Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème pression d'air suralim turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29134-probl-pression-dair-suralim-turbo.html)

scorpium59 22/06/2014 19h25

Problème pression d'air suralim turbo

Bonsoir.

J'ai un problème de puissance intermittent et ne monte plus dans les tours.

Ma pression d'air de suralimentation turbo réelle est plus basse que la spécifié.

Je dois mettre des coup de pédale pour déclencher et obtenir la puissance.

Le turbo a été changé. J'ai vérifié mes durites.

Au début le diag me donné capteur suralim turbo.

J'ai donc nettoyé car encrassé.

Maintenant je n'ai plus ce défaut mais le débitmètre.

Quand je débranche le débitmètre, je n'ai pas de souci a monter dans les tours.

Drogo 22/06/2014 19h34

Slt scorpium59,
De quelle voiture sagit il?
Le code moteur exacte?
Il y a une erreurs (débitmètre) ?
Poster le code défaut.

jphp 22/06/2014 19h38

1 pièce(s) jointe(s)
attend je vois le probleme !
Pièce jointe 22376

ca viens

scorpium59 22/06/2014 19h55

Mdr désolé dans l'élan j'ai oublié les détails de la voiture.

Bmw 320d e90 de 2005.

http://www.servimg.com/image_preview...125&u=12785933
http://www.servimg.com/image_preview...126&u=12785933

pour le systeme Fap. Je l'ai vidé mecaniquement. La supression electronique viendra avec une reprog quand mon probleme de puissance sera réglé.

scorpium59 22/06/2014 19h57

Vous voyez les images? Moi non et je ne peux pas éditer.

jphp 22/06/2014 20h00

bon , comme ca je dirait le debitmetre ! flingué a cause du fap colmaté
des test débits d'air serait bienvenu
non pour les images
@+

scorpium59 22/06/2014 20h06

DDésolé je suis sur telephone. Peut tu editer le message avec le modele de voiture. Les liens sont dedans mais ca s' affiche pas. Fo cliquer sur les carré et demander a afficher les images.

Merci

scorpium59 22/06/2014 20h37

Voila ca marche mieux comme ca! Autocom et wow ne me donne aucune donnée sur l'egr, le débimetre et turbo.

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/sans_t12.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/flight10.jpg

Breizhelec 22/06/2014 21h47

moi je vois surtout un turbo qui envoie trop , 1.8 bars sa commence à faire ...

à voir : électrovanne, doseur d'air ect ect

j-sky 22/06/2014 22h11

Tu accumules les problèmes
tu as un défaut sur le FAP car tu l'a vidé physiquement mais il est encore actif dans la gestion moteur
Du coup, comme il s'agit d'un élément d'anti-pollution, c'est possible qu'il te mette volontairement en mode dégradé ou juste brider la puissance
Fait le defap électronique et poursuis ton diag ensuite

scorpium59 22/06/2014 23h58

Mode dégradé ou brider la puissance ca devrait etre continuel et pas intermittent?

Le defap elec, l'egr et une reprog est prevu mais me le feront il avec ce probleme? Parce que juste faire le defap et ensuite le reste me coutera le double je pense.

Par contre le fait d'avoir vider le fap. Il faut pas reprog le debimetre, le reinitialiser. J'ai vu l'option dans autocom mais il indique de le faire si on change le debimetre.

Roadrunner 24/06/2014 08h36

comme dis j-sky il aurait mieux valu faire les choses dans l'ordre, cad conserver le FAP pour faire un diag propre et ensuite seulement défaper. parce que ton défap mécanique diminue ta contre pression echappement et sans reprog ton turbo spool bien plus vite qu'avant d'ou peut etre tes pics de P° excessifs.
par contre sur ton flight recorder ta P°turbo met beaucoup de temps a se caler sur la consigne voir n'y arrive pas. sur ce point si turbo OK, je chercherais aussi du coté EV turbo, débimètre, ou ton capteur P° encrassé

MARTCHELLO 24/06/2014 09h04

bonjour si ton vehicule dispose dune egr attention le symptome d une egr non etanche ressemble en tout point a ton probleme

toto014 24/06/2014 09h10

Citation:

Envoyé par scorpium59 (Message 211654)
Bonsoir.

