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Eeprom ANTIDEMARRAGE de DAE Renault ?
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Salut à tous,
Quelqu'un d'entre vous sait où se situe la puce qui contient le code antidémarrage pour une Direction Assistée Electrique (DAE) pour les Renault: Modus, Clio III, ... Ci-joint 2 photos du calculateur d'un(e) Modus. Merci de vos réponses. |
peux tu lire les inscriptions sur les 2 eprom
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Merci Mehdinajet pour ton implication.
En ôtant le vernis, j'arrive à lire sur une: ST 24C16W3 K511W Puis sur la seconde: I*R 506C 7A8J F7103Q @+. |
@Formator
Ce que vous avez citez, ce ne sont pas des eproms |
Salut Formator, sur l'autre coté de la carte mère, y a rien ?
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24c16 n'est pas une eeprom???
je vais en ouvrir un que jai en stock pour situer tout ça comment l'as tu ouvert |
Citation:
Merci pour l’avoir dénoncé. N'étant pas vraiment de la partie, j'ai tendance à appeler tous ces types de composants des eeproms. Il est vrai que je ferai mieux de m'en tenir à un mot générique comme composants ou puces. C'est très bien de l'avoir dit. Par-contre ce serai sympathique et instructif de préciser ce que c'est comme puce à 8 pattes. Cela me permettrai de me coucher moins ignare. |
Citation:
Je l'ai ouvert via les vis du couvercle + ouverture des carters pour accéder aux liaisons électriques qui sont soudées. Je vais te faire une photo et te la poster, cela vaudra tous les discours. |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
Comme convenu, c-joint les photos des liaisons à dessouder + le connecteur à débrancher. |
jen ai un de clio 3
et il est un peu different |
Citation:
Si, il y a encore: une puce à 8 pattes et d'autre mille pattes + condos + transistors ... Pour y accéder, il faut dessouder le circuit du support et je me dis qu'avant d'en arriver là, si l'une des deux était la bonne, ce serait cela de gagné. |
tu peux dessouder la 24c16 et la lire et voir si tu ne trouve pas le vin a l'interieur
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Citation:
je peux la lire en utilisant une pince ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
Mehdinajet, c'est ok, je viens de la lire. Ci-joint le fichier. Je t'envoie le MDP. @+ |
il y a bien les info du vehicule(vin) dans la 24c16
l'antidem est dedans sur et certains! |
pour l'implication c'est normal
on en apprend tous les jours et c'est agreable sur ce forum |
Re,
Merci encore Mehdinajet. Maintenant tu me conseilles quoi ? Je la virginise en FFFFFF ? |
installe la sur la nouvelle DAE
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Citation:
Oui bien sûr, mais là elle est toujours comme avant. Et que je sache, si je n'apporte pas de modif à la puce, je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerai !!! Ma question est, je modifie le fichier comment. Je le virginise ? |
salut formator
ma reponce etait baser sur les dire de MEH il y a bien les info du vehicule(vin) dans la 24c16 l'antidem est dedans sur et certains! alors si vous avez remplcer la 24... et rien n'as changer sa veut dire que soit cette 24... n'a aucun rapport soit qu'il doit etre joint avec un autre composant bon continuation |
Re,
Hamza338, la DAE est juste pour un essai. C'est un direction que j'ai récupérée, le but est d'essayer de la monter sur un autre véhicule dont je n'ai pas les caractéristiques, manière de savoir si je peux à l'avenir monter une DAE de la casse sur un autre véhicule, sans forcément avoir la DAE d'origine. Le prix d'une DAE neuve tourne aux environ de 1500 €. Je pense qu'il y a un créneau à prendre sur le marché de l'occasion. |
pour le virginiser a mon avis c'est pas que du FF
vois si tu peux remettre ta 24c16 sur le nouveau si cela fonctionne c'est que le calculateur est est hs et pas le fichier sinon soit il manque un composant qui complete l'antidemcomme dis hamza mais bon pour la fonction dae ça fait un peu beaucoup a moins que tu puisses avoir un calculo vierge dont tu pourrais "l'emprunter" histoire de gratter un fichier |
salut tous
mais sur le diag sa donne quoi comme defaut |
Re,
Cela donne ce défaut sur clip : DF048 Code de protection entre UCH et DAE 1.DEF |
sur le calculo d'origine?
quel est la definition du 1.DEF quand tu cliques dessus? |
Citation:
1.DEF : Incohérence de signal |
Re,
Virginiser la puce = échec. Je retenterai en modifiant uniquement le VIN. |
bonsoir
dans un premier temps, je modifierai le Vin, et dans la premiere ligne 0x000 je remplacerai la secance: 01 - - - - - - - 80 puis si ce n'est pas bon voir 0x470 à 0x490 qui se répete 0x7A0 à 0x7C0 mes N° correspondent à immokiller ( j'ai ouvert le dump avec ) |
salut formator
ma demande concerne la DAE d'origine avec l'origine vous avez quoi comme defaut au diag |
Si tu as l'ecu de la direction d'origine, fait une lecture et on fera une comparaison des deux fichiers.
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Citation:
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Citation:
Je n'ai pas l'UCE d'origine, je dois en récupérer une autre pour copier le fichier de façon à pouvoir comparer. Je te ferai parvenir la copie. |
Citation:
je suis desoler mais je crois que vous essaie non pas de sens, parceque si vous n'avez pas une auto, vous devez au moins avoir un kit d'antidemarrage avec son installation @ |
Citation:
Pour les essais, je les réalise sur une auto. Mais je ne peux me permettre de démonter sur cette auto la colonne avec la DAE car c'est une voiture client. Je fais juste les essais à partir des 3 connecteurs et l'outil de diag de branché. Mais c'est suffisant pour avoir une confirmation en rapport à ce que je veux réaliser. |
salut tu es toujours sur ton projet de DAE à virginiser?
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Citation:
Oui, mais tous les tests que j'ai effectués ont échoués. Tu as une astuce à me proposer ? @+. |
oui un fichier vierge
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Mehdinajet, on t' a déjà dit que tu était un homme fantastique ?
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non mais merci
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salut Formator
as-tu essayé avec ce dump vierge, il faut la clip pour le parametrer le pass sur ton MP |
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