![]() |
bmw e60 530d démarre pas résolu
bonjour , ma voiture démarre pas , j'ai bien du gasoil qui arrive au injecteur mais il ne s'ouvre pas
je viens d'essayer au start pilote et la sa démarre (enfin sa tousse ) on ma parler du boitier ews qui gere l'injection a reprogrammé |
bonsoir il faudrait vérifier votre pompe de pré-alimentation en carburant c'est souvent une maladie sur ces voiture .
|
Citation:
|
La première chose a faire c'est un diag et poste le résultat.
|
Oui voilà, fais un diag et regarde ta basse pression. Le gasoil peut arriver à ta pompe hp mais avec une pression insuffisante. Il te faut environ 2, 5 bars la dessus tu peux avoir 2 pompes basse pression dont une sous le vehicule côté conducteur, c'est elle qui lache très souvent.
|
ok je fais sa demain
|
salut, dit nous tu viens de la remettre en marche après plusieurs jours d'arret ?
elle marchait bien avant ?? @ |
Citation:
le gars ma dit que des fois elle démarre , le gars la amener au garage mais il ne trouve pas il ont tous testé a par pompe dans réservoir et pré pompe . moi j'ai démonter la pompe dans le réservoir elle fonctionne , changer le filtre a go , y'a bien du go qui arrive a la pompe hp ( mais je connais pas la pression ) après y'a un truc étrange que je comprend pas , hier j'ai démonter le retour de gasoil sur le 1er injecteur , quand je met le contact j'ai du gasoil qui coule a flo , aujourd'hui je vais regarder les autre voir si sa fais pareil . et temps que la pompe dans le réservoir tourne sa coule !! |
salut ne te focalise pas trop sur le gazol passe un diag avant si ça se trouve c'est un pmh qui est hs ou capteur aac, sinon ton demarreur se lance ou pas ? parceque c'est bmw si ton antidem est actif : pas de demarreur rien, c'est des moteurs increvables pour moi le meilleur en diesel le 3.0 6L donc pass un diag avant ca peut etre rien du tout et tiens nous au courant ca m'interesse la suite
|
Citation:
salut , oui le demarreur tourne niquel , je la passe a la valise cette après midi avec autocom je c'est pas si c'est le top pour cette voiture , on verra ce que sa donne je vous tiens au courant je viens de passé l'autocom donc j'ai défauts : boite egs transmission auto : 514018 : default inconnu (defaut reste) boite smg boite séquentielle :5140 / // // ( defaut reste ) frein : 5F49 : can : pas de communication avec le module des instruments . présent ( default effacé ) instrument : A31D : message ( données moteur 0x1D0 ) incorrect récepteur : combi : transmetteur JBE/DME/DDE . présent A3AF10 : Defauts inconnu je viens de démonte la pipe d'admission pour avoir plus de place , j'ai démonter toute mais arrivé d'injecteur et je n'est pas de gasoil qui arrive , j'ai démonter l'arrivé sur le common rail la j'ai du gasoil mais y'a pas vraiment de pression en actionnant la clé , donc j'ai pensé a l' électrovanne d’arrêt qui bloque , je les démonter mais il ne claque pas quand je mais le contact et l’arrête il se passe rien qu'en pensé vous ? de plus comme dit hier , j'ai enlever tout mais retour de gasoil et en mettant le contact la pompe dans le réservoir se met en route , (celle sous la caisse ne fais pas de bruit ) et tout mais retour pisse le gasoil par les tuyau ( sa je comprend pas !! ) |
Hors sujet mais pense à virer les clapets dans l'admission tant que c'est démonté , si ce n'est pas déjà fait bien sur ;-)
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
et quand tout est monté , en valeur réelle , ta pression de rail est à combien ? Autrement vérifies tes compressions car si ton moteur c'est emballé ( sans que l'ancien proprio te l'ai dit bien sûr ! ) tu peux avoir 4 injecteurs qui ont fusionnés et qui sont donc vide d'ou le fait que tes retours pissent directe , tu peux aussi enlever le tuyau hp d'arrivé sur chaque injecteur pour voir si tu n'as pas de retour de compression . Et dans ton calculateur moteur , pas de défaut ? Tes valeurs réelles sont cohérentes ??
|
wow est bien pour les bmw parait il, il tourne avec la meme interface qu'autocom et trouve plus de défauts!
