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MEDELAS 17/12/2013 17h39

Defap 2.2 hdi
 
Bonjour à tous,

Voila chaque foix que j'entreprends un defap sur edc15c2 sur motorisation 2.2 hdi uniquement, j'ai toujours un probleme recurent de defaut pression turbo trop forte au diag qui met en degrade la voiture avec le message anomalie anti pollution. Je voudrais savoir si vous aussi avez ce probleme qui ne se pose que sur les 2.2 pas les 2.0.
Merci de vos reponses.

motard_21130 17/12/2013 17h56

salut medelas
j ai fais il y a peu un defap sur une c5 2.2, au début quand j'ai fais le diag javais une erreur pression de turbo trop HAUTE comme toi sans compter toutes les erreurs fap
bref, apres le defapage, l erreur restante étais pression de turbo trop FAIBLE
Va comprendre pourquoi...
Mais bon le vehicule fonctionne tres bien, sans aucun souci

MEDELAS 17/12/2013 18h43

Salut
Merci de ta reponse Motard, par exemple sur un c5 j'ai ce probleme qui handicape le fonctionnement des qu'on est en pleine charge. .Le bleme, c'est que ce defaut n'existait pas avant le defap, d'autres erreurs lies au fap comme toi mais pas d'anomalie pression. Donc j'ai fait le tour au cas ou, electrovanne, swirl, echangeur, durite mais rien n'y fait. Je sais pas si le capteur de pression differentielle est toujours en action si fap suprime et si il peut provoquer cet erreur mais je ne vois que ca.

jphp 17/12/2013 18h52

salut, le mieux c d'effacer les défauts avant la defape electronique
sino ca peut créer un bug,
exemple, tu peut pas coder sur certain, si tu as une bougie grillée!!
a+ mon ami

MEDELAS 17/12/2013 18h56

Salut Jphp,
Oui, je supprime toujours les defauts avant une reprog mais rien n'y fait sur ces 2.2 hdi, le defaut pression turbo apparait apres defap.

jphp 17/12/2013 19h02

debranche la batterie !
il faut vider les mémoires, il faut couper le contact 12secondes mini sur PSA
pour l'effacement,
il ne faut jamais mettre le FAP en absent ds le bsi!
ni le system d'additivation sur les 2.2
sur les 2.0 oui additivation en absent, mais c pas obligé,
sur les 2.2 tu coche Vmax
sur les 2.0 tu coche jamais Vmax, tu met additif en absent ou remplissage
ensuite surveille le swirl, souvent c lui sur les 2.2

MEDELAS 17/12/2013 19h18

Oui je sais tout ca mais merci quand meme. Le swirl a l'air de bien fonctionner, il se retracte correctement et la bielette est ok

jphp 17/12/2013 19h23

après si le gars, ca fait 3 ans qu'il roule avec un fap colmaté !!

jphp 17/12/2013 19h24

bloque le swirl, en position max, fil de fer n'importe et essaye, comme ca
pour voir

autodiag25 17/12/2013 19h27

a mon avis tu as plutot un manque de deprssion tres frequent sur ces moteur !!! regarde sur ton electrovanne turbo je suis sur que ta pas de depression... donc repare le circuit de vide et hop ca fonctionne ! en resume rien a voir avec le defap.

autodiag25 17/12/2013 19h29

pour ton info sur le 2.2l hdi c'est une commande turbo inversée :

pas de depression ---> pression turbo maxi
depression maxi ---> pression turbo mini

pense au thanks

figo95 17/12/2013 20h32

est ce que le catalyseur à été vidé?
sinon c'est ca le probleme:50:

j-sky 17/12/2013 20h50

j'en ai fait plein de defap sur 2.2 HDI et toujours OK
Par contre, j'ai récemment eu un cas sur C5 II 2.2 HDI
Je lui ai fait reprog + defap + suppression FAP uniquement (le cata est resté)
En pleine charge, le défaut de pression turbo trop haute apparait juste au laché de pied au moment de passer la 4ème
Si je met juste le mod defap-> idem

Circuit de dépression OK
EV turbo neuve

Voici le défaut:
Signal pression turbo . Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Variables associées
Code défaut calculateur : P0235
Régime moteur : 2956 tr/min
Débit d'air d'admission : 1200 mg/coup
Pression turbo : 2518 mbar
Débit réel : 89 mm3/coup
Température d'air : 23 °C

Je dois le revoir en Janvier prochain pour la suite

angels59 17/12/2013 21h02

Bonsoir a tous

J'ai fais pas mal de défap sur 2l et 2,2lHDI et j'ai rencontré ce problème une foi sur un 807 et effectivement comme dit figo95 si le cata a été vidé pression turbo trop haute,le proprio ne m'avait pas dit qu'il avait vidé celui-ci.
Mais bon si j-sky a déjà eu le problème avec un cata non vidé,le problème doit être ailleurs :001_07:

cdlt angels59

prinzo57 17/12/2013 21h03

tous les 2.2 que j'ai défapé avec ecusaft je n'est pas eux de problême lié a la pression turbo.
ta pas supprimé le catalyseur????

