![]() |
Clio ii 1.5dci
BONJOUR A TOUS
j'explique mon probleme sur une clio 1.5 dci 2004 65cv bb07 j'ai acheté un clio en retour de vol cette semaine pas d'interieur jante etc bref il manque les injecteurs je remonte toute la voiture met mes injecteurs demarre et le moteur tourne sur 3 cylindres je verifie et m'apercois que c'est le numero 4 je branche la clip:DEFAUT COMBUSTION CYLINDRE 4 je verifie mes branchement connecteur injecteur et la prise 48voies du calculo et toujours le meme defaut je cde les injecteur la meme chose je verifie la continuité de la fiche injecteur jusq'au connecteur 48voies du calculo et c'est nickel je change l'injecteur toujours la meme chose je branche une connection de boitier encore le meme probleme je change carrement le moteur le meme probleme(j'ai remis mon faisceau) savez vous d'ou vient le probleme? merci |
Reste le calculateur a changer :)
|
je l'ai deja changé et en premier et c'est le meme probleme
|
Salut,
La question est conne, mais je la pose quand même. Tu as bien fait tes contrôles sur le cylindres N° 4, qui est le cylindre à côté de la distribution ? Autre question, quand tu dis que tu as changé le moteur, tu as changé le moteur avec les collecteurs (admission et échappement) ou le moteur nu ? Les injecteurs sont lesquels dans l'histoire du remplacement moteur ? @+. |
nouveaux injecteurs
moteur complet avec collecteur le cyl numero 4 est bien celui a coté de la distrib mais pourquoi le meme defaut alors que le moteur est different ansi que les injecteurs |
Re,
Pourquoi tu parles du collecteur au singulier ? Avec le moteur tu n'as changé qu'un collecteur ? Les contrôles effectués sur la ligne de commande de l'injecteur 4 que tu as fait sont les suivants: *Isolation par rapport au + APC (contact mis évidemment) *Isolation par rapport au + temporisé (respectez la tempo le tps du contrôle) *Isolation par rapport à la masse *Isolation entre les 2 fils *Continuité des 2 fils de commande en puissance avec une lampe témoin de 21 W mini (calculateur et injecteur débranchés) PS: Dernier contrôle (voir le premier à faire), le contrôle visuel, j'ai déjà eu un cas avec le faisceau de blessé contre la culasse sur un K9K. @+. |
Citation:
DEF ;COMBUSTION CYLINDRE 4 si pa une panne électrique mai mécanique si le pistent qui est gommait bon chance :29: |
Citation:
jai changé le faisceau et toujours pareil!!! en gros jai changé un moteur complet avec faisceau et collecteursss essayé un autre calculateur et toujours la meme chose je deviens fou:41::biggrinjester: |
Re,
Avant de changer autant de pièces, j'imagine que tu as procédé à des contrôles de compressions. Quelles sont les valeurs des 4 cylindres ? As tu fait un test d'étanchéité du cylindre N° 4 ? si oui, cela donne quoi ? As-tu relevé le signal de commande de l'injecteur 4 avec un oscillo ? En sachant que chez Delphi, les râtés de combustion sont diagnostiqués via l'accéléromètre (placé entre les cylindres 2 et 3 en haut du bloc) et le volant moteur, as-tu changé aussi le volant moteur lors de ton remplacement ? |
salut,
peut etre rien à voir mais j'ai déja trouver le meme probleme sur une essence, ct la sonde de depression admission(sur le colecteur d'admission) a voir si elle est pas hs. de toute facon à mon avis c'est surment une sonde qui est detraquer. |
pourquoi faire des controle sur le cylindre?
JAI MIS UN AUTRE MOTEUR EN ETAT DE MARCHE ET JAI LE MEME DEFAUT |
salut vu tous ce que tu as changer ca a plus rien y comprendre.la il te reste plus qu'un probleme de connectique (resserre t cosse connecteur calculo et injecteur),verifie t compression au cas ou,fais un raz adaptatifs.
As tous hazard tes codes injecteurs on tous etais accepter par le calculo et quels sont les coleurs de t baques injecteurs ? |
Elles sont vertes les bagues
je nai pas fai de raz adaptatif code injecteurs acceptes |
Re,
Qu'est ce que tu entends par : en état de marche ? Tu veux dire que ce moteur, fonctionnait parfaitement bien avant de le monter sur cette voiture ? Tu en es vraiment sûr, ou c'est le type qui te l'a vendu qui te l'a dit (car cela n'est pas la même chose) ? Oh fait! prendre les compressions, ça ne demande pas 3 heures de boulot (au point où tu en es !!!!). Concernant le volant moteur, tu n'as pas répondu ? |
je l'ai moi meme demonté d'une voiture accidentée
le volant moteur je l'ai pas touché |
Re,
Avant de le démonter, tu l'as fait fonctionner un minimum pour l'écouter tourner ? |
Oui et aucun probleme
|
En résumé:
Tu dis que tu as monté le moteur complet de la voiture accidentée, avec ses collecteurs adm et échap, volant moteur, pompe HP, tuyaux hp, rail sphérique, 4 injecteurs, turbo qu'il y avait dessus (sur ce moteur) ? *Que ce moteur fonctionnait parfaitement avant de le démonter ? Tu as fais des essais de: * Faisceau moteur ? * Injecteurs ? * Calculateur injection d'occasion que tu as virginisé au niveau antidémarrage j'imagine ? Merci de confirmer les écrits cités ci-dessus. L'indice moteur du K9K est 'il le même ? |
4 nouveaux injecteur code sur le calculo
je viens dacheter un faisceau 100e et c la meme le turbo est le mien calculo inj et uch dorigine et non virginise |
Excuse moi mais tu nous menne pas en bateau j esper si tu atous changer est que c toujours le cilyndre 4 c vraiment bizard
|
jai que ca a faire!
