Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   injecteur pompe tdi 140 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/45444-injecteur-pompe-tdi-140-a.html)

Sebtyty34 12/10/2015 21h53

Les injecteurs ck et bm ont la même méthode de précontrainte 180° d'après la rta

kalachama 12/10/2015 22h39

Bonsoir..le defaut connu sur cette motorisation de chez group vag
Arbre a cames usure et jeu important
injecteurs pompe
platine fusibles compartiment habitacl
centralisation qui deconne....

Sebtyty34 13/10/2015 18h44

l'arbre a came est nickel par contre j'ai un défaut assez étonnant débitmètre débranché au ralenti elle accélère et des que je le branche elle bride a 3000 j'ai essayé d'autres débitmètres défaut identique

kalachama 13/10/2015 21h39

je pense que l'histoire du debitmetre ca merite un bon controle electrique
tension
ligne bus
et les parametres a la valise...

Sebtyty34 14/10/2015 18h26

bon j'ai vérifié le câblage du débitmètre au calculateur est le fils vert sur le débitmètre ne donnait pas de masse j'ai tiré un fil en sortir du calculo en direct sur la masse et plus de défaut débitmètre et mes injecteurs tourne tous aux alentours de 0.2 en correction.
J'ai vérifié les trois masses du calculateur et elles sont bonnes. Vu que j'ai changé déjà deux fois de calculateur lil je penche pour la prise du faisceau du calculateur hs qu'en pensez vous?

Sebtyty34 20/10/2015 14h23

petit up
A froid la voiture a un ralenti stable des qu'elle commence a atteindre les 50° elle commence a tourné sur 3 pattes. En regardant au vag les injecteurs augmentent leur débit de correction jusqu’à atteindre 2.99. Gorsse saccade a l'accélération et pas de puissance et tremblement qui se fait sentir sur tout l'habitacle

thierry du58 20/10/2015 15h57

bonjour

si tu joue avec l adresse 1 modifiable de vcds
cette adresse sert a appauvrir

Sebtyty34 20/10/2015 16h31

tu peux m'en dire un peu plus
tu pense a quoi en suggérant de toucher au paramètres?

thierry du58 20/10/2015 20h11

bonjour

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

regarde canal 1 quantite injecte

Sebtyty34 22/10/2015 11h02

Bon j'ai regardé le calculateur ne m'autorise pas à entrer dans le canal 1. Petite question a chaud le moteur tourne sur trois pattes à froid nickel.
A chaud je débranche les arrivées d'air du bloc électrovanne et le moteur tourne mieux.
En analysant les durites qui arrivent je constate que celle relié à la tandem et au mastervac aspire très fort et des que je la branche le moteur se remet à délirer.
En la laissant débranché, la voiture ne saccade plus mais n'a aucune puissance normal me direz-vous. Quelqu'un a t il déjà eu un souci avec ce boitier?

thierry du58 22/10/2015 11h51

bonjour
la mise a l air des electro n est pas pince se qui mettrais tes electros en depression

car pour que sa marche il faut une mise a l air

Sebtyty34 22/10/2015 13h55

tu aurais la correspondance des 6 durites qui se branchent sur le bloc électrovanne pour vérifier qu'elles sont bien branchées.

Sebtyty34 22/10/2015 17h30

Bon j ai teste un autre Boitier électrovanne et toujours pareil en fait qd je branche les 6 durites cela actionne la wastegate de suite. Donc la voiture souffle à l échappement. L egr a été supprimée et les durites condamnées.

thierry du58 22/10/2015 17h42

re

tes durites sont toutes au bonne endroit redonne moi ton type moteur
mais la tu t ecarte par rapport a tes injecteurs en cherchant sur d autre forum pour des injecteur qui grippes ou qui on des points dur bosch a teste l huile de colsa
a voir et corriger apres tes probleme d air

