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probleme picasso 1.6hdi edc16c3
salut a tous
j ai une auto a l atelier qui me fait tourner en rond lol un picasso est arrivé en panne , il demarre plus et le ventillo se met en route des que l on met le contact j ai ouvert le calculo , les 2 soudures tout a gauche sont brulée , a priori elles correspondent a des masses , j en conclu qu il y a eu un inversement de polarité par le client j ai pris un calculo sur un autre picasso tournant meme reference meme année meme motorisation , j ai swapé la 95160 mais pareil les ventilateurs tournent a fond ca demarre pas et pas de communication avec le calculateur. j arrive a rentrer dans le bsi et l abs/esp et tous les 2 ont le meme defaut permanent "pas de communication avec le calculateur moteur " aucun autre defaut sur le vehicule j ai meme aussi remlacé le bsm pour voir quelqu un aurait une idée ou un déjà vecu sur mon probleme ? merci pour votre aide ! |
Salut
si les masses internes ont sautés, le réseau CAN a aussi sauté et c'est surement suite à une inversion de polarité C'est la saison qui veut ça, il y en a plein en ce moment ! En fait, les gens veulent démarrer leur tracteur tondeuse avec batterie à plat et ils cablent à l'envers ! Sur Xsara Picasso, + que sur les autres, ça grille aussi l'ABS et le BSI Ca grille aussi le pressostat de clim Si tu dialogue pas du tout avec, contrôle les alim et masses du calculo |
Peut tu poster un photo de ton calculo ouvert?
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@ tu as une cim auto sur ce picasso ? tu n'a aucunes défaillances affiché sur l'antidem ? c possible une inversion de polarité ?
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non pas de defaut anti demarrage
pour la photo je vous la ferait mardi quand j embaucherai et pour l abs et l esp si ils auraient grillé je pourrait pas communiquer avec non ? |
1 pièce(s) jointe(s)
pas besoin de photo, je vois lesquelles ont grillées
c'est toujours pareil c'est bien celles là ? http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1460233412 pour l'ABS, il peut très bien être grillé et dialoguer avec Le diag se fait par la ligne K tandis que le dialogue entre BSI et ABS se fait par le CAN |
slt
exacte sauf que fonction de CAN du bsi 100% HS ! mais ça gene pas dialoguer avec ecu tu as ouvert ton ecu remplacement ? il peut etre aussi touché sur borne +, vu qu'il est acoté ! |
oui c est ces deux la de fondu , d ailleur je sais pas si ca se refait ou si le calculo est vraiment mort quand c est brulé comme ca
si l abs est cuit ca ne fait plus communiquer le calculo ? |
Citation:
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mon ecu remplacement ?
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donc d apres vous faut que je remplace l abs pour que mon calculo communique de nouveau ?
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Citation:
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faut voir ,pourquoi ecu ne repond pas, une foi il repond au diag, tu aura toujour des defauts ( pas de comunication ecu) , et la tu saura oubligé se metre sur bsi !
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est ce que le calculateur que tu as pris a les memes references que l'ancien? sinon il te faut le full bdm de l'ancien et l'injecter dans le nouveau calculateur pour s'1ssurer que les données sont compatible
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l ancien ne communique pas au bdm
et pour le diag ya un moyen de voir si l abs est vraiment mort ? |
Citation:
ton réseau CAN ne doit pas être en court circuit avec les autres bornes du calculateur ABS En général, quand ça grille, le CAN de l'ABS est en court circuit avec plusieurs autres bornes du connecteur |
Contrôle les alimentation et les masse du calculateur pui la résistance des deux fil can normalement tu doit avoir 120 ohm et sur la prise diag tous calculateur brancher tu doit avoir 60ohm entre la broche 6 et 14 de la prise diag
Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
A tu accès aux donnés en temps réel dans l'ABS? Sont'elle cohérentes?
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j ai pas essayé les valeurs reel
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Salut moi j'ai eu un cas simillaire sur une Citroën le pb c est que le can va au blocs abs et de la il repart au can de l ecu ce qui qui te faudrait faire c est regarder ton shema est mettre les lignes can du BSI direct a l ECU je dit bien si le CAN repart du blocs ABS ? Cdlt
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Salut
Est ce que tu à tester comme je t'ai dit plus haut ? Le réseau can Il ya deux calculateur de terminaison (ABS ET ECU ) ce qui fait que si on a un des deux de HS le moteur marche pas et le bloc abs fait un shunt Essaie de trouver le schémas et tu te met entre le canH et canL sur calculateur débrancher tu doit avoir 120 sur abs et 120 ecu Et tu peu tester les deux apartient de la prise diag 6et14 tu doit avoir 60ohm et sa devrai ni etre en Cour-circuit à la masse ni àu plus Voila moi j'aurai commencer par sa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk |
Essaye avec un full bdm
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Au bdm le calculo répond pas c est pour ça que j ai pas de full bdm
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Poste l'origine dump 95160 de ton nouveau calculo pour essayer avec un off .sur 1.6 c'est possible et facile
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk |
J ai pas de lecteur d eprom malheureusement
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salu regarde si ta alimentation +12v prise ecu si y en n as pas alimente fil+ avec 12 v et faire un diag pour voir si ecu repond ou pas
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mat24500 si tu veux je peux te faire immo off je suis pas tres moin de chez toi
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Nas33 tu connaît le numéro du pin de l alimentation +12v ?
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Et j ai regarde vite fait tout à l heure la prise diag et la 6 et 14 sont vide pour le test d ohm
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Citation:
cherche pas, ils t'ont induit en erreur il n'y a pas de CAN en 6 et 14 sur Xsara Picasso car trop vieux ton ESP est surement grillé il faut shunter les fils mux ensembles pour isoler l'ESP du réseau |
re
je sais pas si ca va t aider mais avec pin out lire ecu ta +12v can l can hhttp://www.lesamisdelaprog.com/attac...015494&thumb=1donc les + se trouve sur connecteur de droite celle avec grosse pin et voir couleur des fil pour + et pour les masse
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Ok merci nas33 et j-sky tu sais quel fils je doit shunter ?
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En c3 j ai 12v et en g1 j ai 5v. J ai tenter d y mettre du 12v mais pareil
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T'as fait un diag ? Ya quoi comme default ? En + avec 95160 swapper la voiture ne demarre plus . Ou bien fait un FULL BDM ou bien un off sur le 95160 de ton nouveau calculo
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk |
au diag "ecu ne repond pas"
quand je met le contact les ventillo tournent a fond et pour l immo off je suis obligé d avoir un lecteur d eprom ou avec le bdm je peux recuperer les données ? |
Regarder le sens et la soudure d'eeprom
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk |
LA 95160 je l ai remise dans le meme sens que je l ai dessouder de l ancien calculo si je me souviens bien la patte de masse en haut a droite
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VOILA LA REFERENCE BSI C BIEN DU VALEO QUE TU AShttp://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDE2MD...WDVih/$_57.JPG
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j ai aussi code pin et je peux te le programmer pour ta voiture si c le bon modele .valeo sont a double etage eeprom n est pas accesible
je te le fait a 50 euros |
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