Tlemcen Car electronics

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-   -   zafira A 2.0 régime moteur absence de signal (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/45824-zafira-2-0-gime-moteur-absence-de-signal.html)

jphp 09/10/2015 19h11

zafira A 2.0 régime moteur absence de signal
 
bon weekend, j'ai un zaf, en panne, code erreur 17 !
dans ventilateur, j'ai changé le capteur PMH, il démarre je l'essaye sur route tout bien sur 10 kilometres, puis raté secousse et cale !! pas moyen de redémarrer !
rediag, absence de régime moteur ! pas effaçable, !!, 1/2 h plus tard ca redémarre et je peux effacer !, c pas le capteur, c surement ds le faisceau mais ou ??, pourquoi je l'ai ds l'écu ventilateur et ds direction assistée et pas ds l'écu moteur ??
merci
@

Masterpwnd 09/10/2015 19h25

Salut salut , combien de km ton bordel ? Pas de default de pompe ?

jphp 09/10/2015 19h33

Citation:

Envoyé par Masterpwnd (Message 351887)
Salut salut , combien de km ton bordel ? Pas de default de pompe ?

salut 230000 kms, rien sur la pompe , rien sur le moteur, mm en EOBD
juste ds ventilateur, et direction assistée, j'avais un autre code, signal D+ absence de signal de moteur démarré, il est partit, reste code 17
@

jphp 10/10/2015 18h23

salut, ou s'ont les pro de OPEL ??
merci

MecaTech 10/10/2015 18h32

Bouge pas " jphp " je recherche de suite l'ami :coolgleamA:
Donc ton code 17 et dans la partie ventilateur!!
Besoin de l'année de ton ZAF ??




*

jphp 10/10/2015 18h39

oui, et direction ,rien ds l'écu moteur pourtant le moteur cale !

MecaTech 10/10/2015 18h40

Tu sur c bien un 2.2 DTI ?




*

jphp 10/10/2015 18h52

oui zafira A 2.2 125 hp

MecaTech 10/10/2015 19h19

Tu as l'année ?



*

jphp 10/10/2015 19h24

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 352314)
Tu as l'année ?



*

oui 2003




.

MecaTech 10/10/2015 19h35

1 pièce(s) jointe(s)
Voici en pièce jointe l'emplacement de ECU de refroidissement moteur
Très souvent dépose le puis ouvre le panne courante tu aura des composants HS
là tu as l'ECU à remplacer panne très, très régulière pour les même symptômes :07:
Avant regarde bien les connecteurs régulièrement l'humidité abime les connexions (donc panne obligatoire)



*

jphp 10/10/2015 19h39

c quoi cet ecu de refroidissement moteur, car va falloir que j'explique

MecaTech 10/10/2015 19h46

2 pièce(s) jointe(s)
La raison principale de la présence de celui-ci !
L'ECC le système de climatisation en montage dans le ZAFIRA-A / ASTRA-G 2.2 Opel
Voici en pièce jointe la vue du connecteur X63 / X64



*

akasa67 10/10/2015 19h49

slt meca le boitier c'est celui ci une fois le moteur chaud sa cale comme un pmh hs
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...58e3331f3a.jpg

jphp 10/10/2015 19h54

bon j'ai pas trop d'explications, peut on le court circuiter faire sans, si faut sa clim sa fait longtemps qu'il y as renoncé ?

akasa67 10/10/2015 20h00

slt jp sa va pareil que meca le calculateur derrière le pare choc hs tu peu regarder les contacte mais a mon avis il et mort

akasa67 10/10/2015 20h11

les symptomes comme tu les a d écrit y mais tous en Default tu doit avoir un voyant qui s allume et enfaîte lui sans doute fais caler le moteur pour éviter la surchauffe mais y en a pas

jphp 10/10/2015 20h20

oui j'ai le voyant antipollution la voiture avec la clé dessus, il s'allume et je cale de suite le moteur se met a claquer comme si l'injection etait en cause
on peut le supprimer ??
@

lapluie 10/10/2015 21h20

salut jp
si tu debranches le pressostat,y a t il une variation d regime?
je penses qu il faudrait verifier les relais de gestion moteur ainsi que celui de la pompe de gavage!
la clim sur ces moteurs n intefere pas sur la gestion moteur!
verifies les relais,je ne suis pas plus caler que toi pour avoir les schemas
bon week end

akasa67 10/10/2015 21h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 352368)
oui j'ai le voyant antipollution la voiture avec la clé dessus, il s'allume et je cale de suite le moteur se met a claquer comme si l'injection etait en cause
on peut le supprimer ??
@

pour supprimer le default cest changer ce calculateur ensuite comme tu dit tjr roule

jphp 10/10/2015 21h49

on ne peux pas passer par dessus donc , ok le prob c une voiture ancienne j'ai déjà mis 200 € environ dessus, avec le capteur le diag etc, je vais devoir mettre combien de plus ?
le client n'a pas trop les moyens , il n'est mm pas de ma région, il est tomber en panne devant mon garage c la premiere fois que je le vois, là il roule avec une voiture prétée par son assurance mais c limité ds le temps
@

lapluie 10/10/2015 21h56

salut
tu imagines,une famille pas trop riche!
besoin d emmener les enfants a l ecole et faire pleins de choses dans le quotidien!
un calculateur ca demande un peu d argent quand meme!
a moins que ca ne pose pas problemes pour pleins de membres?
il faut que tu verifies a fond que sont les soucis,les connectivites les courts circuits etc... avant d envisager de remplacer le calculateur!
qu en penses tu?

