Tlemcen Car electronics

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-   -   Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/69301-probleme-demarrage-et-dialogue-ecu-et-abs-207-1l6hdi.html)

skeuf 14/09/2017 09h44

Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi
 
Bonjours a tous
JE Suis confronter à un gros souci sur une 207 1l6 hdi psa

Le Mecano a voulu nettoyer la vanne egr

Au remontage le calculo a glissez dès main ET a fait contact entre la cosse du plus qui étai débrancher et le plus de la batterie
Le calculo Lui était brancher
Donc PAR précaution

J'y ai mis un calculo en off


Résultat voiture qui démarre plus

Au diag pas de dialogue avec ecu moteur
ET calculo abs
Tous les fusible ok

Le démarreur ne lance plus
Elle a démarrez deux fois en insistant sur la cle

Maintenant
Elle veut plus rien savoir

Le relai de La bsi claque bien

Jy ai mis un ecu en off pareil
Une autre bsi pareil
Un kit de démarrage pareil

Lorsque l'on exite le démarreur avec une cle elle démarre mais tourne comme une patate et tien ps le ralenti sinon accélère ps elle cale


Au tdb
Lorsque l'on met La cle tous ET normal mais quelque seconde apres le kilométrage disparaît et affiche -------

Lorsque qu'on La démarre pas de compte tour ni compteur ni autre chose rien ne se passe tous les voyant de Check reste allumer

Voici le résulta du diag

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9f7d78cb20.jpg





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everson29 14/09/2017 09h54

salut,

j'aurai vérifié d'abord que j'ai bien mes 2 alim et masse au niveau calculo

ensuite j'aurai vérifié continuité CAN entre abs et ECU

ici c'est normal pas de communication avec ECU car can passe d'abord par ABS

skeuf 14/09/2017 10h08

Salut ET MERCI
J'ai commencé à regarder mes alim
JE trouve +12v apres contact en e3 mais pas de permanent

J'ai essayez d'installer service boxbpour trouver ou vien ce plus permanente


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omarino 14/09/2017 10h13

salut
est ce que ton abs qui pris un coup????

skeuf 14/09/2017 10h30

Citation:

Envoyé par omarino (Message 549805)
salut
est ce que ton abs qui pris un coup????



JE ne sait pas j'ai plus de dialogue avec non plus


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skeuf 14/09/2017 10h49

Quelqu'un saurez ou arrive le plus permanent sur l'écu ?


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everson29 14/09/2017 11h20

j'ai cela si quelq'un pouvait confirmer
G1 :+
C3 :+
H4 : Masse
A4: CAN LOW
A3 : CAN HIGH

skeuf 14/09/2017 11h26

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 549819)
j'ai cela si quelq'un pouvait confirmer
G1 :+
C3 :+
H4 : Masse
A4: CAN LOW
A3 : CAN HIGH



MERCI Everton
Mais que les 2 position d'en+ en g1 ET c3
Il n'y a ps de fil sur le connecteur donc je pense qui est alimentée or un autre fil


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lioneldu77 14/09/2017 15h13

Salut skeuf
Bloc abs sert de passerelle donc si abs a claquer alors bloc abs hs aussi.
Essaie de shunter les ligne can de ton bloc abs, et verifie si ta du dialogue avec l'ecu.

akasa67 14/09/2017 20h16

Slt skeuf tu dialogue avec l écu?

skeuf 14/09/2017 20h25

Salut Greg
Pas de dialogue avec ecu abs ET ecu moteur

J'ai essayer de ponter la fiche abs fiche 23vers13
ET 12/21

Pareil même pas le démarreur qui se lance


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akasa67 14/09/2017 20h32

Tu a fais un diag avec diagbox
Desoler je viens de revoir l image tu a pas la dae non plus..

skeuf 14/09/2017 20h41

Oui Greg photo post 1


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akasa67 14/09/2017 20h45

Oui l ami j'ai modifié ma question après désolé donc y doit y avoir d autre défaut ta mis recherche de panne etc y doit y avoir le rapport enregistré tu la regardée

skeuf 14/09/2017 22h02

Non pas de dialogue avec La dae non plus

J'ai pas regarder le rapport JE fait Sa DemAin am


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akasa67 14/09/2017 22h18

Ok le calculateur que tu a remis y va pas je pense

skeuf 14/09/2017 22h29

Ecu n'est pas le probleme
Avec un off c'est pareil ET même avec Un kit de démarrage Sa fonctionne pas


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akasa67 14/09/2017 22h47

D'accord jai fais une 207 le démarreur ne se lançait pas non plus court circuit jai donc remplacer avec un autre
De la même familles le démarreur ne tournait pas non plus tu a bien remis le clone parfait de celui original

fedge 15/09/2017 06h09

Salut.
Peut être que le calculateur ne va pas, mais ça n' explique pas l' absence de réponse au diag.

akasa67 15/09/2017 06h47

Ouvre le calculateur d origine poste nous une photo merci

skeuf 15/09/2017 09h06

JE post Sa cet am


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Kalectro 15/09/2017 09h56

Vérifies d'abord la résistance du bus de donnée.

skeuf 15/09/2017 11h39

Citation:

Envoyé par Kalectro (Message 550027)
Vérifies d'abord la résistance du bus de donnée.



