Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   MEGANE 2 qui ne demmare plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/32882-megane-2-qui-ne-demmare-plus.html)

DAVY95 21/10/2014 22h40

MEGANE 2 qui ne demmare plus

Bonsoir a tous

malgré les nombreux post concernant les pb de nos Mégane 1l5 dci je n'en trouve aucun qui ressemble a mon problème
il s'agit donc d'une Mégane 2 année 2005 1L5 dci

mon pb a commencer avec le magnifique message " défaillance injection "
étant équiper d'une valise Texa je lance donc un diag et le résultât et pb combustion cylindre n°1 je passe un appel a Renault pour en apprendre un peut plus et il me parle du problème de limaille connue sur c voiture et me conseille de ne changer que l'injecteur je change donc l'injecteur c un peut mieux mais passer 3500trs le message réapparait
c partit démontage du réservoir nettoyage minutieux je remplace les 2 durits qui vont du réservoir au filtre remplacement du filtre suivie d'une pompe neuve et de 4 injecteurs et tant qu'a faire une bonne révision complète je pensait être débarrasser du problème sauf que c pire maintenant la voiture ne démarre plus du tout par moment elle tousse mais basta !!! et a la valise aucun défaut ne ressort je précise qu'une distribution neuve a était mise et que tout a était caler comme il ce doit pige vilebrequin , AAC et repère de pompe dans l'alignement de la vis supérieur
voila je ne c plus trop ou chercher
si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide
Merci d avance

jpanasonic 21/10/2014 23h02

2 problème que j'ai déjà rencontrai sur renault mais c'était sur des 2L qui ne me donnait aucun defaut au clip

-Debimetre
-Vanne EGR

si ça peut t'orienter peut etre

Tidus97 22/10/2014 04h47

slt! ça donne quoi comme valeur à la lecture "pression rampe"? Déjà c'est pour avoir une idée si le problème vient en amont des injecteurs. Si ta pression est trop faible, voir peut être au niveau de l'alimentation en go de la pompe (circuit basse pression).
En revanche si tu atteint 300-400bar avec les coups de démarreur, tu peux mettre hors de cause ta pompe et tout le circuit en amont des injecteurs. A partir de là, soit le calculateur refuse de donner l'ordre d'ouverture des injecteurs (problème capteur pmh, capteur aac,...), soit il y a un soucis sur les nouveaux injecteurs (peut être pas les bonnes ref) ->je remet les anciens pour voir si ça veut démarrer, ou en dernier soit un problème sur ton calage.
Bon courage.

hughie 22/10/2014 05h04

slt. vérifie si ce n'est pas un problème d'anti-démarrage: ta lampe Anti dem s'allume-t-elle 3sec puis s'éteint APC?
revérifie ton calage, peut-être qu'il y a une dent qui a sauté.
revérifie aussi ta pompe que u viens de monter.
A mon avis, tu dois d'abord te pencher sur les pièces que tu as changé. change les pièces neuves par celles qui sont anciennes.et essaie de démarrer.

DAVY95 22/10/2014 07h32

Bonjour
Merci pour vos reponse
Pb Anti dem non la colone ce déverrouille et le temoin au TDB s éteint
Distribution vérifier c ok
J ai une pression entre 350 et 360 a la pompe
Vanne egr j ai fait l essai de la mètre en defaut et elle a bien réagit
Pareil pour les capteurs
Je bloque je comprend pas

Tidus97 22/10/2014 08h17

t'as essayé de remettre tes anciens injecteurs? (j'ai cru comprendre que tu les avais changé)

DAVY95 22/10/2014 08h28

Mais ancien injecteur sont gaver de limaille

shasse 22/10/2014 09h30

ta telecode tes injecteur ou non ?

DAVY95 22/10/2014 10h14

Oui bien sur

DAVY95 22/10/2014 11h19

Oui c le capteur de came ms je pense que si il était défectueux la valise me le dirait non ?

shasse 22/10/2014 11h28

essaye de demmarrer avec start pilot

DAVY95 22/10/2014 11h51

Sa part pas

titi 22/10/2014 12h07

bonjour les codes des injecteur sont il bien rentrer dans le calculateur

ryosaeba 22/10/2014 12h27

slt ressort le 2 ieme injecteur et refixe le à l’extérieur du moteur branche tous et bouche le retour demande à quelqu'un d essayer de démarrer et regarde si il gicle bien et si le gazole lui arrive bien si c'est le cas je dirai injecteurs grippés j'ai vu ce problème tellement de fois même sur des injecteurs neuf 1 km après boum plus rien et il s'encrasse je les nettoie ça repart donc je résume si ta du go à l'entrée du porte injecteur et elle tousse des fois vérifie tes injecteurs au pire nettoie les vieux et regarde ce que ça donne