J'ai un problème de puissance intermittent et ne monte plus dans les tours.

Ma pression d'air de suralimentation turbo réelle est plus basse que la spécifié.

Je dois mettre des coup de pédale pour déclencher et obtenir la puissance.

Le turbo a été changé. J'ai vérifié mes durites.

Au début le diag me donné capteur suralim turbo.

J'ai donc nettoyé car encrassé.

Maintenant je n'ai plus ce défaut mais le débitmètre.

Quand je débranche le débitmètre, je n'ai pas de souci a monter dans les tours.

Bonjour,

Je lis sur le graphique que la pression réelle est plus forte que la consigne (spécifiée) = anomalie

A vérifier toute la chaine d'air en amont du turbo, débitmètre électrovanne, capteur etc.
Évidemment d'autres copies d'écran seraient les bienvenues (prises lorsque l'incident est présent).

Bon courage

HOUCINE2543 24/06/2014 14h49

Salut,

quand on voit le graphique, on voi que la plus part du temps, la courbe bleue ciel (pression demandée) est superieur a la pression réelle , ce qui signifie un probleme de commande de turbo,
je pense qu'il faut controler:
- géometrie variable (nettoyage turbo)
- capteur pression turbo
- poumon turbo
- electrovanne turbo
- circuit de vide
- voir la carto
ce sont des pistes.

scorpium59 24/06/2014 16h34

La voiture par en defap electronique vendredi donc on verra le resultat apres ca.

Pour le bruit d'air que j'ai c'est du au defap et decata car c'etait combiné donc maintenant il y a des turbulence dans le fap. Je verrais pour tuber dans le fap si cela est vraiment genant.

Si j'avais su j'aurais pas vidé le fap de suite c'est vrai mais c'est fait.

Houcine2543, peut tu m'expliquer les marches a suivre pour les controles que tu cite?

Mes connaissances sont limitées je débute! ! Merci

HOUCINE2543 24/06/2014 17h36

Salut scorpium tkt moi aussi je débute. Avec beaucoup de recherche, un peu de logique et un doigt de chance .on arrive a bout de tous les problèmes.
Déjà géométrie variable tu pousse manuellement sur la tige du turbo pour voir si elle est sans point dur (sinon faut nettoyer les ailettes)
Pour le capteur de pression tu lui applique plusieurs pression et tu vois si tu lis pareil que le mano au diag (sinon netoyer ou changer capteur)
Pour poumon turbo tu aspire le tuyau avec ta bouche (ou in mytivac) et bouche avec ta langue, si le poumon perd la dépression alors tuyau ou poumon perforé.
EVanne turbo tu teste la valeur résistance et test au diag (test actionneur)
Circuit vide faut mano dépression mytivac (ou contrôle visuel. )
La carto c'est rare mais il faut lire et vérifier les ma turbo (moi je ne connais pas trop.mais ici il Ya des gens plus intelligent que des ingénieurs)
Voila bon courage

envoyé depuis la lune

maitre_flav 24/06/2014 18h03

Pour ton électrovanne de turbo , tu peux mettre le circuit en direct de la pompe a vide pour tester les perf du turbo en on off .
Je m'explique , sur ton electro tu as 2/ ou 3 durite qui arrive dessus en fonction des montages .
Dans tout les cas sur les 3 , il y en as une qui arrive de la pompe a vide pour la dépression , et 1 durite qui vas sur le turbo , si tu relie c'est deux durite , tu met ton turbo en configuration maximum .

