![]() |
|
reparation TB scenic2
Salut pour ce qui connaisse pas la rep voici un tuto pas de moi mais ca fonctionne nickel deja teste.
on passe de 800ht a 10euros de composant + sa mains d'oeuvre (on est loin d'un neuf) :10::8: |
c'est pour reparer quoi? le compteur ou le plastique du tb ?
|
pour reparer l'electronic du TB
symptomes courant perte afficheur par intermitance au debut puis perte totale par la suite. c'est un transistor qui chauffe excessivement qui lache car le refroidissement et la consommation des ecrans on etait mal concu par johnson controls et renault dans la fouler.:coolgleamA::coolgleamA: |
Bonjour,
Possible d'avoir le code pour reparation tableau de bord scenic2.rar Merci |
Bonjour est ce que quelqu'un pourez m'envoyer le mot de passe en privée svp;
Merci |
A titre d'information, c'est un Mosfet type IRF3710S, de préférence munir d'une plaque de refroidissement pour que l'effet ne se reproduise pas...
|
il faut aussi ajourer au maximun la coque arriere du tableau de bord pour une meilleure aeration.moi je mais sur le transistor un refroidisseur pour les puces de memoire ram(c'est autocollant et avec les aillettes).
|
moi je positionne un tout petit ventilo en 12V sur la coque percé pimo tu peux m envoyer le pass STPL
fab |
Bon je vois que ce sujet fait parler mais personne ne ma encore envoyé le mot de passe....
Serait il possible de l'avoir ? Merci TOUS le MONDES |
c'est normal le moderateur va te dire de lire la charte et apres tu fais une demande par message privee
|
pour pimo
bjr l'amis , complète ton profile pour au moins pouvoir donner le mot de passe par mp d'ailleur moi aussi j'en ai besoin:22:
|
Bonsoir,
L'écran (TFT je pense) à l'air juste enfoncé dans "les cosses". J'ai tiré dessus pour l'enlever, mais rien ne bouge, alors avant de tout casser, je pose la question: Est-ce le cas, ou bien faut 'il dessouder toutes les pattes ? Merci d'avance de vos réponses. @+. |
oui clzi il faut desouder l'afficheur c assez delicat.
bon courage. |
Bonjour,
Peut tu m'envoyer le pass en pm Merci à toi |
Citation:
je crois avoir vu qu'il n'y avait que 2 pattes a dessouder |
Bonsoir à tous ..
D'abord c'est un afficheur sous vide, et pour ce genre d'afficheur en moyenne il faut une alimentation négative de 33v environ avec une ddp alternative a ses bornes entre 3 et 5v pour le faire fonctionner .. C'est la fonction principale du mos fet, alim a découpage. Je vous conseille si une personne veut en démonter un d'être bien équipé car c'est fragile ! Le mieux c'est une pompe a dessouder électrique .. et encore c'est pas évident ! Pour le refroidissement mosfet, je soude au dessus et derriere 2 dissipateur thermique .. Bon courage à vous .. :8: |
Citation:
ce serai possible d avoir une photo du travail finit??? merci |
Citation:
Toutes sont soudées, néamoins 6 ou 8 (de tête) sont soudées dessus et dessous du circuit. @+ |
Mon idée..
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
ci-joint en photo ma méthode pour le refroidissement du mos-fet .. C'est le mieux que j'ai trouvé et je trouve la solution simple et efficace .. Pas de probleme en retour jusqu'a maintenant ! Seul hic, il faut un peu rogner le support plastique noir de l'afficheur avec précaution .. Voilà .... j'espere que ça donnera des idées et que ça pourra aider ! :8: Me demander pass par mp s'il vous plaît .. |
Bonjour,
Possible d'avoir le code pour reparation tableau de bord scenic2.rar Merci |
Citation:
soyez le bienvenu parmi nous ,faut lire attentivement la charte : 5 - Tout les fichiers avec les quels vous aidez d'autres membres doivent etres avec mot de passe qui sera envoyer par Message Privée, ne demandez pas de passe sur le thread/poste/forum ( SEULEMENT PAR MESSAGE PRIVE ) et bonne continuation . |
salut à tous je n'est pas réussi à avoir le code qui pe me le faire parvenir .
merci d'avance et bon week end. |
Bonsoir à tous,
je donne le pass à tous ceux qui veulent bien faire la demande mais par MP uniquement .... Désolé si certaines personnes ne comprennent pas certaines regles ! :7: cordialement |
test afficheur avant soudage complet
bonsoir, encore ces tableaux de bords qui tombent en panne et j'ai une question :
Quelqu'un sait t-il qu'elles pattes du gros afficheur faut t-il souder pour faire un test minimum sans pour autant le souder completement, car le dessouder plusieurs fois de suite risque d'abîmés les trous métallisés ? J'ai eu le cas avec avec un afficheur qui ne voulait pas s'allumer sauf l'horloge, et c'était bien l'afficheur en panne, voilà. Si vous avez une idée merci beaucoup. :8: |
Bonsoir kwackelect
Pour faire l'essai de l'afficheur, j'ai récupéré un vieux compteur. J'y ai soudé des supports de circuits intégrés à la place de l'afficheur. Je peux ainsi tester les afficheurs sans soudure. J'ai également soudé un support DIL 8 au bout d'une nappe d'une dizaine de cm et soudée à la place de la mémoire. Cela me permet en cas de doute de faire l'essai de la mémoire d'un tableau en panne. C'est très pratique. Calonna |
Bonsoir calonna, et bien dis-donc tout bête mais je n'y ai pa pensé...
et ça je peux le faire ! Merci pour cette idée géniale.. :8: |
bonsoir ya t il moyen d avoir le tuto pour compteur scenic merci beaucoup
|
Salut
Tu veux quel tuto ? cherche sur le forum (banc de teste compteur Scenic 2) bon courage |
pb affichage
Bonjour,
j'ai constaté un petit probleme. Au démarrage du scenic2 année 2005, il doit afficher "niveau d'huile correct" quelques secondes, et j'en ai un qui ne l'affiche pas.. Est ce que ça vous dit quelquechose ??? ( pas pu le constater au banc par contre ) Apres plusieurs test, le probleme ne vient pas du dump mais bien de la platine, je crois bien avoir encore un nouveau cas ! |
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon problème d'affichage au démarrage du scénic. Est ce que tous les scénic nous indique le message " niveau d'huile correct" au démarrage ou juste les modeles avant 2005 ??? Ou bien y a t-il une fonction qui bloque ce message, panne ou pas panne ?? Merci si vous avez des infos .. |
Veuillez remettre le lien merci
|
Bonjour
Je viens d'avoir une nvelle panne sur ces compteurs que je n'arrive pas a résoudre. Le compteur se rallume sans probleme mais au bout de quelques secondes allume les clignotants en meme temps et provoque l'ecran de l'horloge qui s'eteind quelques secondes , ensuite les clignotants s'eteignenet de nveau et la l'horloge se rallume. Quelqu'un aurait eu cette panne Merci de votre aide crdlt |
Citation:
a tu verifier ton PWM ? salut |
compteur scenic
slt
j'ai changer IRF, les 12 capas et le fusible et j'ai refait toutes les soudures, sans succes. Qu'est ce que t'appelle le PWN???? crdlt |
Pwm
Voir la photo
|
slt
non qu'est ce qui faudrait lui faire à celui ci?? |
le changer mon Ami :)
|
Ah ok je ne savais pas pour celui ci je te remercie vivement, tu trouve ou ce style de composants???
|
farnell ou autre vendeur de composant electronique
|
je l'ais changer et pareil toujours la m panne
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56. |
|