Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme picasso 1.6hdi edc16c3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/52901-probleme-picasso-1-6hdi-edc16c3.html)

mat24500 09/04/2016 21h05

probleme picasso 1.6hdi edc16c3
 
salut a tous

j ai une auto a l atelier qui me fait tourner en rond lol

un picasso est arrivé en panne , il demarre plus et le ventillo se met en route des que l on met le contact

j ai ouvert le calculo , les 2 soudures tout a gauche sont brulée , a priori elles correspondent a des masses , j en conclu qu il y a eu un inversement de polarité par le client

j ai pris un calculo sur un autre picasso tournant meme reference meme année meme motorisation , j ai swapé la 95160 mais pareil les ventilateurs tournent a fond ca demarre pas et pas de communication avec le calculateur.
j arrive a rentrer dans le bsi et l abs/esp et tous les 2 ont le meme defaut permanent "pas de communication avec le calculateur moteur " aucun autre defaut sur le vehicule j ai meme aussi remlacé le bsm pour voir
quelqu un aurait une idée ou un déjà vecu sur mon probleme ?

merci pour votre aide !

j-sky 09/04/2016 21h10

Salut
si les masses internes ont sautés, le réseau CAN a aussi sauté et c'est surement suite à une inversion de polarité
C'est la saison qui veut ça, il y en a plein en ce moment !
En fait, les gens veulent démarrer leur tracteur tondeuse avec batterie à plat et ils cablent à l'envers !

Sur Xsara Picasso, + que sur les autres, ça grille aussi l'ABS et le BSI
Ca grille aussi le pressostat de clim
Si tu dialogue pas du tout avec, contrôle les alim et masses du calculo

Binbin 09/04/2016 21h11

Peut tu poster un photo de ton calculo ouvert?

jphp 09/04/2016 21h12

@ tu as une cim auto sur ce picasso ? tu n'a aucunes défaillances affiché sur l'antidem ? c possible une inversion de polarité ?

mat24500 09/04/2016 21h18

non pas de defaut anti demarrage
pour la photo je vous la ferait mardi quand j embaucherai

et pour l abs et l esp si ils auraient grillé je pourrait pas communiquer avec non ?

j-sky 09/04/2016 21h23

1 pièce(s) jointe(s)
pas besoin de photo, je vois lesquelles ont grillées
c'est toujours pareil
c'est bien celles là ?

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1460233412

pour l'ABS, il peut très bien être grillé et dialoguer avec
Le diag se fait par la ligne K tandis que le dialogue entre BSI et ABS se fait par le CAN

S-keys 09/04/2016 21h30

slt
exacte sauf que fonction de CAN du bsi 100% HS !

mais ça gene pas dialoguer avec ecu
tu as ouvert ton ecu remplacement ? il peut etre aussi touché sur borne +, vu qu'il est acoté !

mat24500 09/04/2016 21h30

oui c est ces deux la de fondu , d ailleur je sais pas si ca se refait ou si le calculo est vraiment mort quand c est brulé comme ca

si l abs est cuit ca ne fait plus communiquer le calculo ?

j-sky 09/04/2016 21h33

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 416624)
oui c est ces deux la de fondu , d ailleur je sais pas si ca se refait ou si le calculo est vraiment mort quand c est brulé comme ca

si l abs est cuit ca ne fait plus communiquer le calculo ?

ca se répare mais il n'y a pas que ça qui grille...

mat24500 09/04/2016 21h34

mon ecu remplacement ?

mat24500 09/04/2016 21h43

donc d apres vous faut que je remplace l abs pour que mon calculo communique de nouveau ?

j-sky 09/04/2016 21h44

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 416629)
donc d apres vous faut que je remplace l abs pour que mon calculo communique de nouveau ?

D'après moi, il faut faire un diag avant de changer toute la voiture

S-keys 09/04/2016 21h44

faut voir ,pourquoi ecu ne repond pas, une foi il repond au diag, tu aura toujour des defauts ( pas de comunication ecu) , et la tu saura oubligé se metre sur bsi !

adel2789 09/04/2016 21h46

est ce que le calculateur que tu as pris a les memes references que l'ancien? sinon il te faut le full bdm de l'ancien et l'injecter dans le nouveau calculateur pour s'1ssurer que les données sont compatible

mat24500 09/04/2016 21h53

l ancien ne communique pas au bdm

et pour le diag ya un moyen de voir si l abs est vraiment mort ?

j-sky 09/04/2016 21h55

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 416639)
l ancien ne communique pas au bdm

et pour le diag ya un moyen de voir si l abs est vraiment mort ?

trouves les schémas elec de ton véhicule

ton réseau CAN ne doit pas être en court circuit avec les autres bornes du calculateur ABS
En général, quand ça grille, le CAN de l'ABS est en court circuit avec plusieurs autres bornes du connecteur

momo88 09/04/2016 21h57

Contrôle les alimentation et les masse du calculateur pui la résistance des deux fil can normalement tu doit avoir 120 ohm et sur la prise diag tous calculateur brancher tu doit avoir 60ohm entre la broche 6 et 14 de la prise diag
Bon courage


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Binbin 09/04/2016 22h01

A tu accès aux donnés en temps réel dans l'ABS? Sont'elle cohérentes?

