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Plusieurs Problèmes mégane 2 1.5 dci 105cv 2005
Bonjour,
Je viens d'avoir une Mégane 2 1.5 dci 105cv de 2005 finition exception et j'ai plusieurs problèmes dessus. Mon 1er problème c'est que la voiture des fois démarre directement, des fois elle démarre au 2éme coups, j'ai changer les bougies mais sa n'a rien amélioré. Mon 2éme problème est que service et allumé avec l'icones des air bag, j'ai vérifier les câbles en dessous des sièges avant (conducteur et passager) et le connecteur au niveau de la ceinture côté conducteur mais sa na rien changer. Mon 3éme problème c'est que le régulateur/limitateur de vitesse ne fonctionne pas. quand je passe le bouton sur régulateur ou limitateur il affiche bien sur le tableau de bord vitesse ...... mais quand j'appuie sur les touche du volant + ou - et O ou R ... ben il n'y a rien qui se passe sa ne s'active pas. j'ai démonter le volant vérifier toute les connectique sont tous ok et j'ai mis mon multimètre en mode ohmmètre et j'ai piqué sur la cosse des bouton du regul, ben quand j'appuie sur les boutons mon multimètre m'affiche des valeur en fonction des boutons que j'ai appuyer. Et le capteur au niveau de la pédale de freins il est neuf je viens de le changer (problème avec les feux stop qui resté allumer donc j'ai changer le contacteur pédale de frein et pour les feux stop c'est ok maintenant). j'ai regardais le comodo et il a l'air normal pour moi c'est juste un bête circuit imprimer avec juste des piste dessus qui ne sont pas abimé. et mon dernier problème c'est que la fonction main libre déconne. quand je tire sur la poigné extérieur la voiture s'ouvre mais quand je sort et que j'appuie sur les boutons pour fermer la voiture rien ne se passe j'ai essayer sur les 4 porte aucune ne ferme la voiture. y'a que le bouton dans le signe Renault sur le coffre qui fonctionne et quand j'appuie sur ce bouton au coffre sa ferme bien la voiture. Quelqu'un à une idée d'où peux bien provenir tout ces problèmes ? Je viens de commandais un can clip pour faire un diag, je le reçoit normalement vendredi ou samedi. Merci, cordialement |
salut
houlà mokmap!! j'ai absolument rien pour t'aider là !! lol je vais suivre ton post juste ! @ |
lol merci quand même tu m'as déjà bien aider toute les autres fois ;)
En espérant qu'il y a des pros Renault dans le coin ^^ |
ok, je marche!
les bougies rien a voir , c une injection haute pression , les bougies ne servent pas pour le démarrage, mais pour la pollution !! ou l'absence de pollution plutôt ! donc sur l'afficheur si une ou plusieurs grillées , tu as système injection défaillant, mais ca démarre quand mm ! si le régulateur saute! c effectivement un prob d'injection manque de puissance, mode dégradé ?? a suivre le diag avec clip ou autocom WOW essaye de réinitialiser , les calculateurs, débranche la batterie 1 heure , rebranche , met juste le badge pour contact, sans démarrer, enleve le badge, ferme les portes , ouvre les portes insert le badge et dit nous, @+ |
le régulateur ne saute pas il ne fonctionne pas. quand j'actionne le regulateur au tableau de bord il m'affiche regulateur --- KM/H et quand je met le limitateur il m'affiche limitateur --- KM/H mais quand j'appuie sur les bouton il ne se passe rien il n'affiche aucune vitesse pour l'un comme pour l'autre.
j'ai aucun manque de puissance elle roule super bien, pas de mode dégradé et aucun message d'erreur ne s'affiche seul le voyant service et air bag qui sont allumé. je vais aller de suite débrancher la batterie pur réinitialisé les calculateurs Merci pour tes réponses |
bien on attends ton diag, tu va devoir changer le com 2000, je crains fort! ca correspond avec tes prob airbag en mm temps
@+ |
sa se répare pas le com 2000 ? je crains aussi que se soi sa, j'avais dévisser le volant et retirer le com, je les ouvert me suis dit vais essayer de voir ou sa cloche et c'est qu'un circuit imprimé tout bête avec juste des pistes qui sont tous nikel (à moins que se ne soit pas le com 2000 sa ^^)
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non ! tu as juste enlevé l'airbag, et trouvé la carte du klaxon lol, le com 2000 est dessous le volant
ca dérape déjà ?? donne moi ton immat en MP |
lol mdr je suis con lol j'ai vue tout les câbles de régulateur, klaxon, air bag, lumières, essuie glace ... me suis dit c'est le com 2000 sa ^^ mais je croit d'après mes recherche sur internent que c'est le contacteur tournant sa ? tu aurais une image du com 2000 ? voir à quoi sa ressemble.
c'est quoi qui dérape ? le volant nan il ne dérape pas, la voiture non plus ^^ |
bon si tu as enlever le volant et le com 2000, toutes les manettes dessus
tu as trouver le contacteur tournant il appartient au com 2000, et fournit avec! donne ton immat en MP je te pose une image ici @+ |
Oui j'ai tout enlever et oui c'est bien le com 2000 que j'ai démonter et c'est bien un bête circuit imprimer ^^ je comprend pas comment sa peut ne pas marché sa.
