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Problème c5
Bonjour alors voilà j'ai changé mon moteur il y'a 4 moi sur un c5 2.2 HDi mais 3000 km après j'ai eu un drôle de bruit
Voilà le lien de la vidéo vidéo Je pensais que c'était une bougie qui avais bougée mais les 4 sont intact , Si vous avez des idées , on dirai un échappement libre sur un cylindre . Merci si vous avez des piste . |
slt controle tes injecteurs si il ny a pas de fuiteau joint ton moteur devrait tourner au car de tour et controle aussi tes retours injecteur avec les godets en plastique et redit nous
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Salut,
As tu changé que le moteur avec les injecteurs et pompe ou que le bloc sur lequel tu as remis tes pieces d'origine? Peux tu controler le retour de tes injecteurs? Apres regard de la vidéo le bruit semble mécanique "cognement" confirme tu? Peux prendre les pressions de fin de compression et la pression d'huile dans un premier temps? |
y a t'il des défauts à la valise diag?
Si pas de valise, prends un tournevis pour le mettre à l'oreille d'un coté et à proximité de chaque cylindre de l'autre coté. pour voir si le bruit est identique sur tous les cylindres ou si un seul fait le bruit. regarde quand même le niveau d'huile avant toute chose. |
Bonjour , pour l'instant la voiture est démonter j'ai démonter durite de turbo et egr donc faudrait tout remonter pour démarré .
pour répondre a arcadai j'ai changé uniquement le bas moteur avec ça pompe HP , j'ai garder ma culasse . Au début je pensais que c'était un bruit de cognement mais après l'avoir redémarre pour faire la vidéo , on dirai plus un bruit d'air comme si il y avais une fuite a un cylindre En touchant le moteur en sens pas qui a un truc qui tappe dedant juste qui bouge . Vue que j'avais foiré un bougie et donc mit du fin filet je pensais que c'était ça mais les 4 sont bien intact . Le bruit et apparue soudainement , ça peut être un joint d'injecteur qui a bouger d'un seul coup. Elle n'a plus de puissance et calle t'es facilement . Je vais aller acheter un pressionmettre pour savoir si c'est bien un cylindre |
Demonte le cache culbuteur regarde si toute les soupape sont a la même hauteur etc
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Bon j'ai trouver un linquet qui a bouger.
Ma question c'est pourquoi a t'il bouge Il est même pas casser et l'agrafe qui le tien et encore intact. Je pensais le revendre après l'avoir réparer . Merci de me dire ce qui aurai pu la faire sauté |
Une soupape qui a taper etc la et j'avais raison le clips hs sa bouge pas comme sa non plus clique sur thanks pour dire merci
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Je ne pense pas qu'un soupape a taper , l'aac a rien , pourquoi une soupape aurai taper tout seul j'en est 2 par cylindre pour l'échappement .
Si le linguet par la soupape remonte . Je comprend vraiment pas . |
http://images.forum-auto.com/mesimag...guet807hdi.jpg
Pour vous aidez |
ta démonter le carter pour observer les bielle je viens seulement de voir la vidéo sa pueeeee
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Je pense pas que ça sois une bielle ca claque pas , c'est juste la qualité de la vidéo .
J'ai mit ma mains en dessous sur le carter et on senter rien. Je suis sur je remonte le linquet et elle tourne nickel. C'est arriver soudainement pas les symptômes d'une bielle et l'entretien vien d'être fait avec nettoyage de la crépine et tout |
clique sur thanks pour dire merciiii et bien si tu a trouver un basculeur sauter remet le et essaye
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Oui tkt
Tu pense qu'une soupape bloqué que faire ce bruit ? Rassure moi , ma perte de puissance peut venir de la? Une dernière question car j'ai plus envie de remonter les linguet tout les 3000 km Faut-il changer les agrafe ? Quand on démonté les linguet. |
tu peu avoir une soupape tordu même si le basculeur naurait pas péter puisque il se baladai près des soupape regarde avec une règle si tes soupape arrive a la même hauteur
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OK merci pour l'info je vais vérifié la hauteur alors .
