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remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch....
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme: Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch. J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques .... Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré... J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur... |
salut
tu doit remetre piece suivante pompe HP unjecteurs fesceau moteur et aussi important pouli AAC !!! si tu met pas tous ça ? voiture demarrera pas !! |
merci pour cette réponse....
Mais mettre des pièces plus usées sur un moteur plus récent me gêne... Si je mets le calculo Bosch qui va avec, comment dois-je faire? Je devrais mettre le bsi et ensuite coder les options à la voiture? Mais dans ce cas il me faudrais les cles aussi??? |
tu cherche quoi ??
si tu veut piece moins usé ? achete un meme moteur avec moin de klm ! !! |
Ton moteur avant la casse fonctionne bien?
Moi à ta place je cherche pas trop je prend juste le bloc moteur et je récupère toute les accessoires de l'ancien sans oublier + 1 à se limite pour la pouli aac. Tu peut pas mettre ton ecu bosh sur injection siemens |
Faute de frappe +1 à selim
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Oui, mais le moteur d'origine n'est pas en super état : Pleins d'huile, le faisceau moteur assez moyen....tandis que l'autre est nickel....
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Quelle est la difféfrence fonctionnelle entre ces deux montage ? fiabilité? pression?
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tu as eu la reponse sur ton sujet !!
tu veut quoi de plus ? la diferance entre bosche et siemens ? voila https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#...20et%20siemens |
Il doit bien y avoir une soluce pour garder tout en bosch ! recodage?
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Déjà faisceau électrique ect. ..
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Citation:
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slt!
hmm comme l'ont dit les intervenants plus tôt, tu te compliques vraiment la vie... Sinon je pense que changer de système est possible et à bien y voir de prêt c'est le faisceau moteur que tu devras changer, et peut être même faisceau habitacle si les bsi diffèrent. Hormis le challenge en lui même, il y a l'homologation également! Ton véhicule a été homologué pour un système "A" et si tu mets un système différent "X", je doute que les mines soient du même avis que toi. ++ |
Quelle différences technique entre les deux systèmes ?
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le but étant de remonter un moteur en bon état complet avec le moins de travail!!
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avec une baguette magique tout a fait possible !
j'en ai vu en rose !! |
Ok, au vue de l'unanimité des réponses je me resouds à faire l'échanges de pièces...
Je vous tiens au jus....Je commande courroie distrib et tout le nécéssaire d'entretien.... |
Citation:
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Moteur sorti de l'auto, Oufff et déja beaucoup de différences !
Partie mécanique : Tendeur courroie alternateur, refroidisseur EGR, pipe admission... Partie électrique : Vanne EGR électrique, papillon.... Mon moteur d'origine a été demonté plusieurs fois par l'ancien propriètaire: Injecteur malmené (traces d'extractions, prises abimées..., le joint de culasse déja remplacé....Pipe d'admission remplie de suie (au moins 5mm dans chacun des conduits) J'ai commencé a faire l'échange et nettoyage de pièces malgré ma mauvaise impression: Injecteurs, rampe commune avec capteur (reférence différente), modification de la pipe d'admission (perçage pour prise de pression), montage du refroidisseur EGR avec tubulure.... Demain échange de la pompe HP et calage distribution neuve avec poulie AAC...et remontage dans l'auto...Le test sera pour plus tard car pas beaucoup de temps! |
Slt de toute façon y faut gardé uniquement l le bloc bas moteur culasse je prend tjrs les accessoires qui était montée dessus l ancien moteur parce que après soit tu peu crée une panne ou soit le moteur et plus récent fer électrique etc pas mal de choses comme tu le site tendeur etc mais après si trop de modifier le prochain qui bricole dessus ne s'en sort plus en
Résumé Tu garde tjr le bloc Et culasse après c'est que de l accessoires.. |
Voilà moteur replacé dans l'auto, pompage à la poire pour faire arriver le GO, niveau d'huile....et essaie.....
Le moteur ne veux pas partir!!!!:banghead: Bien sûr Diagbox ne veux pas diagnostiquer l'auto!!!! :mad2: identification ok, mais il me demande un numéro OPR ? bizarre! |
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Oui pour l'opr, mais mais bizarre qu'il me le demande!!!
Je viens de voir: Je suis en 64 bits !!! |
Clique de temps en temps sur le bouton tanks car sinon plus personne ne viendra y aider.
Quel est le rapport avec 64 bits???? |
Oui merci à tous....
Diagbox, Le 64 bits ne serait pas compatible... |
1 pièce(s) jointe(s)
Alors, après un week end au repos, je réinstalle diagbox sur une machine 32bits, et un diagnostique inquiètant apparait:
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t'as un ou plusieurs injecteurs en défaut. Regarde si t'as pas "dévissé" (je parle d'arrachement) la partie électronique d'un des injecteurs. Avec ce défaut tu risques pas de démarrer.
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C'est vrai qu'ils étaient en mauvais etats apparents....
J ai tout débranché et passe tous les connecteurs au nettoyants.... Le défaut disparaît mais un nouvel apparaît: rélais pré post chauffage!!! Je crois bien que le faisceau moteur ait un soucis!!!! |
2 pièce(s) jointe(s)
je viens d'avoir subitement un doute....lors du remontage, les poulie semblaient identiques, et du coup lors du montage, il y a eu peu etre confusion....
Il me reste la poulie repérée "S" (siemens)! Quelqu'un peu t il me confirmer les références pour montage "siemens"? |
Citation:
remet d'origine de ton voiture ! |
Elles avaient l'air identique....et j'ai du me mélanger les pinceaux!
Laquelle qu'il faut ? |
Citation:
pour la REF je sais pas |
:ballchain:oui, j'ai suivi tes conseils du debut, mais lors de l'échange je pense avoir fait confusion!!!
Maintenant faut que je ressorte tout!!!! |
La poulie vilo doit etre aussi remplacée?
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Citation:
Juste être sur que la poulie aac est celle de l' ancien moteur. Mais c' est quand meme curieux cr le défaut concerne la commande injecteurs ?? |
Je pense que le faisceau moteur a souffert ! En débranchant les injecteurs puis en les rebranchant le défaut à disparu, un autre concernant le préchauffage apparaît !!!!
Maintenant c'est le démarreur qui fait des siennes! Le précédent mécano à du s'éclater sur ce moteur!!!! |
1 pièce(s) jointe(s)
Bon de retour de vacances,
je me suis remis. Pour infos, voici les references de la poulie qui va bien fonction de la fabrication....jusqu'a un OPR 10619, le ref de la poulie: 9648235180, ensuite il faut la seconde :9657477580. J'ai eu la confirmation par Citroen box qu'il me fallait la seconde.... J'ai remplacé le fusible du demarreur, et fait quelques tests: Synchro OK, calculateur deverrouillé, et pression GO sensiblement égale a la consigne.... Le defaut "etage puissance injecteur" est réapparu !!!!ZUT |
Slt c'est du siemens ton calculateur ??
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Oui....SID806 sur moteur 8hz
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Moi je craint que ton calculateur et un soucis a tu essayer de l ouvrir voir ce qui pourrait clocher..
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