![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Désolé le fichier n'était pas valide voilà la cartographie qu'il y avait sur la voiture
|
déjà c pas bon si ton turbo est direct a fond ! avec wow fait le test actionneur ,
comme déjà dit tu as une couille ds le circuit pneumatique, recontrole , sltp, une elcv et mal branché, un tube inversé, c sure, ensuite pour ton def débitmetre c lié, regle cà déjà @ |
Le débitmètre testé sur la golf de madame et nickel il fonctionne correctement.
Le bloc électrovanne aussi testé et vérifié pour les 6 durites qui s'y branchent. J'ai même changé le turbo car celui dessus fuyait par l'échappement au ralenti |
je controlerai aussi les compressions, car cette correction au ralenti sur le 1 c surement mécanique, elle ne souffle pas ds l'admission ??
@ |
je les ai prises les compressions 28 bar sur tous les cylindres. Non elle ne souffle pas à l'admission
|
alors reviens sur le circuit de vide, débranche toutes les elcv qui ne servent pas pour la gestion moteur, controle qu'ils n'ai pas monté une elcv non compatible avec ta gestion pneumatique, et fait les tests actionneurs
@+ |
je m'y remet demain je vous tiens au courant merci jphp pour ces indications.
|
Ma tandem doit arriver demain alors aujourd'hui contrôle de la distribution et elle n'était pas calé au poil. Après recalage synchronisation à 0. Mais le moteur boite toujours au ralenti.
Demain je change la tandem et refaire par la meme occasion les réglages des injecteurs vu que j'ai reréglé la distribution. |
J'oubliais au diag maintenant il me sort raté d'allumage cylindre 1. Faisceau injecteur neuf.
|
Bon aujourd'hui changement injecteur 1 pour le mettre sur le 2 et verdict c est le 3 qui sort en defaut lol. J ai deux calculons et en essayant d alterner entre les deux les défauts injecteurs sont différents. Je soupçonne n défaut du programme dans le calculo. Quelqu un aurait la carto d un bkd de fin 2005 le fichier pese 1024ko apparemment il y a eu une mise à jour pour l injection.
|
03g906016ff
|
Bon alors me revoilà. Après avoir changé la tandem le moteur tourne dès à présent parfaitement au ralenti enfin.... toujours ce probleme de wastegate qui s'ouvre au ralenti.
Le débitmètre branché ne me bride plus, il manquait la masse sur le fil vert donc tiré directement de la batterie mais elle n'avance toujours pas comme elle le devrait. obligé de débranché la durite d'air qui va sur la réserve d'air pour ne pas que la wastegate s'ouvre au ralenti. Je vais continué à chercher |
Encore un peu de temps consacré à cette voiture. La prise du débitmètre fonctionne parfaitement. Il y a 4 fils qui viennent s'y brancher le 2 correspond au + apres contact tsté il est ok. Le 3 fil vert correspond à la masse permanente du calculateur testé et pas de signal donc masse prise directement sur la baterie. Cette masse est censée venir directement du calculateur. Le fil 4 noir/violet délivre le 5 volt par le calculateur testé et ok. Et enfin le dernier le noir fil 5 qui correspond au signal du débitmètre qui fonctionne testé au métrix. Par contre au vcds le débitmètre affiche toujours 550 ce qui correspond à la valeur par défaut. Je n'ai pas encore testé en sortie du calculo pour voir la continuité du fil. Par contre de mon raisonnement, si le calculateur au ralenti affiche 550mg pour le débitmètre alors c'est sûrement en corrélation avec mon souci de n75?
|
salut, le prob c que si ton turbo pousse un peu +au ralenti que ce qu'il faut ! tu te retrouve avec une masse d'air plus importante forcement je parle air massique, ensuite pour tous ces problemes cumulés avec l'absence de masse je parle le moins batterie là! met directement le corps du calculateur a la masse, vois si ca change ? si faut les masses on fondues ?
