![]() |
xara picasso 2L 9O CV 2000
BONJOUR ET BONNE FÊTE
je cherche une bonne définition a ce défaut qui persiste 38 EOBD OU INJECTION MOTEUR j'ai fait une lecture de défaut avec autodata mais toujours pas clair pour moi il s'agit de la régulateur de pression gazoil mais pas sur car la voiture roule normal mais j'ai l’impression qui consomme un peu plus merci pour tous |
personne ?
|
sur cette motorisation avec injection bosch si le regulateur de pression de gazoil est défectueux le moteur ne s eteint plus ou pas instantanément quand tu coupes le neiman
|
merci pour la réponse rapide
le moteur s'éteint normalement mais le code défaut persiste après effacement de défaut. la je viens de faire allé retour espagne france et la un 2 d'ème code défaut gestion moteur mais la je suis quasiment sur capteur pmh vers le volant moteur |
sur ce modele demonter le pmh n est pas super simple car mal place mais ca coite pas tres cher
|
salut, post les codes complet si tu veux de l'aide, là c pas très clair, et c quoi les symptômes ?
merci @ bonnes fetes |
1 pièce(s) jointe(s)
voila le diag avec wow mais pas beaucoup de détail
Pièce jointe 28125 |
cool ca s'ouvre avec quoi ? peut pas l'ouvrir moi
@ |
ouvre le avec paint ou visionneuse de photos j pas de logiciel sur pc pour le convertir
|
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 28129
lol j'ai vu après p0380 code 38 c pareil, bougies de préchauffages, ou thermoplongeur |
moi je pense aussi tu a des sorte de bougie sur un block qui amène l eau a température mais sa ne joue en rien sur la conso y na pas de perte de puissance ou autre
|
loool moi non plus
|
oui mais quel relation relation entre injection moteur et bougie de préchauffe
|
y en a pas c'est des bougie qui chauffe l eau thermoplongeur pas de préchauffage
Mais le code default peu etre le meme |
Citation:
@ |
ok merci pour les réponses signifiante lollll demain je sort ma caisse outils dans le but de finir avec ce code défaut on verra bien s'il va disparaitre ou pas
|
tu peux aussi laisser comme ca , maintenant que tu sais que ca te mettra pas en panne , ni reclamation au tableau de bord, des fois faut pas s'acharner au zero défauts, du moment que ca tourne bien
bonnes fetes |
ou sont les thanks ??? et si c'est les thermoplongeur hs faut les changer les bougie avec sinon le défaut sera toujours la mais sur la conso sa changera rien
|
voilas c'est exactement se que dit jp le voyant diag ne s' allume pas alors ce n est pas grave y en a qui les supprime completement les thermoplongeur je lai fais y a 15 jours sur une xsara et sa ne change rien
|
une petite précision le témoin de préchauffe ne s'allume pas quand je met le contacte
|
les moteurs Le HDI n'a pas besoin de préchauffage jusque vers -5°C.
THANKS |
oui c rare de voir le voyant de préchauffage s'allumer , perso ce matin par zero ° il s'est allumer 1 seconde sur le mien qu'and j'ai démarré
pour la conso , ca dépends a quoi tu te fie !!, si c a la jauge, en hiver elle est fausse, le carburant est froid !, si c aux kilometres qu'il te reste a faire ? c faut aussi! affiche la conson plutôt, là c plus juste, n'oublis pas que tu fait chauffer avant de partir pour dégeler @ |
dci non plus hhhhhh
|
voila comme toi il s'allume juste 1 second et des fois ne la ^lus part ne s'allume même pas
|
ou y s allume part rapport au température ta sonde de température envois l infos au calculateur un moteur hdi dci et j'en passe cest un diesel en injection directe pas de chambre de turbulence c'est la base le gas-oil s enflamme tous seul tellement le moteur a de la compression c-est 600 degré y me semble pour qui brule donc résumé t bougie l aide au démarrage quand y s allume bien sur et réduire les claquement sa préserve aussi le moteur
|
oui, les bougies sur les injections modernes hautes pression servent plus a la dépollution qu'a aider aux démarrages, ca evite les imbrulés , ensuite les bougies peuvent etres utilisées sans allumage du témoins a notre insu, par exemple si la temp extérieur descend mm moteurs en marche, ou pour les régé ds le cas de FAP ou plusieurs consommateurs de courrant seront allumé pour augmenter la temp des gaz
|
par experience sur les petites cylindres diesel moderne des bougies de prechauffage en bon état sont indispensable pour un bon démarrage a froid moins important sur les plus gros cylindres la les bougies servent a la dépollution et éventuellement a une aide au démarrage par gros froid le matin
|
oui j bien compris le rôle des bougie de chauffe la juste il reste a faire disparaitre ce code défaut malgré qu'il est pas gênant ni pour le démarrage ni pour autres vu que la Picasso démarre et roule normalement ; d'un coté on est sur a 100/100 qu'il s'agit vraiment des bougies ou thermo et de l'autre coté pour justifier la discutions concernant ce code défaut a moi de jouer je vais commencer par tester les bougie je vous tiens informée
|
slt
les bougies thermoplongeur ce trouve sur la boite de vitesse juste en dessous de la batterie elle ressemble a des bougie de prechauffe et sont activer par des relais situé dans une petite boite plastic juste derrière la batterie
|
tu as oublier que la batterie et sous le siège et non dans le moteur lolllll c'est une 2L 90 CV
merci quand même |
salut, on parle d'un xsara picasso, la batterie est sous le siege conducteur
mais c vrai ls thermoplongeurs sont sur les durit de chauffage @ |
slt
désoler g pas d'exuse j'avais une picasso pendant 3 ans ouppsss :6:
|
tranquille corre c juste un détail
|
a cause du froid et aussi un peu de flemme j lâché l'affaire pour le code défaut qui persiste mais la ya une bonne raison qui pousse de sortir ma caisse a outils bruit de ferraille au niveau de l’embrayage cet après midi je m’arrête devant le magasin et le bruit il persiste donc j'ai commencé a joué avec la pédale de l’embrayage pour déterminé si la buté ou l’embraye un moment le fumé commence débordé par le capot avec odeur embrayage donc c le kit complet a changé ! je viens ver vous si vous avez des technique pour déposer la boite d'autre conseil sont les bienvenu je dit merci d'avance a tous qui m'aide d’habitude aussi a tous les membres de ce génial forum sans exception :seeya::yo:
|
sayé voiture immobilisé je croyais que je peux rouler avec un peu mais la voiture de vient un tracteur n'avance plus j’attends toujours ceux qui ont de l’expérience pose dépose boite enfin changement d'embrayage merci les amis
|
slt quel et ton soucis
|
embrayage hs picassa 2L MODEL 2001
|
salut, ca se fait bien là dessus, pas besoin d'outils spéciaux, et pas de volant bimasse
par contre change le guide de butée il a dut morfler! et les joints spi de sortie de boite n'oublis pas de bien rebrancher la masse sur la boite de vitesses @ |
je lai fais une fois cest assez simple oui change le guide de la buter y tien avec 3 vis cle de 11 il me semble y a des petite rondelle de calage derrière le guide ne pas les perdre
|
pour la boite a déposé complétement ou juste je la décale un peux ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h10. |