MEDELAS 17/12/2013 21h09

Bonsoir les gars
Desole j'etais occupe sur un ecu. Pour repondre à vos questions, non le cata n'a pas ete touche, ce qui m'ennuie, c'est que sur 3 2.2 hdi toujours ce probleme sur les deux premiers le probleme c'est regle par lui meme, sur le troisieme probleme de swirl et sur le c5 d'aujourd'hui je ne sais pas encore. Je me dis que sur 4 voitures avec cette motorisation toujours ce defaut de pression trop haute soit c'est pas de bol soit c'est peut etre autre chose q'une coincidence.

prinzo57 17/12/2013 21h14

tu les fait avec winols ou avec un logiciel genre volta,ecusaft

MEDELAS 17/12/2013 21h18

Bonsoir Prinzo,
Ecusafe la plupart du temps mais teste avec un fichier travaille sur winols meme resultat.

r1lef 17/12/2013 21h53

Je fais régulièrement du 2.0 et du 2.2 avec galetto 1260 et ecusafe 2.0.0.0 Et Jamais de problemes !!


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CED300482 17/12/2013 22h07

Si ton circuit de vide est bon, que toute tes électromagnétique sont OK, que tout tes poumon et doseur sont bon. Géométrie variable du temps bloquer =pression turbo mesurer trop forte. Désolé turbo hs.

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CED300482 17/12/2013 22h08

Turbo pas temps désolé

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motard_21130 17/12/2013 22h16

euh sur le 2.2 c'est pas une géométrie fixe?

r1lef 17/12/2013 22h21

Ben ouais je suís d'accord ca parait la reponse la plus evidente , ceci etant debranche ta wasget du turbo Et verifies si ton volet de decharge est dur


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r1lef 17/12/2013 22h25

2.2 = electrovanne de commande donc geometrie fixe , mais bon plusieurs voitures a suivre c'est curieux ...
Envoi moi ton dump original et ton modif en mp , je comparerais avec mon ecusafe si j'ai le même ca fera peut etre avancer l'histoire ....


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jphp 17/12/2013 22h34

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 156159)
est ce que le catalyseur à été vidé?
sinon c'est ca le probleme:50:

tu peut vider le cata, c pas le probleme, sauf, si reprog derriere!!
là ca devient un probleme en effet!
ceux qui savent comprennes!

r1lef 17/12/2013 22h38

J'ai un gars qui a supprimé son fap lui même , il avait aussi viré le cata ( 307 2.0 110) j'ai modifié sa carto avec ecusafe 2.0.0.0 il y a deja quelques moi et pas de problemes !!! ( je l'aurais pas cru !!!)


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jphp 17/12/2013 22h45

fait un essai swirl bloqué ouvert d'abord, ca prends 5 mn
après on en reparle
a+

angels59 17/12/2013 22h51

Bonsoir jphp

Alors là tu m'intéresse :-) car l'on m'a toujours appris que lors d'un défapage il ne fallait pas vider le cata et je suis toujours en apprentissage et là je ne sais pas et ne comprends pas ;-)
Donc si tu pouvais développer que je puisse encore une foi aller dormir moins bête dans quelques minutes:d

cdlt angels59

jphp 17/12/2013 23h03

pas de soucis, tu vide , pas le cata, si tu defap seulement physiquement le fap,
sans defap électronique!!,
surtout pas sinon le capteur de pression différentiel, te met en dégradé direct
FAP PERCE OU ABSENT
après defap électronique, tu peut virer le cata sans soucis du capteur
par contre, si tu mod en plus, pour augmenter la puissance, il faut la contre pression
en sortie turbo, sinon emballement du turbo, et destruction inévitable, c possible de gerer quand mm la contre pression, en soudant une plaque direct ds le cata, pour freiner un max le turbo
j'espere t'avoir renseigné
a+

angels59 17/12/2013 23h16

Re

Tu m'as plus que renseigné :-) et comme je le disais tout a l'heure après ton message je vais de ce pas aller me coucher avec quelque chose que j'aurais appris :-)
Elle est pas belle la vie sur TE ;-)

Merci a toi jphp

cdlt angels59

CED300482 18/12/2013 05h55

Je répète 2.2 géométrie variable je suis technicien expert chez Peugeot. Je sais de quoi je parle. Le phénomène le plus connue c'est pression turbo mesurer trop forte principalement à chaud. Il y a des pales à l'intérieur du turbo qui se bloque. Cela ne se voit pas extérieurement. Si tous le contrôles du circuit de vide est bon.