Salut Kelectro

Comment contrôler cet résistances
Tu saurez-m me dir ou me piquer


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---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

Lorsque je lance le démarreur àu neiman rien ne se passe

C'est la que je sèche qu'est ce qui empêche le démarreur de se lancer
Même si le véhicule démarre pas au moin le démarreur devrai s'actionner


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fedge 15/09/2017 15h32

Salut.
Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi...

skeuf 15/09/2017 17h47

4 pièce(s) jointe(s)
voici les photo de l'ecu ainsi que la lecture au bdm

kilm 15/09/2017 18h13

Bonjour

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 549814)
Quelqu'un saurez ou arrive le plus permanent sur l'écu ?

Je n'ai pas le moyen d'avoir le schéma sous les yeux ce soir mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un calculateur d'injection toutes marques confondues alimenté en + permanent, la plupart du temps, si ce n'est toujours il n'y a que du +APC sur le calculateur moteur.

Citation:

Envoyé par lioneldu77 (Message 549868)
Bloc abs sert de passerelle donc si abs a claquer alors bloc abs hs aussi.
Essaie de shunter les ligne can de ton bloc abs, et verifie si ta du dialogue avec l'ecu.

+1

skeuf 15/09/2017 18h19

JE cherche le Chemas du bloc abs

J'ai trouver 4 fil
12 ET 13
Avec
21/23

Sur un Chema d'une autre auto j'ai crime voir 6 ou 8 ligne qui arriver ET reparte du bloc abs
Faut il tous les shunter ou juste 2 suffisent

ET faut il laissez le calculo abs monter car pour shunter j'en l'ai enlever et ponter sur la fiche

MERCI a tous pour votre aide



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kilm 15/09/2017 18h27

Je pourrai trouver le schéma lundi, mais je pense que quelqu'un de te le fournira avant. Avec le schéma on pourra regarder quelles bornes ponter exactement pour rediriger le can higt et le can low vers le calculateur moteur.

akasa67 15/09/2017 19h13

slt skeuf cest bien un full que tu a mis les 3 Fichier du calculateur ..

alinjadii 15/09/2017 19h40

1 pièce(s) jointe(s)
pas besoin de can pour ce connecter
juste kline vérifier. les alimentations suivante

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1505500748

skeuf 15/09/2017 21h29

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 550129)
slt skeuf cest bien un full que tu a mis les 3 Fichier du calculateur ..



Salut

Oui c'est bien le full les 3 fichier
Full
MPC
ET eeprom


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---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Citation:

Envoyé par fedge (Message 550086)
Salut.

Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi...



Voila ce que je trouve
Enfin si c'est le bon pointage à faire
Pointer sur la fiche du bloc abs PIN 21 et 23

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...19f3adf7e2.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6d09c7d380.jpg


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akasa67 15/09/2017 21h41

Alors sait ok de ce coter la regarde t masse sur la calculateur avec ton biip la continuité sur calculateur origine je

alinjadii 15/09/2017 21h58

Citation:

diag pas de dialogue avec ecu moteur
je sais pas pourquoi vous vérifiez du coté CAN!!!!
vous avez pas besoin pour faire diagnostic
premièrement résoudre le problème de connexion a votre ecu...

skeuf 15/09/2017 22h19

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 550208)
Alors sait ok de ce coter la regarde t masse sur la calculateur avec ton biip la continuité sur calculateur origine je



Salut Greg c'est bon pour mes fichier bdm ou pour les 120ohm

Parce que juste au dessus fedge stipule que 120ohm c'est pas bon


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---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 550215)
je sais pas pourquoi vous vérifiez du coté CAN!!!!

vous avez pas besoin pour faire diagnostic

premièrement résoudre le problème de connexion a votre ecu...



Salut alinjadii

Le démarreur ne se lance plus à La cle depuis ce court circuit

JE vérifie toute les piste le dialogue avec ecu pas moyen sur l'auto JE testerai sur table Demain voir si il répond déjà et si des défaut sont enregistré


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akasa67 15/09/2017 22h36

Tu a uniquement changer l écu

skeuf 15/09/2017 22h44

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 550229)
Tu a uniquement changer l écu



J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas


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omarino 15/09/2017 22h48

question bête
est ce que ton démarreur tourne quand tu le schunt en diret??

fedge 16/09/2017 07h45

[QUOTE=skeuf;550227]

Parce que juste au dessus fedge stipule que 120ohm c'est pas bon



Salut.
Si les deux calculateurs sont présents tu dois avoir 60ohm. Si il n' y en a qu' un tu as 120ohm. Donc dans ton cas c' est bon.

kilm 16/09/2017 09h26

Puisque ton calculateur ABS sert de passerelle pour le Can, c'est normal qu'une fois débranchée tu as 120 ohms.

Ce qui serait intéressant c'est que tu reprennes la même mesure mais connecteur d'ABS branché (et celui du calculateur moteur aussi d'ailleurs). Si le calculateur ABS continue bien à jouer le rôle de passerelle du Can alors ta valeur passerait à 60 ohms. Et tu pourrais en conclure que tu n'as pas de problème sur le multiplexage.
Si par contre la valeur reste à 120 ohms, le calculateur ABS reste suspect. Pour le vérifier au niveau du connecteur ABS il faudrait ponter les bornes du can H d'un côté, et les bornes du can L de l'autre, et reprendre une mesure de résistance entre can H et can L. Si la mesure passe à 60 ohms alors tu pourras conclure que la rupture sur le multiplexage vient bien de ton calculo ABS.

CHATONDU38 16/09/2017 09h37

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 550232)
J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas


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Salut

As tu tout simplement essayé un autre bloc ABS??


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