Bon courage. |
salut avant de tout démonter !! et si c le bon modele de BM!!
regarde sous le capot , coté chauffeur , la boite a fusible, le 21 ou 23 je me souviens plus trop !! enfin 1 fusible pour la pompe de gavage! envoie 1 + batterie direct sur le fusible, contact on, ta pompe va s'enclencher elle va démarrer dit nous bon weekend |
je n'arrive pas a entré dans la gestions moteur !!! ni avoir les pressions de ce coup la !!
le problème et que j'ai du gasoil qui entre dans le common rail mais n'en sort pas !! en espérant que sa soit pas la pompe hp qui et morte !!!!! |
dit moi pour la boite a fusible coté chauffeur ou sinon sur l'aile droite compartiment moteur ??
ca me permet de te guider un peu mieux elle est a droite ou a gauche ??? @+ |
Citation:
|
a droite coté passagé donc, recontrole les fusibles 20A bleu avec une lampe temoin contact on
dit nous si tu as du + sur ces fusibles bleu ?? |
Citation:
|
antidem, gestion moteur, contacteur pédale de frein
bon weekend installe wow comme dit par sylvain , ca va te manquer si tu l'a pas pour des diag avec ton interface autocom clic ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25452 reviens pour l'activation bon weekend @+ |
Citation:
je viens verifier les fusible j'ai du courant 0.65 V sur tous les fusibles ( sa me parait peu ) |
non pas au metrix, a la lampe temoin 12 V
le metrix tu trouve toujours des retours de courrant si pas de lampe temoin ! trouve en une ou fabrique là ca servira une lampe 12V 5 W doit s'allumer plein pot contact on , sur ces fusibles 20 A @++ |
je viens de le faire a la lampe témoin et je n'est rien sur les fusibles 20A , ni sur les autres d'ailleurs !!
contact allumé et même en donnant des coups de démarreur je n'est rien du tout sur c'est fusible c'est fusible sont bien alimenté par le calculateur ? |
cherche la description des fusibles , oui ils allimente le calculateur et autres vanne EGR papillon c une bonne piste reste dessus, regarde sous la boite a gant d'autres fusibles?
ou a gauche tableau de bord, ou ds la malle a droite ou a gauche, et compartiment roue de secoure donne moi plus de détail sur cette BM, je regarde si j'ai qq chose! a l'interieur du cache sur la boite a fusible moteur , tu as les indications des fusibles et leurs correspondances bon courrage @++ |
j'ai des fusibles dans la boite a gant , j'ai tout testé j'ai du jus sur tous les fusibles
pareil dans le coffre coté droit j'ai testé tous j'ai du jus sur tous mais comme dit juste avant je n'est pas de jus sur les 5 fusibles dans le compartiment moteur gauche ( passagers ) je vais cherché la descriptions de c'est fusible tous a été testé a la lampe témois 12v 5w de plus j'ai le soucis aussi que ma batterie ce vide tout le temps , des que j'ouvre une porte ou autre j'ai ma pompe a carburant dans le réservoir qui se met en route et tourne tous le temps , elle s’arrête au bout d'environs 2 min les relais dans le compartiment moteur et dans le coffre ont été changer !! après que veut tu savoir de plus sur cette voiture ? bmw 530d e60 année avril 2004 218cv boite auto moteur m57TU calculateur bosch 0281 011 224 DDE7 793 574 j'ai oublier en dessous de la roue de secour j'ai 2 boitiers , a quoi il servent bonne questions !! je pense que un gère l'attache caravane mais l'autre ?? |
lance wow, sélectionne ta BM tu as des infos sur les fusibles les calculateurs, etc
là dessus t'en a mm ds le toit !! essaye un scan complet avec wow, utilise la reconnaissances de systèmes, mm si le calculo moteur ne réponds pas ! tu peux trouver des défauts ds d'autres calculo qui vont t'aider dit nous @+ |
Retour qui pisse sous contact....l injecteur est mort non ???
