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Clio 1.5 DCI démarrage impossible
Bonsoir à tous.
Avant de vous faire part de mon problème, je tiens à féliciter la communauté pour les précieuses informations qu'elle diffuse et qui permet à de nombreuses personnes de régler leurs problèmes. :-) Mon père est propriétaire d'une Clio 1.5 DCI Expression année 2003 (220 000 KM). Depuis peu le véhicule à cessé de démarrer subitement. Cette voiture n'a jamais été à l'origine de problèmes de démarrage, de fumée, de perte de puissance. Nous avons donc procédé par étape afin d'éliminer les problèmes susceptibles d'être à l'origine de la panne Qu'avons nous fait : Changement des bougies de préchauffage ( Sans succès) Changement du capteur PMH : Sans succès Vérification du capteur AAC et de son alimentation ( Sans succès) Vérification batterie et démarreur ( sans succès) Changement de la sphère commune et de sa sonde : Sans succès Changement filtre à gasoil et vérification limaille : Sans succès et pas de limaille J'ai passé la voiture à la Diag ( Interface type ELM 327) avec le logiciel OBD facile et il semble qu'un code DF 137 ( sous une autre appellation) soit remonté. J'ai cru comprendre après recherche qu'il s'agissait d'un défaut de type pression rail. Mes questions sont les suivantes : Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ? Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ? Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ? Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible... Quelles sont les valeurs de consigne pour le K9K de cette cylindrée ( pression minimale dans le rail) Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses futures. Bonne soirée. Sofiane |
salut,deja met toi a jour ,lis les regle du forum (avatar)......tu est sense connaitre un peut...
oui celon la position de d'arret du moteur elle pourra demarrer sans capteur aac pour etre sur d'un injecteur seul le banc de test se raprochera le plus du 100%ok (test differente pression ,temps ouverture,taux de fuite ,a different regime ..etc,et on ne peut les mettrent a 100% dans la configuration de marche sur une voiture ,dons pas sur a 100%,mais tres tre sfiable quand meme ),le controle des retour est un test simple qui peut dans certaine pannes etre deceler rapidement (donc pas cher comparer a sortir tes injecteurs) bien sur qu'un injecteur ouvert ou ferme peut empecher de demarrer ,pas assez ou trop de pression oui,l'acuateur est un regulateur de pression c'est la base du systeme un peut..... comment tester:controle resistance et remplacement ... c'est un forum electronique tu est sense avoir un minimum de diag ....je pense que personne ne connais ce que tu utilise ,il y a telement de truc qui fonctionne et pas chers comme outils de diag ...... quand une voiture demarre pas (diesel )premier led anti dem ,pour controle validite anti demarrage,ensuite controle de pression de rail sous action demarreur tous les diesel actuel doivent etre entre 270 et 350/400 bars de consigne de pression de rail donc pour ton diag,deja commance a controler etat anti demarrage et ensuite trouve un diag qui vois la pression de rail ,en fonction de ça tu pourra avancer sinon tu vas tourner en rond betement...... |
avec l'elm ,tu peut voir la pression dans la rampe il me semble ...
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J'ai pas précisé le cas de l'anti-démarrage qui fonctionne parfaitement et ce désactive pour précision.
Concernant l'Elm 327 que j'utilise le voici : http://www.cdiscount.com/informatiqu...7051262-0.html J'ai doublé par erreur les postes à cause de mon ordinateur, un modérateur peut-il procéder à la fusion ? Merci |
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Slt pour voir tu peu débrancher les 4 retour d injecteurs et voir si y en a un qui pisse plus que les autres ensuite si tu a changer le filtre a gasoil je serais toi je l ouvrirait en 2 y a possibilité qui et un soucis de pompe la maladie la dessus tu l ouvre regarde si y a de la limaille de toutes façon y fais partie du circuit basse pression sa coûte rien de le changée et tu verra si c'est anormal ensuite y fais au moins 300 bar pour autoriser le demarrage et plus de 200trm au démarreur ...
