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injecteur pompe tdi 140
Bon la voiture a démarre et je rencontre un souci je m'explique.
Au diag mes injecteurs les correction. Au ralenti: 1 est négatif -60 2 est négatif -50 3 est positif commence a froid a 80 pour se bloquer a 127 4 est positif a 30 J'ai changé le faisceau injecteur toujours pareil et l'injecteur 3 par un d'occasion et toujours pareil. Le moteur met des accours en roulant et je n'ai pas de puissance normale avec ce diag me direz-vous. Je n'arrive pas a trouver les tolérances de ces injecteurs pompes Merci a tous |
peut etre que ce n'est pas l'injecteur 3 le problème .
il faut regarder les corrections a 1300-1400 tr/min et groupe de mesure 13 |
Bon j'ai essayé ce matin avec les 4 injecteurs d'occasion et le problème est identique.
J'ai interverti et le défaut suit les injecteurs que je remplacent au fur et à mesure donc tous hs c vraiment pas de chance |
au vcds les corrections sont de l'ordre entre 1300 et 1400
1: 2.60 2:0.6 3: 2.99 4 0.8 en accélérant un peu plus le trois redescend a 2.7 pour revenir a 2.99 |
essai de permuté en l'injecteur 3 et 2 et vois ce que ça donne dans vcds
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J'ai essayé de les permuter le problème suit l'injecteur.
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Ce que j'ai pu remarquer c'est que le cylindre 1 varie en fonction du 3 et le 2 en fonction du 4. A froid je remarque que le moteur tourne rond et dès qu'il atteint 45 degrès il se met à boiter. J'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau, ca fait pareil.
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bbonjour
ta voiture a ete arrete longtemps avant de la repare tu te retrouve pas avec du gas oil pourris dans ton reservoir a tu essayer un nettoyant injection ? |
tu est sur que le 1 et le 3 ont des corrections positives ?
je rappelle l'ordre d’allumage d'un 4 cylindre : 1-3-4-2 . donc imaginons; l'injecteur 1 qui ne débite pas assez, donnera une correction positive sur le 1 et la même valeur négative sur le 3 |
Perso, j’essayerais de remplacer les injecteurs ayant une correction de débit supérieur comme le 1 et 3 comme dans #4, tu peut essayer avec les anciens jusqu’à avoir une correction positive moins importante, cela devrait rendre l'ensemble des 4 correction plus omogéne, si pas de résultat asseye l'inverse. Je procédais de la sorte sur les moteur SCANIA équipés du système cumins.
Après je ne connais pas bien le système VW, a tu les électrovannes de commande sur les injecteurs ou sur la rampe de distribution BP? |
le 1 est négatif désolé en -2.6 et le 3 en positif 2.99
le 2 et 4 ont l'air de fonctionner normalement Nettoyant injecteur testé également produit ecotec directement dans le filtre a gasoil J'attend de nouveaux injecteurs pour changer le 3 et voir si le 1 reprend des valaurs acceptables |
Donc le problème vient du 1 ou du 3, il faut prendre en compte les injecteurs ayant la correction la plus importante
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Bon voilà injecteur changés le 1 et 3 et maintenant c les 4 qui prennent rapidement des corrections hors tolérance c'est à rien y comprendre.
Je vais revoir le réglage de chaque injecteur au cas où je désespère lol Le faisceau est neuf |
il faut vérifier la référence des injecteur dans les moteur 140 genre golf5 il y a deux sorte de référence BM et CK
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Tu naurais pas un volant moteur hs par hazar?
Parsque quand tu as le volant moteur hs ton moteur tourne plus en equilible du coup ton calculateur essaye de lequilibrer avec le reglage dinjection qui te donne ses valeur incorecte |
oui j'ai regardé les références et audi me dis que les ck et bm peuvent être montés aucun souci.
Ce matin j'ai recherché encore et encore lol le véhicule tourne sur 3 pattes au ralenti et fume bleu. Vous allez me dire le turbo est mort et il est neuf. J'ai ensuite mis 200 ml de t2s ecotec dans l'huile et tenu un régime de 3000 tours pendant 5 minutes miracle la voiture ne fume plus et le moteur tourne beaucoup mieux au ralenti. Je vais faire un test de compression pour être certain mais comment distinguer une segmentation collée d'un siège de soupape ou poussoir hs? Merci |
Salut tu prends les compressions tu notes ensuite tu mets de l'huile dans les cylindres et reprends les compressions si ca monte segments hs sinon soupapes.
