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Sebtyty34 04/11/2015 16h03

Je te rassure je me creuse les ménages aussi. Ce que je ne comprend pas c pourquoi dépression débranchée elle tourne normalement, certe sans puissance mais rond et des que je branche la dépression elle force pour aspirer l'air. Toutes les durites sont bien branchées. En plus, un turbo à géométrie variable n'a pas de soupape de dépression c la gv qui gère.

kalachama 04/11/2015 16h08

jai déjà reussi une voiture de cette motorisation avec une programmation de puissance et jai vu la vanne egr supprimer sauf que jai remarque que i ly avait juste un seul tuyau de la vanne qu'était supprimer mais pas le reste au niveau de l'accumulateur d'air le boitier noir ou ils se branche tt les tuyaux de depression c ca peu donne une idee

Sebtyty34 04/11/2015 16h12

le boîtier noir c est le boîtier électrovanne qui réuni la n75 et la n118 et j'ai essayé de boucher, déboucher et rien n'y fait. J'ai contrôlé chaque durite pour voir si obstruée ou autre rien nickel.

Sebtyty34 04/11/2015 16h13

ya plus de catalyseur la ligne est complètement vide

Sebtyty34 06/11/2015 11h44

J ai le defaut p0699 capteur c tension court circuit au plus quelqu un a déjà eu le cas car pas beaucoup d explication sur ce defaut

doud77 06/11/2015 14h41

Salut Sebtyty34,

Ce défaut pourrait avoir kelke chose à voir dans le mauvais fonctionnement:
retire quelques:
batterie=>ECU
batterie=>moteur
etc...

Essaie une autre batterie, des fois qu'il y ait un cours circuit à la con...

doud77 06/11/2015 14h42

Retire quelques masses

Sebtyty34 06/11/2015 16h01

Lesquelles?

jphp 06/11/2015 18h32

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 362332)
Lesquelles?

salut, ajoute des masses il voulait dire


bon weekend
@

Sebtyty34 08/11/2015 19h49

Bon un peu de nouvelles j'ai essayé de rajouter des masses
ecu au moteur
moteur direct batterie
toujours pareil pas de changement.
Je recherche des carto ori pour moteur bkd de fin 2005 tdi 140 car si bien le souci vient de là. le fichier pèse 1024 ko normalement

jphp 08/11/2015 19h52

question bete ! tu as déjà posté la tienne ? c plus simple

thierry du58 08/11/2015 19h53

bonjjour

j ai pas tout relu mais tu a verifier a l hometre les sortie de l ecu a l electrovanne de turbo

Sebtyty34 08/11/2015 20h13

j'ai vérifié la tension oui tout est correct par rapport à l'autodata.
et j'ai essayé un autre boitier électrovanne tjs pareil

thierry du58 08/11/2015 20h19

il faudrait savoir si l ecu commande via du plus ou via la masse

car si s est par la masse et que le fil est a la masse ton electro vas etre en pleine ouverture

Sebtyty34 08/11/2015 20h23

alors la tu me pose une colle je ne saurais te répondre en plus ce boitier électrovanne regroupe la n75 et la n118 fermé hermétiquement alors pour vérifier...

Sebtyty34 08/11/2015 20h25

oui je l'ai posté un peu plus haut dans le post enfin c'est celle qui avait sur le véhicule quand je l'ai eu....

thierry du58 08/11/2015 20h28

il vas falloir trouver les fil de la n75 sur autodata tu dois avoir les couleurs ou numero

Sebtyty34 08/11/2015 20h31

oui ça c'est pas le soucis. Mais pour tester à l'ohmmètre en sortie du calculo c'est pour avoir l'indépendance de référence?

thierry du58 08/11/2015 20h37

si tu te connect a l hommetre sur une sortie direction la n75 et l autre a la masse chassis sa ne doit pas passer sur aucun des 2 fils

Sebtyty34 08/11/2015 20h40

je vais tester ça demain

Sebtyty34 08/11/2015 20h41

j'ai posté une vidéo sur le post un peu plus haut montrant électrovanne branché et débranchée

thierry du58 08/11/2015 20h44

ton n 75 est pilote a fond des quelle est branche c est cela

Sebtyty34 08/11/2015 20h47

oui c'est tout a fait ça

thierry du58 08/11/2015 20h53

regarde le faisceau

apres il faudrais connaitre la logique des entrees dans l ecu qui demande le fonctionnement de la n 75

i

Sebtyty34 08/11/2015 20h56

j'ai commencé à dépoiler le faisceau pour le moment tout est nickel manque l'intérieur de la voiture. En étant logique la commande de la n75 se fait en rapport avec, pression de suralimentation, débitmètre, cartographie moteur.

thierry du58 09/11/2015 11h58

bonjour

le tuyau de reaspiration qui est branche sur le filtre a air n est pas pince ou boucher
les tuyaus d egr ;de refroidisseur d egr sont eu boucher

thierry du58 09/11/2015 12h00

ton volet de reaspiration est enlever mais il fonctionne corectement

Sebtyty34 09/11/2015 13h24

oui les deux de l'egr bouché et sous boite à air non obstrué. Le volet fonctionne parfaitement.

Sebtyty34 10/11/2015 15h01

j'ai refait quelques contrôles pour y voir un peu plus clair je résume.
il manque toujours la masse du débitmètre fil vert qui est une masse transistoré du calculateur. Si je met une masse en direct toujours débitmètre signal faible.
La n75 est géré par deux fils une masse permanente du calculo et une alim après contact.
Je dois recevoir un autre calculo pour essais car on dirait vraiment un problème de gestion.

thierry du58 10/11/2015 19h14

bonjour
si tu met l ohmetre entre pinoche calculo et pinoche n 75 sa sonne ?
pinoche masse alim n 75 calculo et carosserie sa ne sonne pas (connectique n75 debranche)

Sebtyty34 10/11/2015 21h09

masse n75 au moteur ça sonne.
Masse n75 sur batterie ça sonne

kalachama 10/11/2015 22h10

Slt sebtyty34;c tu a le schema electrique met le sur le site stp... je croi que t'avai deje essaie avec un autre calculateur non?

thierry du58 11/11/2015 08h31

bonjour Seb

je parlais en tre les 2 extremites du fil de masse
car si ton fil est a la masse duchassis la n 75 vas ouvrir eh grand car l ecu auras bon moduler il seras schunter

Sebtyty34 11/11/2015 08h40

je vois ce que tu veux dire il me semble que j'ai testé mais à verifier.
Demain je me plonge dedans tout l'après-midi. C'est l'erreur 17083 ou 0699 qui me signale capteur C court-circuit lorsque je met le fil vert du débitmètre à la masse qui me rend fou. En même temps cette voiture me rend fou lol

thierry du58 11/11/2015 08h45

egr off a ete fais avec quoi comme soft

Sebtyty34 11/11/2015 08h49

justement je crois que la carto n'a pas été touché pour l'egr je l'ai posté la carto un peu plus haut dans le post et on m'a dit que elle etait 100% origine

thierry du58 11/11/2015 08h53

si la carton na pas ete touche et que mecaniquement tu est en off tu vas avoir des retour de codes

obligatoire

Sebtyty34 11/11/2015 08h58

justement aucun defaut concernant l'egr meme avec un autre calculo

thierry du58 11/11/2015 09h02

ta carto a un volume bizarre tu la extrait avec quoi

Sebtyty34 11/11/2015 09h04

galletto v54


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