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pas de regeneration fap sur 320 d e90 de 10/2005
Bonjour tous le monde,
voila je possède une bmw 320d e90 de 10/2005 qui totalise 220 000 km. à 200 000 km le fap d'origine à rendu l'âme et je l'ai remplacé par une de la marque walker à 600 euro. mais voila depuis que j'ai mais ce fap, il a tenu 10 000 km sans me faire chier, et depuis 10 000km je suis sans cèsse obligé de faire des regeneration forcé avec le dis avec un rhytme de tous les 500-600 km car à chaque fois je sens un manque de puissance et lorsque je passe le diag il m'affiche fap trés encrassé. la valeur de contrepression évolue corectement donnc j'exclue le disfonctionnement du capteur de pression. je n'arrive pas à determiner pourquoi la régéneration ne se lance pas toute seul me causant des pertes de puissance presque tous les 10 jours. au diag j'ai plusieurs défaut permanent que j'ai juger pas urgent ou pas indispensable mais peut-être que j'ai tord : - bougie de préchauffage ( boitier dde sur les 4 cylindres ) j'ai remplacé les 4 bougies mais pas le boitier donc en gros pas de préchauffage - pompe à eau additionelle défaut de fonctionement intermittent voila j'espère avoir été clair, quel paramètre rentre en compte pour une régé mise à part la conduite sur autoroute? lors des rege forcé j'affiche la T°C liquide de refroidissement aussi et j'ai l'impression quel n'évolue pas assez vite , sur ma peugeot 307 je tourne à 80 °c tandis que sur la bmw, même en tapant dedans à 3500-4000 tr je suis à 60-65°C, je dois faire du surplace pendant un moment pour atteindre peniblement les 70-75°C . merci à tous par avance pour votre lecture |
Salut,pourquoi t'embeter avec ca,tu es d'où en moselle,tu passe et je te la defape,tu auras juste a le vider..En MP stp...J'en ai fais une hier et aucun soucis..
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slt smart on se parle en mp ;) . sinon quelqu'un aurait une idée ?
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salut intéressant, ton post j'ai le mm prob sur un vito 3.0 ,les bougies , on les remplacera la semaine prochaine, fap = niveau de particules présent ds le FAP trop élevé pour une régénération !, j'ai regardé et seulement 3 grammes de particules !
j'ai codé / remplacement ou nettoyage du fap, et pour l'instant c bon, la semaine prochaine je recontrole ca pour le fap @+ |
slt jp , je viens au nouvel. samedi dernier j'ai fait une régé puis raz des defauts. 500 km plus tard soit aujourd'hui, je refait un diag histoire de voir, et la je vois un défaut pression turbo !! moi qui croyait que celui-ci venais après le défaut fap eh bien apparament non !!
pour la T°C liquide de refroidissement, température de départ 50°C après 25 minute de moteur tourant sur place celle-ci est à peine monté à 67°C . est-ce dans la norme je ne sais pas en tous cas la T°C extérieur était de 9°C. si quelqu'un peux me dire si c'est normale comme valeur 2ème question, est-ce que si il y a un défaut concernant le turbo comme moi dans le DDE, cela peut-il bloqué une régéneration du fap ? merci |
ah on à poster en même temps, merci de ta participation.
justemennt peux tu m'éclairer sur le calorstat !! qu'elle sont les organes qui joue sur la T°C moteur? il ya la sonde de T° de liquide de refroidissement ça je maitrise lol mais calorstat et tout je vois pas trop :s |
salut muro57 là on part ds tous les sens, et non pour moi c non , le calculateur a besoin de faire monter la temp oui, il se sert des gros consommateurs de courant,
clim ventilateurs, dégivrage, préchauffage et d'autres suivant les options , pour obliger le moteur a monter en température, ensuite la temp atteinte il lance la post injection, c clair si tes bougies s'ont grillees, c possible que les régé avortes, ils faut que tout marche pour que tout marche!! @++ |
Citation:
Achete un mpps a 30 euros pour extraire ta cartographie. Ensuite tu passe ça dans le logiciel volta ou ecusafe ( dispo sur le forum ) , une carotte dans le fap et adieu les problèmes. ( investissement , 30 euros ) A+ * |
c'est sure le defapage ç'est une solution, mais j'ai déjà planté ma 307 avec ecusafe et en ayant un trés bon tuto, mais là je trouve aucun tuto et le fap n'a que 20 000 km ça fait ch.er quand même.
