Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   407 2l hdi 138ch ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/19513-407-2l-hdi-138ch-ne-demarre-pas.html)

djsamir 10/10/2013 19h43

407 2l hdi 138ch ne demarre pas

Bonjour tout le monde ;
Voila j’ai une 407 2l hdi 138ch RHR system delphi de 2007 / 180000 km, quant je les acheter elle fumée bleu gris au démarrage à froid et quant j’accélère fumée noire et bouffé trop d’huile mais elle démarré au quart de tour, jusqu’au jour ou elle a commencé a faire des à-coups a l’accélération alors j’ai décidé de la mètre au garage verdict :
- Bielle et piston premier cylindre
- Segmentation
- Joint de queue de soupape
- Joint de culasse
- Chaine distribution
- Courroie
Après montage du moteur la voiture répond mais elle ne démarre pas, passage valise elle a un défaut fugitif régulateur de pression carburant, pression rail faible au démarrage
- Tour minute 221
- Synchronisation PMH/AAC : oui
- Calculateur déverrouillé
- Débit air 200
- Pression carburant 71 bar et consigne 230 bar

Alors normalement c’est le régulateur de la pompe hp je les pas trouvé alors j’ai acheté une pompe neuf de chez Peugeot le défaut et le même la voiture ne démarre pas.

Jai essayé l’astuce du bidon a coté de la pompe rien donné j’ai ouvert refoulement pompe débit faible

J’ai testé les fils du régulateur un il a 12V et l’autre 2.39V et entre les deux 9.42 quant j’actionne le démarreur ces valeur ne change pas

Quant on actionne la poire ya un écoulement de carburant et elle durcisse

Alors sincèrement on ne comprend plus rien ????????????????

Si quelqu’un peut m’aidé à résoudre ce casse tète car la on c’est pas quoi faire même le mécano ne comprend rien on a verifier et revérifier le calage avec son RTA tout est normal

THOMAE 10/10/2013 20h02

Que se passe t il avec un jet de start pilot au demarrage ?

djsamir 10/10/2013 21h18

merci pour la réponse car la je c pas quoi fa

elle répond mais ne démarre pas

jphp 10/10/2013 21h35

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2

zaouibachir 10/10/2013 22h57

salut normalement vérifier le retour des injecteur quand tu actionne le démarreur

djsamir 10/10/2013 23h11

je les fait j'ai branché un petit morceau de durite dans retour injecteur, ya pas de retour pour les 4

zaouibachir 10/10/2013 23h20

essayer de supprimer un par un les injecteur et vérifier la pression s'il augmente normalement il ya un fuite au niveau des injecteur qui provoque pression faible pour verifier le capteur de pression débrancher le capteur et vérifier la pression normalement vous trouver 2400 bars ou quelque chose comme ça bon chance

djsamir 10/10/2013 23h25

pour les injecteur a faire et je vous tien au courant, pour le capteur de pression rampe je peut pas tester que ca résistance pour savoir si il marche

zaouibachir 10/10/2013 23h34

tu trouve facilement avec un scanner si le capteur est hs ou un probleme de connectique (court circuit circuit ouvert.....)

djsamir 10/10/2013 23h39

bein jai aucun defaut a par celui-la : defaut fugitif, regulateur de pression carburant, pression rail faible au demarrage et pour les injecteur si ya pas de retour il fuit pas ??????????

zaouibachir 10/10/2013 23h50

pas de retour oui mais peut l'injecteur bloquer ouvert ce qui explique peut être fumée noir avant l'intervention
injecteur bloquer ouvert implique chute de pression

djsamir 11/10/2013 00h01

la fumée noire normalement venait de l'huile brulé car jai trouvé une bielle délatté et son piston hs et meme la segmentation avant elle demarré nickel juste les dernier 2 jour avant l'intervention elle a eu des a-coups a acceleration et ralenti instable

zaouibachir 11/10/2013 00h13

si tu monter chaque injecteur dans l'emplacement d'origine avant le démontage changer que l'injecteur de cylindre hs et tester la pression

djsamir 11/10/2013 00h27

si l'injecteur est hs la valise ne le detecte pas ?????????????

zaouibachir 11/10/2013 00h31

malheureusement oui des fois mais défaut fugitif régulateur de pression carburant, pression rail faible au démarrage c'est un signe

djsamir 11/10/2013 00h41

je vais voir si je peut trouvé un pour testé avec

djsamir 11/10/2013 16h16

quant j'ouvre le refoulement de la pompe hp ya pas de pression et pas un grand debit

Petit piment 11/10/2013 16h25

Si possible branche les injecteur à l'extérieur et lance le mot. Just pour être sur si y'a pas de fuite au nivo des buses ( fumée noir avt dépose du mot) et Check a combien monte la pression

tony76 11/10/2013 16h58

Je ne connais pas ce systeme d'injection mais es tu equipé d'une pompe de gavage ou d'une poire , c'est peux etre un probleme de basse pression tout simplement

