![]() |
immo off opel zafira
salut a tous ,
jai besoin de votre aide sur une zafira 2l d de 2001 . elle a calee net en roulant j ai remplacee la pompe a injection. on m a dit que je devais recoder l antidemarage mais avec mon delphi je ny arrive pas et avec tech2 il me faut l autorisation de tis 2000 que je ne trouve pas pour opel . jai achete le code chez opel mais rien n y fait , jai meme rachete un ecu d occas avec le code pin . jai remplace la petite piece electronique sur le neman . donc derniere possibilite tenter un immo off sur lecu pour etre sur que l antidemarage ne bloque plus . cest un BOSCH GM 081010268 - 24417169 - 18815 -0522 PD Merci a tous |
est ce que quelqu un saurait sur quelle eprom dois je faire l immo off ? merci
|
mon calculateur est EDC 15M1-7.8
|
slt l ami poste le dump 24c04
|
salut brahim , je lis leprom 24c04 avec gq4x et je tenvoi le dump ? merci
|
Ok calixo22
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut brahim , lecalculo de l auto est monte sur lauto qui nest pas avec moi , mais jai un ecu que javais achete d occasion avec meme referenece .
est ce que si je fais lecture de celui ci ca irait ou il faut imperativement celui d roigine merci |
non, c'est seulement doit etre ecu en meme réf ,donc lire eeprom et poste içi
|
merci brahim je vais recuperer lauto vendreid et tenverrais le dump merci encore
|
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut brahim et les amis , voici mon eprom 24c04 de ma zafira en piece jointe
je souhaite faire un immo off . merci a tous |
Slt mon ami je suis loin de mon pc,je rentre je te fais l immo-off
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir ami tiens ton immo-off essayer et tiens nous au courant
bonne chance |
merci brahim je te tiens informe !
|
salut brahim , alors jai essaye aujourd hui mais ca ne marche pas le voyant sur le tableau de bord antidemarage clignote en permance.
connnais tu le fonctionnement la dessus ? la petite piece sous le neman doit il aussi etre immo off ? si quelqu un peut donner son avis merci atous |
bonsoir l immo off je t'ai donné fonctionne 100% et appliquer sur plus de 5 edc15m, pour bien éclaire sur ton cas donc la voiture ZAFIRA A 2.0 DTI Y20DTH avec pompe d'un prise sous reference 0 470 504 218 a mon avis il y'a la seule immo off qui doit bien mettre sur ecu
|
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=31772
Il n'y a aboslument rien a recoder pour changer une pompe de ZAF PG5. J'en ai changé des dizaines .Tu as monté la bonne ref ? Tu as quoi comme défaut ? |
salut , jai les defauts suivants : p1604 - p1610 - p1612 - p1613 tous ces defauts donnent defaut immobiliser .
jai le voyant immobiliser qui clignote en permance sur tdb |
salut brahim ,
l immo off sur ce zafira doit etre fait sur la 24c.. uniquement ? car le voyant clignote en permance . |
1 pièce(s) jointe(s)
brahim pour etre sure du calculateur peux tu me faire immo sur cette 24c04 d un autre calculateur si limmo off est ok il devrait fonctionner aussi merci
|
Salut
Citation:
|
en fait au depart le vehciule a coupe net en roulant .
avec tech 2 en voulant parametrer la pompe jai desactive le codage de l ecu et depuis plus moyen de recoder ce code . jai change la pompe par une d occasion lauto tourne au strat pilot . je veux faire un immo off pour supprimer ce probleme d antidemarage merci !! |
Tu as ton car pass ? Je suppose que oui car c'est impossible d' éffacer le codage (fonction "initialiser l'ECU moteur")sans ce code avec Tech2. Donc si tu as initialisé ton ECU accidentellement c'est que tu avais ton carpass. Et donc rien de plus facile pour le recoder . Tu vas en carrosserie, body /Imo /programation /Ecu monté/ security code . Et c'est reparti .