Greg |
Slm, commence par vérifier ta basse pression voir si elle arrive bien jusqu'a a la pompe
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Bonjour,
alimente la pompe en direct pour voir si ça demarre |
Citation:
C'est à dire alimenter en direct ? :44: |
Citation:
moins d'un quart ?? en principe ! si limaille la voiture previent !!, elle commence par secouer, puis perte de puissance ! et cale en roulant !! un tas de voyant s'allume !! si elle marchait bien le soir et refuse de démarrer le lendemain ?! c surement un désamorcage !? une prise d'air ? comment ca marche tout d'abords les bougies ne servent pas pour le préchauffage ! donc oublis ! elles n’empêches pas de démarrer ensuite pour démarrer il faut 450 bars ds le rail au démarreur le calculateur attends ces 450 bars pour commencer a piloter les injecteurs et lancer la phase de démarrage donc controle si pas de prise d'air, puis met le plein ds le reservoir pompe sur la poire prés du filtre aide la pour démarrer avec du nettyant frein direct ds le filtre a air dit nous ce quil se passe la distribution ?? elle en est ou ?? bon weekend |
Slt jp a bon 450 bar tu a vue cela ou ..
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Citation:
250 300 c pour les injection Bosch pas sur Delphi ! sur Delphi la boule est très petite ca monte très vite ! pas comme ds un rail , comme sur Bosch le rail est long, c pour cà justement qu'il ont mit une boule pour équilibrer les pressions ds ts les sens , contrairement au rail ou ce n'est jamais équilibré partout en mm temps @ mon ami |
Bon week-end à toi aussi a vrais dire j'ai jamais trop fais attention car quand ta pas d injecteur fuyard sa monte très vite oui pour le bosch et Siemens je me fi a sa
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1 pièce(s) jointe(s)
alors pour avoir etait confronté moultes fois a des problèmes d'injections Delphi , c soit pression rail trop faible soit pression trop elevées ,
ds le cas d'injection trop faible il faut controler d'abord la distribution !! puis si c bon la basse pression l'alimentation le filtre , le puits de jauge prise d'air ! etc si tout est bon il faut faire un test rail bouché , on bouche toutes les sortie de la boule , et on contrôle que la pompe pousse bien a la valise sur qq secondes au démarreur pas la peine de ts cassé ! on dois voir 2000 bars !! 2) ds le cas de pressions trop elevées !! genre 2000 brs !! il faut débrancher les retours injecteur tous !! et il faut des retours partout !! si un ou plusieurs injecteurs n'ont aucuns retours ils s'ont HS celui qui as des retours est bon ! notre ami ne nous dit pas !! si c pression trop faible ou pression trop elevée !!? DF 137 ca marche pour les 2 il faudrait un autre outils de diag avec le reste du def 137 pour voir , ou qu'il puisse voir la pression reel ds le rail sous l'action du démarreur sans cà on ne va pas s'en sortir @ bon weekend Pièce jointe 49559 |
J'ai déjà été confronté également a ce type de panne et ben je bouche les 4 injecteurs au dessus avec une bille et je lance le démarreur voir la pression et la si ta le go etc tu c a quoi t'en tenir si ta pas de pression..
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son probleme pour bien diagnostiquer , c son outils de diag !
DF137 !! sans rien d'autre ! = pression rail trop faible et aussi pression rail trop elevée !! donc un autre diag s'impose avec un autre outils l'ELM n'est pas assez performant là |
Citation:
Je suppose que ça fonctionne avec du star pilot ? Question peut-être bête mais qu'est-ce ça permet de l'aider en injectant du gaz dans le filtre à air ? |
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je prefere le nettoyant frein il est moins combustible que le start pilote il ne bloque pas le moteur , il faut etre 2 un qui tire au démarreur bêtement, et l'autre l'intelligent qui envoie le produit ds l'admission tout en dosant pas trop ! si le moteur s'emballe on arête si le regime baisse on en remet par petits coup question de doigté aussi , avertir aussi l'abruti a la clé qu'il relache la clé !! quand le moteur démarre !! c du vécu !!
@++ |
perso faire un diag sans voir la pression c'est perdre son temps.....