|
je les fait cette après midi il me trouve aucun défauts !!! alors que avec autocom tous cour il m'en n'a trouvé !!
|
Regarde mon poste...bouche l injecteur qui pisse au retour sous contact et demarre
|
Citation:
mais la m'on problème et que mais injecteur ne s'ouvre pas , je n'est pas d’alimentation aux niveaux de mes fusibles moteur , donc aucune sonde ou capteur et alimenté ou géré . j'ai chercher toute la soirée a quoi corresponde c'est fusible dans le compartiment moteur , mais il n'y a rien sur la toile !! quelqu'un aurais t'ils le schéma électrique de cette voiture ? demain je vais regarder ou vont c'est fils ! et essayer de comprendre le pourquoi du comment il n'y a pas de jus !! alors que tu mets autre fusible ( boite a gant et coffre sont alimenté ) la je sèche un peu !!! EDIT : salut , du nouveau en chuintant le relais bleu dans le compartiment moteur j'ai du jus a la lampe témoin , mais sa ne démarre pas !! y'aurais t'ils pas une reprogrammation ews dde a faire ? la que j'ai du jus je vais refaire un diag pour voir si j'arrive a rentré dans la gestions moteur ! je vous tiens au jus EDIT : je viens de faire un diag avec autocom ( wow n'arrive pas a trouvé interface ) et j'arrive a entrée dans la gestion moteur maintenant donc j'ai défaut : bougie préchauffages sur les 6 cylindres ( défaut effacé mais reviens tout le temps ) et des fois j'ai défaut ews code intermittent introuvable donc je pense que mon problème viens de mon boitier ews - dde a reprogrammer pour les bougies les 6 sont neuve donc je pense a boitier de préchauffage !! savez vous ou ils se trouve sur se véhicule ? après avoir refait diag je confirme j'ai bien défaut sur les 6 bougies ( bougie ... , activation ) et j'ai bien le défaut intervention ews , code incorrect pour les bougie sa doit être le relais ( peu être pour sa que sa me bouffe ma batterie ) je viens de telephoner a 2 concession bmw : une me dit : pas dit que sa soit sa , ou au pire c'est le boitier ews a changer car sa ne se reprogramme qu'une seule fois mais je veut bien essayer de faire la reprog et si sa marche pas sa sera quand même facturé , et me dit faut passer un diag pour environs 50e + la reprogrammation environs 200e et si sa marche pas changer le boitier a 223e + une nouvelle reprog a 200e !! il se fout de moi la !! et la 2eme : pas de soucis pour faire la reprogrammations , mais faut vérifier le boitier car si il et défectueux il va reperdre c'est code et j'aurais le même problème que maintenant , donc il me propose de faire la reprog a 120e + un diag avant a 100e et si le boitier et défectueux il me font pas repayé la reprog !!! si j’achète le boitier chez eux !! a moins qu'une personne sur le forum et capable de me le faire avec diag bmw gt1 ou ops je suis de la somme a 50kms d'amiens |
plus personnes ?
|
bonjour ,
des news , j'ai recus mon cable et reussie a reprogrammé boitier cas/dde , un coup de clé la voiture démarre maintenant !! j'ai fait sa avec inpa , mais j'ai un autre problème et que mais kms au compteur sont passer en Mil , soit j'ai fait une mauvaise manip ou alors ba je c'est pas !! savez vous comment je peux faire pour les faire repasser en kms ? |
probleme resolu avec l'idrive pour les kms
|
bon je revient vers vous car de nouveaux problème , hier je suis aller essayer la voiture dans ma rue , et des qu'on tire un peu dans les régimes , un voyant moteur jaune s'affiche et sa me dit le moteur n'a pas toute sa puissance !!
