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demarrage HDI
Bonjour a tous,
Je suis en difficulté avec un partner 2,0 HDI de 2001. Il ne démarre plus subitement. Le PP2000 me parle d'un défaut de synchro AAC/Vilbrequin, j'ai controlé le calage de la distribution (avec les piges) et changé les deux capteurs... pas mieux. La pompe de gavage tourne (je l'entend) et le gas oïl arrive en sortie de pompe. J'ai pris les retours des injecteurs, pas de souci à ce niveau là. Si je balance du nettoyant frein dans le conduit d'air, elle tourne, mais ne se lance pas pour autant. Si vous avez des pistes je suis preneur... Merci d'avance pour vos lumières |
salut fredb70
tu est sur un.....partner 2,0 HDI........ ! ! ! soit bosch (15c2).......soit seimens (sid 801) ? ? ? via PP2000 vous avez un problème .." synchro AAC/Vilbrequin "...vous avez changé les deux capteurs..!!! mais pas pas mieux ! ! via votre PP2000, tu doit vérifier dans paramètre la synchro + le tour/minute (régime moteur) sous demareur ! ! ! et voir si la synchro si devient ok ! et le tour/minute arrive a quelle valeur ! ! salutations |
hello
moteur RHY ? si oui distribution décalé (coter chaine pas coter courroie) |
salut fredb70 ! oui dit nous déja c quoi comment injection du bosch ou siemens ! apres moi je vérifirai les connecteurs qui vous au capteur car souvent on dit de les changer mais les connections se font mal avec les vibrations moteur ! en ce qui concerne la distri je voie pas pourquoi allez chercher de ce coté de suite car si elle c'est décalé tu aurais entendu tapé de suite ! apres regarde quand tu actionne le démarreur la préssion rail ! si tu a 10/70 bars elle n'autorisera pas le démarrage la dessus a l'actionnement tu passe de 100 environ a 230 bars en un tour de pompe hp ! apres regarde la connection de la prise qui va du capteur rail une prise jaune au niveau du filtre a huile voila en espèrent t'avoir un peu aiguillé
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Merci a vous pour ces réponses, je vais continuer a chercher un peu. Pour info c'est une injection Bosh. Coté distrib, il n'y a pas de chaine, c'est un 8 soupapes.
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bonjour,
il faudrait dans un premier temps que vous contrôlez le calage avec les piges et si c'est ok nettoyez le capteur pmh avec spray nettoyant frein ou essayez un autre capteur cdt |
Déja controlé le calage avec les piges, c'est ok, pour les capteurs ils sont neufs...
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re salut fredb70
dans paramètre sa donne quoi sous démarreur ? ? ? tour/minute + syncro ? ? ? |
si y problème sur paramètre des " tour/minute ou syncro "
alors verifie : la continuité entre ECU et capteurs ( syncro + regime mot ) capteurs______________________ ECU ACC : 1-_____________________________ 12 2-_____________________________40 3-_____________________________18 regime moteur : 1-_____________________________41 2-_____________________________42 bon chance |
merci a vous, je regarde tout ça et vous tiens au courant
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Bonjour a tous,
J'ai vérifié la continuité entre capteurs et calculo, c'est ok. Et toujours pas de démarrage... PP2000 continue a me parler du capteur AAC, que j'ai changé deux fois... Aza, dans paramètre sous démarreur rien ne s'affiche, comme ci ça coupait la com avec l'interface quand j'essaie de démarrer. Des idées? Merci d'avance a vous |
salut , procedons autrement
enleve la poulie d'AAC voir si la clavette est intact @ bon weekend dit nous |
ok, bonne idée, je vais tenter ça, merci du conseil je n'y avais pas pensé. Je vous tiens au jus. Bon WE
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dans les parametres verifie si tu n a pas le calculo verrouiller
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Citation:
Ta batterie ne serait pas a l' agonie, par hazard ?? |
Nordax
je dit cela car en générale quand je diag je commence par les réglés de base mauvaise synchro A/C vilo je contrôle les connecteurs le capteur ensuite je contrôle la distri et les poulies avant d'aller chercher un problème plus pointue jphp tu ma devancé ! |
Bon pour la batterie, j'en ai essayé deux.
Pour le reste, voilà les news, pas de problème de clavette AAC. Par contre, dans PP2000, lorsque je vais dans informations électriques, puis dans état calculateur, ça me répond erreur! Alors que les autres fonctions fonctionnent normalement... A vos avis... |
Et les vitres électriques ne fonctionnent plus... voilà autre chose!!!
Donc je récapitule, partner 2,0 HDI de 2001, injection Bosh ne démarre pas. Calage distrib OK, pompe gavage ok, gas oil arrive, capteurs PMH et AAC changés, clavette AAC ok, et il tousse meme pas... Si vous avez de nouvelles pistes, je vois pas, ou ça dépasse mes petites compétences. Pensez vous qu'un problème de calculateur puisse être en cause, comment en être sur? Merci d'avance pour vos lumières. |
Slt tu a passer le diag si oui tu a sans doutes des default..
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salut fredb,
soit le faisceau du capteur d'arbre à came coupé ou alors un ou ou deux linguet cassés démonte le cache |
Je vais regarder les linguets, je suis un peu à bout sur ce coup. Le calculateur, comment voir si ce n'est pas lui le problème?
