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-   -   Démarrage impossible Megane 2 1.5 DCI 86 cv à froid (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/61902-marrage-impossible-megane-2-1-5-dci-86-cv-froid.html)

lifestar26 27/12/2016 18h12

Démarrage impossible Megane 2 1.5 DCI 86 cv à froid
 
Bonjour à tous je cherche désespérément une solution à mon problème depuis plus de 4 mois j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur le fofo.

Problème rencontré :
Ma mégane 2 1.5L DCI 86 cv refuse de démarrer à froid, elle démarre uniquement avec du start pilot ou avec des cosses mais à chaud elle démarre toute seule sans problème mais on sent des vibrations du moteur. Voici les défauts ressortis lors du diag :
- P0089 - Régulateur de pression du carburant - En dessous du seuil minimum.
Une fois que la voiture a démarré le défaut disparait.
- P0203 - Injecteur 3 - panne du circuit
J'ai changé l'injecteur 3 avec un injecteur de même référence, le problème était toujours présent.
- P0530 - Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation.
Mais ça n'a rien avoir avec le système d'injection donc j'ai pas tenu compte de ce défaut.



Tests éffectués
:
- la batterie a été changé par une neuve, elle refusait toujours de démarrer à froid
- le filtre à gasoil a été changé, elle refusait toujours de démarrer à froid
- l'injecteur 3 a été changé, elle refusait toujours de d"marrer à froid
- le filtre a été vérifié et pas de limaille de fer dans le filtre


Précisions :
Je tiens à préciser que le véhicule arrivait à démarrer pendant l'été en insistant 2 ou 3 fois.Le problème à empirer au fur à mesure que les températures baissaient, Mais elle arrivait à démarrer avec du start-pilote ou des cosses de batterie. Aussi, Lorsqu'elle démarre elle fume blanc et la fumée sent le gasoil.


Merci d'avance à tous .

tony60 27/12/2016 18h42

Salut déjà vue dans un autre poste la clim était en cause débrancher la

olivier-morestel 27/12/2016 22h24

bsr, le capteur de pression de clim est en 5 volts et ce 5v dessert d'autre fonction pour le moteur, a vérifier. Sinon combien a t 'elle de Km ? as tu deja remplacé ou contrôlé les bougies de chauffe ?

akasa67 27/12/2016 23h26

De même pour moi le capteur réfrigérant peu consommer le jus d autre capteur comme le dit tony qui ronge les fofo et Olivier qui le dit aussi au dessus..

lifestar26 28/12/2016 00h24

Bonsoir tony,
Tu peux expliquer un peu plus ce qu'il faut faire après avoir debrancher la clim ?

lifestar26 28/12/2016 00h25

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 490055)
Salut déjà vue dans un autre poste la clim était en cause débrancher la

Bonsoir tony,
Tu peux expliquer un peu plus ce qu'il faut faire après avoir débrancher la clim ?

lifestar26 28/12/2016 00h26

Citation:

Envoyé par olivier-morestel (Message 490166)
bsr, le capteur de pression de clim est en 5 volts et ce 5v dessert d'autre fonction pour le moteur, a vérifier. Sinon combien a t 'elle de Km ? as tu deja remplacé ou contrôlé les bougies de chauffe ?

Bonsoir olivier comment verifier ce capteur ? Elle a 198000km et oui les bougies de prechauffages ont été changés.

lifestar26 28/12/2016 00h29

bonsoir greg, alors comme tony et olivier l'ont dit je dois verifier le capteur de clim ou le debrancher completement , c'est ça ?

tony60 28/12/2016 09h21

Salut juste tu débranches ton capteur pour commencer si sava pas débrancher le.. J'ai bien dit débranche le né le démonte pas ..

sl60 28/12/2016 12h32

Hello
la vitesse de rotation moteur au démarrage?
la pression rail au démarrage ?
une fois démarrer idem pression rail ?
Bougie de préchauffage alimenté ?
Capteur température il dit quoi ?
bon courage

l.gentil 28/12/2016 13h02

Bonjour, vérifie la compression,
j'ai croiser sur type de moteur avec ce KM avec une compression basse

lifestar26 28/12/2016 14h09

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 490225)
Salut juste tu débranches ton capteur pour commencer si sava pas débrancher le.. J'ai bien dit débranche le né le démonte pas ..