Tony76

h tech 11/10/2013 18h24

je pense que le probleme est du d'un injecteur qui reste ouvert,il faut verifier tous les injecteur en les plasser a l'exteriure de sont emplacemet c'est la seul methode pour detecter une panne mecanique d'injecteur (l'outil ne sort que les panne electrique d'injecteur)

djsamir 11/10/2013 19h15

elle n'a pas une pompe de gavage elle a une poire et pour les injecteur la pression et basse a la sorti de la pompe hp
j'ai pensé que peut-être ya une fuite au circuit basse pression ca veut dire du réservoir jusqu’à la pompe pour le testé j'ai branché un bidon directement a la pompe et rien le meme problème j'ai enlevé le tuyau 17 de la pompe a la rampe ya pas de pression a la sorti de la pompe et meme le débit est faible alors la question est ca peut pas etre le calculo qui ouvre pas le regulateur de pression???????? j'ai testé ces fils un il a 12V et l'autre il a 2.39V avec la masse voiture et entre les deux 9.41 et quant j'actionne le moteur ces valeurs ne change pas

jphp 11/10/2013 19h51

salut mm probleme là : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=19493
si ca vous aide
bon weekend

THOMAE 11/10/2013 20h41

est ce tu tente de démarrer avec une batterie en parallèle ou une neuve???
mon oncle a eu a problème similaire quand on a fait la distri sur sa 407 et on a mit 3 jours a trouver on a bouge le capteur PMH près de la poulie et hop c'est repartit, regarde quand même et tante cette manip çà coute rien

djsamir 12/10/2013 20h26

je les fait et je les meme remorqué avec une autre

THOMAE 12/10/2013 21h41

Antidemarrage. Peut etre bloque?

THOMAE 12/10/2013 21h50

J ai deja vu des 307 hdi 137 ou le bsi s est deprogramme apres remplacement de batterie
Bilan passage chez peugeot pour reapprentissage des bdi

fedge 13/10/2013 08h37

Salut.
Pourquoi as tu ouvert le post deux fois ??
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=19520

AUTOKIMO 13/10/2013 12h31

slt; essayé de la démarré avec mobide,ou moyé un chiffon avec l'essence et tu le mais sur l'entré de l'aire pour être aspiré,si le moteur resté tourne avec cette méthode tu as éliminé le problème du moteur,si une panne électrique,
alors merci pour réponse
_____________________________Le bon travail n'a pas de prix

djsamir 13/10/2013 21h43

oui elle répond avec mobide comme tu dit :)

djsamir 13/10/2013 21h47

ca fais 2 mois quelle est au garage (fedge) je cherche au maximum pour la démarrer

Petit piment 16/10/2013 13h06

Slt. Comme l'as dit Thomas, essai de vérifier ton anti démarrage et vérifie si tas des impulsion au nivo des électrovanne des injecteurs quand tu lance le moteur (avec 1 multimètre)

takochoc 18/10/2013 21h40

407 ne demarre pas

1 pièce(s) jointe(s)
Ouba djsamir,ta panne semble désigné un problème d'injecteur.

voici mon point de vue...

Pas de pass C une analyse qui tiens compte de tes posts.
Ce qui me surprend, c que personne ne se demande pourquoi tu as eu un problème moteur !!! piston endomagé

Même si ton moteur démarre il va falloir le surveiller comme le lait sur le feu!

@+

jphp 18/10/2013 21h46

moteur HS
désolé
bon courage

djsamir 19/10/2013 18h44

thanks pour l'historique takochoc
le piston et la bielle été endommagé a cause de l'huile qui entré dans la cylindre par les joint de queue de soupape qui été HS (fumée bleu au démarrage) et jai roulé avec comme ca, c'est l'huile incompressible

takochoc 19/10/2013 19h17

407 ne démarre pas

Ouba djsamir,

La destruction du cylindre n°1 est elle intervenue en roulant ou juste après un démarrage du moteur?

Même si l'huile est incompressible, lorsqu'elle est soumise à une haute température celle ci fonctionne comme un combustible. Ce qui explique pourquoi un moteur diesel s'emballe si on met trop d'huile dans le carter moteur. Autre exemple, lors de la casse d'un turbo le moteur aspire l'huile provenant de la lubrification sous pression de l'axe du turbo endommagé et celui ci s'emballe!

L'aspiration d'eau peut provoqué un blocage hydrostatique du moteur car elle ne peut pas se transformer en combustible. En général ce sont les bielles qui encaisse le blocage : bielle tordu!!! donc le moteur cale et peut redémarré dans certain cas mais en boitant. Une bielle tordu implique une hauteur de piston différente donc un taux de compression différent!!!

As tu des photos des éléments endommagés?

As tu essayer d'isolé l'injecteur du cyl n°1 comme expliqué dans Historique?
Le but est de voir si la pression rampe monte suffisamment pour le démarrage
du moteur, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Des copies d'écran de lecture paramètres en phase de démarrage seraient les bienvenus.

@+

djsamir 19/10/2013 19h56

la voiture avant avais rien marché nickel a part fumée juste au démarrage le matin la chaine distribution été bien le faite d'ouvrir le moteur je les changé

la bielle elle n'est pas trop tordue, a peine, il faut se concentré pour la voir.

le piston été bien a part au niveau de segment coup de feu y avais un grand jeu

isolé les injecteur je les pas encor fait cette semaine était chargé et je vais changé de mecano

et pourquoi la valise indique regulateur de pression

djsamir 19/10/2013 19h58

dsl, pour les copie je peut pas

djsamir 19/10/2013 20h02

je comprend plus rien, un injecteur hs a des symptômes mais la le moteur tourne normal pas de claquement et pas de fumée

takochoc 19/10/2013 21h12

Ouba djsamir, je ne comprends pas ton dernier post, peux tu expliquer?
Le moteur démarre maintenant?

@+

djsamir 19/10/2013 21h39

non elle demarre pas, vous pensé que le défaut c l'injecteur mais un injecteur hs a des symptômes mais la le moteur tourne normal quant on actionne le démarreur pas de claquement et pas de fumée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54.