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Sebtyty34 29/09/2015 19h13

injecteur pompe tdi 140
 
Bon la voiture a démarre et je rencontre un souci je m'explique.
Au diag mes injecteurs les correction. Au ralenti:
1 est négatif -60
2 est négatif -50
3 est positif commence a froid a 80 pour se bloquer a 127
4 est positif a 30

J'ai changé le faisceau injecteur toujours pareil et l'injecteur 3 par un d'occasion et toujours pareil.
Le moteur met des accours en roulant et je n'ai pas de puissance normale avec ce diag me direz-vous.
Je n'arrive pas a trouver les tolérances de ces injecteurs pompes
Merci a tous

thedsi 29/09/2015 20h55

peut etre que ce n'est pas l'injecteur 3 le problème .
il faut regarder les corrections a 1300-1400 tr/min et groupe de mesure 13

Sebtyty34 30/09/2015 11h33

Bon j'ai essayé ce matin avec les 4 injecteurs d'occasion et le problème est identique.
J'ai interverti et le défaut suit les injecteurs que je remplacent au fur et à mesure donc tous hs c vraiment pas de chance

Sebtyty34 03/10/2015 12h56

au vcds les corrections sont de l'ordre entre 1300 et 1400
1: 2.60
2:0.6
3: 2.99
4 0.8

en accélérant un peu plus le trois redescend a 2.7 pour revenir a 2.99

mohamedsweet 03/10/2015 22h22

essai de permuté en l'injecteur 3 et 2 et vois ce que ça donne dans vcds

Sebtyty34 04/10/2015 08h06

J'ai essayé de les permuter le problème suit l'injecteur.

Sebtyty34 04/10/2015 08h12

Ce que j'ai pu remarquer c'est que le cylindre 1 varie en fonction du 3 et le 2 en fonction du 4. A froid je remarque que le moteur tourne rond et dès qu'il atteint 45 degrès il se met à boiter. J'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau, ca fait pareil.

thierry du58 04/10/2015 08h49

bbonjour

ta voiture a ete arrete longtemps avant de la repare tu te retrouve pas avec du gas oil pourris dans ton reservoir
a tu essayer un nettoyant injection ?

thedsi 04/10/2015 13h37

tu est sur que le 1 et le 3 ont des corrections positives ?

je rappelle l'ordre d’allumage d'un 4 cylindre : 1-3-4-2 .
donc imaginons; l'injecteur 1 qui ne débite pas assez, donnera une correction positive sur le 1 et la même valeur négative sur le 3

Binbin 04/10/2015 19h13

Perso, j’essayerais de remplacer les injecteurs ayant une correction de débit supérieur comme le 1 et 3 comme dans #4, tu peut essayer avec les anciens jusqu’à avoir une correction positive moins importante, cela devrait rendre l'ensemble des 4 correction plus omogéne, si pas de résultat asseye l'inverse. Je procédais de la sorte sur les moteur SCANIA équipés du système cumins.
Après je ne connais pas bien le système VW, a tu les électrovannes de commande sur les injecteurs ou sur la rampe de distribution BP?

Sebtyty34 05/10/2015 06h14

le 1 est négatif désolé en -2.6 et le 3 en positif 2.99
le 2 et 4 ont l'air de fonctionner normalement
Nettoyant injecteur testé également produit ecotec directement dans le filtre a gasoil
J'attend de nouveaux injecteurs pour changer le 3 et voir si le 1 reprend des valaurs acceptables

Binbin 05/10/2015 22h09

Donc le problème vient du 1 ou du 3, il faut prendre en compte les injecteurs ayant la correction la plus importante

Sebtyty34 06/10/2015 14h38

Bon voilà injecteur changés le 1 et 3 et maintenant c les 4 qui prennent rapidement des corrections hors tolérance c'est à rien y comprendre.
Je vais revoir le réglage de chaque injecteur au cas où je désespère lol
Le faisceau est neuf

mohamedsweet 07/10/2015 21h37

il faut vérifier la référence des injecteur dans les moteur 140 genre golf5 il y a deux sorte de référence BM et CK

haikoaper 07/10/2015 21h57

Tu naurais pas un volant moteur hs par hazar?

Parsque quand tu as le volant moteur hs ton moteur tourne plus en equilible du coup ton calculateur essaye de lequilibrer avec le reglage dinjection qui te donne ses valeur incorecte

Sebtyty34 08/10/2015 13h14

oui j'ai regardé les références et audi me dis que les ck et bm peuvent être montés aucun souci.
Ce matin j'ai recherché encore et encore lol le véhicule tourne sur 3 pattes au ralenti et fume bleu. Vous allez me dire le turbo est mort et il est neuf.
J'ai ensuite mis 200 ml de t2s ecotec dans l'huile et tenu un régime de 3000 tours pendant 5 minutes miracle la voiture ne fume plus et le moteur tourne beaucoup mieux au ralenti.
Je vais faire un test de compression pour être certain mais comment distinguer une segmentation collée d'un siège de soupape ou poussoir hs?
Merci

bugmenot111 08/10/2015 13h30

Salut tu prends les compressions tu notes ensuite tu mets de l'huile dans les cylindres et reprends les compressions si ca monte segments hs sinon soupapes.