Bonjour Tony,
J'ai débranché le capteur de pression de clim ça n'a rien changé, tu as d'autres pistes ?

lifestar26 28/12/2016 14h16

Citation:

Envoyé par l.gentil (Message 490292)
Bonjour, vérifie la compression,
j'ai croiser sur type de moteur avec ce KM avec une compression basse

Bonjour l.gentil,
Je crois qu'on doit vérifier la compression avec un compressiomètre mais j'en ai pas donc comment je fais ?

lifestar26 28/12/2016 14h45

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 490280)
Hello
la vitesse de rotation moteur au démarrage?
la pression rail au démarrage ?
une fois démarrer idem pression rail ?
Bougie de préchauffage alimenté ?
Capteur température il dit quoi ?
bon courage

Bonjour sl60,

Les bougies sont bien alimentés j'ai vérifié au multimètre.
la vitesse de rotation moteur au démarrage?
Comment je peux testé le capteur de température ? ou c'est la température du moteur du moteur au démarrage dont tu as besoin ?

Cdlt

karera 1 28/12/2016 15h37

slt a tous soucis de demarreur deja vue dessus c'est a dire le demarreur fonctionne mais force a faire tourner le moteur et du coup certaine fois demarre et d'autre fois non piste a verifier !

karera 1 28/12/2016 15h39

essaye de la demarrer en 2 ieme ou 3 ieme sur descente moteur froid voir si lien avec demarreur normalement elle doit demarrer si c'est le cas !

vv58 28/12/2016 17h01

salut plein de bonnes astuces mais si ton def inj et p° revient tout le temps et surtout cylindre 3 tu inverses inj cylindre que tu veux 1 avec 3 par exemple et tu refait le test( j ai l impression que tu as un moteur qui tourne sur 3 cylindre avec un def commande inj ou inj mais tu la remplace) si le def change de cyl. c est ton inj si il ne change pas controle faisceau sur inj 3 un def alim 5 volts en general remonte tt de suite je pense que ta clim est vide d ou ton def capteur

vv58 28/12/2016 17h08

je reponds en 2 fois tros long sinon j ai relu ton 1 er message 4 mois que tu as le prob et il s est enpirer il faut prendre les comp° tu tournes au start pilote depuis longtemps les moteurs n aime pas ça et en plus une inj pas correcte compression obligé avant tout

lifestar26 28/12/2016 17h15

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 490318)
slt a tous soucis de demarreur deja vue dessus c'est a dire le demarreur fonctionne mais force a faire tourner le moteur et du coup certaine fois demarre et d'autre fois non piste a verifier !

Bonsoir Kareca,
Le démarreur a été vérifié et tout est ok.

sl60 28/12/2016 17h16

Hello

les infos demande tu les vois avec ton outil de diag, tu as quoi ?

lifestar26 28/12/2016 17h22

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 490318)
slt a tous soucis de demarreur deja vue dessus c'est a dire le demarreur fonctionne mais force a faire tourner le moteur et du coup certaine fois demarre et d'autre fois non piste a verifier !

Salut kareca,
Le demarreur a été vérifié et tout est ok.

ECU diag 28/12/2016 20h56

Juste une chose ta vérifier quoi sur le demarreur ?
Il faut le changer pour être sur

olivier-morestel 28/12/2016 21h57

pour démarrer un K9K il faut, de la température donnée par les bougies et c'est pas parce que le 12v arrive que ça chauffe, de la vitesse de rotation suffisante donné par le démarreur, et du GO donnée par les injecteurs, juste en bonne qté. peux tu vérifier ces points et nous donner des valeurs?
de memoire les inj sont codés sur le k9k, donc tu peux les deplacer mais il faut les codés
qu' as tu comme outils de diag ?

lifestar26 28/12/2016 22h41

Citation:

Envoyé par olivier-morestel (Message 490478)
pour démarrer un K9K il faut, de la température donnée par les bougies et c'est pas parce que le 12v arrive que ça chauffe, de la vitesse de rotation suffisante donné par le démarreur, et du GO donnée par les injecteurs, juste en bonne qté. peux tu vérifier ces points et nous donner des valeurs?
de memoire les inj sont codés sur le k9k, donc tu peux les deplacer mais il faut les codés
qu' as tu comme outils de diag ?