jp en faite c'est mon boitier de commande des bougies qui est mort il faut que je le remplace, cela dit mon défaut de turbo commennce déjà plus à me faire flipper que le fap. je vais déjà réparer le boitier de préchauffage et ensuite je verrai si ça s'améliore et puis l'hiver approche ça ne fera pas de mal, mais le truc c'est que lorsque je force la rege dans le dis, elle se déroule bien, les gaz d'échappement montent jusque 620°C |
slt pour ta 307 si c'était un edc15c2 ça passe nickel aucun soucis avec ecusafe et tu injecte avec mpps tu t y es mal pris. sinon pour la 320d tu es mieux à l'enlever et fais attention avec les régénérations forcées. le point faible des 320d est le turbo verifie toujours ton niveau d'huile il est très fragile donc ne t'amuse pas à le faire c'est pas une solution sinon tu va laisser ton moteur par terre
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oui c'était un edc15c2, le problème c'est passé lors de la réecriture avec le galetto, plantage en plein milieux de réinjection, heureusement j'ai pu récupérer la voiture avec un mpps en mode récup . pour ce qui est fuite d'huile il y en a un peu coté turbo sur les caches bas de moteur. je vais voir j'attend encore un peu si j'arrive à réparer sinon je vais vous soliciter pour défaper merci encore
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salut, c clair qu'il faut les 70° mini pour lancer la régé, en mm temps si il fait 9° dehors !c pas rapide !
mais si tu arrive a les faire en mode diag c que c bon, répare le prob de préchauffage c lié surement |
Salut
Comme pas mal de monde ta dit Commence par changer ton thermostat EGR c'est lui est qui est HS ( thermostat à coté de la pompe à vide et super facile et rapide à faire 10 min ) et par la même occasion change ton thermostat principal un peu plus embêtant à faire car beaucoup de démontage et pas trop accessible Je l'est fait sur ma 535 D 2 jours après avoir acheté mon véhicule ! et le thermostat EGR été HS il resté ouvert maladie connu sur tout les moteurs diesel et plus particulièrement les M57 et M57TU2 etc..... les 3.0L :p Pour info j'en est eut pour 50€ les 2 + le liquide de refroidissement complet et j'ai retrouvé une température moteur au alentour des 90° alors que j'arrivais péniblement à 80° |
slt stef, merci de ton aide. le soucis c'est que j'ai beau taper thermostat egr sur les forunisseur de pièce je ne trouve pas !! j'ai un thermostat d'eau Just a moment...
mais en recherchant je suis tomber sur un tuto d'une 320d e46 et ça renvoi a realoem , j'ai rentré ma voiture Just a moment... et la pièce du schéma est identique à la e46, mais le soucis c'est que sur les site de forunisseur on me propose le premier lien. la pièce ressemble bien au premier lien ou pas ? |
Ton thermostat d'eau est ton thermostat principal appelé calorstat c'est celui qui est chiant à faire et pas trop accessible avec beaucoup de démontage....
Pour ton second lien c'est la pièce 9 Thermostat EGR ou AGR et le joint torique 10 qui est HS sur ta voiture je suis presque sur à 99% Remplace déjà c'est 2 pièces et à mon avis ton soucis sera résolu à 80% Après le FAP prend en compte également le préchauffage pour que ton moteur soit à la bonne T° du moins l'air admis dans tes chambres de combustions au démarrage mais aussi à chaud ou autre Le préchauffage sur les BMW dernières générations se fait en pré-post combustion et non comme les anciens diesels donc sa chauffe pas longtemps et surtout au besoin par le bié des diverses sondes Maintenant pour se qui est de la régénération de ton FAP se fait telle bien à 100% ? Je pense que oui vu que tu une valise :p T° eau d'échap à une certaine valeur et 20 à 30 KM à Vitesse constante L’idéale et de ne pas couper le moteur pendant une régénération sinon au bout de 3 coupure tu repart pour un cycle de 300 à 700 km et donc le FAP à le temps de se boucher Juste comme sa peut tu me donner la valeur que tu à au ralenti à froid et en accélérant à 1500tr/min toujours à froid de la valeur de ton capteur de contre pression Valeur au ralenti : 0.00 Valeur accéléré : 0.88 Je te donne ses valeurs de source sur ! ( Mon meilleur pote qui travail dans une concession BMW sur Bordeaux ) |
wowww ça c'est de l'explication !!! merci pours les infos. demain je vais en voyage je vais prendre les mesures que tu me demande.