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir voila 2 off fait avec ton original aux cas ou que tu n'arrive pas à faire se que Ecomouv a siter au dessus :
Les 2 off sont different donc teste les et reviens aux news @+ mot de pass dans ta boite:33: |
salut l ami,
donc jai fait un reset du codage puis suis alle chez opel achete ce code . mais avec tech 2 il faut apres avoir connecte le tech 2 a tis 2000 que celui ci te donne l autorisation . et la probleme car je nai pas tis 2000 pour opel et impossible a trouver . jai essaye avec delphi ds150 mais pareil ca ne veut pas . donc derniere possibilite le immo off eliminer ce defaut d immobiloser . merci a toi |
reponse
Citation:
donc jai fait un reset du codage puis suis alle chez opel achete ce code . mais avec tech 2 il faut apres avoir connecte le tech 2 a tis 2000 que celui ci te donne l autorisation . et la probleme car je nai pas tis 2000 pour opel et impossible a trouver . jai essaye avec delphi ds150 mais pareil ca ne veut pas . donc derniere possibilite le immo off eliminer ce defaut d immobiloser . merci a toi |
Bonsoir calixo22 donc Ty as redemarer la voiture avec immoral off de pouettedu76??
|
Citation:
vu que javais poste 2 flash 24c04 de 2 calculateurs j attend la reponse de pirouettte savoir sur quelle flassh il a fait l immo off . merci a toi |
Bon courage galixo22
|
merci !
une question : jai 2 calculateurs de meme reference : celui d origine et un que jai rachete pour etre sure que mon ecu etait pas hs . si je fais immo off sur la 1er ou le 2eme limmobiser doit se desactiver cest ca ? |
Salut galixo22 ,si l immo-off est bien a fait donc le calculateur sera déverouiller sans besoin le protocole de immo data entre ce calculateur et immobox
|
2 pièce(s) jointe(s)
Voici une photo du Calculo d origine et un d occasion que j'ai racheté. Merci à tous.
|
Salut , si tu avais ton carrpass avec un opcom a 15EURo tu recodais ton ecu d'origine sans problème . Mais apparament tu préfère te dénaresser de l'immo .
|
Citation:
|
Citation:
|
Oui . J'ai travaillé 22 ans chez opel . Donc je connais le tech 2 . Il te demande d'activer le "sécurité acces 3" . C'est un clone que tu as ? Certain clone peuvent etre activé sur tis DVd . Avec opcom , pas de problème de ce genre . Mais il faut etre sur que ton ecu soit bien vierge imo . A+ ( car j'ai du mal a comprendre ce que tu as fais)
|
salut ecomouv et merci de ton conseil !!
aurais tu tis dvd par hasard ? et un lien pour commander opcom ? est il en francais ? je t explique mon soucis de depart : le vehicule a cale en roulant . je venaus d acheter mon tech 2 clone et voulait essayer de communiquer avec l auto . pensant que l immobiliseur etait defectueux jai cliquer sur une fonction qui a annule le codage qui etait en place . puis suis alle chez opel achete le code antidemarage et depuis pas moyen de coder quoi que ce soit . un collegue allemand est venu avec sa valise gutmann mais pareil il mettait code incorect et a chaque fois fallait attendre 10 mn puis 20 puis 40 ..... finalament j ai rachete un calculateur d occas mais toujours embete avec ce calculo ; jai remplace la pompe hp car sur son calculo un fil etait dessoude ce calculo avait deja ete repare une fois . j ai essaye les differenst immo off des ami de tlemcen mais le voyant est toujours la et clignote . donc il me reste a commander opcom merci de ton aide |
1 pièce(s) jointe(s)
petite question j avais achete en allemagne il ya quelques annees , jai essaye de recoder aussi mais sans reussite .
est ce que quelqu un connait ce cable ? est il possible quil marche avec le soft opcom ? |
Bonsoir Calixo22 as tu essayer les 2 off que je t'ai fait ? si oui c'est que tu a un autres probleme et il va falloire trouver la solution bon courage et bonne journée pour Opcom tu peut la prendre la : http://fr.aliexpress.com/item/2014-B...6-7353ab5a7787
@+ |
salut pouette et merci de ton aide , oui jai essaye les 2 off mais sur le calculo que javais rachete et toujours pareil . as tu deja teste ces off sur des zafira ? le off ne dois pas tre fait sur la flash comme sur certaines autos par hasard ?
merci tu sais si opcom existe en francais ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h05. |