Bonsoir à tous,

VV58, j'ai changé l'injecteur 3 et supprimé le défaut donc pou le moment aucun défaut n'est remonté pour faire ce que tu dis je dois attendre le prochain défaut des injecteurs qui va remonté.

Sl60, j'ai du delphi je post les informations que tu m'a demandé demain matin.

Wassim31, j'ai vérifié les charbons sur le démarreur on a écarté la piste du démarreur parce qu'un fois qu'elle a démarré les prochains démarrage sont sans problème.

olivier-morestel, j'ai vérifié les charbons du démarreur et pas de souci en plus on entend qu'il tourne bien. Les bougies de préchauffages ont été changé par des neufs il ya quelques semaines depuis lors aucun défaut n'est remonté concernant les bougies. Les injecteurs ont été tous codés ça na rien changé. Demain je posterai les infos demandés à savoir la température du moteur , la pression rail au démarrage et moteur tournant.

Merci à tous.

olivier-morestel 28/12/2016 22h54

et ça démarre toujours pas ?

tu pourrais faire " thanks" au personnes qui t'aident ???

lifestar26 28/12/2016 23h09

Citation:

Envoyé par olivier-morestel (Message 490495)
et ça démarre toujours pas ?

tu pourrais faire " thanks" au personnes qui t'aident ???

Toujours pas après changement des bougies de préchauffages.
Bien sur Je le fait instantanément.

olivier-morestel 28/12/2016 23h16

ok, merci de mettre demain après tes tests, tout les defaults s'il y en a ainsi que des valeurs relevés.

a+

karera 1 29/12/2016 01h31

essaye de la demarrer sur une descent pour voir technique comme pour le tractage sauf essaye sur une descent 2 ieme voir 3 ieme et regrde ton moteur etant froid bien sur et dit nous stp courage tous s'arrange !

Eltotone 29/12/2016 07h16

Salut l'ami les 1.5 d'ici on souvent eu des soucis d'injecteur qui fuit par le retour de gasoil et cela donne les symptômes de ta voiture je te donne un teste à faire tu prend 4 petit tuyaux transparent 4 gobelet en plastique tu débranche les retours de gasoil sur chaque injo et tu branch les tuyaux à la place tu les met chacun dans un gobelet et tu met un coup de démarreur pendant 5 à 10 seconde et normalement tu vera lequel fuit par le retour il remplira significativement sont gobelet plus que les autres

lifestar26 29/12/2016 14h18

Citation:

Envoyé par Eltotone (Message 490528)
Salut l'ami les 1.5 d'ici on souvent eu des soucis d'injecteur qui fuit par le retour de gasoil et cela donne les symptômes de ta voiture je te donne un teste à faire tu prend 4 petit tuyaux transparent 4 gobelet en plastique tu débranche les retours de gasoil sur chaque injo et tu branch les tuyaux à la place tu les met chacun dans un gobelet et tu met un coup de démarreur pendant 5 à 10 seconde et normalement tu vera lequel fuit par le retour il remplira significativement sont gobelet plus que les autres

Salut eltotone,
J'ai déjà pensé à faire le test des injecteurs par retour de gasoil, je le ferai demain surement.
Merci encore.

lifestar26 29/12/2016 14h26

Salut à tous,
voici les données que j'ai relevé ce matin après avoir débranché le capteur de pression du réfrigérant

Engine RPM : Varie entre ( 180 - 225 RPM )
Fuel rail pressure : varie entre ( 0.5 - 0.66 ATM )

