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-   -   remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch.... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/56036-remplacement-moteur-1-4hdi-siemens-vs-bosch.html)

luce46M57 09/07/2016 22h08

remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch....
 
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme:
Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch.
J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques ....
Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré...
J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur...

S-keys 09/07/2016 22h11

salut
tu doit remetre piece suivante
pompe HP
unjecteurs
fesceau moteur
et aussi important pouli AAC !!!
si tu met pas tous ça ? voiture demarrera pas !!

luce46M57 09/07/2016 22h17

merci pour cette réponse....
Mais mettre des pièces plus usées sur un moteur plus récent me gêne...
Si je mets le calculo Bosch qui va avec, comment dois-je faire?
Je devrais mettre le bsi et ensuite coder les options à la voiture? Mais dans ce cas il me faudrais les cles aussi???

S-keys 09/07/2016 22h21

tu cherche quoi ??
si tu veut piece moins usé ? achete un meme moteur avec moin de klm ! !!

raed83300 09/07/2016 22h23

Ton moteur avant la casse fonctionne bien?
Moi à ta place je cherche pas trop je prend juste le bloc moteur et je récupère toute les accessoires de l'ancien sans oublier + 1 à se limite pour la pouli aac.
Tu peut pas mettre ton ecu bosh sur injection siemens

raed83300 09/07/2016 22h24

Faute de frappe +1 à selim

luce46M57 09/07/2016 22h28

Oui, mais le moteur d'origine n'est pas en super état : Pleins d'huile, le faisceau moteur assez moyen....tandis que l'autre est nickel....

luce46M57 09/07/2016 22h31

Quelle est la difféfrence fonctionnelle entre ces deux montage ? fiabilité? pression?

S-keys 09/07/2016 22h40

tu as eu la reponse sur ton sujet !!
tu veut quoi de plus ?
la diferance entre bosche et siemens ?
voila https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#...20et%20siemens

luce46M57 09/07/2016 22h56

Il doit bien y avoir une soluce pour garder tout en bosch ! recodage?

raed83300 09/07/2016 23h06

Déjà faisceau électrique ect. ..

luce46M57 09/07/2016 23h24

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 442419)
Déjà faisceau électrique ect. ..

AS tu ces schémas?

Tidus97 10/07/2016 09h37

slt!
hmm comme l'ont dit les intervenants plus tôt, tu te compliques vraiment la vie... Sinon je pense que changer de système est possible et à bien y voir de prêt c'est le faisceau moteur que tu devras changer, et peut être même faisceau habitacle si les bsi diffèrent. Hormis le challenge en lui même, il y a l'homologation également! Ton véhicule a été homologué pour un système "A" et si tu mets un système différent "X", je doute que les mines soient du même avis que toi.
++

luce46M57 10/07/2016 10h00

Quelle différences technique entre les deux systèmes ?

luce46M57 10/07/2016 10h38

le but étant de remonter un moteur en bon état complet avec le moins de travail!!

S-keys 10/07/2016 10h49

avec une baguette magique tout a fait possible !
j'en ai vu en rose !!

luce46M57 10/07/2016 14h47

Ok, au vue de l'unanimité des réponses je me resouds à faire l'échanges de pièces...
Je vous tiens au jus....Je commande courroie distrib et tout le nécéssaire d'entretien....

fedge 10/07/2016 15h09

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 442531)
Ok, au vue de l'unanimité des réponses je me resouds à faire l'échanges de pièces...
Je vous tiens au jus....Je commande courroie distrib et tout le nécéssaire d'entretien....

Sage décision.

luce46M57 11/07/2016 21h58

Moteur sorti de l'auto, Oufff et déja beaucoup de différences !
Partie mécanique : Tendeur courroie alternateur, refroidisseur EGR, pipe admission...
Partie électrique : Vanne EGR électrique, papillon....
Mon moteur d'origine a été demonté plusieurs fois par l'ancien propriètaire: Injecteur malmené (traces d'extractions, prises abimées..., le joint de culasse déja remplacé....Pipe d'admission remplie de suie (au moins 5mm dans chacun des conduits)

J'ai commencé a faire l'échange et nettoyage de pièces malgré ma mauvaise impression: Injecteurs, rampe commune avec capteur (reférence différente), modification de la pipe d'admission (perçage pour prise de pression), montage du refroidisseur EGR avec tubulure....