mat24500 10/04/2016 07h22

j ai pas essayé les valeurs reel

ricou 81 10/04/2016 08h28

Salut moi j'ai eu un cas simillaire sur une Citroën le pb c est que le can va au blocs abs et de la il repart au can de l ecu ce qui qui te faudrait faire c est regarder ton shema est mettre les lignes can du BSI direct a l ECU je dit bien si le CAN repart du blocs ABS ? Cdlt

momo88 10/04/2016 09h58

Salut
Est ce que tu à tester comme je t'ai dit plus haut ?
Le réseau can Il ya deux calculateur de terminaison (ABS ET ECU ) ce qui fait que si on a un des deux de HS le moteur marche pas et le bloc abs fait un shunt
Essaie de trouver le schémas et tu te met entre le canH et canL sur calculateur débrancher tu doit avoir 120 sur abs et 120 ecu
Et tu peu tester les deux apartient de la prise diag 6et14 tu doit avoir 60ohm et sa devrai ni etre en Cour-circuit à la masse ni àu plus
Voila moi j'aurai commencer par sa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

amrougafsa 14/04/2016 16h40

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 416606)
salut a tous

j ai une auto a l atelier qui me fait tourner en rond lol

un picasso est arrivé en panne , il demarre plus et le ventillo se met en route des que l on met le contact

j ai ouvert le calculo , les 2 soudures tout a gauche sont brulée , a priori elles correspondent a des masses , j en conclu qu il y a eu un inversement de polarité par le client

j ai pris un calculo sur un autre picasso tournant meme reference meme année meme motorisation , j ai swapé la 95160 mais pareil les ventilateurs tournent a fond ca demarre pas et pas de communication avec le calculateur.
j arrive a rentrer dans le bsi et l abs/esp et tous les 2 ont le meme defaut permanent "pas de communication avec le calculateur moteur " aucun autre defaut sur le vehicule j ai meme aussi remlacé le bsm pour voir
quelqu un aurait une idée ou un déjà vecu sur mon probleme ?

merci pour votre aide !

Sur edc16c34 1.6 faut pas swapper la 95160 faut travailler sur l'origine

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raed83300 14/04/2016 17h00

Essaye avec un full bdm

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

mat24500 14/04/2016 20h42

Au bdm le calculo répond pas c est pour ça que j ai pas de full bdm

amrougafsa 14/04/2016 20h45

Poste l'origine dump 95160 de ton nouveau calculo pour essayer avec un off .sur 1.6 c'est possible et facile

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk

mat24500 14/04/2016 20h55

J ai pas de lecteur d eprom malheureusement

nas33 14/04/2016 20h56

salu regarde si ta alimentation +12v prise ecu si y en n as pas alimente fil+ avec 12 v et faire un diag pour voir si ecu repond ou pas

nas33 14/04/2016 20h59

mat24500 si tu veux je peux te faire immo off je suis pas tres moin de chez toi

mat24500 14/04/2016 21h03

Nas33 tu connaît le numéro du pin de l alimentation +12v ?

mat24500 14/04/2016 21h09

Et j ai regarde vite fait tout à l heure la prise diag et la 6 et 14 sont vide pour le test d ohm

j-sky 14/04/2016 21h12

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 418362)
Et j ai regarde vite fait tout à l heure la prise diag et la 6 et 14 sont vide pour le test d ohm

Salut
cherche pas, ils t'ont induit en erreur
il n'y a pas de CAN en 6 et 14 sur Xsara Picasso car trop vieux
ton ESP est surement grillé
il faut shunter les fils mux ensembles pour isoler l'ESP du réseau

nas33 14/04/2016 21h22

re
 
je sais pas si ca va t aider mais avec pin out lire ecu ta +12v can l can hhttp://www.lesamisdelaprog.com/attac...015494&thumb=1donc les + se trouve sur connecteur de droite celle avec grosse pin et voir couleur des fil pour + et pour les masse

mat24500 14/04/2016 21h37

Ok merci nas33 et j-sky tu sais quel fils je doit shunter ?

mat24500 15/04/2016 16h38

En c3 j ai 12v et en g1 j ai 5v. J ai tenter d y mettre du 12v mais pareil

amrougafsa 15/04/2016 16h44

T'as fait un diag ? Ya quoi comme default ? En + avec 95160 swapper la voiture ne demarre plus . Ou bien fait un FULL BDM ou bien un off sur le 95160 de ton nouveau calculo

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mat24500 15/04/2016 16h53

au diag "ecu ne repond pas"
quand je met le contact les ventillo tournent a fond

et pour l immo off je suis obligé d avoir un lecteur d eprom ou avec le bdm je peux recuperer les données ?

amrougafsa 15/04/2016 16h59

Regarder le sens et la soudure d'eeprom

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk

mat24500 15/04/2016 17h03

LA 95160 je l ai remise dans le meme sens que je l ai dessouder de l ancien calculo si je me souviens bien la patte de masse en haut a droite

nas33 15/04/2016 18h23

VOILA LA REFERENCE BSI C BIEN DU VALEO QUE TU AShttp://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDE2MD...WDVih/$_57.JPG

nas33 15/04/2016 18h27

j ai aussi code pin et je peux te le programmer pour ta voiture si c le bon modele .valeo sont a double etage eeprom n est pas accesible

je te le fait a 50 euros


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