reconnu,donc est il possible de procédez manuellement,,merci pour votre aide.

Bonjour,
1/ Démonter ECU, localiser EEPROM et enlever la résine autour
2/ Si Eeprom est: 27C512, 27PC512, souder un fil avec pin N°:23
28F512, souder un fil avec pin N°: 22
3/ Localiser pin N° 37 sur connecteur de l'ECU, couper le fil qui doit etre connecté dessus.
4/ Connecter ECU, mettre contact sur ON, prendre le fil soudé sur Eeprom toucher à la MASSE 3s. Couper contact.
5/ Refaire contact ON, fil masse, couper contact jusqu'à le voyant anti démarrage s’arrête de clignoter.

Voilà, on ne peut pas être plus claire.
Clique sur Like si tu trouve intéressant.

seadoo831 21/02/2015 16h05

Salut a tous , j ai un soucis avec un safir 2 55 pins , j ai fait le coup du tournevis et la twingo a demarrer mais quand on l arrete elle repare plus faut refaire la coup du tournevis , le fil 37 est couper puisque c est une 27C512 , qui aurais une idée de mon probleme crdl

nacerweb 21/02/2015 19h15

ton antidemarrage est toujours actif recommence la procedure .

seadoo831 21/02/2015 19h25

Salut j ai fait la procedure pendant 4h ca fait beaucoup je trouve crdl

nacerweb 21/02/2015 20h04

si ta passer 4 h sans succes alors ,je te conseils le boitier tms que j ai deja essayer sur un safir 55 pin et sa fonctionne a merveille.

seadoo831 21/02/2015 20h09

Salut merci de ton aide mais c est pour dépanner une amie je vais pas investir dedans juste pour un service , pas que je veuille pas rendre service mais bon crdl

jphp 21/02/2015 20h22

salut, si c bon au tournevis tu as dut rater qq chose, ton antidem se recode
tes sur que c le 37 ??
il faut couper après l'immo off
c 1 combien de pin ?
pour pas tout relire
@
bon weekend

seadoo831 21/02/2015 20h27

merci JPHP c est un safir 2 55 pins d apres tout ce que j ai lu sur le forum c est le pin 37 a couper crdl

jphp 21/02/2015 20h32

attends attends je cherche oui c là
*brancher le calculateur après mise du contact couper le fil sur voie 30 (ligne
codée)
mettre a la masse le pin 23 ou 22 selon référence de l'eprom pendant 3
secondes (voir schema),
le relai pompe a essence se déclenche immo off ok,
*sagem safir 1 et 2 55 voies :
• meme operation mais couper voie 37 (ligne codee)

seadoo831 21/02/2015 20h34

donc j ai tout bon mais je commence a me demander si c est pas le boitier qui est mort car desfois pas d allumage mais la pompe on l entend quand on est dans la voiture et le led de l anti-demarrage reste cligotante constament crdl

jphp 21/02/2015 20h36

change le calculo !
is dead

seadoo831 21/02/2015 20h43

ok merci JPHP

supernaturel 23/08/2015 09h44

bonjour
je dois faire un immo off sur un safir 2 55 broches.
c'est bien le pin 23 qui faut dessouder et mettre a la masse de la batterie?
merci

Brice59 03/09/2015 04h43

Ca dépend du type d'Eeprom et pas du calculateur. Il faut la mettre en évidence en enlevant le caoutchouc qui la protège puis lire ce qui est écrit dessu.

Brice59 15/09/2015 12h24

Il suffit de suivre à la lettre ce qui est écrit sur la procédure et parfois insisté plusieurs fois.

Pour moi ça marchait mais le calculateur était HS donc le régime était trop haut avec des rattés.

alpha-b 27/09/2015 10h28

salut tu as deux méthodes simples Premiere ou tu rendre le code de depannage(Renault) avec le dac (bouton sur le comodo essuie glace ) après démarrage tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin"......Deuxième méthode du petit tournevis ou tu viens court-circuité l'eprom de '21 jusqu'a 29' faire des vas et viens entre 21 et 29 jusqu’à entendre les relais collés après démarrage puis tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin" . Des fois il faut insister pour la deuxième.

w123lex 05/10/2015 14h00

Hello les gars.
A mon tour d'avoir une galère avec un SAFIR 2.
C'est ma Twingo de prêt en plus donc c'est devenu bien compliqué !!

Si je presse la clé au moment de mettre le contact, l’antidémarrage s'enlève (LED rouge allumé fixe quelques secondes puis s’éteint)

Là je coupe la ligne 37 du calculateur, je coupe le contact, je retire la carte de la clé, et quand je mets le contact ça clignote ...

=> SAFIR 2 / 55 PINS

Je résume donc ma manip :

Contact position II = LED fixe
Je coupe la ligne 37 du calculateur
Contact position 0
Contact position II = LED clignote

:der:

Brice59 05/10/2015 14h06

Citation:

Envoyé par w123lex (Message 350302)

Je résume donc ma manip :

Contact position II = LED fixe
Je coupe la ligne 37 du calculateur
Contact position 0
Contact position II = LED clignote

:der:


Il ne suffit pas que de couper la ligne immo, il faut suivre le reste de la méthode.

Brice59 05/10/2015 14h10

Citation:

Envoyé par alpha-b (Message 347563)
Deuxième méthode du petit tournevis ou tu viens court-circuité l'eprom de '21 jusqu'a 29' faire des vas et viens entre 21 et 29 jusqu’à entendre les relais collés après démarrage puis tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin" . Des fois il faut insister pour la deuxième.

Je rajoute: le ventilateur tourne 1 seconde également et on entend aussi le relais. Faire l'opération plusieurs fois si ça marche pas la première fois. Si le ralenti est elevé au démarrage, il faut également refaire l'opération. Si ça déconne après plusieurs essais, le calculateur est défectueux.

Bon courage!

bbert90 05/10/2015 14h14

salut si ta led reste fixe et s eteind se n est pas ton antidémarrage qui deconne
si par contre tu mets ta clef et que sa clignote vite la oui ne fais pas de off si tes pas sur fais un diag avent sa peut etre plein de chose la dessus relais pompe capteur phm etc

w123lex 05/10/2015 14h23

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 350312)
salut si ta led reste fixe et s eteind se n est pas ton antidémarrage qui deconne
si par contre tu mets ta clef et que sa clignote vite la oui ne fais pas de off si tes pas sur fais un diag avent sa peut etre plein de chose la dessus relais pompe capteur phm etc

Mon soucis vient de la clé, si je ne la presse pas au moment de mettre le contact, le signal ne passe pas.


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