DAVY95 22/10/2014 12h39

Merci à tous pour votre aide
J ai essayer sa ce matin les 4 injecteurs crache bien
Sa tourne toujour pas 😔😔😔

bushido 22/10/2014 14h13

Salut, essai de meusurer la quantite de retour au niveau des injecteur au moment de demarrage .

DAVY95 22/10/2014 15h07

La mesure doit ce faire sur combien de temp ?
Le temp du cycle de démarrage ?

DAVY95 22/10/2014 15h09

@ titi
Oui j ai contrôler 2 fois les codes tout et ok en partant de l injecteur 1 côté volant moteur

Tidus97 22/10/2014 16h37

Citation:

Envoyé par DAVY95 (Message 240661)
Merci à tous pour votre aide
J ai essayer sa ce matin les 4 injecteurs crache bien
Sa tourne toujour pas 😔😔😔

:001_07:
start pilot et injecteurs qui crachent tous les 4 et ça démarre pas? T'as au moins de la compression dans les cylindres? Je vois plus beaucoup de solutions là... T'es sûr que le moteur est bien calé, pas eu de piston qui touche les soupapes? Vérifie avec un compressiomètre si t'as de la compression car là je vois plus très bien ce qui pourrait empêcher le démarrage du moteur

Tidus97 22/10/2014 16h42

d'ailleurs si ça se trouve, c'est un problème de compression dès le départ... cylindre 1 en défaut, peut être même que les injecteurs étaient bons!

jphp 22/10/2014 16h51

Citation:

Envoyé par DAVY95 (Message 240526)
Bonsoir a tous

malgré les nombreux post concernant les pb de nos Mégane 1l5 dci je n'en trouve aucun qui ressemble a mon problème
il s'agit donc d'une Mégane 2 année 2005 1L5 dci

mon pb a commencer avec le magnifique message " défaillance injection "
étant équiper d'une valise Texa je lance donc un diag et le résultât et pb combustion cylindre n°1 je passe un appel a Renault pour en apprendre un peut plus et il me parle du problème de limaille connue sur c voiture et me conseille de ne changer que l'injecteur je change donc l'injecteur c un peut mieux mais passer 3500trs le message réapparait
c partit démontage du réservoir nettoyage minutieux je remplace les 2 durits qui vont du réservoir au filtre remplacement du filtre suivie d'une pompe neuve et de 4 injecteurs et tant qu'a faire une bonne révision complète je pensait être débarrasser du problème sauf que c pire maintenant la voiture ne démarre plus du tout par moment elle tousse mais basta !!! et a la valise aucun défaut ne ressort je précise qu'une distribution neuve a était mise et que tout a était caler comme il ce doit pige vilebrequin , AAC et repère de pompe dans l'alignement de la vis supérieur
voila je ne c plus trop ou chercher
si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide
Merci d avance

@ recontrole ta distrie, tu envoie peut etre sur le mauvais cylindre
A+

DAVY95 22/10/2014 18h48

La distri a était contrôler 2 fois elle et parfaite 😭😭😭

THOMAE 22/10/2014 19h20

salut,
peux tu donner la vitesse du demarreur pendant l action de demarrage, la tensiennde la batterie
et enlever la courroie d accessoire j ai vue une foie un alternateur grippé qui empecher de demarrer

jphp 22/10/2014 19h29

Citation:

Envoyé par DAVY95 (Message 240781)
La distri a était contrôler 2 fois elle et parfaite ������

elle est aux repere , ca veut pas dire que c bon ! surtout si tu a un pignon glissant c a dire non claveté!
le villo fait 2 tours quand l'AAC en fait 1 !!
et si tu réponds comme ca ! je déserte !! :12:
bon courage

tmagnum 22/10/2014 20h26

Salut,

si ça ne démarre pas startpilote, c'est que la distrib est mal calée.
Le calage avec pignon flottant est particulié, pour que tu sois au PMH, la fente sur le vilebrequin doit être un peu avant 12H00, après insert la pige et tourne le vilebrequin pour qu'il vienne en buté dessus. (il ne peut aller en avant mais peu tourner an arrière).