Quand j'ai refait le moteur , il avais couler une bielle . tout les agrafe de linguet étais casser , les linguet n'avais pas bouger . PK il aurais casser? Je pense que leur système de linguet c'est un peut de la merde lol . |
je tes dit tous a l heure c'est peu être une bielle tu ma dit nn mais ta déjà changer c'est possible encorrrrrrrrrrreeeeeeeeee
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Mon ancien bas moteur étais HS , il y avais du gasoil dans l'huile , une beille est passer a travers le bloc .
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vue le bruit sa coûte rien de démonter le carter et de regarder si y a du jeu sa fais un sacrait bruit
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slt jp vue le bruit moi je doute que sa soit la chaîne qui frotte sur le carter sa claque a mortttttt tu trouve pas
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nan justement sait maintenant la vidéo perte de puissance soit une bielle soit soupape hs après pas évident a déterminer je dirais que le bruit viens du 2 eme cylindre
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Comme vous hein
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Salut ,
J'ai pas de voyant moteur , Les bielle bouger pas il y a 3000 km faut que je démonte l'arbre équilibrage pour avoir accès au vilebrequin . ça me fatigue rien qu'à en parler lol Ma chaine est intact , tendeur a pas bouger , mais je doit tout démonter pour remettre le linquet donc je vais vérifier la calage . Mais le linquet qui a bouger et sur le premier aac celui qui a la poulies . le calage de la distribution et bon. |
Pour moi soit bielle soit ta une soupape morte ta vue le bruit
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Arbre d'équilibrage dans le carte l'huile avec la pompe a huile .
J'ai du le démonter |
Salut, vu le bruit je suis comme vous, on dirait bien une bielle ou un axe de piston !
Mets en route et débranche tes injecteurs un à un ( Je sais c'est pas recommandé mais bon .....) si ton bruit diminue franchement c'est que c'est une bielle ou un axe de piston et tu seras fixé sur le N° du cylindre.... |
Vais le mettre au point de calage demain , peut tu me dire quelle soupape doit être descendu ?
Comme ça je suis sur , si les came sont bien vertical |
Moi je pense a sa depuis le début sa fais du bruit pit une perte de puissance
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Vous me faite peur
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Une bielle HS comme ça direct? Ça a fait du bruit d'un coup rien avant
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Elle fait touftouf pas tac tac. Bon signe
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Effectivement, ça peut être un piston qui vient taper les soupapes mais dans ce cas, tu n'aurais pas le soucis que sur un linguet et de plus si c'était un décalage, elle ne démarrait et tournerait pas aussi bien ... car mis à part le bruit ça me parait pas mal.
As tu fait un surrégime ? Dans ce cas je comprendrais que le linguet est sauté suivit de ton manque de puissance. |
Fais un diag et dit nous moi je sent que sa pue
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Un linguet qui saute tous seul j'ai jamais vue moi y dit au début qui a un bruit comme si la compression allais dans l admission
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J'ai pas de diag a part la vagcom , quelle outil de diag irai pour cette c5 et aussi pour une de 2007.
Le niveau d'huile est bon . |
Je rouler a 90 en 5 ème vitesse constante depuis plusieurs km. Quand c'est arrive
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Une xs évolution avec diagbox ou un multidiag genre Delphi ou autocom etc
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Dans ce cas, comme dit gregkass54, ça pue !
Vitesse constante, coulage de bielle et le piston est venu taper la soupape, le linguet à sauter et tac tac toc toc ! A confirmer mais bon ... |
Vais démonter mes acc remonter et tester si il tourne bien c'est bon?
Si encore un problème bah je vais redémonter le carter Je regarde pour les diag |
Merci en tout cas ça fait plaisir de voir autend de monde sur mon sujet.
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