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J'attends du nouveau matériel pour pouvoir faire un diagnostic plus poussé. Wait and see. |
Slt oui vaut mieux la clip ou un bon multimédia actia ou delphi qui et pas mal pour débuté
Greg.. |
Bonjour a tu contrôler ton filtre a gazole et tes injecteurs
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Hello les amis,
Quelques news, j'ai donc tenté sur vos recommandations de la démarrer au star pilot. Elle prend quelque tours esquisse un bruit au démarrage et s'arrête. J'ai dosé à petites doses pour préserver la segmentation. J'ai procédé au changement de l'actuateur de pompe et le résultat est identique. Dès lundi, je m'attaque au test des retours injecteur avec un IMV leurre on pourra peut être y voir un peu plus. En attendant de pouvoir utiliser un outil diag digne de ce nom, j'ai entendu parlé d'une méthode permettant de prendre la tension de sortie du signal alimentant le capteur de pression. Qui connait la marche à suivre ? Merci à tous. Sofiane |
Citation:
et calée dés qu'il ni as plus de produit , donc c pas le probleme ! controle ta distribution clavete pignon cassée !!? bon dimanche |
Il démarre et s'arrête dès la disparition du gaz.
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ca élimine un prob mécanique en mm temps reste la pompe ou les injecteurs ! débranche tous les tuyauts de retours lance le démarreur ! il faut des retours partout le gasoil doit couler @++ |
slt
Une methode simple consiste a verifier tes injecteurs Procure toi un tuyau d'injecteur ( bien nettoyer et donne lui une forme droite ) Fixe le sur ta rampe a la place d'un autre Dépose un injecteur que tu fixe sur celui ci ( attention a ne pas l orienter vers ton pare brise ) Branche ta connectique injecteur ( attention a ne pas trop tirer sur le faisceaux ) Fais tourner le demareur et observe si tu as des jets Attention ne pas se placer devant l'injecteur car la pression peut etre elevé ) Tester les 4 injecteurs Si il y a pas de jet c'est soit injecteurs fermés soit injecteus pas alimentés ( faisceau à controler ) |
Ok je vais procéder au test des retour.
Je vais faire le test Delphi avec imv leurre et faisceaux des injos debranchés Je vous tiens au jus... Merci pour vos interventions. |
Pour faire suite...
Donc test retour gasoil pas vraiment concluant. Le gasoil sort des retour en des quantités différentes. J'ai également fait le test de l'actuateur leurre et des prises injecteurs débranchés comme Delphi le préconise, rien ne sortait, rien de rien ! |
slt
je pense que tes injecteurs sont bloqués |
Pour dépanner il te faut la pression de la rampe sinon tu vas continuer a tourner en rond
si tu n'as pas environ 300 bars au démarrage c'est la pompe, au contraire c'est les injecteurs |
Salut à tous !
J'ai récupéré un outil de diagnostic de type professionnel ( bien utile). J'ai donc l'estimation de la pression rail en Volts qui est de 2,5 v soit d'après des abaques que j'ai trouvé en ligne, approximativent 800-1000 bars. Donc la pompe fait son job ! A priori, les injecteurs sont en cause... J'attends vos avis pour la suite... A plus les amis. Sofiane |
Précision supplémentaire, un code erreur remonte : Pression rail supérieure seuil ( quelquechose dans ce genre)
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800 bars en phase démarreur ?
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Oui en phase démarreur...
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Citation:
@++ |
Super.
On peut tester un injecteur en dehors de son puit ?? Genre est-ce que on peut s'il pulvérise ? Petite question périphérique, pendant que je bossais sur la caisse, un mécano est venu à moi en me disant qu'il est nécessaire de débrancher la batterie 30 min avant toute manip parce que ça crame les injecteurs Delphi... Etant assez dubitatif je voulais avoir votre avis à ce sujet... |
Cela me parait beaucoup, au ralenti c'est environ 300 bars A première vue tu as contrôlé la sonde de pression. 4 injecteurs grippés en même temps cela semble bizarre . Peut être la régulation interne de la pompe
tu explique que tu as peu de retour sur les injecteurs, c'est surprenant avec autant de pression. Je vais me renseigner au garage demain A plus |
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