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Urgent voiture qui demare plus d'un coup
Salut ma voiture me fait des sienne je vais bosser le matin elle roule normal
je la reprend a midi elle veux pas démarrer jai tout tester elle démarre pas le démarreur se lance mai rien ni fait ya du gasoile ya tout voila les code default qui remonte avec la valise et un mécano me parle de la pompe de gavage dans le réservoir qui fonctionne plus qui est hs http://www.forum307.com/upload/image...02/f4cso7e.jpg http://www.forum307.com/upload/image...02/fksvmsp.jpg http://www.forum307.com/upload/image...02/zg13tm7.jpg http://www.forum307.com/upload/image...02/ifln18r.jpg http://www.forum307.com/upload/image...02/v2e4z-p.jpg http://www.forum307.com/upload/image...mg=dhotmf3.jpg http://www.forum307.com/upload/vigne...02/fksvmsp.jpg http://www.forum307.com/upload/vigne...02/zg13tm7.jpg http://www.forum307.com/upload/vigne...02/ifln18r.jpg http://www.forum307.com/upload/vigne...02/v2e4z-p.jpg http://www.forum307.com/upload/vigne...02/dhotmf3.jpg salut la pompe de gavage a etais changer par une autre j'ai monter la nouvel jai entendu le bruit quand jai mi le contacte mai la voiture ne voulais toujours pa demarrer ji comprend plus rien il yavais le fusible F1 dans le compartiement moteur bsm qui etais cramer fusible rouge 10A je lai changer sa na rien changer jai débrancher les durite de gasoil sur la pompe de gavage en essayant de démarrer pour voir si y'avais du gasoil qui sorter rien du tout jai fait la même manip pour le filtre a gasoil rien qui sort dans le compartiment du filtre de gasoil c'est bien remplie de gasoil la nouvel pompe je lai entendu que une seul fois en essayant de démarrer puis plus rien |
normalement sur ton auto c 'est le F2 de 15A pour la pompe de gavage
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slt,
commence par verifier verifie ta pression de rampe en actionnant le demarreur , celle ci doit atteindre au moins 250 BAR pour demarrer tient nous au courrant |
j'ai eu le coup une fois, j'ai demonter ce fusible nettoyer les contacts, petit coup de bombe contact et c'est reparti...
faire une mesure de parametre lors du demarrage, tu dois avoir au moins 200bar en HP |
Salut,
Il faudrait voir du côté du fusible de la pompe de gavage ou du relai. Voir si tu as de l'alimentation électrique. D'aprés mon schéma, tu n'as pas de contacteur à inertie est ce le cas? Si toutefois tu en as un contrôle que le soucis ne vienne pas de lui. Les défauts enregistrés ne s'effacent pas? |
bonsoir merci de repondre dejas les amis
il yavais que le fusible f1 de 10A qui etais hs tout les autre bsm ou bsi etais bon comment vérifier la préssion de la pompe? et enssuite quesque un contacteur a inertie? les default seface mai revienne a chaque fois jai pas préciser 307 2L 110 HDI 2002 deffaper mecaniquement et elcetriquement |
pour le fusible F2 retire le et nettoie tes contacts! ( deja eu cette vieille panne )
pour le contacteur a inertie, c'est dispositif qui te coupe l'alimentation electrique en cas de choc, il se situe souvent pres de la batterie et du bocal de frein pour verifier la pression dela pompe, tu utile pps |
d'accord avec les autres
dis nous la pression de rail sous action demarreur si c'est une bosch cp1 normalement c'est 300 bars entre 1 ,1 V et 1,3v signal capteur de pression de rail si c'est du siemens c'est 220 bars et 1V en signal précision le contacteur à inertie coupe les commandes injecteurs ce qui veux dire que même si tu as la pression suffisante pour démarrer mais tu n'as pas de commande injecteur donc ils s'ouvrent pas! regarde d'abord si tu as la pression de rampe suffisante |
non pas de contacteur d'inertie jai chercher en journée dejas je pourrais que demain netoayer le fusible et le remetre la voiture et imobiliser loins de moi
en roulant par contre j'avais entendu un gros bruit paaaaaac paaaaaaaaaaac je pensser a une piere sur le par brise ou de la grele vu qu'il pleuver mai non rien du tout jai continuer a rouler a 130 le matin jai garrer la voiture au boulot et pour repartire a 12h impossible demare pas j'ai une bosh cp1 il me semble |
pour demarrer il te faut un signal capteur pmh + phase c'est a dire la syncro entre arbre a came et vilbrequin. et aussi une pression suffisante dans la rampe
tu as l'outil de diag pour t'aider , affiche les parametres synchro et pression de rail sous action demareur stp si tu trouves 300 bars c'est bon le régulateur de pression est normalement fermé au repos jusqu'a 50 bars donc si tu trouves que 50 bars on fera des recherches sur le regulateur de pression essaye aussi de trouver la commande RCO de ce régulateur a toi de jouer a plus bon courage je vais essayer de te fournir la doc pour t'aider demain |
Le probleme commun sur les 307, tourne démarreur et quand la batterie est vide :) bsi vide et un recodage et le tour est joué.
