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Démarrage impossible Megane 2 1.5 DCI 86 cv à froid
Bonjour à tous je cherche désespérément une solution à mon problème depuis plus de 4 mois j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur le fofo.
Problème rencontré : Ma mégane 2 1.5L DCI 86 cv refuse de démarrer à froid, elle démarre uniquement avec du start pilot ou avec des cosses mais à chaud elle démarre toute seule sans problème mais on sent des vibrations du moteur. Voici les défauts ressortis lors du diag : - P0089 - Régulateur de pression du carburant - En dessous du seuil minimum. Une fois que la voiture a démarré le défaut disparait. - P0203 - Injecteur 3 - panne du circuit J'ai changé l'injecteur 3 avec un injecteur de même référence, le problème était toujours présent. - P0530 - Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation. Mais ça n'a rien avoir avec le système d'injection donc j'ai pas tenu compte de ce défaut. Tests éffectués : - la batterie a été changé par une neuve, elle refusait toujours de démarrer à froid - le filtre à gasoil a été changé, elle refusait toujours de démarrer à froid - l'injecteur 3 a été changé, elle refusait toujours de d"marrer à froid - le filtre a été vérifié et pas de limaille de fer dans le filtre Précisions : Je tiens à préciser que le véhicule arrivait à démarrer pendant l'été en insistant 2 ou 3 fois.Le problème à empirer au fur à mesure que les températures baissaient, Mais elle arrivait à démarrer avec du start-pilote ou des cosses de batterie. Aussi, Lorsqu'elle démarre elle fume blanc et la fumée sent le gasoil. Merci d'avance à tous . |
Salut déjà vue dans un autre poste la clim était en cause débrancher la
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bsr, le capteur de pression de clim est en 5 volts et ce 5v dessert d'autre fonction pour le moteur, a vérifier. Sinon combien a t 'elle de Km ? as tu deja remplacé ou contrôlé les bougies de chauffe ?
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De même pour moi le capteur réfrigérant peu consommer le jus d autre capteur comme le dit tony qui ronge les fofo et Olivier qui le dit aussi au dessus..
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Bonsoir tony,
Tu peux expliquer un peu plus ce qu'il faut faire après avoir debrancher la clim ? |
Citation:
Tu peux expliquer un peu plus ce qu'il faut faire après avoir débrancher la clim ? |
Citation:
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bonsoir greg, alors comme tony et olivier l'ont dit je dois verifier le capteur de clim ou le debrancher completement , c'est ça ?
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Salut juste tu débranches ton capteur pour commencer si sava pas débrancher le.. J'ai bien dit débranche le né le démonte pas ..
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Hello
la vitesse de rotation moteur au démarrage? la pression rail au démarrage ? une fois démarrer idem pression rail ? Bougie de préchauffage alimenté ? Capteur température il dit quoi ? bon courage |
Bonjour, vérifie la compression,
j'ai croiser sur type de moteur avec ce KM avec une compression basse |
Citation:
J'ai débranché le capteur de pression de clim ça n'a rien changé, tu as d'autres pistes ? |
Citation:
Je crois qu'on doit vérifier la compression avec un compressiomètre mais j'en ai pas donc comment je fais ? |
Citation:
Les bougies sont bien alimentés j'ai vérifié au multimètre. la vitesse de rotation moteur au démarrage? Comment je peux testé le capteur de température ? ou c'est la température du moteur du moteur au démarrage dont tu as besoin ? Cdlt |
slt a tous soucis de demarreur deja vue dessus c'est a dire le demarreur fonctionne mais force a faire tourner le moteur et du coup certaine fois demarre et d'autre fois non piste a verifier !
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essaye de la demarrer en 2 ieme ou 3 ieme sur descente moteur froid voir si lien avec demarreur normalement elle doit demarrer si c'est le cas !
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salut plein de bonnes astuces mais si ton def inj et p° revient tout le temps et surtout cylindre 3 tu inverses inj cylindre que tu veux 1 avec 3 par exemple et tu refait le test( j ai l impression que tu as un moteur qui tourne sur 3 cylindre avec un def commande inj ou inj mais tu la remplace) si le def change de cyl. c est ton inj si il ne change pas controle faisceau sur inj 3 un def alim 5 volts en general remonte tt de suite je pense que ta clim est vide d ou ton def capteur
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je reponds en 2 fois tros long sinon j ai relu ton 1 er message 4 mois que tu as le prob et il s est enpirer il faut prendre les comp° tu tournes au start pilote depuis longtemps les moteurs n aime pas ça et en plus une inj pas correcte compression obligé avant tout
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Citation:
Le démarreur a été vérifié et tout est ok. |
Hello
les infos demande tu les vois avec ton outil de diag, tu as quoi ? |
Citation:
Le demarreur a été vérifié et tout est ok. |
Juste une chose ta vérifier quoi sur le demarreur ?