scorpium59 24/06/2014 18h03

Déjà géométrie variable tu pousse manuellement sur la tige du turbo pour voir si elle est sans point dur (sinon faut nettoyer les ailettes) Alors la tige bouge bien de haut en bas. Lors de l'arrêt moteur ça fais plusieurs clic et ensuite sa s' arrête.
Pour le capteur de pression tu lui applique plusieurs pression et tu vois si tu lis pareil que le mano au diag (sinon netoyer ou changer capteur) Lequel? Capteur pression relié au Fap ou celui au collecteur admission? J'ai pas de mano en plus.
Pour poumon turbo tu aspire le tuyau avec ta bouche (ou in mytivac) et bouche avec ta langue, si le poumon perd la dépression alors tuyau ou poumon perforé. Poumon = Wastegate. J'ai pas vu de tuyau la dessus
EVanne turbo tu teste la valeur résistance et test au diag (test actionneur) Test au diag je vais voir si je fini par trouver ou aller pour les test actuateur etc. Pour la resistance, va me faloir des details aussi.....

jphp 24/06/2014 19h51

salut , pour moi tes screen ne mènent nul part, c un test ??, ta pression trop elevé !!
le mode dégradé s'active avant ! donc ??? soit tu as oubliér de brancher qq chose lors du test soit c n'importe quoi !
j'ai rien contre toi que ce soit clair, mais une pression turbo presque double de la consigne !!! sans dégradé évidement, sinon ce n'est pas possible! c un mirage
@+
explique mieux , ou tu ne nous dit pas tout!

jphp 24/06/2014 19h55

Citation:

Envoyé par scorpium59 (Message 211676)
Voila ca marche mieux comme ca! Autocom et wow ne me donne aucune donnée sur l'egr, le débimetre et turbo.

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/sans_t12.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/flight10.jpg

là surtout
@+

scorpium59 24/06/2014 20h55

Je comprend pas trop jphp.

J'ai lancer le flight et suis parti faire essai ville et autoroute.

Je vais essayer d'expliquer clairement.

Pied au plancher pas de puissance, aiguille de conso au max. Relachement de la pédale accelerateur et ré acceleration ceci a plusieurs reprise pour obtenir la puissance. Le graph montre bien le spécifié plus haut que le réel. Il montre aussi l'inverse par moment. Je ne savais pas que c'etais aussi anormal c'est pour cela que j'ai placé le curseur a cet endroit sur le graph car le reste est assez visible.

J'ai vérifié a plusieurs reprise et tout est branché.

Je ne vois pas quoi dire de plus mise a part plus de fap et cata mecaniquement pour le moment.

J'entend le turbo sifflé plus qu'auparavant mais il semble que c du au defap d'après tous ce que j'ai pu lire sur le net.

jphp 24/06/2014 21h41

merci , ta pression turbo réelle au moment, et a 2149 mb alors que la consigne et de 1163, soit presque le double ,, ??? et ca c impossible vue que le mode dégradé aurai dut etre activé immédiatement!! pour eviter la casse
là je suis perdu, soit elle est modée mal!!
soit tu as un système qui fausse les lectures ,un eprom , un boitier additionnel je c pas pas cohérant en tous cas!
on attends d'autres avis si tu veux, c mieux
@+

scorpium59 24/06/2014 21h52

Aucune idée. Tout est d'origine sur la voiture. Juste le turbo changé et un injecteur ya pas 1 mois depuis que je l'ai soit 2008.

scorpium59 24/06/2014 21h54

Vendredi elle passe au defap electronique et au diag si toujours probleme. J'ai envoyé les meme info au reprogrammeur.

maitre_flav 24/06/2014 23h24

Citation:

Envoyé par jphp (Message 212082)
merci , ta pression turbo réelle au moment, et a 2149 mb alors que la consigne et de 1163, soit presque le double ,, ??? et ca c impossible vue que le mode dégradé aurai dut etre activé immédiatement!! pour eviter la casse
là je suis perdu, soit elle est modée mal!!
soit tu as un système qui fausse les lectures ,un eprom , un boitier additionnel je c pas pas cohérant en tous cas!
on attends d'autres avis si tu veux, c mieux
@+

Non , ca peut passer niveaux mod, il ne doit pas i avoir de capteur de pression de sural , la valeur doit être une valeur calculer par rapport au débitmètre d'air , et de ce fait il prenne en compte les panne sur débitmètre ou info erroné , maintenant il faudrait savoir si sur ce véhicule , cela allume un défaut ou non , car sur certain véhicule japonnais , le débitmètre d'air n'allume pas de voyant moteur , si les info sont mauvaise la carto passe sur une carto défaut .

scorpium59 24/06/2014 23h35

Je n'ai aucun voyant allumé au vehicule. Uniquement les defaut du diag ci dessus.

