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#1 |
Genious T-E
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Salut
J'y connais rien en Volkswagen si il y a un spécialiste au niveau de ce type de moteur merci de me renseigner concernant ce bruit qui est fort inquiétant. https://youtu.be/sBEolGssgN0 Merci |
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#2 |
Genious T-E
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J'ai comme l'impression que c'est un bielle HS .
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#3 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir ! Oulala oui c'est pas rassurant en effect.. il faudrais écouter a coté du carter d'huile inférieur sous bloc moteur, si le bruit est plus intense qu'en haut alors oui c'est une bielle... après avec les encintes de pc portable c'est pas comme en vrai mais je penche pour la bielle.
Si tu veux en avoir le coeur net retire tont carter d'huile et controle a la main, si c'est une bielle tu mettra pas longtemps a voir laquelle c'est. Cordialement, bon courage et bonne soiréee |
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#4 |
TE-MANIA
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Bonsoir
Bonjour, J'ai appris à utiliser un tournevis Pour "écouter le bruit des roulements"! Le manche dans une main appuyé dans l'oreille et le pointe sur la cage du roulement: c'est impressionnant comme on entend bien les bruits divers en changeant de place ! Un roulement qui"gratte" : ça s'entend !!! |
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#5 |
Membre attaché
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Salut, à ta place je déposerai la boite pour controler le bi-masse j'ai déja eu plusieur fois le cas la dessus , moteur ne tourne pas rond, bruit dans le bas moteur et à chaque fois le volant moteur était fracassé.
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#6 | ||
Genious T-E
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Je connais le bruit d'un roulement , et je ne pense pas que cela soit ça . Si c'est juste un conseil pour écouté le bruit au niveau du carter ou bloque moteur , c'est une bonne idée , j'ai pas eu le temps de faire ça . Je possède même un stéthoscope de mécanicien acheter sur wich pour 2€ ![]() ---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Citation:
Du moins le propriétaire du véhicule le fera . ![]() |
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The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | Jimbo (28/09/2017) |
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#7 |
Membre habitué T-E
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+1 pour le bi-masse mais le bruit changerais en fonction des trois paramètres suivant :
-pédale d'embrayage -accélération -couple supporté ou effort exercé si vous préférez alors que la ca a l'air vraiment cyclique et proportionnel a la vitesse de rotation du moteur. sinon la panne a deux francs mais ca m'est arrivé une fois sur un t4, en présence d'un expert automobile, on a tous cru a une bielle et c'était la poulie damper qui était déssertie mais c'était invisible sans défaire la courroie accessoires. bon courage ! |
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#8 |
Membre Non Confirmé
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Je commencerai par démonter le carter et vérifier les bielles.
http://tl1000s.be/Remplacement%20cou...lle/index.html |
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The Following User Says Thank You to coyote1000s For This Useful Post: | ajfleclerc (29/09/2017) |
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#9 |
Membre habitué T-E
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et dans tous les cas il n'y as pas beaucoups de roulement c'est surtout des palier et eux ils ne grognent pas, quand il claquent c'est deja trop tard
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#10 |
Genious T-E
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J'ai oublier de rajouté une chose , d’après le proprio de la voiture ne tire pas ===> un veau .
Une chose est sur ce ce type de moulin ça l'air d'etre récurant le soucis de bielle . |
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#11 |
Membre habitué T-E
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comment est apparut le bruit ?d'un coup ou petit a petit ? la voiture roule comme ça ? depuis cb de kms ? avant toute chose regarde si le bruit change au ralentis quand tu débraye car si ça change avec la position de l'embrayage = bi-masse HS. As tu retirer la plaque en plastique en dessous pour écouter a ras le carter d'huile ? sinon fait ça car pour démonter le carter d'huile le bruit doit vraiment s'entendre sur la partie basse du moteur si tu veut pas le retirer pour rien retire d'abord ta courroie d'accessoire, controle bien la poulie damper et si tout est ok ton bruit est dans le carter pour moi a 99 %
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#12 | |
Genious T-E
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Aujourd'hui ça lui a fait en partant et des qu'il a entendu ce bruit il a fais demi tour pour rentrer chez lui . |
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#13 |
Membre habitué T-E
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suit la procédure que je t'ai indiqué tu seras fixé ;) bonne soirée, bon courage
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- si tu ne trouve rien avec tous les controles que je t'ai indiqué, une soupape pourrait aussi avoir un PB, en gros si tu ne trouve rien et que le bruit vient plus de la boite a air que du carter d'huile, prends les compressions, une soupape plus étanche peut faire un gros bruit presque de claquement aussi, mais c'est en dernier recours ce controle ! je pense que je n'ai rien oublié si démontage du carter d'huile pour controle pensez au coussinnets mais également aux axes de piston a controler |
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#14 |
Genious T-E
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Merci pour vos réponses , je vais annoncé ça au proprio du véhicule , il va tirer la gueule .
:) |
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#15 |
Moderateur
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slt pour moi c'est une bielle la maladie la dessus
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