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je ferais ca samedi merci du conseil pour un moteur de 125 000 kms ca fou les boules
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la pression mesurée au compressiomètre doit être de combien sur ce moteur 2 l tdi bkd
18 bar? |
de 19bars a 22 bars ca depend de la temperateur atmospherique
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mesure la compression cylindrique initaire(cylindre par cylindre) a sec cad sans huile dans chaque piston 1er etape
2eme etape tu mesure la compression en rajoutant de l'huile a chaque cylindre un par un comme en premier...c la compression augmente cad la segmentation. C CA NE BOUGE PAS cad fuite de compression moteur au niveau des soupapes. NOTE: en peu aussi teste la compression autrement tu demarre la voiture et ton leve la jauge de niveau de l'huile au carter c ca roufoule de l'air ou de la pression cad fuite de compression moteur au segment j'espere que ca peu t'aider |
slt
Essaye de dessere ta vis de reglage sur l'injecteur de 90° de plus.. |
Salam. IL faut verifier la reference des injecteur
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ils se reglent ces ijnecteurs pompes,il me semble
ton aac,est en bonne etat? souvent le souci avec ce modele,a voir les les pastilles ou poussoirs hydrauliques |
je prend en compte ce que vous me dites je vais essayé de dévisser 90° de plus.
J'ai reçu le compressiomètre ce matin je vais m'y atteler demain matin je vous tiens au courant des résultats. |
bon verdict test de compression fait résultat 28 bar sur chaque cylindre.
Quelqu'un connait précisément le réglage des injecteurs pompes sur tri 140? j'ai essayé avec 180° ça cafouille j'ai essayé avec 220° ça cafouille J'ai essayé avec 120° c'est mieux mais pas encore ça |
Reglage des injecteurs au comparateur et angulaire.ce nai pas en desserant les cales de reglage que tu peu regler ca
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comparateur? il y a deux vis de chaque côté de l'injecteur qui le centre ensuite c'est en buté et desserrage a 180°?
Si quun a une méthode détaillée je suis preneur |
Regarde pour le comparateur, c est comme ca:
[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/...1010162951.png[/IMG] |
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains disent 180° et d'autres 225°?
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Citation:
Crdl. |
Quelle est l'année de cette voiture? et le code moteur?
Je vais regarder sur ElsaWin par curiosité. |
code moteur bkd de octobre 2005
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Slt tu met en bascule maximum à l'aide d'un comparateur l'injecter que tu veut régler ensuite tu serre la vis de réglage jusqu'à sentir le point maximum et tu dévisse de 90% et tu serre le contre écrou et la il est bien régler
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dans elsawin c 180° pour tout les moteur a injecteur pompe 1.9 et 2.0
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Mais quand tu serre la vis de l injecteur c'est qu'à sentir un point dure mais sans forcer
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Oui tu a raison c'est même plus sur la RTA il donne 225
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
C'est bien 180° pour le code BKD sur Elsawin. Crdl. |
j'apporte un peu de nouvelles donc aujourd'hui je remonte et décide de rerégler les injecteurs. 180° a l'aide de la clé angulaire. Ralenti stable donc je décide d'aller l'essayer.
La voiture manque toujours de puissance et saccade quand j'appuis à fond sur l'accélérateur. Au vag débitmètre, je le change par un neuf toujours pareil je décide d'appeler un collègue qui a la même pour tester mes débitmètres sur sa voiture et ....sur la sienne il fonctionne très bien. Je teste la fiche du débitmètre nickel +12 la masse le +5 et le signal au ralenti et en accélérant nickel. Je suis en train de me demandé si ce n'est pas l'écu qui rencontre un souci. Au vag au ralenti tus injecteur 3 qui au ralenti monte à 2.99 et des que j'accélère il redescend à de bonnes valeurs. |
Juste une suggestion, le réglage de précontrainte des injecteur dépend du type d'injecteurs,
donc si deux types d'injecteurs est monté sur le véhicule applique le réglage de précontrainte qui correspond à l'injecteur réglé. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32. |
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