Il faut le changer pour être sur |
pour démarrer un K9K il faut, de la température donnée par les bougies et c'est pas parce que le 12v arrive que ça chauffe, de la vitesse de rotation suffisante donné par le démarreur, et du GO donnée par les injecteurs, juste en bonne qté. peux tu vérifier ces points et nous donner des valeurs?
de memoire les inj sont codés sur le k9k, donc tu peux les deplacer mais il faut les codés qu' as tu comme outils de diag ? |
Citation:
VV58, j'ai changé l'injecteur 3 et supprimé le défaut donc pou le moment aucun défaut n'est remonté pour faire ce que tu dis je dois attendre le prochain défaut des injecteurs qui va remonté. Sl60, j'ai du delphi je post les informations que tu m'a demandé demain matin. Wassim31, j'ai vérifié les charbons sur le démarreur on a écarté la piste du démarreur parce qu'un fois qu'elle a démarré les prochains démarrage sont sans problème. olivier-morestel, j'ai vérifié les charbons du démarreur et pas de souci en plus on entend qu'il tourne bien. Les bougies de préchauffages ont été changé par des neufs il ya quelques semaines depuis lors aucun défaut n'est remonté concernant les bougies. Les injecteurs ont été tous codés ça na rien changé. Demain je posterai les infos demandés à savoir la température du moteur , la pression rail au démarrage et moteur tournant. Merci à tous. |
et ça démarre toujours pas ?
tu pourrais faire " thanks" au personnes qui t'aident ??? |
Citation:
Bien sur Je le fait instantanément. |
ok, merci de mettre demain après tes tests, tout les defaults s'il y en a ainsi que des valeurs relevés.
a+ |
essaye de la demarrer sur une descent pour voir technique comme pour le tractage sauf essaye sur une descent 2 ieme voir 3 ieme et regrde ton moteur etant froid bien sur et dit nous stp courage tous s'arrange !
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Salut l'ami les 1.5 d'ici on souvent eu des soucis d'injecteur qui fuit par le retour de gasoil et cela donne les symptômes de ta voiture je te donne un teste à faire tu prend 4 petit tuyaux transparent 4 gobelet en plastique tu débranche les retours de gasoil sur chaque injo et tu branch les tuyaux à la place tu les met chacun dans un gobelet et tu met un coup de démarreur pendant 5 à 10 seconde et normalement tu vera lequel fuit par le retour il remplira significativement sont gobelet plus que les autres
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Citation:
J'ai déjà pensé à faire le test des injecteurs par retour de gasoil, je le ferai demain surement. Merci encore. |
Salut à tous,
voici les données que j'ai relevé ce matin après avoir débranché le capteur de pression du réfrigérant Engine RPM : Varie entre ( 180 - 225 RPM ) Fuel rail pressure : varie entre ( 0.5 - 0.66 ATM ) PS : Je n'arrive toujours à démarrer même après avoir débrancher le capteur de pression de clim |
Salut à tous,
voici les données que j'ai relevé ce matin après avoir débranché le capteur de pression du réfrigérant Engine RPM : Varie entre ( 180 - 225 RPM ) Fuel rail pressure : varie entre ( 0.5 - 0.66 ATM ) PS : Je n'arrive toujours à démarrer même après avoir débrancher le capteur de pression de clim |
Quelqu'un de dispo oour m'aider ???
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Citation:
Tu dis avoir un delphi pour ton diag mais la valeur de ta pression rail est bizarre , normalement c'est un bar ou pascal Dans tous les cas elle est trop basse si c'est sous action démarreur . Essai de nous faire une copie image des paramètres lors du démarrage sinon tu peux avoir un souci de pompe , d'injecteur ......... Donne un maximum d'infos précise car il n'y a pas une panne "type" sur ce véhicule . A+ |
Salut il faut faire le test du rail bouché
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Bonjour à tous,
je relance mon poste car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème de démarrage pour ma légale 2 et je ne sais plus où chercher ! je mets les informations que j'ai relèvé aujourd'hui quand j'essaie de démarrer : - Capteur MAP : 97 KPA - Régime moteur RPm : 195 RPM - Débitmètre massique d'air : 5,8 g/s - Pression de carburant max : 17270 KPA PS : valeur max |
Bonjour à tous,
je relance mon poste car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème de démarrage pour ma légale 2 et je ne sais plus où chercher ! je mets les informations que j'ai relèvé aujourd'hui quand j'essaie de démarrer : - Capteur MAP : 97 KPA - Régime moteur RPm : 195 RPM - Débitmètre massique d'air : 5,8 g/s - Pression de carburant max : 17270 KPA PS : valeur max |
bonjour , il faut faire un diag sur ton véhicule ! a changer des pièces après avoir fais une lecture de défaut tu risque d y passer des semaines ! concernant ta valeur de rail = 17720 kpa = 172 bars , la consigne pression au démarrage est de (+ ou -) 330 bars des que cette pression est atteinte le régulateur de pression limite la pression a (+ ou -) 230 bars ; tu n atteint pas cette pression donc sois tu as une fuite sois ton régulateur est hs , le diagnostique a faire c est de brancher un autre régulateur sur le faisceau pour forcé la pression max (injecteurs débranché), tu dois obtenir au moins 1050 bars (105000 kpa) après sa et en fonction du résultat on te donneras la marche a suivre . bon courage .
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Bonjour, je trouve la vitesse de démarreur un peu basse, ça dépend des moteurs mais en général on est plutôt dans les 250 RPM. Un démarreur fatigué peut expliquer aussi que la pression ne monte pas suffisamment dans le rail.
Peut tu essayer de faire démarrer la voiture en la faisant pousser juste un peu, voir s'il y a du mieux. Sinon faire le test préconisé par HSF2014, de brancher un autre régulateur "en l'air" à la place du régulateur en place sur la pompe, et injecteurs débranché regarder la pression sous démarrage. |
Slt si le démarreur et faiblard tu peu mettre un peu de nettoyant frein part le filtre à air pour l aidée et dit nous ce que sa donne..
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