![]() |
Immo off Safir 2
Bonjour,
J'ai un calculateur de Renault twingo 1.2L essence à décoder, Safir 2. J'ai pu lire qu'il fallait décoder la puce TMS 27C512. J'ai un TMS374, mais je pense mal l'utiliser. Si quelqu'un connaît la procédure et les branchements. Merci d'avance pour votre aide. |
Salut Matt!!
Bienvenue dans l'univers des tms 374 , Sweeper et autres fenix5 ! J'ai mis de quoi régler ton pb dans ta boite! T'as du bol le safir2 est le plus simple de la famille! Bon week |
POUR DECODER SAFIR2 TU DOIT LOCALISER L'EPROM .SI LE CALCULO EST DE 35PIN TU DOIT COUPER LE PIN 30 ET SI DE 55PIN COUPER LE PIN 37 ET BRANCHER LE CALCULATEUR METTRE LE CONTACT .MET A LA MASSE LE PIN 31 D'EPROM COUPER ET METTRE LE CONTACT 3 OU 4 FOIS JUSQUA LE TEMOIN D'ANTIDEMARRAGE(LE RESSORT) S'ALLUME CONTENU . http://www.diagkey.com/media//3502054_D.jpg (VOIR CE LIEN)
|
il y a une erreur c'est la pin 23 qui faut mettre a la masse.
|
desole c'est le pin 23 qui doit mettre a la masse
|
Slt COTECH00,
je mets un lien lisez bien attentivement http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=31895 |
oui pour moi aussi parfait merci
|
Vous avez coupe la ligne code ..
|
slt Meziane93,
oui il faut couper la ligne immo sinon sa marche pas. La ligne immo à couper dépend de l'ECU. Sagem safir 1 (ecu avec 35 pin) coupe la ligne 30. Sagem safir 2 (ecu avec 55 pin) coupe la ligne 37. |
Moi c est un safir 1 donc je coupe la pin 35 sur l ECU ?
|
Si c'est un saphir1 de 35 pin tu coupe la ligne 30.
|
saphir1
je rajoute cette image pour saphir1.
Regarde bien et verifie si tu a l eprom 27C512 ou 28F512. C est une saphir 35pin ou 55in? Regarde bien l image http://i62.tinypic.com/2uetkzo.jpg |
donc je coupe la ligne 30 de l'eprom 27c512 et la pin 23 de l eprom a la masse
|
1 pièce(s) jointe(s)
Non pas la ligne30 de l eprom , regarde l image
|
Donc si je coupe la pin 30 du calculateur directement c mieux
|
Tu fais comme tu veux :
Couper le fil ou tordre le pin . |
Merci pour tes explications claires et précise j essayé ça ce soir
|
ca n a pas marche toujours point rouge fixe et centralisation active
|
Salut,je voudrais savoir svp comment mettre off l'immo sur renault twingo 1 PHASE 1, 1.2L moteur injection avec un calculateur Sagem Safir 2 en 55 broches,sachant que mon témoin antidémarrage clignote rapidement,comme si la clé n'était plus reconnu,donc est il possible de procédez manuellement,,merci pour votre aide.
|
Immo OFF
Citation:
1/ Démonter ECU, localiser EEPROM et enlever la résine autour 2/ Si Eeprom est: 27C512, 27PC512, souder un fil avec pin N°:23 28F512, souder un fil avec pin N°: 22 3/ Localiser pin N° 37 sur connecteur de l'ECU, couper le fil qui doit etre connecté dessus. 4/ Connecter ECU, mettre contact sur ON, prendre le fil soudé sur Eeprom toucher à la MASSE 3s. Couper contact. 5/ Refaire contact ON, fil masse, couper contact jusqu'à le voyant anti démarrage s’arrête de clignoter. Voilà, on ne peut pas être plus claire. Clique sur Like si tu trouve intéressant. |
Salut a tous , j ai un soucis avec un safir 2 55 pins , j ai fait le coup du tournevis et la twingo a demarrer mais quand on l arrete elle repare plus faut refaire la coup du tournevis , le fil 37 est couper puisque c est une 27C512 , qui aurais une idée de mon probleme crdl
|
ton antidemarrage est toujours actif recommence la procedure .
|
Salut j ai fait la procedure pendant 4h ca fait beaucoup je trouve crdl
|
si ta passer 4 h sans succes alors ,je te conseils le boitier tms que j ai deja essayer sur un safir 55 pin et sa fonctionne a merveille.
|
Salut merci de ton aide mais c est pour dépanner une amie je vais pas investir dedans juste pour un service , pas que je veuille pas rendre service mais bon crdl
|
salut, si c bon au tournevis tu as dut rater qq chose, ton antidem se recode
tes sur que c le 37 ?? il faut couper après l'immo off c 1 combien de pin ? pour pas tout relire @ bon weekend |
merci JPHP c est un safir 2 55 pins d apres tout ce que j ai lu sur le forum c est le pin 37 a couper crdl
|
attends attends je cherche oui c là
*brancher le calculateur après mise du contact couper le fil sur voie 30 (ligne codée) mettre a la masse le pin 23 ou 22 selon référence de l'eprom pendant 3 secondes (voir schema), le relai pompe a essence se déclenche immo off ok, *sagem safir 1 et 2 55 voies : • meme operation mais couper voie 37 (ligne codee) |
donc j ai tout bon mais je commence a me demander si c est pas le boitier qui est mort car desfois pas d allumage mais la pompe on l entend quand on est dans la voiture et le led de l anti-demarrage reste cligotante constament crdl
|
change le calculo !
is dead |
ok merci JPHP
|
bonjour
je dois faire un immo off sur un safir 2 55 broches. c'est bien le pin 23 qui faut dessouder et mettre a la masse de la batterie? merci |
Ca dépend du type d'Eeprom et pas du calculateur. Il faut la mettre en évidence en enlevant le caoutchouc qui la protège puis lire ce qui est écrit dessu.
|
Il suffit de suivre à la lettre ce qui est écrit sur la procédure et parfois insisté plusieurs fois.
Pour moi ça marchait mais le calculateur était HS donc le régime était trop haut avec des rattés. |
salut tu as deux méthodes simples Premiere ou tu rendre le code de depannage(Renault) avec le dac (bouton sur le comodo essuie glace ) après démarrage tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin"......Deuxième méthode du petit tournevis ou tu viens court-circuité l'eprom de '21 jusqu'a 29' faire des vas et viens entre 21 et 29 jusqu’à entendre les relais collés après démarrage puis tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin" . Des fois il faut insister pour la deuxième.
|
Hello les gars.
A mon tour d'avoir une galère avec un SAFIR 2. C'est ma Twingo de prêt en plus donc c'est devenu bien compliqué !! Si je presse la clé au moment de mettre le contact, l’antidémarrage s'enlève (LED rouge allumé fixe quelques secondes puis s’éteint) Là je coupe la ligne 37 du calculateur, je coupe le contact, je retire la carte de la clé, et quand je mets le contact ça clignote ... => SAFIR 2 / 55 PINS Je résume donc ma manip : Contact position II = LED fixe Je coupe la ligne 37 du calculateur Contact position 0 Contact position II = LED clignote :der: |
Citation:
Il ne suffit pas que de couper la ligne immo, il faut suivre le reste de la méthode. |
Citation:
Bon courage! |
salut si ta led reste fixe et s eteind se n est pas ton antidémarrage qui deconne
si par contre tu mets ta clef et que sa clignote vite la oui ne fais pas de off si tes pas sur fais un diag avent sa peut etre plein de chose la dessus relais pompe capteur phm etc |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06. |