Demain échange de la pompe HP et calage distribution neuve avec poulie AAC...et remontage dans l'auto...Le test sera pour plus tard car pas beaucoup de temps!

akasa67 11/07/2016 22h40

Slt de toute façon y faut gardé uniquement l le bloc bas moteur culasse je prend tjrs les accessoires qui était montée dessus l ancien moteur parce que après soit tu peu crée une panne ou soit le moteur et plus récent fer électrique etc pas mal de choses comme tu le site tendeur etc mais après si trop de modifier le prochain qui bricole dessus ne s'en sort plus en
Résumé
Tu garde tjr le bloc
Et culasse après c'est que de l accessoires..

luce46M57 16/07/2016 12h02

Voilà moteur replacé dans l'auto, pompage à la poire pour faire arriver le GO, niveau d'huile....et essaie.....
Le moteur ne veux pas partir!!!!:banghead:

Bien sûr Diagbox ne veux pas diagnostiquer l'auto!!!! :mad2:
identification ok, mais il me demande un numéro OPR ? bizarre!

fedge 16/07/2016 13h50

salut.
Tout sur l' opr:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=10750

luce46M57 16/07/2016 14h28

Oui pour l'opr, mais mais bizarre qu'il me le demande!!!
Je viens de voir: Je suis en 64 bits !!!

fedge 16/07/2016 16h51

Clique de temps en temps sur le bouton tanks car sinon plus personne ne viendra y aider.
Quel est le rapport avec 64 bits????

luce46M57 16/07/2016 18h34

Oui merci à tous....
Diagbox, Le 64 bits ne serait pas compatible...

luce46M57 18/07/2016 18h19

1 pièce(s) jointe(s)
Alors, après un week end au repos, je réinstalle diagbox sur une machine 32bits, et un diagnostique inquiètant apparait:

Tidus97 18/07/2016 18h43

t'as un ou plusieurs injecteurs en défaut. Regarde si t'as pas "dévissé" (je parle d'arrachement) la partie électronique d'un des injecteurs. Avec ce défaut tu risques pas de démarrer.
++

luce46M57 18/07/2016 19h24

C'est vrai qu'ils étaient en mauvais etats apparents....
J ai tout débranché et passe tous les connecteurs au nettoyants....
Le défaut disparaît mais un nouvel apparaît: rélais pré post chauffage!!!
Je crois bien que le faisceau moteur ait un soucis!!!!

luce46M57 18/07/2016 21h14

2 pièce(s) jointe(s)
je viens d'avoir subitement un doute....lors du remontage, les poulie semblaient identiques, et du coup lors du montage, il y a eu peu etre confusion....
Il me reste la poulie repérée "S" (siemens)!
Quelqu'un peu t il me confirmer les références pour montage "siemens"?

S-keys 18/07/2016 22h03

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 444846)
je viens d'avoir subitement un doute....lors du remontage, les poulie semblaient identiques, et du coup lors du montage, il y a eu peu etre confusion....
Il me reste la poulie repérée "S" (siemens)!
Quelqu'un peu t il me confirmer les références pour montage "siemens"?

ils sont pas identique ces pouli , tu voi pas ?

remet d'origine de ton voiture !

luce46M57 18/07/2016 22h12

Elles avaient l'air identique....et j'ai du me mélanger les pinceaux!
Laquelle qu'il faut ?

S-keys 18/07/2016 22h18

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 442399)
salut
tu doit remetre piece suivante
pompe HP
unjecteurs
fesceau moteur
et aussi important pouli AAC !!!
si tu met pas tous ça ? voiture demarrera pas !!

regarde de l debu je t'au dit !!
pour la REF je sais pas

luce46M57 18/07/2016 22h24

:ballchain:oui, j'ai suivi tes conseils du debut, mais lors de l'échange je pense avoir fait confusion!!!
Maintenant faut que je ressorte tout!!!!

luce46M57 18/07/2016 23h06

La poulie vilo doit etre aussi remplacée?

fedge 19/07/2016 06h10

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 444881)
La poulie vilo doit etre aussi remplacée?

Non.
Juste être sur que la poulie aac est celle de l' ancien moteur.
Mais c' est quand meme curieux cr le défaut concerne la commande injecteurs ??

luce46M57 19/07/2016 08h35

Je pense que le faisceau moteur a souffert ! En débranchant les injecteurs puis en les rebranchant le défaut à disparu, un autre concernant le préchauffage apparaît !!!!
Maintenant c'est le démarreur qui fait des siennes! Le précédent mécano à du s'éclater sur ce moteur!!!!

luce46M57 31/07/2016 20h45

1 pièce(s) jointe(s)
Bon de retour de vacances,
je me suis remis. Pour infos, voici les references de la poulie qui va bien fonction de la fabrication....jusqu'a un OPR 10619, le ref de la poulie: 9648235180, ensuite il faut la seconde :9657477580. J'ai eu la confirmation par Citroen box qu'il me fallait la seconde....

J'ai remplacé le fusible du demarreur, et fait quelques tests: Synchro OK, calculateur deverrouillé, et pression GO sensiblement égale a la consigne....
Le defaut "etage puissance injecteur" est réapparu !!!!ZUT

akasa67 31/07/2016 21h05

Slt c'est du siemens ton calculateur ??

luce46M57 31/07/2016 21h12

Oui....SID806 sur moteur 8hz

akasa67 31/07/2016 21h21

Moi je craint que ton calculateur et un soucis a tu essayer de l ouvrir voir ce qui pourrait clocher..


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