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CED300482 18/12/2013 05h58

Pour en avoir le coeur nette branche un mano de dépression en dérivation à l'entrée de turbo et reproduit la panne pour voir au moment de l'incident si il n'y a pas une perte de dépression. Si pas de perte turbo.

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figo95 18/12/2013 07h02

j'ai eu des voitures qui passaient bien le cata vidé mais certaines qui causaient probleme de pression comme le probleme dont on parle!
essentiellement sur 807 et 607 2.2 hdi
apres avoir remis le cata plus de probleme!

ensuite je voudrais savoir comment vous faites pour defaper avec winols!!!
car la je suis très interessé!! sois vous avez les damos (que je recherche) soit vous connaissez par cœur la structure du fichier,et la je dis chapeau!

pour le defaut qui reviens tout le temps j'ai peut etre decouvert comment retirer le defaut dans le fichier!
il faudrait le noter pour voir car ca fait un bout de temps que j'ai pas eu une 2.2 avec ce defaut

autodiag25 18/12/2013 18h59

vous deviez beaucoup ! pour un probleme de pression de turbo il y a 2 controle a faire :

controler si le circuit de commande et ok ( ici commande GEOMETRIE VARIABLE inverse )
-1bar a l entree de l electrovanne
controler sur le raccord de commande du turbo qu il tient bien la depression
controler si la tige de commande du turbo se deplace librement sous action de la depression

SI TOUT OK TURBO HS !!! le cata le fap ou autre n ont rien a voir la dedans !!!

Je rajoute une derniere chose : sur le faisceau du capteur de pression de turbo il y a generalement une interconnection au niveau du radiateur de refroidissement. Supprimer la en soudant directement les fils entre eux. interconnexion = probleme potentiel

Pensez au thanks =)

MEDELAS 18/12/2013 19h30

Bonsoir
tout d'abord merci pour vos nombreuses reponses donc le probleme vient du circuit perte de depression, un tuyau rigide qui part de l'electrovanne de turbo etait casse, celle qui passe a l'arriere du mastervrac. Autre chose, le vehicule a bien un cata qui a ete vide avant le defap depuix x temps mais apres plusieurs essais, plus d'anomalie pression turbo, pas de defaut de capteur differentiel, pas d'autres defauts. Donc finalement pour conclure, aucun probleme lies au defap, le fait d'avoir eu ces defauts sur d'autres 2.2 hdi n'etait que pure coincidence.
Cata vide ou pas pas d'incidence sur le defap apparemment.
Le fait de mettre ou pas le fap et le calculateur en absent dans le bsi ne provoque pas d'anomalies, j'ai teste les deux configs.
Autodiag25 bonne pioche sur circuit depression. La seule chose qui m'ennuie, c'est que le defaut de pression turbo n'apparaissait pas au diag avant le defap mais vu le colmatage du fa, je pense que le turbo ne montait pas assez en pression pour provoquer ce defaut, qu'en pensez vous?

jphp 18/12/2013 19h34

ok je marche
2ans que le gars roule comme ca!

MEDELAS 18/12/2013 19h47

Oui c'est toujours pareil, ils attendent que le fap se colmate, la passe au bricolo du coin en pensant que vider le cata va regler le probleme, font un tour chez psa ou ils prennent un coup de bambou avec un devis de pas loin de 1000€, roulent pendant des mois comme ca faute de moyens et au final vous recuperez une voiture à deffapper ou entre temps d'autres problemes se sont greffes.

autodiag25 18/12/2013 20h02

content de t avoir aidé.. Les peugeot n ont plus de secret pour moi lol si jamais tu sais ou me trouver .... @+

MEDELAS 18/12/2013 20h10

Oui je vois ca mon ami on peut compter sur toi sur les psa c'est bon à savoir
merci de ton aide

CED300482 18/12/2013 20h20

C'est content d'avoir pu t'aider.

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