Sebtyty34 22/10/2015 18h17

octobre 2005 code moteur bkd les correctifs injecteur sont bons maintenant toutes les durites reliées au bloc électrovanne sont bien branchées. Des la mise en route du moteur la wastegate s'actionne. En enlevant la durite reliée à la réserve d'air la wastegate ne s'actionne pas. J'ai un défaut permanent au débitmètre alors qu'il est neuf. Testé sur une autre tri 140 et il fonctionne nickel.
Les défauts présents au diag sont signal capteur c trop élevé
débitmetre signal trop faible
relais de pompe a carburant court-circuit à la masse
tension borne 15 court circuit électrique

jphp 22/10/2015 19h40

salut, regarde l'elcv de l'EGR il doit y avoir une inversion ou un tube bouché, le mauvais tuyaut, ce qui incrimine ton débitmetre en mm temps
@+

Sebtyty34 22/10/2015 19h52

Vu que l'egr a été supprimée mécaniquement et electroniquement les tuyaux sont bouchés par une vis demain matin j'enlèverai les fils qui sont reliés à l'électrovanne et qui gère l'egr.
Je vous tiens au courant en fin de matinée.

jphp 22/10/2015 19h59

rebranche a l'origine et tu va enlever ton def débitmetre, et peut-etre aussi retrouver un fonctionnement normal du circuit de vide, en gros enleve la vis et rebranche le tuyau sur l'ELCV d'EGR
@

Sebtyty34 22/10/2015 20h27

Le soucis c est qu il n y a plus rien concernant l egr sur cette voiture. Il y a un tube à la place du volet papillon et de l egr. Le radiateur de l egr a été enlevé et une plaque mise sur le collecteur d échappement. elle à une ligne complète miltek sans cata. Gros echangeur frontal et il on même rajouté un radiateur frontal pour refroidir le gasoil.
Le Boitier papillon est branché mais pas à son emplacement donc juste pour éviter une erreur odb

youcef 22/10/2015 22h23

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 356460)
Bon j'ai regardé le calculateur ne m'autorise pas à entrer dans le canal 1. Petite question a chaud le moteur tourne sur trois pattes à froid nickel.
A chaud je débranche les arrivées d'air du bloc électrovanne et le moteur tourne mieux.
En analysant les durites qui arrivent je constate que celle relié à la tandem et au mastervac aspire très fort et des que je la branche le moteur se remet à délirer.
En la laissant débranché, la voiture ne saccade plus mais n'a aucune puissance normal me direz-vous. Quelqu'un a t il déjà eu un souci avec ce boitier?

si le fonctionnement du moteur se change au relation de T ALORS la tu doit vérifier les capteurs de T CARBURENT ET DE REFROIDISSEMENT sa peux être la cause de mauvaise réglage d injection

Sebtyty34 23/10/2015 07h11

j'ai vérifié cette piste concernant les capteurs de température d'eau et de gasoil. Ils fonctionnent tous normalement. Je vais plutôt m'orienter sur le capteur de pression de suralimentation.

doud77 23/10/2015 07h28

Salut Sebtyty34,

On a l'impression que ton moteur manque de gasoil.
As tu vérifié la ligne d'alimentation jusqu'à la pompe tandem?
As tu changé le filtre à Gasoil?

Mesure la pression de ta pompe trandem, il se peut qu'elle n'envoie pas assez de pression, et donc l'ECU essaie de corriger au max avec la commande des injecteurs.

doud77 23/10/2015 07h30

En plus sur ce modèle tu as la pompe de gavage et la pompe tandem. Suffit qu'une n'envoie passez de gasoil et le moteur boite

thierry du58 23/10/2015 08h01

bonjour

ta voiture n a pas eu une modif carto ?

