![]() |
TUTO réparation HARDWARE et non SOFTWARE de la DAE CLIO 3
5 pièce(s) jointe(s)
Salut; pour vous les amies
TUTO réparation HARDWAR et non SOFTWAR de la DAE CLIO 3 Ci-joint le TUTO |
2 pièce(s) jointe(s)
la suite du TUTO
Pour ceux qui veule connaitre l’origine de ce TUTO voici le lien http://www.tlemcen-electronic.com/fo...393#post331393 |
Slm sosauto manque juste la ref du composant (transistor) dans le tuto autrement super merci
|
SALUT
Dés ce soir je vais le poster a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Citation:
Même mot de passe |
Quels étaient les symptômes ? et les codes défauts ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut r1lef voici en image le defaut c le meme que quand le dump est corompu
j'ai deja poster l'image sur l'autre poste http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=43235 |
Sauf que tu as en plus le def035, c'est celui là qui correspond à ton défaut de transistor, le def002 correspond au dump corrompu .... La question c'est qu'est ce qui fait corrompre le dump ? Pourquoi quand tu fais une colonne dès fois 3 jours après ça recommence ??? avec un circuit de charge et de démarrage en bon état évidemment ....
|
salut r1lef
si tu voie bien tu vas remarquer que le def035 et un défaut fugitif et que def002 et permanent :wink_ancien: |
c'est vrai mais ... il faudrait donc en déduire que le transistor en panne (aléatoirement au début) ferait "planter" la direction et donc cela corromprait le dump ???
|
Apres avoir u ce problème j'ai repris pas mal de direction (celle qui remarche deux a trois jours après réparation et qui ce plante après ) j'ai remarquer qu'il y avais des soudure sèche
au niveau des transistors ce qui pourra compromettre le dump a force d’avoir des chute de tension |
j'ai fais la même chose que toi mais je n'avais que une vieille DAE de modus en stock, celle qui a le calculateur non démontable 8200433517.
et j'y ai trouvé un qui déconnait, j'ai aussi fais un tuto pour le démontage de ce modèle que je post ici. je précise que je ne l'ai pas remonté sur un véhicule. en tout cas merci à toi sosauto :yo: :14: :lock1: en mp |
Salut nowen
e kif beaucoup ton tuto il est très bien fait :yo: |
bonjour
et merci pour tous |
slt
Citation:
cordialement greg |
Citation:
|
Merci sosauto, ce tuto est très instructif, je suppose que cette pane arrive sur d'autres modèles de véhicules, voir autre marques?
|
salut a tous,
Merci pour ce tuto intéressent, bravo. je cherche un dump vierge de la 24lc16 ! |
Bonsoir a tous
Je serais intéressé par le tuto, quelqu'un pourrait-il m'envoyer le pass. J'ai fait la demande par mp mais pas de réponse Merci d'avance |
dae clio 3 dump colonne
SALUT a tous je suis très interesse par vos tuto et info je suis dans un kk avec ma clio après remplacement de ma batterie plus de direction def002 sur mon autocom merci d'avance .
|
Merci pour ce tuto, sur la mienne l'angle volant ne bouge pas du tout mais ces transistors ne sont pas en cour-circuit.
|
Merci a tous du partage de vos connaissances . c'est SUPER
|
Bonsoir j'ai une clio III du jour ou lendemain la direction est devenu dur avez vous une solution pour ca merci
|
Oui enlever la Mégane RS garée devant , ca devrait ramollir :)
Ok je sort. |
Citation:
|
Citation:
Fais nous un diag avec le clip et poste tes codes défaut,on verra si ça correspond à la réparation de notre ami sosauto ;) Transistors,dump corronpu,direction hs .... Cdlt |
Merci sosauto j ai deja eu des dae qui revenaient en panne maintenant je démonterai un peu plus pour pas remplacer la colonne complète.
|
Salut les amis,
serait il possible d'avoir le MDP des fichiers, j'ai fais la demande auprès de sosauto ce matin mais je n'ai pas eux de retour, il est surement sous une voiture lol. ça deviens urgent la colonne est chez moi depuis plus d'une semaine. |
Salut à tous,est ce que je peux avoir le mot de passe svp?
Merci d'avance |
Merci sosauto et nowen pour vos travaux.
Pour ma part je dois intervenir prochainement sur une dae de modus et ne manquerais pas de vous faire part de mon retour d'expérience sur ce sujet |
DAE CLIO3 de 2009 8200 937 939 ---B
Citation:
-->Peut tu me donner le MP pour les archives sur pb hardware sur DAE clio 3 stp? J'ai exactement le même problème que toi. DAE EN PANNE apres changement de batterie impossible de démarrer. Affectivement la colone de direction avait deja été changé par une d'occasion. Maintenant j'ai acheter une colonne de la casse qui correspond aux références de la voiture d'apres RENAULT. mais toujours rien.:banghead: Il me faut un vierge je pense et apres telecodage avec la CLIP. ---> Peux tu aussi me donner le un fichier vierge testé pour cette foutue DAE? Merci beaucoup pour ton aide. J'en peux plus de cette clio!!!!! merci merci merci |
Citation:
---> merci encore à toi Dell66. Ton vierge nikel! Ma DAE fonctionne au poil. Comme d'hab fidèle à ta réputation. |
Bonsoir a tous, tout cela est trés bien néanmoins j'aimerai bien savoir pourquoi certaines reference de directions plantent plus vite que d'autres j'ai lu sur le forum que la 8200 433 517 etait la moins fiable ,les composants ne sont pas les memes ou c'est le moteur qui est moins fiable ?Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne svp.
Merci d'avance.:) |
Alors aprés avoir eu le probleme et decider a changer ma colonne ,je vous confirme que la colonne de clio 3 se monte sur modus mais attention il faut la colonne entiere le moteur de la dae ne se monte pas forcemment tout seul; les fixations ne correspondent pas .
Amitiés , flrentxxl |
Bonsoir à tous, SVP je peut avoir le mot de passe des fichiers.
|
SALUT .TU PEUT ME DONNER LE MOT DE PASS SVP avec un grand merci
|
Bonjour,
Possible d'avoir le mot de passe des fichiers de sosauto pour éviter d'avoir a recréer un post svp ? Merci ! |
Citation:
Commencer par lire et appliquer la charte !! |
Citation:
Thanks friend :12: |
salam est ce que je peu avoir le mot de passe stp
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39. |