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Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu)
Bonjour les amis,
on vient de me ramener une golf 5 204000km 1,9tdi 105ch moteur BXE. La voiture démarre bien et tourne nickel au ralenti. la connaissance (marchande de voiture d'occaz) m'a ramené la voiture car elle ne tire pas (pas de peche) et que son mécano ne trouve pas. Sur la voiture j'ai le défaut suivant: 16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached Le défaut apparaît autour de 3000tr/min, la voiture ne fume à aucun moment, pression max mesurée 1,5 en absolu. Je n'ai aucun historique de la voiture. D'après ce que je vois -turbo et échangeur remplacés (neuf ou echange standard??) -débimètre remplacé (neuf ou echange standard??) J'ai vérifié: -les durites de sural=>OK -durites dépression=>OK -bloc électrovannes=>OK -actuateur turbo=>OK (tester à la pompe à de pression, pas de fuite, s'actionne bien) -vanne EGR=>elle était en défaut (bloquée selon moi) désactivation par reprogrammation -capteur pression de suralimentation, j'ai fait un montage avec une pompe à vélo, capteur branché sur la voiture, la pression monte à 2.5bar au vcds. -actuateur turbo commandé à fond avec ma pompe à dépression, en roulant la pression de sural ne monte toujours pas. -je pensais à un cata bouché, j'ai décatalysé, toujours pareil. -eventuellement silencieux arrière bouche, j'ai déconnecté le raccord entre le cata et le silencieux, toujours pareil... Apres tout ça,:6: je sèche les gars!!!:33: avez vous une suggestion?:50: Je pense au turbo défectueux même s'il a l'air neuf/refait, peut être mal monté à l'usine, mauvaise roue ou plateau... |
Salut
La vanne egr est désactivée mais peut être coincé ouverte ? @+ |
Après tout ce diagnostique je serais également en train de sécher lol.
Pas bête l'idée du turbo ca se trouve le turbo n'a pas été changé seulement le chra et beaucoup de made in china à vérifier. Quitte a avoir désactiver l'egr par la prog autant l'enlever et boucher avec une plaque ETANCHE!!! au moins l'egr est totalement neutralisée. Pour le débitmètre je serais toi j'essaierai qd même d'en mettre un autre juste pour essayer. Bon courage Si tu as ce qu'il faut j'essaierai également de remettre une carto d'origine pour voir si ca ne viendrai pas là au cas ou..... |
Merci, à vrai dire j'en ai pas la certitude car je n'ai pas vérifié physiquement.
Avant de supprimer la vanne EGR par reprogrammation j'avais le défaut 16785/P0401/001025 - Exhaust Gas Recirculation (EGR) System: Insufficient Flow Detected me faisant penser à une vanne EGR bloquée fermée. je regarde ce soir et repost la reponse!! Sebtyty, merci pour ces prop!! j'avais zappé de le noter mais j'ai aussi vérifier la carto, et elle est d'origine!! Je vais essayer de boucher l'egr ce soir, comme ca on sera sûr!! Je n'ai pas d'autre débitmetre sous la main...donc peux pas tester... Le turbo a l'air neuf pipe échappement,carter compresseir, chra, actutateur...mais malgré tout je doute... |
diagnosis doit détenir la panne elle est sûrement encore légèrement ouverte
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bonjour il me semble qu'il y a une mesure d'air du recyclage des gaz d'échappement et si justement on bouchait completement la vanne egr cela enverrais un defaut signalent insuffisance des gaz de recyclage
c'est pour cela que vw propose sur certain model qui en sont équipé un obstrueur avec un trou de petit diametre qui permet de reduire considerablement le recyclage des gaz mais pas completement |
Merci titouner..mais tu la vanne egr est desactivee electroniquement dans l'ecu!!!
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En la désactivant de la prog elle doit être totalement étanche. De toute manière l'egr reste fermée au dessus de 3000 trs c'est d'ailleurs comme ca qu'on la désactive en lui faisant croire que le moteur est toujours a plus de 3000......
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effectivement en reprogrammant tu peux la boucher completement ou laisser la vanne dessus en s'assurant qu'elle est bien étanche.
j'ai deja eu le capteur de pression de suralimentation en defaut sur une megane a carte il suffit qu'il y ait eu de l'huile dessus ce qui colmate le petit orifice qui empeche alors le bon relevé de la pression . j'avais essayé de le nettoyé mais rien n'y a fait et en le changent nickel tiens moi au courant sur l'état du capteur |
Citation:
Merci pour ton aide :smile: Merci aussi de lire ou relire la charte du forum , il te manque un avatar et une présentation pour être en règle Merci d'avance salutations |
je viens de faire mon avatar par contre c'est quoi cette presentation ?
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Citation:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 a+ |
voila c'est fait merci pour les infos aussi
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Hello,
Question bête mais, puisque tu n'as pas l'historique de cette voiture, as tu vérifié les références des pièces qui ont été remplacées? |
quand tu fait le teste de la n75 (électrovanne de régulation du turbo) la tige bouge ?
selon l'année le débitmetre ne sert que pour l'egr sur ces modèles . |
asseye débitmètre débranché et contrôle l'étanchéité de ton EGR.