Sebtyty34 23/10/2015 14h05

alors ce matin j'enlève les boulons qui obstrues les durites censées se brancher sur l'egr. Aucun changement. Concernant la carto j'en ai essayé d'autres et même un autre calculo
elle me rend fou cette voiture lol

Sebtyty34 23/10/2015 14h08

La pompe de gavage je l'ai sortie du réservoir et elle fonctionne nickel. Je me demande également si la tandem ne fait pas des siennes aussi le souci c'est que je n'ai pas l'adaptateur pour mesurer la pression de celle-ci 7.5 bar si je ne me trompe pas.
Dommage que le vag ne la donne pas la pression gasoil

Sebtyty34 23/10/2015 14h10

Filtre a gasoil neuf j'avais oublié

doud77 23/10/2015 14h36

ok dommage! il n'y as pas moyen de fabriquer un petit outillage rapide avec un ti mano?

si tu veux, j'ai une pompe tandem pour bkd à la maison si tu veux essayer l'ami...

Sebtyty34 23/10/2015 14h43

je vais essyaer de bidouiller ça

Sebtyty34 23/10/2015 16h33

une chose qui peux avoir son importance au ralenti l'injecteur 1 corrige à 2.99 et le moteur boite. Si je maintiens à 1200 trs les 4 injecteurs sont à 0.3 en correction

Sebtyty34 24/10/2015 22h21

Bon je suis dans l'attente d'une tandem pour essayer.
J'aurais une question j'ai deux calculateur et un sur les deux me donne en défaut l'eeprom. La colle conductrice à l'intérieur du calculo doit avoir son importance non?
Je pense que se sont les masses transistoré du calculo. Si un fin connaisseur des edc 16 vag aurait une réponse appropriée.

Sebtyty34 27/10/2015 07h20

petit up concernant la colle conductrice à l'intérieur de cet edc 16 a t elle une importance?

Sebtyty34 27/10/2015 13h28

Bon un peu de nouvelles.
A froid le moteur boite et fume blanc à l'échappement gasoil imbrulé....
si je maintient a 1200 trs le moteur tourne rond et au bloc 13 correctif injecteur tous tombe a 0.10.
Je n'arrive pas à trouver pourquoi le débitmètre branché elle me marque signal trop élevé et en le débranchant signal trop faible. Alors que le débitmètre est neuf.
Je suis également obligé de retirer la durite d'air qui part du bloc électrovanne et qui va à la réserve d'air (grosse boule en plastique noir).
Si je la branche j'ai la geométrie variable du turbo qui s'ouvre direct.

thierry du58 27/10/2015 17h10

bonjour

a tu verifier les valeurs de dephasage arbres a cames

Sebtyty34 27/10/2015 17h42

je suis à -2° en synchronisation

amar 27/10/2015 18h13

salut tu a une valeur elevé debimetre branché, car tu a suprimé la vanne egr , c est ce qui te donne une valeur elevé (egr suprimé mais pas electroniquement), pour la geométrie quesque tu veut dir par elle s ouvre , en valeur réel, en accelerant tu a ta pression de turbo qui monte ?
pour la corection des debit tu doit prendre les valeur moteur chaud au moins 80 degrés
a savoir que si tu a une valeur superieur exemple sur cylindre 1 le 4 vas corigé en valeur inferieure +ou- la meme valeur : donc le probleme se trouve sur le cylindre ou ta valeur est superieure exemple +3.5 .entre cylindre 2et 3 c est la meme chose ,

amar 27/10/2015 18h14

mais quand tu debranche tes depression tes corection son normal et le moteur tourne rond

jphp 27/10/2015 18h31

salut là j'ai un gros doute sur ton injecteur 1 met le en place du 4 et refait tes essais
@+

Sebtyty34 27/10/2015 18h32

Qd je débranche mes dépression la voiture tourne rond si je maintiens le régime à 1150 trs
Des fois elle tourne rond au ralenti ce n'est pas systématique. Par contre en roulant elle est en mode dégradé sans débrancher le débitmètre normal et si je le branche elle bride à 3000 trs.

Sebtyty34 27/10/2015 18h34

J'ai mis 4 injecteurs neufs. Voilà ma carto l'erg est supprimée physiquement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15.