Sebtyty34 08/10/2015 13h35

je ferais ca samedi merci du conseil pour un moteur de 125 000 kms ca fou les boules

Sebtyty34 08/10/2015 16h27

la pression mesurée au compressiomètre doit être de combien sur ce moteur 2 l tdi bkd
18 bar?

kalachama 08/10/2015 16h35

de 19bars a 22 bars ca depend de la temperateur atmospherique

kalachama 08/10/2015 16h45

mesure la compression cylindrique initaire(cylindre par cylindre) a sec cad sans huile dans chaque piston 1er etape

2eme etape tu mesure la compression en rajoutant de l'huile a chaque cylindre un par un comme en premier...c la compression augmente cad la segmentation. C CA NE BOUGE PAS cad fuite de compression moteur au niveau des soupapes.

NOTE: en peu aussi teste la compression autrement tu demarre la voiture et ton leve la jauge de niveau de l'huile au carter c ca roufoule de l'air ou de la pression cad fuite de compression moteur au segment j'espere que ca peu t'aider

doudou241 08/10/2015 17h56

slt
Essaye de dessere ta vis de reglage sur l'injecteur de 90° de plus..

omar36 08/10/2015 18h08

Salam. IL faut verifier la reference des injecteur

lapluie 08/10/2015 18h41

ils se reglent ces ijnecteurs pompes,il me semble
ton aac,est en bonne etat?
souvent le souci avec ce modele,a voir les les pastilles ou poussoirs hydrauliques

Sebtyty34 09/10/2015 16h25

je prend en compte ce que vous me dites je vais essayé de dévisser 90° de plus.
J'ai reçu le compressiomètre ce matin je vais m'y atteler demain matin je vous tiens au courant des résultats.

Sebtyty34 10/10/2015 08h20

bon verdict test de compression fait résultat 28 bar sur chaque cylindre.
Quelqu'un connait précisément le réglage des injecteurs pompes sur tri 140?
j'ai essayé avec 180° ça cafouille
j'ai essayé avec 220° ça cafouille
J'ai essayé avec 120° c'est mieux mais pas encore ça

kalachama 10/10/2015 13h37

Reglage des injecteurs au comparateur et angulaire.ce nai pas en desserant les cales de reglage que tu peu regler ca

Sebtyty34 10/10/2015 15h16

comparateur? il y a deux vis de chaque côté de l'injecteur qui le centre ensuite c'est en buté et desserrage a 180°?
Si quun a une méthode détaillée je suis preneur

redpoker 10/10/2015 15h36

Regarde pour le comparateur, c est comme ca:

[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/...1010162951.png[/IMG]

Sebtyty34 10/10/2015 16h01

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains disent 180° et d'autres 225°?

kitty-hawk 11/10/2015 07h44

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 352225)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains disent 180° et d'autres 225°?

180 ou 225° n'ont que peut d'importance a mon avis, c'est juste pour que l'injecteur ne soit pas en butée au moment de l'injection,

Crdl.

kitty-hawk 11/10/2015 07h48

Quelle est l'année de cette voiture? et le code moteur?
Je vais regarder sur ElsaWin par curiosité.

Sebtyty34 11/10/2015 19h03

code moteur bkd de octobre 2005

Johnmax 11/10/2015 21h11

Slt tu met en bascule maximum à l'aide d'un comparateur l'injecter que tu veut régler ensuite tu serre la vis de réglage jusqu'à sentir le point maximum et tu dévisse de 90% et tu serre le contre écrou et la il est bien régler

mohamedsweet 11/10/2015 21h23

dans elsawin c 180° pour tout les moteur a injecteur pompe 1.9 et 2.0

Johnmax 11/10/2015 21h40

Mais quand tu serre la vis de l injecteur c'est qu'à sentir un point dure mais sans forcer

Johnmax 11/10/2015 21h54

Oui tu a raison c'est même plus sur la RTA il donne 225

kitty-hawk 12/10/2015 18h12

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 352810)
code moteur bkd de octobre 2005

Re,

C'est bien 180° pour le code BKD sur Elsawin.

Crdl.

Sebtyty34 12/10/2015 21h11

j'apporte un peu de nouvelles donc aujourd'hui je remonte et décide de rerégler les injecteurs. 180° a l'aide de la clé angulaire. Ralenti stable donc je décide d'aller l'essayer.
La voiture manque toujours de puissance et saccade quand j'appuis à fond sur l'accélérateur.
Au vag débitmètre, je le change par un neuf toujours pareil je décide d'appeler un collègue qui a la même pour tester mes débitmètres sur sa voiture et ....sur la sienne il fonctionne très bien. Je teste la fiche du débitmètre nickel +12 la masse le +5 et le signal au ralenti et en accélérant nickel. Je suis en train de me demandé si ce n'est pas l'écu qui rencontre un souci. Au vag au ralenti tus injecteur 3 qui au ralenti monte à 2.99 et des que j'accélère il redescend à de bonnes valeurs.

Binbin 12/10/2015 21h51

Juste une suggestion, le réglage de précontrainte des injecteur dépend du type d'injecteurs,
donc si deux types d'injecteurs est monté sur le véhicule applique le réglage de précontrainte qui correspond à l'injecteur réglé.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32.

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