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as tu le chemin pour controler la préssion
l'idée de amine est bonne je vai tester aussi demain mai jai quand meme la centralisation qui marche et dans se cas pourquoi quand je lance le demareur on etend plus la pompe tourner? |
la pompe tu l'entend juste quelque seconde des la mise du contact, apres elle se coupe
pour controler la pression, tu va dans le calculateur moteur, mesure de paramètre et apres je sais plus exactement la rubrique de tete, mais tu va trouver |
oui tu vas trouver!
tu peux même voir la pression de la pompe de gavage grace au capteur de pression de rail! tu peux meme en deduire autre chose mais je vais pas compliquer les choses tout de suite! jphp me reproche parfois de noyer certain avec trop d'infos trouve cette valeur déja pression de rail et dis nous |
salut, contrôle ta distrie, le bruit !!!!
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je pense pas que cela soit la distrit deux mecano son venu est mon dit que cetais pas sa et que c'etais la pompe de gavage....
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307 ne démarre plus
Ouba djallal02, alimente la pompe de gavage en direct via le fusible sur le bsm
et essai de démarrer. Tu dois entendre tourner la pompe dans le réservoir! Si démarrage ok tu pourras rapatrier ton auto chez toi et poursuivre le diagnostic. @+ |
je tire les cable du bsm ju'squa la pompe donc ?
jai perdu le code d'aprentissage bsi est des clé quelqun peux le me donner svp |
salut, c facile a voir si c la pompe de gavage , debranche l'alim sur le filtre a gasoil, ca doit sortir fort au contact, regarde si tu as un relai double aussi ?
bon weekend |
Salut jai tester la pompe de gavage en 12v elle fonctionne et choses bizarre même l'ancienne fonctionne donc je sais pas doi sa vien l'ancienne et la
Nouveĺ fonctionne tout les deux mai sur la voiture fonctionne. Pas et on les entend pas tourner |
relai double ou incorporé au bsm ?
regarde sur le BSI des câbles frottes et se dénudes! alimente la pompe en direct, tu devrait démarrer |
Citation:
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regarde ton capteur pmh si il n est pas cisaille par l embrayage envoi les parametres principaux 1 et calculateur verrouille ou deverrouille
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Citation:
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salut
si j ai bien suivi quand tu met le contact la pompe d e gavage tourne et au bout de quelque secondes la pompe s arrete, meme si tu tire sur le demarreur donc ton calculo ne voit pas le moteur tourner , regarde en mp si le regime moteur fonctionne , et demonte le capteur regime sur la boite voire si il n a pas pris une claque ,avec un bout d embrayage ( ton bruit ) meme si ton regime evolu ton signal est peut etre pas correct donc controle courage |
Jai oublier le métrix. Quelle est se relais double dont tu me paŕle et ou se situe il
Non la Pompe tourne pas du tout brancher dans la Voiture mai démonter en 12v elle tourne Je vien de tester le fusible avec une lampe témoin île s'allume pas mai les autre s'allume ...il ni a pas que lui qui s'allume pas par contre |
il me semble que ton modele na pas de relais double, dapres le schema electrique
voici methode pour controle l'alim de ta pompe de gavage http://imageshack.com/a/img12/637/vlev.jpg |
Citation:
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Jai pris un autre fusible qui marche qui s'allume je l'ai mi a la place
Du f2 il s'allume toujours pas |
Citation:
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le mieux serai le metrix quand même :p
même si nos parent ont utiliser a lampe temoin a merveille a leur epoque |
Le fusible f2 s'allume erreur de ma part quand je lance le contacte le fusible s'allume bien
Non aucun voyaient injection |
cherche pas si pas de voyant au contact, ton calculateur est absent!, on avance un peu
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bon bah la le mieux c de refaire un diag,
j'ai vu que tu es de PACA où ca? |
Mai si jai les vooyant moter au démarrage normal mai le fusible s'allume bien de la pompe quand je lance le demareur. Je suis de marseille
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bon maintenant va au niveau de la prise de la pompe et test comme sur la photo
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tu as une clim automatique ??
si tu fait le diag, fait pas comme le premier, qui mène, nul part avec le débitmètre débranché, affiche plutôt les alim +15 et + 30 puis calculateur, verrouillé oui , non perso je crois pas que tu puisse communiquer avec ton calculo là il est pas alimenté dit nous si ca marche le diag ou pas ? merci bon le voyant orange, injection, tu l'a ou pas ?? |
Oui jai le voyant orange
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parfait, alors diag , efface les défauts, rediag sous action démarreur 10 secondes
on verra plus clair antidem c bon ou pas ? pas de messages sur l'afficheur, " système antivol defaillant " ?? |
salut
controle le fils sur le bsm sur le 16v noir en voie 13 et le calculo moteur 48 voie marron voie A2 fil n°1229 si il est bon rebranche les connecteur controle que tu a 12 V sur le 16 voie noir en voie 8 sous contact sinon si il est coupe ou que tu n as pas les 12 V en voie 8 met le contact et par le dessus du conncteur 16 voie noir en voie 8 met du 12 V , tu va entendre plusieurs actionneur qui se mette en marche ,c est normal , demarre la voiture et rentre a la maison si fils couper repare le si non change le bsm relai hs a toi maintenant |
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