Pour le faisceau d'AAC je l'ai testé il y a la continuité. Pour info, elle pete au nettoyant frein pendant quelques secondes... ça exclue pas les linguets? |
je voulais savoir si ton voyant moteur s'allume quand tu met le contact et que tous s'allume au tdb le voyant default moteur en particulier s'allume t'il ?
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les edc15c2 se trouve a la pelle essaye de tester un autre ou fait un immo off dessus et teste le tien sur une autre voiture
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salut fredb70 ! tu dit il tousse au start pilote ? ou il démarre et s’arrête après qu'il a consommé le produit ? si c'est le cas donc il tiens pas la pression rail ! voie au diag quand tu actionne le démarreur la pression qu'il fait ? dit nous le résultat car comme je t'es dit il faut une certaine pression pour autorisé le démarrage !
déja tu peu exclure l'antidémarrage si il pete au start pilote ! moi je voie bien un pb de préssion gasoil ! ce que tu peu faire aussi prendre la préssion d'alimentation gasoil avant et après filtre a gasoil ! car ta pompe dans le réservoir peu tourné mais pas débité ! bon courage et tiens nous au courant |
bonjour, ton problème comme tu dis : "Le PP2000 me parle d'un défaut de synchro AAC/Vilbrequin" donc il faut d'abord le traité avant d'aller plus loin et pour ça il faut avoir un oscillo pour voir le signal qui sort ? Aprés ça tu auras une idée
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pour les vitres il est surement en mode eco avec la batterie chargé sa va revenir .
as tu essayer de débrancher le raccord de l'EGR sur la tubule admission et de démarrer ? si il Pete au start comme nordax vitesse rotation moteur et pression rail |
Merci pour vos retours, alors il pete au start pilot et s'arrête des qu'il a consommé le produit. J'ai essayé de débrancher l'EGR, et la pression au démarreur monte à 300 bars, ce qui parait suffisant il me semble. Pour l'oscilla je n'ai pas ça... et je ne sais pas m'en servir! pareil pour l'immi off, comment fait on? quelqu'un a t-il l'adresse d'un auto?
Merci a vous, |
Ah j'oubliais, oui tout s'allume quand je met le contact, y compris le voyant diag. L'antidémarrage ne s'allume pas.
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dit moi tu et sur 300 bars a l'actionnement du démarreur ? et regarde au cul de ta pompe HP tu a un régulateur de pression démonte le, a l'extrémité du capteur tu a un petit joint torique regarde sont état ! 300 bars a l'actionnement c pas normal ! moteur en route tu les approches au ralenti !
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a mon avis il faut regarder du coté alimentation et masse du capteur ACC
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Salut
Je pense qu'il ne faut pas seloigner du defaut initiale tu un probleme de synchro si on ecarte le calage (que tu as verifié) les capteurs (remplacés) il te reste le faisceau voir ds le pire des cas le calculateur. En relisant ton 1er post la panne est arrivé subitement. Verifie ton faisceau surtout la continuite entre les broches de la prise et les fils il peut y avoir du jeu. Le top serai toutefois de recuperer un ecu en off pour tester. |
Je vais essayé le calculateur, j'ai vérifié le faisceau coté AAC et PMH, la continuité est là. Merci pour vos conseils, je tente un calculateur et vous tiens au jus. Pour info, peut on faire une immo off avec mon calculo sans l'ouvrir, c'est un EDC15 une seule (grosse) broche.
Merci encore, bonne soirée a vous, |
Slt
Sans l'ouvrir non limmo est ds la 5p08 tu peux tjr la dessoude tu sera en mode degradé sinon immokiller le fait bien le off Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Bon voilà les nouvelles, ça n'avance pas...
J'ai changé le bloc "calculo/bsi/neiman" et c'est pareil... Là vraiment je vois pas, aucun changement si ce n'est le ventilo de clim qui tourne des que je mets le contact! J'ai le sentiment que les injecteurs ne s'ouvrent pas... pourtant continuité ok |
salut fredb70 ! moi perso comme je te les dits plus haut tu nous a dit 300 Bars a l'actionnement du démarreur, déjà la il y a problème ! a tu regarder le capteur qui et au cul de ta pompe HP ? a tu regarder le joint torique qui et au bout ? si celui si et défectueux pas de demarrage et il régule pas la préssion faite par la pompe !
dernière question cette voiture et elle resté immobilisé un bout de temp ? |
Merci Nordax, je vais regarder ça, je ne l'ai pas encore fait. La voiture est restée deux mois sans tourner, mais elle a redémarrer sans problème pour tomber en panne 50 Km plus tard...
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Salut.
C' est ton véhicule ? Le moteur n' a pas été remplacé ? Ça me fait penser a un échange de moteur sans que la poulie aac n' ait été remplacée par celle du moteur d' origine. |
Houla, on a posté en mème temps , du coup j' ai la réponse a ma question.
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Merci pour les essais les gars, je viens de regarder le capteur de pression et le fameux joint torique... rien ne me choque je remonté
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Alors non le moteur n'a pas été changé, par contre je l'ai tombé pour faire embrayage et distrib. Apres remontage il a démarré sans problème, c'est après que la panne est arrivée, il s'est mis a mal tourné (c'est pas moi qui conduisait), il a eut ensuite du mal à redémarrer puis n'a plus démarré du tout.
Depuis, calage vérifié, capteurs, continuité faisceau, calculateur/BSI et toujours rien. Je rappelle qu'il tousse au nettoyant frein. Pression au démarreur près de 300 bars. C'est la voiture de mon beau père, il est en rade et on trouve rien depuis près de 15 jours! |
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