![]() |
Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi
Bonjours a tous
JE Suis confronter à un gros souci sur une 207 1l6 hdi psa Le Mecano a voulu nettoyer la vanne egr Au remontage le calculo a glissez dès main ET a fait contact entre la cosse du plus qui étai débrancher et le plus de la batterie Le calculo Lui était brancher Donc PAR précaution J'y ai mis un calculo en off Résultat voiture qui démarre plus Au diag pas de dialogue avec ecu moteur ET calculo abs Tous les fusible ok Le démarreur ne lance plus Elle a démarrez deux fois en insistant sur la cle Maintenant Elle veut plus rien savoir Le relai de La bsi claque bien Jy ai mis un ecu en off pareil Une autre bsi pareil Un kit de démarrage pareil Lorsque l'on exite le démarreur avec une cle elle démarre mais tourne comme une patate et tien ps le ralenti sinon accélère ps elle cale Au tdb Lorsque l'on met La cle tous ET normal mais quelque seconde apres le kilométrage disparaît et affiche ------- Lorsque qu'on La démarre pas de compte tour ni compteur ni autre chose rien ne se passe tous les voyant de Check reste allumer Voici le résulta du diag https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9f7d78cb20.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut,
j'aurai vérifié d'abord que j'ai bien mes 2 alim et masse au niveau calculo ensuite j'aurai vérifié continuité CAN entre abs et ECU ici c'est normal pas de communication avec ECU car can passe d'abord par ABS |
Salut ET MERCI
J'ai commencé à regarder mes alim JE trouve +12v apres contact en e3 mais pas de permanent J'ai essayez d'installer service boxbpour trouver ou vien ce plus permanente Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
est ce que ton abs qui pris un coup???? |
Citation:
JE ne sait pas j'ai plus de dialogue avec non plus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Quelqu'un saurez ou arrive le plus permanent sur l'écu ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
j'ai cela si quelq'un pouvait confirmer
G1 :+ C3 :+ H4 : Masse A4: CAN LOW A3 : CAN HIGH |
Citation:
MERCI Everton Mais que les 2 position d'en+ en g1 ET c3 Il n'y a ps de fil sur le connecteur donc je pense qui est alimentée or un autre fil Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut skeuf
Bloc abs sert de passerelle donc si abs a claquer alors bloc abs hs aussi. Essaie de shunter les ligne can de ton bloc abs, et verifie si ta du dialogue avec l'ecu. |
Slt skeuf tu dialogue avec l écu?
|
Salut Greg
Pas de dialogue avec ecu abs ET ecu moteur J'ai essayer de ponter la fiche abs fiche 23vers13 ET 12/21 Pareil même pas le démarreur qui se lance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu a fais un diag avec diagbox
Desoler je viens de revoir l image tu a pas la dae non plus.. |
Oui Greg photo post 1
Oui l ami j'ai modifié ma question après désolé donc y doit y avoir d autre défaut ta mis recherche de panne etc y doit y avoir le rapport enregistré tu la regardée
|
Non pas de dialogue avec La dae non plus
J'ai pas regarder le rapport JE fait Sa DemAin am Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok le calculateur que tu a remis y va pas je pense
|
Ecu n'est pas le probleme
Avec un off c'est pareil ET même avec Un kit de démarrage Sa fonctionne pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
D'accord jai fais une 207 le démarreur ne se lançait pas non plus court circuit jai donc remplacer avec un autre
De la même familles le démarreur ne tournait pas non plus tu a bien remis le clone parfait de celui original |
Salut.
Peut être que le calculateur ne va pas, mais ça n' explique pas l' absence de réponse au diag. |
Ouvre le calculateur d origine poste nous une photo merci
|
JE post Sa cet am
Vérifies d'abord la résistance du bus de donnée.
|
Citation:
Salut Kelectro Comment contrôler cet résistances Tu saurez-m me dir ou me piquer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h31 ---------- Lorsque je lance le démarreur àu neiman rien ne se passe C'est la que je sèche qu'est ce qui empêche le démarreur de se lancer Même si le véhicule démarre pas au moin le démarreur devrai s'actionner Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut.
Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi... |
4 pièce(s) jointe(s)
voici les photo de l'ecu ainsi que la lecture au bdm
|
Bonjour
Citation:
Citation:
|
JE cherche le Chemas du bloc abs
J'ai trouver 4 fil 12 ET 13 Avec 21/23 Sur un Chema d'une autre auto j'ai crime voir 6 ou 8 ligne qui arriver ET reparte du bloc abs Faut il tous les shunter ou juste 2 suffisent ET faut il laissez le calculo abs monter car pour shunter j'en l'ai enlever et ponter sur la fiche MERCI a tous pour votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je pourrai trouver le schéma lundi, mais je pense que quelqu'un de te le fournira avant. Avec le schéma on pourra regarder quelles bornes ponter exactement pour rediriger le can higt et le can low vers le calculateur moteur.
|
slt skeuf cest bien un full que tu a mis les 3 Fichier du calculateur ..
|
1 pièce(s) jointe(s)
pas besoin de can pour ce connecter
juste kline vérifier. les alimentations suivante http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1505500748 |
Citation:
Salut Oui c'est bien le full les 3 fichier Full MPC ET eeprom Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ---------- Citation:
Voila ce que je trouve Enfin si c'est le bon pointage à faire Pointer sur la fiche du bloc abs PIN 21 et 23 https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...19f3adf7e2.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6d09c7d380.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Alors sait ok de ce coter la regarde t masse sur la calculateur avec ton biip la continuité sur calculateur origine je
|
Citation:
vous avez pas besoin pour faire diagnostic premièrement résoudre le problème de connexion a votre ecu... |
Citation:
Salut Greg c'est bon pour mes fichier bdm ou pour les 120ohm Parce que juste au dessus fedge stipule que 120ohm c'est pas bon Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- Citation:
Salut alinjadii Le démarreur ne se lance plus à La cle depuis ce court circuit JE vérifie toute les piste le dialogue avec ecu pas moyen sur l'auto JE testerai sur table Demain voir si il répond déjà et si des défaut sont enregistré Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu a uniquement changer l écu
|
Citation:
J'ai essayera un ecu en off ET un kit de démarrage complet Démarreur lance pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
question bête
est ce que ton démarreur tourne quand tu le schunt en diret?? |
[QUOTE=skeuf;550227]
Parce que juste au dessus fedge stipule que 120ohm c'est pas bon Salut. Si les deux calculateurs sont présents tu dois avoir 60ohm. Si il n' y en a qu' un tu as 120ohm. Donc dans ton cas c' est bon. |
Puisque ton calculateur ABS sert de passerelle pour le Can, c'est normal qu'une fois débranchée tu as 120 ohms.
Ce qui serait intéressant c'est que tu reprennes la même mesure mais connecteur d'ABS branché (et celui du calculateur moteur aussi d'ailleurs). Si le calculateur ABS continue bien à jouer le rôle de passerelle du Can alors ta valeur passerait à 60 ohms. Et tu pourrais en conclure que tu n'as pas de problème sur le multiplexage. Si par contre la valeur reste à 120 ohms, le calculateur ABS reste suspect. Pour le vérifier au niveau du connecteur ABS il faudrait ponter les bornes du can H d'un côté, et les bornes du can L de l'autre, et reprendre une mesure de résistance entre can H et can L. Si la mesure passe à 60 ohms alors tu pourras conclure que la rupture sur le multiplexage vient bien de ton calculo ABS. |
Citation:
As tu tout simplement essayé un autre bloc ABS?? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h29. |