HOUCINE2543 27/06/2014 14h05

Salut,

Pour le capteur de pression tu lui applique plusieurs pression et tu vois si tu lis pareil que le mano au diag (sinon netoyer ou changer capteur) Lequel? Capteur pression relié au Fap ou celui au collecteur admission? J'ai pas de mano en plus ([COLOR="rgb(0, 255, 255)"]ca coute 15 euros sur le net)[/COLOR].
Pour poumon turbo tu aspire le tuyau avec ta bouche (ou in mytivac) et bouche avec ta langue, si le poumon perd la dépression alors tuyau ou poumon perforé. Poumon = Wastegate. J'ai pas vu de tuyau la dessus.[COLOR="rgb(0, 255, 255)"]Comment est commandée ta waste gate alors,si y'a pas de tuyau?c'est ca ton probleme alors !!![/COLOR]
EVanne turbo tu teste la valeur résistance et test au diag (test actionneur) Test au diag je vais voir si je fini par trouver ou aller pour les test actuateur etc. Pour la resistance, va me faloir des details aussi.([COLOR="rgb(0, 255, 255)"]pour la resistance regarde autodata ou sinon mesure la valeur et poste la).[/COLOR]...

par contre il y'a un GROS soucci car des que le calculateur "voit" une difference de 200mB, il se met en mode dégradé.Je pense donc que tu as un souci de commande et verifie qu'il y'ai bien un tuyau sur ton poumon turbo, sinon il ne sera JAMAIS commandé apr le calculo.

scorpium59 28/06/2014 15h46

De retour après le defapage électronique, on m'annonce turbo hs et wastegate aussi.

J'ai fais une petite vidéo, les clic a la fin ca me le fais aussi quand j'ouvre mes portes sans avoir démarré, je vois pas trop le rapport mais a chaque fois ca le fait sans toucher au moteur.

Qu'en pensez vous donc, elle a pas l'air grippé. J'ai refais un diag et cette fois ci j'ai bien la soupape régulation turbo en défaut.

Le turbo lui siffle assez fort et j'ai revérifié a l'entrée d'air de la turbine, j'ai des traces d'huiles.

http://www.youtube.com/watch?v=RaL6u...ature=youtu.be

Si c'est vraiment hs, je ne trouve pas cette pièce seule, elle se vend uniquement avec turbo?

Niveau turbo je vais tenter un passage en garanti vu qu'il n'a pas 2 mois et 80 bornes sinon au pire changement CHRA.

scorpium59 29/06/2014 13h34

Voici relevé moteur au ralenti avec rheingold.

Qu'en pensez vous?

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/112.jpg

Breizhelec 29/06/2014 20h04

pour ton cas au ralentie les valeurs ne servent pas à grand chose , faut que le moteur soit en charge

HOUCINE2543 30/06/2014 13h57

Salut,
je pense que si ton turbo :

- n'as pas de jeu lateral
- as un jeu axial sans toucher les bords
- ne consomme pas d'huile
- ne fume pas
- est capable de donner la puissance maximale

alors, il est OK.

Je pense donc plus que tu as un probleme de commande turbo:

- wastegate (tu dois avoir obligatoirement un tuyau qui proviens de l'electrovanne de turbo, pour commander le turbo)

- electrovanne hs (mais la tu aurait un defaut a la valise)

- circuit de dépression (mais la tu aurais des problemes de freins aussi, car c'est le meme circuit)

- géométrie bloquée (mais tu nous a dis qu'elle est ok, pour plus de sécurité tu peux démonter le turbo et voir si il n'est pas sale ou perdu des ailettes? j'ai récupéré un turbo comme ca une fois, il était sois-disant mort et je l'ai nettoyé, c'est reparti pour un tour)

voila et bon courage.

scorpium59 30/06/2014 16h09

Salut.