pour la pièce c'est donc bien le même que le tuto que j'ai trouvé. je vais le faire au plus vite. |
voici les valeurs :
ralenti : varie sans arrêt entre 2 et 4 1500 tr : 16 / 2 / 9/ 10 ça bagotte dans c'est environ lÃ* |
Bonjour, sur edc16 si tu n as pas 88 degrés de tp d eau, il n y a pas de regenerations
possible ! Donc tu as donc identifie ton problème tout seul ! Félicitation |
bonsoir, je viens d'éffectué 800 km, dont les 400 dernier kilometre avec le dis branché. malgrés mais multiple demande de regeneration rien ne c'est passé ( il n'y avais pas de défaut fap contrairement au autre fois ) et surtout la T° lique de refroidissement constament autour de 60°, et plus je roulai vite et plus ça tomber, par exemple 58°C Ã* 180 km/h !! demain je commande de suite le thermostat egr. a+ et merci encore Ã* tous
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De rien :p
Commence par faire ton thermostat EGR et tu nous dira tes impressions :p Pour savoir si ton thermostat EGR est bien ta panne ( PB de chauffe )et pour voir si il est bien HS c'est pas compliqué Quand tu l'aura démonté regarde à l’intérieur du thermostat à l'endroit ou tu sortira la petite durite de refroidissement tu devrais apercevoir une pointe en bronze Thermostat NEUF la pointe est au fond donc fermé Thermostat HS la pointe sort du thermostat et donc le liquide de refroidissement circule tout le temps sans arrêt |
Citation:
Maintenant une fois que tu aura résolu ton problème de T° de liquide et lancer une régénération forcée Je pense que t'est valeur se rapprocheront de 0 :peace: |
J'ai entendu dire un jour que sur 320d E90 les bougies de préchauffage entrer en action lors de régénération. Info ou intoxe ???
Sinon +10 pour le calostat EGR, sans une bonne température, pas de régénération ! Et sinon d'accord pour la suppression totale du FAP! Ton turbo s'en portera mieux, car la avec les bouchage au répétition et les forte montée en temperature sous cette pression, il doit pas aimé le petit mitsubishi ! |
salut !!
j'vais me faire taper mais perso je conseil pas un défap ! ont tente souvent d'économiser avec des pièces adaptables qui ne sont pas adaptées. elle as combien de kilomètre ta voiture ? normalement sans souci de régénération un FAP est prévu pour 200 000 pour une voiture qui fait des trajets normaux " pas trop de ville ". quand tu force la régénération avec ton dis, est t'il en erreur sur le FAP ? ou c'est seulement quand tu fait le test ? sinon c'est vrai qu'il est important d'avoir un régime constant. je le vois avec mon M57N2 quand elle régénère sur autoroute je la tiens à 3000 tours pendans une 30 aines de kms. as tu tenté d'éffacer les valeurs d'adaptations ect... lorsque tu as remplacé le FAP ? regarde bien tes valeurs d'injection au diag si elles sont dans les tolérances, des injecteurs qui pissent un peut je pense que ça encrasse de meme qu'une EGR bouché ou mal commandée. si tu connait bien DIS tu devrait pas etre dans ce cas parce que tu connait certainement les tests. @++ |
bonjour, pièces reçu manque plus qu'a faire le montage dès que je trouve 5 minutes.
pour tes question PlessE90, ma voiture a 220 000 km, mon fap d'origine Ã* tenu 200 000km, le fap est en erreur " fap trop colmaté " suite Ã* je pense des rege qui ne se lance pas, problème que je résoud en forçant les rege avec le dis. mon fap a été changer Ã* 200 000 km, il a bien fonctionné durant 10 000 km, peut être il n'y avait pas de régé non plus mais comme il était neuf il a tenu 10 000 km sans me sortir de défaut. et bien entendu lors du remplacement du fap j'ai signalé via le dis que celui-ci venais d'être changé. pour la vanne egr je l'ai démonté nétoyé récamment elle était crade mais bon les symptomes du fap persiste pour les injecteurs je n'est pas regardé , Ã* vrais dire je n'y ai pas pensé. je suis aussi d'avis Ã* garder le fap , mais j'ai du mettre la main Ã* la pate et chiner une pièce pas chère, quand tu vois ce que la concession te demande je comprend tout Ã* fait les gens qui défap. enfin pour la panne de mon fap je pense sincèrement que c'est du Ã* une mauvaise T°C moteur. je change le thermostat et je vous en dit plus |
slt sur certain model les bougies de chauffe enpeche la regeneration sa mais déjà arrivez sur vag et sa m'etonnerai pas que la pompe additionel aussi pour le cycle de regeneration les bougies de chauffe son utilise si elles sont en panne sa stop la rege
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re,