sa c'est vrai pas de puissance !! je rentre je la passe a la valise avec wow : défaut DDE : 4BC2 débitmètre air , circuit ouvert ou a la masse 4BC7 signal température air admition 4BA0 // // // // 3FF0 débitmètre d'air massique 4560 surveillance pression rampe : écart alimentation 4570 // // // // // défaut commande pompe a carburant ekps : CED408 inconnue défaut contrôle dynamique de stabilité : 5F49 can : pas de communication avec le module commande instrument défaut groupe tableau de bord A3AD message(données moteur 0xD0) incorrect:combi,transmetteurs JBE/DME/-DDE intermittent A3AF00 inconnues de plus d'un seul coup la voiture c'est arreter et plus moyen de démarrer !!! je regarde mes fusibles dans le compartiment moteur et pas de jus , je vérifie mon relais bleu j'ai du jus en entrée mais rien sur les l'autre ! je les changer rien de plus ! et en mettant le petit fils marron du relais a la masse chassie , mes fusibles sont alimenté et le moteur tourne , donc pour l'instant j'ai laisser le fils je pense que le faisceaux doit être coupé quelque part !! mais ou ?? pouvez vous m'aidez sur mes problème svp ? pour le problème de puissance je pense que sa vient directement du débitmètre ( j'ai vérifier ils et bien alimenté ) defaut centrale eclairage module 2 // // // LM2 // / E51814 inconnue |
après divers test , c''est pas problème de débitmètre !! ouf !
sa serait capteur de pression de rampe injection car quand tu lui en demande trop a la pédale elle se met en défaut et si tu relâche pas le moteur se coupe !! après passage a la valise en roulant avec autocom sa me sort surveillance pression de rampe donc j'en déduit que sa serait ce capteur ! je vous tiens au jus si vous été intéressez car j'ai l’impression de parler tous seule depuis un moment !!! |
salut,
content que ca soit que la programmation ews, alors pour ton probleme de pression rail, faut verifier si ta pas du vieux gasoil dans le reservoir, et le changer car avec le changement de temperature, la vapeur d'eau contenue dans l'air du reservoir se condense et forme des goutes qui viennent polluer le systeme d'injection et surtout les regulateurs de debit/pression. Ca va peut etre passer avec du carburant de bonne qualité et peut etre un nettoyant injection ou sinon faudrait demonter et nettoyer ou les changer. bon courage et roule pas trop vite ! |
salut , ce n'est pas un problème de gasoil , j'ai déjà remis du gasoil propre !! après depuis mon dernier message , j'ai trouvé un nouveau problème , mon collecteur et fissuré donc peut être que mon problème vient de la , au tableau de bord il me met défaut moteur perte de puissance et voyant moteur jaune !! et si je continue a accélérer le moteur ce coupe !
ce weekend je répare ce collecteur voir si y'a du changement après j'ai un autre soucis : sur mon relais bleu dans le compartiment moteur , sur ce relais j'ai 3 fils dont un petit marron , et si ce fil je le met pas a la masse la voiture ne démarre pas et j'ai voyant boite afficher en rouge sur le tableau de bord !! |
T'as bien fait de l'acheter cette voiture lol , t'en auras au moin beaucoup appris sur bm ^^
voyant de boite , regarde ton niveau deja , la plupart du temp ça vient de la ... |
Citation:
salut , je les pas acheter , je les echanger contre mon ma bmw e46 320d !! je vais vérifier tous sa ce weekend |
salut ,
deja collecteur echappement percé dit moins de gaz pour faire tourner le turbo donc pour la puissance ca peut etre ca. le reste il faut absolument un shema electrique sinon faut pas s'amuser a tripoter au hasard. Bon courage l'ami |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h24. |