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bonjour
tu as pas d autre code panne sur le chassis |
kitty hawk, non je n'ai pas inspecté les réf des pieces installées...à faire je pense...
thedsi, oui au demarrage la tige se met en position et en faisant les tests n75 au vcds, la tige bouge binbin, egr étanche bloquée en position fermée, j'ai déja testé sans débitmetre...c'est pareil!! thierry du58, je n'ai testé que le bloc ABS, le seul qui selon moi pourrait obligé à avoir limiteur de couple, et donc de puissance mais dans ce cas, le defaut de pression de suralimentation de remonterait pas... Pour répondre à Dignosis29, j'ai inspectée ma vanne EGR, bloquée en position fermée (ressort), la mebrane tant fuyarde!!! ok les amis avez vous autre chose à proposer? |
Salut, j'ai eu un cas similaire au tiens,
Regarde la westgate du turbo si elle n'est pas grippé. Si ils ont changé le CHRA il arrive souvent que la Geométrie variable soit pincé et donc ne bouge pas. Ou bien que la geométrie variable soit grippé. |
Peut être un mauvais reglage de la butée de géométrie variable
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Merci pour ces nouvelles pistes mais,
danyparis, la géométrie, ou du moins l'actionneur est completement mobile, en commande depression par la n75 ou par pompe manuelle... thedsi, ca je ne peux pas trop m'amuser à dévisser/régler la butée...sans connaitre les risques, une chose est sure c'est que la commande vient bien jusqu'en butée losqu'elle est actionnée!! |
rapport de diag
Je mets les défauts pour ceux que ca intéresse ou qui pourrait trouver un lumière dans leur lecture.
Le premier est régler, problème de vanne EGR défectueuse=>désactivation EGR par reprogrammation ECU et vanne EGR fermee. 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 203432 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 15:35:18 Capture: Tr/min: 1680 /min Vitesse: 27.0 km/h Charge: 15.3 % Rapport cyclique: 14.6 % Rapport cyclique: 100.2 % Masse Air/Tour.: 220.0 mg/tps Masse Air/Tour.: 445.0 mg/tps voilà le fichu défaut du probleme que je tente de résoudre: 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 203432 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 15:36:57 Capture: Tr/min: 4284 /min Vitesse: 70.0 km/h Charge: 100.0 % Tension: 14.52 V Bits: 00001000 Press. Absolue: 1866.6 mbar Press. Absolue: 1050.6 mbar Tests passés: 0 0 0 0 1 :banghead::banghead::banghead::banghead: |
bonjour,essaye avec un autre capteur de pression de suralim et verifie ton filtre a air
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As tu mît ton circuit de suralimentation sous pression pour détecter une éventuelle fuite?
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MErci les gars,
Star31, le filtre a air est propre et neuf. le c |
Merci les gars,
Star31, le filtre a air est propre et neuf. Le capteur de pression de suralimentation est fonctionnel. si tu regardes le premiers post j'explique comment je l'ai testé... Sebtyty34, je n'ai pas mis en pression le circuit de sural... |
slm a tous j'ai eu un cas similaire et avec le même défaut alors le c’était turbo pour moi il faut regarder déjà le turbo si il a pas un problème chose qui arrive même neuf
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Tu as deux façons de le mettre en pression soit par la durite du débitmètre, soit par celle de l'échangeur. Le mieux c'est avec un regard en pvc avec une valve de roue dessus. Par le débitmètre max 1 bar et par l'échangeur 2 bar max et tu vois si la pression chute trop vite c'est qu'il y a une fuite que tu devrais entendre.
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Sebtyty34, si j'avais une fuite sur le circuit de sural, le débitmetre verait quand meme passé une quantité importante d'air...et la voiture injecterait la carburant...la voiture fumérait noire...
sauf si dans ce cas (tdi 105 bxe EDC16U34) on est pilotée par débit d'air ET, la pression...et donc elle ne furmerait pas... |
amor89, je pense aussi au turbo...mais il faudrait que je le démonte et l'apporte à mon réparateur spécialisé...qui, au passage, m'avait déjà dit que les turbo sur tdi BXE étaient des merdes à réparer...
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edc16u34, le debitmetre ne sert pas a injecter le carburant .
tu as un garrett ou kkk ? |
je ne sais pas...il faut que je regarde.
A quoi tu penses quadn tu me pose cette question? |
bonjours,j arrive un peut tard ,il y a une TPI que je trouve plus,remplacement du cablage du capteur jusqu au boitier,tu veras pres du demareur, cablage capteur et compresseur clim ,pincer,merci?
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Merci Magaratz!!
juste une question, si le cablage du capteur etait pincé, j'aurais un defaut qui remonterait au diag...ou il y a une subtilité? |
bonjours,non pas def,resistance dans le cablage,merci.
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Alors là tu m'intéresse!!!!
est il possible de retrouve cette note? moi j'arrive quand meme à faire monter la pression à 2.5bars absolu, en agissant directement sur le capteur, et lisant avec le vcds!!! |
bonjours,plus moyen de retrouver la tpi,mais tel cher vw,de tete il y avait un kit de reparation,cablage et notice,emplacement des connectiques inclu,merci.
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Re slm écoute doud77 j'ai galerer avec une passât et je dit pas sa pour que tu cherche pas Pour rien commence par le démonter et le vérifier (turbo) comme sa tu seras fixé allé un peu de courage A+
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La piste de magaratz me semble être la bonne!!
Je pense que c'est une des raisons pour lesquels tout a été changé/verifié sans succès... il me reste à trouver la référence de ce kit de répération...quelqu'un a t il sa dans ses manches? |
slm oui en reflechissant un peux j'ai eu un cas sur un touran le faisseau capteur pression suralimentation si ma memoire et bonne le file de couleur gris juste en dessout du demarreur
il a peut etre magaratz a+ |
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