Le turbo va passer en expertise gratuite la ou je l'ai acheté.

Sinon fumée noir quand la puissance se declenche donc je pense que de l'huile passe dans la turbine.

A petite precision en cherchant des info sur cette wastegate. En fait ca n'en ai pas une. C'est une commande electrique de regulation de pression qui commande la tige vu sur la video que j'ai posté. C'est la seul chose qui est connecté au turbo.

On peut voir des detail sur youtube en cherchant actuator 320d e90.

J'ai commandé aussi un new debimetre au moins il sera neuf et pas de doute sur le fonctionnement.

Voila donc si le turbo ressort de l'expertise sans probleme je serais fixé sur l'actuateur mais perso je trouve le jeu axial trop prononcé meme si j'ai l'impression qu'il ne touche pas le bord.

Mpn probleme sera de trouver un actuateur seul. Pour le moment je ne le trouve que sur du turbo neuf.

Merci

Breizhelec 30/06/2014 19h59

une fois un garagiste ma envoyer une mégane 2 1.9 DCI pour un manque de puissance , la base du problème était le turbo casser , il le change et plus de puissance , je recherche la panne ... turbo neuf ne fonctionnait pas , preuve qu'il ne les contrôle pas tous ...

scorpium59 30/06/2014 20h03

C'est le risque d'un echange standard mais bon qiand meme au prix ca devrait pas arriver!!!

julian68 30/06/2014 22h23

Salut, question bete, mais as tu bien nettoyer ton intercooler ainsi que les durites? N'y a t il pas une prise d'air sur le collecteur d'admission?

scorpium59 30/06/2014 22h26

Oui tout a été nettoyé, collecteur aussi démonté a plusieurs reprise.

HOUCINE2543 01/07/2014 11h37

Salut tout le monde,

Breizhelec a raison, NEUF ne veux pas dire SANS PROBLEME, il faut toujours verifier.Tout ne peut etre testé, (on n'essaye pas tous les turbos).

Il y'a vraiment beucoup de personnes qui ont des soucis de pression de turbo elevé, et ils ne trouvent pas de solutions.

Je pense que tout est lié a la même panne, soit :

- Turbo hs (geometrie bloquée)
- commande turbo (electrovanne HS)
- calculateur (ou cartographie)

Les gens changent l'electrovanne en 1er lieu, ensuite nettoye le turbo, et certains saute même le pas en le changeant, mais qu'elle n'est pas la surprise que de constater AUCUNE amelioration?

Alors il oublie de (ou ne veulent pas ) changer la cartographie voir meme le calculateur !!

Je pense donc qu'il faut absolument dans un probleme comme celui ci, verifier voir injecter une nouvelle carto "d'origine" (biensur on sauvegarde soigneusement l'ancienne au cas ou), cela permettra deja dans un 1er temps d'être sur que l'on travaille avec un calculateur a la page.

Bon courage a tous, la recherche de panne "mecanique" est beaucoup plus difficile que l'electronique, vive la valoche.

guigui525 01/07/2014 14h25

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 213219)
une fois un garagiste ma envoyer une mégane 2 1.9 DCI pour un manque de puissance , la base du problème était le turbo casser , il le change et plus de puissance , je recherche la panne ... turbo neuf ne fonctionnait pas , preuve qu'il ne les contrôle pas tous ...

même souci sur du m57 et du 1.9 tdi asz , j'ai l'impression que les échange standard de turbo maintenant c'est la loterie....

maintenant je prend du chra et regle bien la buté de la geo et depuis je n'est plus de soucis.

scorpium59 01/07/2014 14h33

A mon avis je vais trop m'embeter si la garanti passe je vais voir pour un remboursement repartir sur du neuf avec la commande electrique parce que bmw ne vende pas cette commande seule. Alors je vois pas coment la changer autrement si elle est vraiment defectueuse.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.