la je viens d'essayer un calculateur uch! il me sort le cylindre 1 en defaut combustion je pete les plombs! |
alors que jai appris les codes injecteurs!et cela sur les 2 calculos
|
Re,
Dans ton histoire de fou, tu en es à 3 essais de 3 calculateurs si j'ai bien compris ? |
salut
tu doit avoir un problem de volant moteur celui du premier moteur et le volent moteur de l'autre moteur n'est pas le meme car le diametre ou membre de dons sont pas les meme le capteur il n'a pas d'information sur la position du volent moteur donc le calculateur ne peux pas metre la cartographie pour le demarage pour etre sur de ce que je dit verifi avec dialogys bonne chance |
Citation:
Ne dites pas n'importe quoi. Le moteur démarre. Si le diamètre n'était pas le même = plus gros il taperai dans le capteur et plus petit, cela ferait que l'entrefer du capteur vilebrequin augmenterai et donc diminuerai l'amplitude du signal , la conséquence de cela ferait que la tension de déclenchement ne serait pas atteinte sous action démarreur. (donc en 2 mots il ne démarrerai pas). Si le signal du PMH serait décalé de l'original, il sortirai de la plage angulaire qui permet le phasage de l'injection avec le capteur effet hall de la poulie de pompe HP et là le calculateur remonterai le défaut. Le seul truc de plausible dans ce que vous avez dit est le nombre de dents. Ceci-dit, concernant le volant moteur, Mehdinajet, contrôle l' apprentissage de la cible mémorisée (fait un RAZ des adaptatifs de la cible volant moteur), ou regarde si le volant moteur ne serait pas abîmé (déjà demandé dans un post précédent). |
MR formator
merci de ces information,je croyer que le moteur ne demarer pas,mé le problem est le meme,si ila tous changer et toujours le meme defaut du cylandre je ne voi pas d'ou ca peux venir a par le volant moteur,j'ai deja veux ce problem sur 2 moteur identique mé le volant moteur n'est pas le méme. |
Citation:
Ok avec vous sur le nombre de dents comme je le disais, ou du voile ou du faux rond (volant abîmé) ou ne ressemblant plus à apprentissage en mémoire dans le calculateur. Mais concernant le diamètre, comme je l'expliquais cela ne peut pas être cela. J'ai demandé à Mehdinajet de donner son indice moteur (les chiffres après K9K) d'origine et celui du moteur qu'il a monté. S'il ne donne pas la réponse, je ne peux pas le deviner. Qu'il essaye aussi un RAZ de l'apprentissage cible volant moteur. |
cest bien ca jai essayer 3 jeu de calculateur et les 3 sont des 65cv
mon vehicule est un dci 65 jai monté un dci 80 est ce que ca pourait etre different au niveau du volant moteur? merci mehdi |
Re,
Chez Renault les diversités sont plus que nombreuses. Il n'y a pas qu'un moteur K9K 65 Ch tout comme pour le 80 Ch. Ta réponse est trop imprécise pour répondre en rapport au volant moteur. communique nous les indices des moteurs. Exemple: K9K 700, K9K 702, 704, 706, 710, 712, 714, 716, 718 etc ... Ce qui serait bien, c'est aussi d'avoir les VF1 BB0. des 2 voitures. ou du moins les 4 caractères après VF1. @+. |
le mien est un bb07 qui est signalé au premier post
par contre pour les indices moteurs je n'en ai aucune idee je verifierai demain!!! |
Re,
Et sur la voiture du 80 ch, c'est un BB0 quoi ? Ceci avec les indices moteurs et ce sera plus simple. |
sur le 80 cest du bb08
je verrai apres pour les indices moteur |
Re,
Donc BB07 = K9K 700 avec BVM JB3 et BB08 = K9K 702 avec BVM LC5. Merci de confirmer. |
salut t'as trouver la solution ou non ?
si non fais moi signe |
Non tjrs au meme endroit
et en standby pour l'instant |
bonjour,
excusez moi d' integrer votre conversation; avez vous verifier qu' il n' y ai pas 2 rondelles pare feu dans le puis de l'injecteur 4? pour avoir tous remplacés et avoir toujour le meme probleme bizzare! |
rondelles verifiées ce n'est pas ca
|
il faut sortir les injecteus un par un a l'extérieur sauf le 4 bien sur puis faire tourner le moteur sur 3 y a certenment un qui pisce trop et comme l'injecteur 4 est le plus loin de la rampe y a un manque de gas oil qui arrive ca roule presque a vide et y a un defaur de combustion permanent
essay ca et ca va marcher incha allah a bientot |
Le moteur de la voiture donc bb07 est un k9k 704
par contre celui monte sur la voiture je ne vois plus rien sur les numeros |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved