Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Bruit bizard au niveau moteur golf 5 1.9l tdi (105cv) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/69614-bruit-bizard-au-niveau-moteur-golf-5-1-9l-tdi-105cv.html)

zingilingiling 28/09/2017 18h36

Bruit bizard au niveau moteur golf 5 1.9l tdi (105cv)
 
Salut

J'y connais rien en Volkswagen si il y a un spécialiste au niveau de ce type de moteur merci de me renseigner concernant ce bruit qui est fort inquiétant.

https://youtu.be/sBEolGssgN0

Merci

zingilingiling 28/09/2017 18h49

J'ai comme l'impression que c'est un bielle HS .

Jimbo 28/09/2017 19h43

Bonsoir ! Oulala oui c'est pas rassurant en effect.. il faudrais écouter a coté du carter d'huile inférieur sous bloc moteur, si le bruit est plus intense qu'en haut alors oui c'est une bielle... après avec les encintes de pc portable c'est pas comme en vrai mais je penche pour la bielle.

Si tu veux en avoir le coeur net retire tont carter d'huile et controle a la main, si c'est une bielle tu mettra pas longtemps a voir laquelle c'est.
Cordialement, bon courage et bonne soiréee

zenata 28/09/2017 20h07

Bonsoir
Bonjour,
J'ai appris à utiliser un tournevis Pour "écouter le bruit des roulements"!
Le manche dans une main appuyé dans l'oreille et le pointe sur la cage du roulement: c'est impressionnant comme on entend bien les bruits divers en changeant de place !
Un roulement qui"gratte" : ça s'entend !!!

Pierre.c 28/09/2017 20h09

Salut, à ta place je déposerai la boite pour controler le bi-masse j'ai déja eu plusieur fois le cas la dessus , moteur ne tourne pas rond, bruit dans le bas moteur et à chaque fois le volant moteur était fracassé.

zingilingiling 28/09/2017 20h22

Citation:

Envoyé par zenata (Message 553206)
Bonsoir
Bonjour,
J'ai appris à utiliser un tournevis Pour "écouter le bruit des roulements"!
Le manche dans une main appuyé dans l'oreille et le pointe sur la cage du roulement: c'est impressionnant comme on entend bien les bruits divers en changeant de place !
Un roulement qui"gratte" : ça s'entend !!!


Je connais le bruit d'un roulement , et je ne pense pas que cela soit ça .

Si c'est juste un conseil pour écouté le bruit au niveau du carter ou bloque moteur , c'est une bonne idée , j'ai pas eu le temps de faire ça .

Je possède même un stéthoscope de mécanicien acheter sur wich pour 2€ :14:

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 553208)
Salut, à ta place je déposerai la boite pour controler le bi-masse j'ai déja eu plusieur fois le cas la dessus , moteur ne tourne pas rond, bruit dans le bas moteur et à chaque fois le volant moteur était fracassé.

Avant de faire tombé la boite , on va quand même contrôler la qualité de l'huile comme indiqué plus haut .

Du moins le propriétaire du véhicule le fera . :14:

Jimbo 28/09/2017 20h29

+1 pour le bi-masse mais le bruit changerais en fonction des trois paramètres suivant :
-pédale d'embrayage
-accélération
-couple supporté ou effort exercé si vous préférez
alors que la ca a l'air vraiment cyclique et proportionnel a la vitesse de rotation du moteur.

sinon la panne a deux francs mais ca m'est arrivé une fois sur un t4, en présence d'un expert automobile, on a tous cru a une bielle et c'était la poulie damper qui était déssertie mais c'était invisible sans défaire la courroie accessoires.
bon courage !

coyote1000s 28/09/2017 20h30

Je commencerai par démonter le carter et vérifier les bielles.

http://tl1000s.be/Remplacement%20cou...lle/index.html

Jimbo 28/09/2017 20h31

et dans tous les cas il n'y as pas beaucoups de roulement c'est surtout des palier et eux ils ne grognent pas, quand il claquent c'est deja trop tard

zingilingiling 28/09/2017 20h32

J'ai oublier de rajouté une chose , d’après le proprio de la voiture ne tire pas ===> un veau .

Une chose est sur ce ce type de moulin ça l'air d'etre récurant le soucis de bielle .

Jimbo 28/09/2017 20h58

comment est apparut le bruit ?d'un coup ou petit a petit ? la voiture roule comme ça ? depuis cb de kms ? avant toute chose regarde si le bruit change au ralentis quand tu débraye car si ça change avec la position de l'embrayage = bi-masse HS. As tu retirer la plaque en plastique en dessous pour écouter a ras le carter d'huile ? sinon fait ça car pour démonter le carter d'huile le bruit doit vraiment s'entendre sur la partie basse du moteur si tu veut pas le retirer pour rien retire d'abord ta courroie d'accessoire, controle bien la poulie damper et si tout est ok ton bruit est dans le carter pour moi a 99 %

zingilingiling 28/09/2017 21h12

Citation:

Envoyé par Jimbo (Message 553229)
comment est apparut le bruit ?d'un coup ou petit a petit ? la voiture roule comme ça ? depuis cb de kms ? avant toute chose regarde si le bruit change au ralentis quand tu débraye car si ça change avec la position de l'embrayage = bi-masse HS. As tu retirer la plaque en plastique en dessous pour écouter a ras le carter d'huile ? sinon fait ça car pour démonter le carter d'huile le bruit doit vraiment s'entendre sur la partie basse du moteur si tu veut pas le retirer pour rien retire d'abord ta courroie d'accessoire, controle bien la poulie damper et si tout est ok ton bruit est dans le carter pour moi a 99 %

D’après le proprio il avait déjà entendu ce bruit quelque second mais quand il prend la route , le bruit disparaît .

Aujourd'hui ça lui a fait en partant et des qu'il a entendu ce bruit il a fais demi tour pour rentrer chez lui .

Jimbo 28/09/2017 21h25

suit la procédure que je t'ai indiqué tu seras fixé ;) bonne soirée, bon courage

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

si tu ne trouve rien avec tous les controles que je t'ai indiqué, une soupape pourrait aussi avoir un PB, en gros si tu ne trouve rien et que le bruit vient plus de la boite a air que du carter d'huile, prends les compressions, une soupape plus étanche peut faire un gros bruit presque de claquement aussi, mais c'est en dernier recours ce controle ! je pense que je n'ai rien oublié

si démontage du carter d'huile pour controle pensez au coussinnets mais également aux axes de piston a controler

zingilingiling 29/09/2017 11h13

Merci pour vos réponses , je vais annoncé ça au proprio du véhicule , il va tirer la gueule .

:)

akasa67 29/09/2017 11h34

slt pour moi c'est une bielle la maladie la dessus

zingilingiling 29/09/2017 15h21

Est ce qu'il y a un recourt concernant cette panne ?

zingilingiling 29/09/2017 15h57

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 553406)

J'avais vu le truc sur le site quechoisir , mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de suite et une grosse impression comme quoi les personne veulent prendre le train en marche et profité de cette action sans rien faire ?
Vu que tout le monde fait pareil , il ne ce passe rien .

zenata 29/09/2017 16h00

bonjour zingilingiling
tu es garagiste , tu changes le moteur
soi un d'occase ou un neuf
gain de temps , gain d'argent
Et tout le monde , il est content !!!!!!!!!

zingilingiling 29/09/2017 16h21

Je ne suis pas garagiste , je me débrouille seulement .

Effectivement , le remplacement du moteur serait le mieux .

zenata 29/09/2017 16h23

re
Réglage dynamique de l'avance à l'injection
Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233
Canal 4: Avance à l'injection

Interdit de jouer avec celui-ci sous peine de bielles pliées!

zingilingiling 29/09/2017 16h30

Pas tout compris ?

zenata 29/09/2017 16h37

Mon ami bugmenot111
il faut te dire une chose c'est que :
le parfait n'existe pas !!!!!!!!!!!!!

zingilingiling 29/09/2017 20h11

Le parfais n'existe pas , je suis d'accord avec vous .

On peut s'en approcher !!

dans le monde de l'automobile on s'en éloigne . (argent , tune , business ...) Une bonne politique d'obsolescence programmée.

john_gsm 30/09/2017 12h55

C'est la usure arbre a cammes 100 %.
C'est un chose normal apres 400k km .
Sur mon transporter T5 1.9 AXB j'ai change arbre a cammes et pussoir hdraulique.
Memme brouis .

jphp 30/09/2017 13h08

salut enleve le cache aac c facile et regarde si les culbuteurs hydrauliques s'ont intacts ??
et regarde ici
@++ bon weekend

Pilouf 30/09/2017 15h50

Salut,

Attaque par la dépose du couvre culasse, comme dit précédemment.
Une bielle claquerait plus. Les soucis du haut moteur sont assez fréquents.

zenata 30/09/2017 16h01

bonjour tous le monde
voila quand on utilise pas correctement sont materiels :
"Je connais le bruit d'un roulement , et je ne pense pas que cela soit ça .

Si c'est juste un conseil pour écouté le bruit au niveau du carter ou bloque moteur , c'est une bonne idée , j'ai pas eu le temps de faire ça .

Je possède même un stéthoscope de mécanicien acheter sur wich pour 2€ "

le steto aurais du localiser le bruit , et faire la différence entre haut et bas
moteur .
Encore merci aux moderateurs !!!!!!!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved