![]() |
Les injecteurs ck et bm ont la même méthode de précontrainte 180° d'après la rta
|
Bonsoir..le defaut connu sur cette motorisation de chez group vag
Arbre a cames usure et jeu important injecteurs pompe platine fusibles compartiment habitacl centralisation qui deconne.... |
l'arbre a came est nickel par contre j'ai un défaut assez étonnant débitmètre débranché au ralenti elle accélère et des que je le branche elle bride a 3000 j'ai essayé d'autres débitmètres défaut identique
|
je pense que l'histoire du debitmetre ca merite un bon controle electrique
tension ligne bus et les parametres a la valise... |
bon j'ai vérifié le câblage du débitmètre au calculateur est le fils vert sur le débitmètre ne donnait pas de masse j'ai tiré un fil en sortir du calculo en direct sur la masse et plus de défaut débitmètre et mes injecteurs tourne tous aux alentours de 0.2 en correction.
J'ai vérifié les trois masses du calculateur et elles sont bonnes. Vu que j'ai changé déjà deux fois de calculateur lil je penche pour la prise du faisceau du calculateur hs qu'en pensez vous? |
petit up
A froid la voiture a un ralenti stable des qu'elle commence a atteindre les 50° elle commence a tourné sur 3 pattes. En regardant au vag les injecteurs augmentent leur débit de correction jusqu’à atteindre 2.99. Gorsse saccade a l'accélération et pas de puissance et tremblement qui se fait sentir sur tout l'habitacle |
bonjour
si tu joue avec l adresse 1 modifiable de vcds cette adresse sert a appauvrir |
tu peux m'en dire un peu plus
tu pense a quoi en suggérant de toucher au paramètres? |
|
Bon j'ai regardé le calculateur ne m'autorise pas à entrer dans le canal 1. Petite question a chaud le moteur tourne sur trois pattes à froid nickel.
A chaud je débranche les arrivées d'air du bloc électrovanne et le moteur tourne mieux. En analysant les durites qui arrivent je constate que celle relié à la tandem et au mastervac aspire très fort et des que je la branche le moteur se remet à délirer. En la laissant débranché, la voiture ne saccade plus mais n'a aucune puissance normal me direz-vous. Quelqu'un a t il déjà eu un souci avec ce boitier? |
bonjour
la mise a l air des electro n est pas pince se qui mettrais tes electros en depression car pour que sa marche il faut une mise a l air |
tu aurais la correspondance des 6 durites qui se branchent sur le bloc électrovanne pour vérifier qu'elles sont bien branchées.
|
Bon j ai teste un autre Boitier électrovanne et toujours pareil en fait qd je branche les 6 durites cela actionne la wastegate de suite. Donc la voiture souffle à l échappement. L egr a été supprimée et les durites condamnées.
|
re
tes durites sont toutes au bonne endroit redonne moi ton type moteur mais la tu t ecarte par rapport a tes injecteurs en cherchant sur d autre forum pour des injecteur qui grippes ou qui on des points dur bosch a teste l huile de colsa a voir et corriger apres tes probleme d air |
octobre 2005 code moteur bkd les correctifs injecteur sont bons maintenant toutes les durites reliées au bloc électrovanne sont bien branchées. Des la mise en route du moteur la wastegate s'actionne. En enlevant la durite reliée à la réserve d'air la wastegate ne s'actionne pas. J'ai un défaut permanent au débitmètre alors qu'il est neuf. Testé sur une autre tri 140 et il fonctionne nickel.
Les défauts présents au diag sont signal capteur c trop élevé débitmetre signal trop faible relais de pompe a carburant court-circuit à la masse tension borne 15 court circuit électrique |
salut, regarde l'elcv de l'EGR il doit y avoir une inversion ou un tube bouché, le mauvais tuyaut, ce qui incrimine ton débitmetre en mm temps
@+ |
Vu que l'egr a été supprimée mécaniquement et electroniquement les tuyaux sont bouchés par une vis demain matin j'enlèverai les fils qui sont reliés à l'électrovanne et qui gère l'egr.
Je vous tiens au courant en fin de matinée. |
rebranche a l'origine et tu va enlever ton def débitmetre, et peut-etre aussi retrouver un fonctionnement normal du circuit de vide, en gros enleve la vis et rebranche le tuyau sur l'ELCV d'EGR
@ |
Le soucis c est qu il n y a plus rien concernant l egr sur cette voiture. Il y a un tube à la place du volet papillon et de l egr. Le radiateur de l egr a été enlevé et une plaque mise sur le collecteur d échappement. elle à une ligne complète miltek sans cata. Gros echangeur frontal et il on même rajouté un radiateur frontal pour refroidir le gasoil.
Le Boitier papillon est branché mais pas à son emplacement donc juste pour éviter une erreur odb |
Citation:
|
j'ai vérifié cette piste concernant les capteurs de température d'eau et de gasoil. Ils fonctionnent tous normalement. Je vais plutôt m'orienter sur le capteur de pression de suralimentation.
|
Salut Sebtyty34,
On a l'impression que ton moteur manque de gasoil. As tu vérifié la ligne d'alimentation jusqu'à la pompe tandem? As tu changé le filtre à Gasoil? Mesure la pression de ta pompe trandem, il se peut qu'elle n'envoie pas assez de pression, et donc l'ECU essaie de corriger au max avec la commande des injecteurs. |
En plus sur ce modèle tu as la pompe de gavage et la pompe tandem. Suffit qu'une n'envoie passez de gasoil et le moteur boite
|
bonjour
ta voiture n a pas eu une modif carto ? |
alors ce matin j'enlève les boulons qui obstrues les durites censées se brancher sur l'egr. Aucun changement. Concernant la carto j'en ai essayé d'autres et même un autre calculo
elle me rend fou cette voiture lol |
La pompe de gavage je l'ai sortie du réservoir et elle fonctionne nickel. Je me demande également si la tandem ne fait pas des siennes aussi le souci c'est que je n'ai pas l'adaptateur pour mesurer la pression de celle-ci 7.5 bar si je ne me trompe pas.
Dommage que le vag ne la donne pas la pression gasoil |
Filtre a gasoil neuf j'avais oublié
|
ok dommage! il n'y as pas moyen de fabriquer un petit outillage rapide avec un ti mano?
si tu veux, j'ai une pompe tandem pour bkd à la maison si tu veux essayer l'ami... |
je vais essyaer de bidouiller ça
|
une chose qui peux avoir son importance au ralenti l'injecteur 1 corrige à 2.99 et le moteur boite. Si je maintiens à 1200 trs les 4 injecteurs sont à 0.3 en correction
|
Bon je suis dans l'attente d'une tandem pour essayer.
J'aurais une question j'ai deux calculateur et un sur les deux me donne en défaut l'eeprom. La colle conductrice à l'intérieur du calculo doit avoir son importance non? Je pense que se sont les masses transistoré du calculo. Si un fin connaisseur des edc 16 vag aurait une réponse appropriée. |
petit up concernant la colle conductrice à l'intérieur de cet edc 16 a t elle une importance?
|
Bon un peu de nouvelles.
A froid le moteur boite et fume blanc à l'échappement gasoil imbrulé.... si je maintient a 1200 trs le moteur tourne rond et au bloc 13 correctif injecteur tous tombe a 0.10. Je n'arrive pas à trouver pourquoi le débitmètre branché elle me marque signal trop élevé et en le débranchant signal trop faible. Alors que le débitmètre est neuf. Je suis également obligé de retirer la durite d'air qui part du bloc électrovanne et qui va à la réserve d'air (grosse boule en plastique noir). Si je la branche j'ai la geométrie variable du turbo qui s'ouvre direct. |
bonjour
a tu verifier les valeurs de dephasage arbres a cames |
je suis à -2° en synchronisation
|
salut tu a une valeur elevé debimetre branché, car tu a suprimé la vanne egr , c est ce qui te donne une valeur elevé (egr suprimé mais pas electroniquement), pour la geométrie quesque tu veut dir par elle s ouvre , en valeur réel, en accelerant tu a ta pression de turbo qui monte ?
pour la corection des debit tu doit prendre les valeur moteur chaud au moins 80 degrés a savoir que si tu a une valeur superieur exemple sur cylindre 1 le 4 vas corigé en valeur inferieure +ou- la meme valeur : donc le probleme se trouve sur le cylindre ou ta valeur est superieure exemple +3.5 .entre cylindre 2et 3 c est la meme chose , |
mais quand tu debranche tes depression tes corection son normal et le moteur tourne rond
|
salut là j'ai un gros doute sur ton injecteur 1 met le en place du 4 et refait tes essais
@+ |
Qd je débranche mes dépression la voiture tourne rond si je maintiens le régime à 1150 trs
Des fois elle tourne rond au ralenti ce n'est pas systématique. Par contre en roulant elle est en mode dégradé sans débrancher le débitmètre normal et si je le branche elle bride à 3000 trs. |
J'ai mis 4 injecteurs neufs. Voilà ma carto l'erg est supprimée physiquement.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15. |