lapluie 10/10/2015 21h59

on voit que meme dans le desert!
les gens ne pensent qu a eux!
a bon entendeur

akasa67 10/10/2015 22h02

Citation:

Envoyé par lapluie (Message 352450)
on voit que meme dans le desert!
les gens ne pensent qu a eux!
a bon entendeur

que veut tu dire part la
jp pour la pièce cest pas un calculateur cest un module de refroidissement

MecaTech 10/10/2015 22h03

1 pièce(s) jointe(s)
Voici les Schémas électriques moteur et refroidissement :yo:



*

akasa67 10/10/2015 22h03

Sa ressemble a un calculateur derriere le part choc cest un module sa vaut peu etre 100 euro je sais pas j'ai pas le tarif

jphp 10/10/2015 22h05

Citation:

Envoyé par lapluie (Message 352448)
salut
tu imagines,une famille pas trop riche!
besoin d emmener les enfants a l ecole et faire pleins de choses dans le quotidien!
un calculateur ca demande un peu d argent quand meme!
a moins que ca ne pose pas problemes pour pleins de membres?
il faut que tu verifies a fond que sont les soucis,les connectivites les courts circuits etc... avant d envisager de remplacer le calculateur!
qu en penses tu?

le prob j'ai leurs voiture, et j'ai aucunes idée de leurs possibilités financières, pour réparer
si on peux passer par dessus, le remplacement de cet écu mm en occaze je prends

lapluie 10/10/2015 22h07

non,
c est pas vrai!
mais vaudrait conseiller de meilleurs choses
le calculateur n est pas toujours en cause pricipalement
jp le sait tres bien!

ok
je ne peux pas t aider d ici
ciao bon week end

akasa67 10/10/2015 22h13

regarde le module derrière le pare choc ainsi que les broche dessus ensuite essaye de trouver sa pour essayer si tu n est pas sure mais pour moi c'est sa

jphp 10/10/2015 22h17

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 352459)
regarde le module derrière le pare choc ainsi que les broche dessus ensuite essaye de trouver sa pour essayer si tu n est pas sure mais pour moi c'est sa

bien sur je vais voir cà vue j'ai pas trop de choix
merci a tous , de vos solutions je reviens dés que c réglé
@++

akasa67 10/10/2015 22h18

sa marche jp redit nous bon dimanche a vous les gars

MecaTech 10/10/2015 22h22

1 pièce(s) jointe(s)
Voici la vu du connecteur PSG16 X92 :driving:




*

akasa67 10/10/2015 22h30

pour confirmation de ta panne normalement tu a d avoir ce voyant la allumer le compteur je sais pas si c'est des comme sa j'ai pris au hasard http://img15.hostingpics.net/thumbs/...MG4261jpg1.jpg

jphp 10/10/2015 22h33

là tu m'inquiete car non , je tombe panne quand le voyant antipollution s'allume et c pas celui là !

MecaTech 10/10/2015 22h36

1 pièce(s) jointe(s)
Voici la vu du connecteur PSG16 X93 :driving:





*

jphp 10/10/2015 22h40

ouai je vois le connecteur, mais ca va pas trop m'aider 36/37/ etc sans suite !pas de chema ou vont toutes ces connections ?

akasa67 10/10/2015 22h50

regarde les connection si tu a un zafira dans les parrage essaye cela je vois que sa moi ou faut d autre dtc mais moi cest sa

Ecomouv 11/10/2015 09h18

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 352348)
slt meca le boitier c'est celui ci une fois le moteur chaud sa cale comme un pmh hs
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...58e3331f3a.jpg


Salut , souvent , il prend l'eau ce boitier et / ou la prise .

Ecomouv 11/10/2015 09h24

Citation:

Envoyé par jphp (Message 351879)
bon weekend, j'ai un zaf, en panne, code erreur 17 !
dans ventilateur, j'ai changé le capteur PMH, il démarre je l'essaye sur route tout bien sur 10 kilometres, puis raté secousse et cale !! pas moyen de redémarrer !
rediag, absence de régime moteur ! pas effaçable, !!, 1/2 h plus tard ca redémarre et je peux effacer !, c pas le capteur, c surement ds le faisceau mais ou ??, pourquoi je l'ai ds l'écu ventilateur et ds direction assistée et pas ds l'écu moteur ??
merci
@


Salut , tu fait ton diag avec quoi ? Car les defauts en PSG 16 on ne les a pas avec toutes les interfaces de diag . Car ton probleme ressemble aussi a un probleme de capteur d'arbre a came dans la pompe . A+

akasa67 11/10/2015 10h15

Moi la pompe sa m'étonnerai y démarrait mal,etc du moins,cest mon avis


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