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on en change, prob airbag ou commande régulateur et antidem aussi tout passe par lui!!
clic sur mon pseudo , donne moi l'immat en MP je peut voir ta machine en detail profite! @+ |
c'est bon je t'es envoyer. Merci
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merci de ta confiance , elle est bleu encre déjà je suis dessus
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1 pièce(s) jointe(s)
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et tu as pus tiré des infos ?
oui c'est tout sa que j'ai dévisser. Je comprend pas comment il peut casser ce com 2000 c'est vide à l'intérieur lol |
bnjour
com2000 c'est chez PSA chez renault je ne connais pas mais ce n'est pas un com2000 . apparement chez renaut on pourrait changer les modules "comodo " ce qui est impossible sur une com 2000. dans le doute tu trouve bcp de photo sous google avec la requete "commodo renault megane 2005 " .Ca ne va pas avancer beaucoup ton probleme , mais ça t'empechera de suivre une mauvaise voie . |
oui samlor on appeler sa com2000 pour aller plus vite ;) mais merci pour ta précision. vivement vendredi que je reçoit mon can clip pour résoudre tout ces pb ou du moins en partie les résoudre ^^
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ok autant pour moi , avec la can clip tu pourra avancer plus et faire des lectures parametres .
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pour le demmarage regarde pres de la pompe Hp il y a u petit capteur qui donne l info de synchronisation , il peut etre debrancher ou défectueux
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J'ai débrancher la batterie toute la nuit pour réinitialiser les capteurs et c'est pire qu'avant lol maintenant elle démarre au Bou du 3eme 4 eme coups. Thomae je regarderais se capteur. Tu peux me dire comment tester sil fonctionne ou pas ?
Merci |
salut, un diag nécessaire là, sinon on va taper au hasard,
@+ |
Bonjour tout le monde,
probleme de démarrage,panne possibles: - prise d'air - pompe hp fatigué - injecteur fatigué - capteur pression rail - vitesse démarreur - batterie etc.... en 1er controle l'absence de bulles d'air dans le tuyau transparent qui amene a la pompe hp.en 2eme il faudra lire l'evolution de la montée en pression du rail (injecteur fatiqué, c'est la maladie). Combien de kilometres? |
Les 4 injecteur on était changer car la voiture signalé une défaillance au niveau des injecteur j'ai changer les 4 qui sont neuf et la signale plus rien.
J'ai vue qu'il y a de l'air dans les tuyaux juste après le filtre a gasoil. Donc je vais le changer( faire une vidange en mm temps). Elle a 227 000km Je reçoit mon can clip samedi donc pas de diag avant samedi. |
salut, les quatre injecteurs en mm temps !!
c pas bon, tu les a codés ?? démonte le filtre secoue le et vide le ds une bouteille transparente, dit nous si limaille ?? @ |
slt prend du WD40 et pisse partout dans les prises sous les sièges et regarde si sa s’allume encore tes airbags. j'ai déjà vu un truc du genre
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Citation:
sinon il est clair ,comme dit JPHP,que 4 injecteurs d'un coup ce n'est pas de bonne augure!je penche pour une pompe HP "HS" enfin plutôt les roulements de m...e !:32: |
ça me rappelle un autre post avec un 1.5l Renault certes pas les mêmes symptômes,quoi que à contrôler!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=29945 |
Changer 4 injecteurs c est pas bien bon ,la pompe a peut commencer a polluer tous le système d injection
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salut
moi j'aie une solution pour ton premier problème sans diag je suis presque sur que ton problème de démarrage est lié a ton capteur PMH(mauvaise info envoyé au calculateur donc empêché le démarrage) j'aie eu la même expérience sur un golf 4 un coup elle démarré au quart de tour l'autre nn voila !!!! le diag m'avais spécifié ce défaut il te reste plus qu'a mettre un petit coup de valise tien au jus |
pour ton probleme de démarrage cela peut venir du filtre a gasoil surtout que tu précises
Citation:
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Je vais changer le filtre a gasoil et vérifier par la même occasion le fameux capteur pmh mais il ressemble a quoi ce capteur et il se trouve ou ?
Merci |
Les 4 injecteurs je les est changer et recodé par Renault. Jetait obliger de changer les 4 injecteur puisque la voiture me signaler injecteur défaillant et ne voulais plus démarrer.
J'ai pas derrière mis du nettoyant pompe et injection. Pour ce qui est du nettoyage des prise sous siège c'est deja fait avec du nettoyant contact sa na rien changer du tout. |
j'ai reçus mon can clip mais je comprend pas comment on fait pour voir les erreur. il m'indique bien qu'il y a des défaut mais après je ne sais pas comment on fait pour voir les message d'erreur.
sur Peugeot c'est beaucoup plus simple. tout est toujours compliqué avec Renault ^^ |
J'ai réussi à faire le diag ^^ voici le message d'erreur que j'ai pour la partie injecteur :
http://image.noelshack.com/minis/201...ion-moteur.png et sur les air bag le message c'est circuit ouvert au niveau conducteur et pourtant j'ai débrancher les cables sous le siége netoyer avec du netoyant contact et rebrancher. j'ai changer aussi le commodo et c'est toujours pareil. Mais allons y point par point pour l'injection quelqu'un sait comment résoudre les pb ? je pense que c'est le capteur dont parler maro17 mais je ne sais pas ou se trouve se capteur en question. Merci |
desole on voie pas grand chose
donne nous le numero des erreurs |
Citation:
a+ * |
desole j avais pas vu
mais d abord efface les erreures puis reessaye. de demarrer pour avoir les defaults juste |
je n'arrive pas a effacer les défauts car quand je coupe le moteur (pour qu'il efface les défauts) ben il ne reconnaît plus les calculateurs.
je ne peux faire de diag moteur éteint. je suis obliger de démarrer le moteur. |
il faut laisser le contact moteur eteint
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