thermostat EGR et thermostat. pareil il faut eéinitialisé toute les valeurs d'adaptations. le FAP pas cher n'a surment pas les memes métériaux à l'intérieur. 200 000 klms la vie d'un FAP. quand ont achète une voiture il faut l'inclure dans l'entretiens c'est pas comme si il tombait en panne du jour au lendemain avec peux de kilomètres. et puis soyon claire quand ont le remplace ont le remplace qu'une fois. en surveilant bien le système régulièrement. il exerce peut etre pas la meme contre-pression du coup les données capteur sont fausse. difficile à déterminer. |
re,
pour les bougies c'est meme certain. |
Bonsoir et bon dimanche Ã* tous,
après un long moment de silence , voici des nouvelle, j'ai remplacé le thermostat egr, physiquement il n'avais pas l'air d'être mort car la tige Ã* l'intérieur n'était pas sorti mais semblé légèrement décentré, bref j'ai bien sure quand même remplacé le thermostat. j'ai fait des test avec le dis branché: - au ralenti la voiture semble mieux monté en température par exemple il m'a fallut 10 minute pour allé de 62° a 75° . - en roulant c'est comme avant en légèrement mieux, sauf que cette foutue température continue de diminué . pour résumé, en faisant du surplace la voiture chauffe mieux, mais dés lors que je roule elle refroidit, et ceci plus je roule vite plus sa descends, et je suis même descendu jusque 58.5° sur voie rapide !!! pour essais j'ai laisser la voiture monter jusque 80° , et j'ai commencé Ã* rouler et lÃ* une régé c'est activé sans que je ne demande rien, cela Ã* duré 5 minute même pas, en faite jusqu'a ce que la T° tombe sous les 75°, chose qui est arrivé assez vite et Ã* coupé la régé ( qui n'était pas demandé dans le DDE ). donc voila je vais voir pour rouler 1000 borne avec se nouveau thermostat si les rege se font toute seul, peut-etre le dde ne declenche pas de monté en T° tant qu'un certain seuil de suie n'est pas présent . en tous cas en conlusion je sens une meilleurs monté en T° au ralenti, un trés leger mieux en roulant, mais globalement les symptomes reste les mêmes. qu'en pensez-vous dois-je me réorienter vers le calorstat ? |
Je confirme, remplace le thermostat et ton problème sera résolu
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Et c'est la misere a remplacer ? Il est ou physiquement sur la voiture ?
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j'ai reçu une notifications de message mais je ne le vois pas est-ce normal les modos ?
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Citation:
Comme je t'ai dit l'un ne va pas s'en l'autre mais le plus facile à faire été bien le thermostat EGR ou AGR Maintenant ta panne est belle est bien au niveau de ta T° de refroidissement Tu en à le cœur net car tu à bien eut une régénération du FAP sans que tu l'est forcé à la valise ou autre ! Comme je t'ai dit également pour avoir fait les 2 thermostats sur mon 535D le plus casse c.... est bien le thermostat principal qui implique une vidange complète du circuit de refroidissement et un peu de connaissance en mécanique pour le démontage de beaucoup de pièces ( petites vis et desfois pas très accessible ) avec du matériel adapté ( petit cliquet , douilles torx de 45 ou 50 etc.... ) mais sa se fait s'en problème même avec un légère connaissance en mécanique En cherchant bien sur le net tu devrais pouvoir trouver des tutos pour le remplacement du thermostat principal :p |
slt stef, peux-tu me confirmer que c'est la pièce qui apparait dans ce lien ? Just a moment... c'est bien le thermostat principal de la voiture, monté sur la pompe Ã* eau apparament ? car je vais commander et remplacé
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salut voila la méthode de remplacement.
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Citation:
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:D que du bonheur !! mille merci.
o faite je possède un truc qui s'appel tis , ça viens de ce machin lÃ* ta doc ? |
Salut Muro
Pas de problème c'est bien la pièce n°4 qu'il faut que tu commande Passe par OSCARO ou un vendeur de pièces auto J'ai prit mes 2 thermostats en marque GATES et pour le moment aucun soucis Maintenant en plus tu à un joli tuto pour le demontage :p:p Courage tu va reussir à retrouver ton 320 comme au 1er jour :p |
slt stef, j'espère que mes soucis viennent de lÃ* , demain je me lance a+++ et merci encore
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Salut. Tu ne devrais pas rencontrer de souci la dessus. Bon courage
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bonjour tous le monde, thermostat changé hier, température de fonctionnement 89.9 °C :D que du bonheur :D . merci Ã* tous
ps : pour la rege, il va faloir que je roule un peu de kilomètre pour voir si ça se lance bien tous seul. a+ |
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