PS : Je n'arrive toujours à démarrer même après avoir débrancher le capteur de pression de clim

lifestar26 29/12/2016 18h35

Salut à tous,
voici les données que j'ai relevé ce matin après avoir débranché le capteur de pression du réfrigérant

Engine RPM : Varie entre ( 180 - 225 RPM )
Fuel rail pressure : varie entre ( 0.5 - 0.66 ATM )

PS : Je n'arrive toujours à démarrer même après avoir débrancher le capteur de pression de clim

lifestar26 31/12/2016 13h26

Quelqu'un de dispo oour m'aider ???

dreamland 31/12/2016 16h19

Citation:

Envoyé par lifestar26 (Message 490647)
Salut à tous,
voici les données que j'ai relevé ce matin après avoir débranché le capteur de pression du réfrigérant

Engine RPM : Varie entre ( 180 - 225 RPM )
Fuel rail pressure : varie entre ( 0.5 - 0.66 ATM )

PS : Je n'arrive toujours à démarrer même après avoir débrancher le capteur de pression de clim

Hello

Tu dis avoir un delphi pour ton diag mais la valeur de ta pression rail est bizarre , normalement c'est un bar ou pascal
Dans tous les cas elle est trop basse si c'est sous action démarreur .
Essai de nous faire une copie image des paramètres lors du démarrage sinon tu peux avoir un souci de pompe , d'injecteur .........

Donne un maximum d'infos précise car il n'y a pas une panne "type" sur ce véhicule .

A+

ECU diag 31/12/2016 19h34

Salut il faut faire le test du rail bouché

lifestar26 13/01/2017 13h19

Bonjour à tous,
je relance mon poste car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème de démarrage pour ma légale 2 et je ne sais plus où chercher ! je mets les informations que j'ai relèvé aujourd'hui quand j'essaie de démarrer :

- Capteur MAP : 97 KPA
- Régime moteur RPm : 195 RPM
- Débitmètre massique d'air : 5,8 g/s
- Pression de carburant max : 17270 KPA

PS : valeur max

lifestar26 15/01/2017 08h21

Bonjour à tous,
je relance mon poste car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème de démarrage pour ma légale 2 et je ne sais plus où chercher ! je mets les informations que j'ai relèvé aujourd'hui quand j'essaie de démarrer :

- Capteur MAP : 97 KPA
- Régime moteur RPm : 195 RPM
- Débitmètre massique d'air : 5,8 g/s
- Pression de carburant max : 17270 KPA

PS : valeur max

hsf2014 15/01/2017 11h14

bonjour , il faut faire un diag sur ton véhicule ! a changer des pièces après avoir fais une lecture de défaut tu risque d y passer des semaines ! concernant ta valeur de rail = 17720 kpa = 172 bars , la consigne pression au démarrage est de (+ ou -) 330 bars des que cette pression est atteinte le régulateur de pression limite la pression a (+ ou -) 230 bars ; tu n atteint pas cette pression donc sois tu as une fuite sois ton régulateur est hs , le diagnostique a faire c est de brancher un autre régulateur sur le faisceau pour forcé la pression max (injecteurs débranché), tu dois obtenir au moins 1050 bars (105000 kpa) après sa et en fonction du résultat on te donneras la marche a suivre . bon courage .

kilm 15/01/2017 11h33

Bonjour, je trouve la vitesse de démarreur un peu basse, ça dépend des moteurs mais en général on est plutôt dans les 250 RPM. Un démarreur fatigué peut expliquer aussi que la pression ne monte pas suffisamment dans le rail.

Peut tu essayer de faire démarrer la voiture en la faisant pousser juste un peu, voir s'il y a du mieux.

Sinon faire le test préconisé par HSF2014, de brancher un autre régulateur "en l'air" à la place du régulateur en place sur la pompe, et injecteurs débranché regarder la pression sous démarrage.

akasa67 15/01/2017 13h26

Slt si le démarreur et faiblard tu peu mettre un peu de nettoyant frein part le filtre à air pour l aidée et dit nous ce que sa donne..


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