Bon courage.

DAVY95 22/10/2014 20h28

@ JPHP
Tout d'abord je ne voit pas ce que j ai dit de mal
Secondo quand je dit qu'elle et bonne je c de koi je parle je c parfaitement qu'il sagit d un pignon fou j'ai bien immobiliser mon vilo avec les piges d origine Renault et non pas comme un bricolo du dimanche avec un tournevis
Maintenant si tu veut déserter fait le je suis sur ce forum pour essayer de trouver une solution a mon probleme et pas pour me fair embrouiller je bosse et j essaye o mieux que je peut de répondre a tout le monde

DAVY95 22/10/2014 20h30

@ tmagnum
���� oui c ce que je vient de dire j ai caler a l aide des piges constructeur et c tout à fait comme tu l indique la fente a plus ou moins 12

DAVY95 22/10/2014 20h35

@thomae
Q'entend tu par la vitesse du démarreur ?

jphp 22/10/2014 20h38

ok c cool ! recontrole ta distrie ! si faut tu injecte sur le mauvais cylindre ! ou après ! met toi aux repaires
enleve une bougie 1 ou 4, met toi au PMH , enleve le cache culbut, contrôle que tu soit bien fin echp début adm sur le cylindre 4 coté distrie ! si oui on cherche ailleurs, si non enleve le pignon AAC pour contrôler la clavette ???
A+

DAVY95 22/10/2014 20h39

Ok merci je vait voir sa demain
Merci à tous

jphp 22/10/2014 20h56

quand tu tends la courroie, il faut que le pignon de vilebrequin soit libre de tourner!!
pendant la tension : si tu as remis la poulie serré avant !! ? c pas bon le calage! pourtant c aux repaires ! mais ds les choux quand mm!
dit nous
@++

ryosaeba 22/10/2014 20h59

quand tu essaye de démarrer le moteur tousse ou pas ? ton catalyseur n'est pas complétement boucher ? ta pas de l'eau ou autre chose dans le réservoir ? car j'ai très rarement vu une voiture avec les 4 injecteur qui pissent bien mais ne démarre jamais surtout que le changement de la pompe la-dessus est facile sinon compression hs donc bas moteur hs

h tech 22/10/2014 21h22

probleme combustion cylindre n1 1.5 dci ne sort jamais ce defaut quant un injecteur et defaillant il sort par exemple debit 'injecteur n 1 en butee minomum ou autre
lorsque on parle de defaut rate de combustion ou probleme de combustion generalemnt c'est un probleme mecanique et je doute fortement a ton joint de cullasse

Tidus97 23/10/2014 05h09

Citation:

Envoyé par h tech (Message 240876)
probleme combustion cylindre n1 1.5 dci ne sort jamais ce defaut quant un injecteur et defaillant il sort par exemple debit 'injecteur n 1 en butee minomum ou autre
lorsque on parle de defaut rate de combustion ou probleme de combustion generalemnt c'est un probleme mecanique et je doute fortement a ton joint de cullasse

c'était la réflexion que je m'étais faite! Raté combustion sur 1.5 dci c'est très rarement (voir pas du tout) un problème d'injecteur.
As tu controlé comme je t'ai dit plus haut tes compressions?
bon courage

THOMAE 23/10/2014 06h17

Il faut un minimum de 200 tr/min pour pouvoir démarrer

DAVY95 23/10/2014 08h29

Bonjour à tous
@jphp
Non j ai bien sur fait ma tension et ensuite mit la poulie
@ htec
J'y et aussi penser ms je doute fortement je vait essayer de me débrouiller un compressiometre Diesel et vérifier

DAVY95 23/10/2014 08h30

@ Thomae
Je vérifie simplement avec le compte tout de la voiture ?

ryosaeba 23/10/2014 09h22

branche le diag et va sur vitesse moteur sinon pense à remercier les membres qui t'aide le thanks est en bas à droite

DAVY95 23/10/2014 09h47

@ryosaeba
Je passe par une appli pour avoir la discutions en Push
Je n ai donc pas cette onglet
Mais tu a raison même si je l ai fait a plusieur reprise hier
Je vous remercie tous de me filer un coup de main à chercher le pb

THOMAE 23/10/2014 10h59

Tu dois pouvoir visualiser la vitesse de rotation moteur dans les paramètres de ton diag
C est une information primordiale ainsi que la pression de carburant pendant la rotation

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.