550 ca correspond au ralenti a 2.5 l voir 3.0 l au ralenti sans EGR pour le 2.5 toi tu as un 1.9 ? @+ |
J'ai remis un turbo d'origine pour le moment et les masses principales du calculo sont bonnes.
|
l'air massique corresponds a la consigne, débitmetre débranché ?, ou l'air massique, bouge sans arret débitmetre branché ? si c plat tu es sur une valeur refuge au ralenti, il faut que ca bouge en permanence, de ttes facon 550 c trop pour ton moteur 1.9
la carto ? n'a pas etait retouché ? |
débitmètre branché elle donne constamment 550gr même en accélérant ça ne bouge pas.
C'est un 2l tdi j'ai une carto d'origine dessus. |
ok c pas bon cà , c pour ca que ton turbo essaye de pousser, au ralenti tu dois avoir 500 max voir un peu moins sans EGR, et ca doit bouger en permanence, si c figé tu as un prob !!
essaye débitmetre débranché, les valeurs refuges , si c pareil c ta carto suite a l'EGR off les valeurs refuges ne marches que jusqu'à 2000 trs minutes là @+ |
Je vais vérifier ca
|
tu peux copier la carto avec un MPPS tu la poste ici pour controle
@ |
J'ai deux calculo pour la voiture j'avais un doute sur celui qui avait dessus donc j'en ai trouvé un autre que j'ai cloné et j'ai laissé la carto d'origine dessus. J'ai posté un peu plus haut dans le post la carto qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai eu si tu peux regarder et me dire ce que t en pense merci
|
Le calculo que j'ai trouvé est le même. La carto d'origine a comme référence
03G906016FF 0281011905 software 375970 |
Salut je serait toi je veriffirais le faisceau entre la boite a fusible compartiment moteur et tes injecteur et debimetres il y a des fils d’abîmé c'est sur bon courage
|
Alors debitmetre branche ou débranche la valeur du debitmetre est de 550 au ralenti et en roulant. Au debitmetre le signal du calculateur est bon. Le fil va jusqu au calculateur continuité du fil teste. Apres analyse au vagcom on se rend compte que tant que le debitmetre ne fonctionne pas correctement la vanne egr est neutralisée.
Je vais finir par défaire tout le faisceau... |
ta carto est 100% ori .
le fait que ton turbo soit commandé au ralantie est tout a fait normal . tu dois avoir entre 985 et 1000 mBAR au ralentie . il faudrai trouver le brochage de l'edc16u1 pour être sure que le fils signal débitmetre arrive sur la bonne cosse du calculateur . le défaut débitmetre, tu l'as avec les 2 ecu ? |
Oui avec les deux écus
Celui qui était sur le véhicule branche donne des défauts de combustion aussi et celui que j ai cloner donné uniquement le debitmetre en signal faible. Ce que j ai remarque aussi peux être sans rapport c que mon compteur ne garde pas en mémoire la conso moyenne et l heure se remet à zéro c est aléatoire |
C est ce que j ai au ralenti en pression turbo par contre lorsque je branche le bloc électrovanne la voiture souffle à l admission
|
J ai vérifie avec l autodata et oui le signal est bien sûr la broche dédié au signal broche k82
|
es-que ta regarder l'échangeur du turbo
|
Oui déjà vérifié il est nickel pas de fuite no raccord deboite
|
Citation:
que veut tu dire par le turbo soufle a l'admission ? car tu sait c'est a ca que ca sert un trubo . |
Oui lol je sais bien sûr le debitmetre tout les fils sont bons sauf le vert la masse n arrive pas du calculateur donc fil tire en direct sur la masse Baterie. Si je branche la durite de dépression sur le réservoir d air le moteur force à aspirer l air par le debitmetre et il se met à boiter c vraiment étrange
|
J'ai fais une vidéo pour montrer durite dépression branchée et débranchée.
|
https://youtu.be/OGbTifh0Fuo
Voici la vidéo |
tu est sure que ton admission pre turbo n'est pas bouchée ?
|
j'ai changé le chra du turbo et je n'ai absolument rien remarqué
|
l'échappement est libre ligne miltek et décatalysée
|
Petit up pas une petite idée par rapport à la vidéo?
|
franchement je suis ton post depuis le debut je cherche a comprendre se probleme jai regarde la video mais ca reste vague
|
pourquoi tu libere pas le catalyseur du moteur et tu fai un essaie komca
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59. |