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Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance
Bonjour,
Sur mon Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP de 2006 avec 145000 kms, j'ai un manque de puissance sans voyant allumé et sans défaut qui remonte au Lexia. Le manque de puissance et si important que c'est comme si il n'y avait pas de turbo. Il faut lancer le véhicule pour pouvoir rouler avec et dès qu'on arrive en fasse d'une côte il faut rétrograder les rapports. Pas de fumée ni de bruit bizarre. J'ai contrôlé l'hélice du turbo et pas de jeu excessif. J'ai remplacée le moteur électrique de la vanne EGR (pour éviter de démonter complètement la vanne, car c'est la misère) par un que j'avais et qui ne présente aucun point dur car celui que j'ai démonté avait un gros point dur. La vidange est faite, les filtres à air et à gasoil sont neuf. J'ai fait quelques relevé de paramètres que je vous joints pour m'aider à diagnostiquer: Informations Air au ralenti: https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/info_a11.jpg Informations Air à 3000 trs: https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/info_a10.jpg Informations FAP au ralenti: https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/info_f11.jpg Informations FAP à 3000 trs: https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/info_f10.jpg Merci d'avance pour votre aide. |
bonjour
post , les informations fuel circuit + electrical information !!!!!!!!!! |
salut
les donnée à 3000 tours/mnt sont à l’arrêt ou en charge?? cdlt ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h02 ---------- ahhh je viens de vitesse véhicule 0 km/h refait le test en charge sur une cote cdlt |
slt l ami t durite depression sont elle ok
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Salut j'ai eu le même cas que toi perte de puissance mais pas de voyant allumé j'ai mis du nettoyant vanne egr + fab dans le réservoir ensuite j'ai roulé 50 km à 3500 tour pour ameliorer la combustion et une fois réalisé ceci le moteur à retrouvé toute ça puissance tu peux toujours essayer si tu ne trouve rien
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comment contrôler les tuyaux de dépression?
il n'y a rien d'anormal dans les relevés de paramètres? Est-il normal d'avoir 0g d'additif dans le FAP? Et aussi, 3000 ml d'additif dans le réservoir? |
Salut, tu a changé le fap et rempli l'additif? Si oui tu a mis quoi comme additif?
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Salut,
la consigne d'injection de carburant est trop faible ainsi que le débit d'air mesuré. Cela peux venir du débitmètre qui est encrassé. C'est simple a contrôler tu débranche la durite juste après le filtre à air et tu pulvérise du nettoyant contact sur le fil de mesure du débitmètre. |
vanne egr
pis pourquoi tu as remis les compteur fap a zero sans faire l'entretien dessus. tu as une merde de ce coté la,rege tout les 450 km pression differentiel a 3.9 mbars et rege impossible,ton fap est colmaté,ce peut etre les causes de tes valeur egr |
BONSOIR
PLUS DE RÉPONSES DE Tuner25 DEPUIS LE 24/10/2017 ALORS NE VOUS FATIGUEZ PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je m'excuse de mon absence mais j'étais en vacances dans un pays étranger et je n'avais pas de connexion internet. Et aussi je vous remercie pour votre implication dans la recherche de panne de mon véhicule. Donc dès mon retour je me suis remis sur ma panne. Pour commencer j'ai contrôler tous les tuyaux de dépression avec un pistolet à dépression et aussi la réserve de dépression et tout est OK, aucune fuite. J'ai aussi nettoyé le débimètre au nettoyant frein. J'ai lancé la procédure de regeneration forcée du FAP qui s'est bien déroulé mais à la fin il m'a mis un message comme quoi il y a un problème mais sans me dire ce que c'est. J'ai fait une lecture defaut et à part un défaut permanent de préchauffage il n'y a rien d'autres. J'ai aussi testé le papillon EGR via Diagbox et il réagit bien. Mais sans succès, toujours manque de puissance. |
Citation:
La personne qui l'avait m'a dit que ça fait 2 ans qu'il roule comme ça et qu'il n'y a jamais eu d'intervention au niveau du FAP. |
Salut, tu devrais regarder du côté du fap effectivement. Si tu n'a pas de code défaut tu devras mettre les mains dans le cambouis et vérifier visuellement ce fameux fap.
Ensuite si aucune différence de pression entre l'amont et l'aval du fap n'est envoyée par les capteurs cela empêche la bonne régénération (vérifie donc les capteurs). |
Ce qui est bizarre justement c'est que aucun défaut n'est remonté.
De combien devrait être la différence de pression dans le FAP? Quels capteurs vérifier? et où se situe t-il? |
salut tuner25
je vais etre desagreable en te demandant cette question mais tu es sur que ta xsara picasso a fap? car j'en ai vu des 2005 sans fap et vu que tu as aucun default!!!!! ---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h26 ---------- des picasso 1.6 hdi 110 sans fap |
salut controle le tube ryslam qui part de l'elcv gestion turbo jusqu'au turbo !
il passe sous la pompe a vide ! pour moi il a fondu ! et tout pincé ! plat !! donc pression turbo ds les choux !! @++ |
Salut,
j'ai deja eu ce type de probleme sur un picasso 1.6 hdi. c'etait le collecteur d'admission qui etait fendu et avait une grosse fuite. regarde si tu as des traces d'echappement (egr) sur la boite a air, ou avec la main passe autour du collecteur en demandant a quelqu'un d'accelerer, pour sentir une fuite. @+ |
Citation:
Celui-ci je l'ai contrôler au pistolet à dépression mais pas visuellement car très inaccessible. Penses-tu que même si il ne perd pas de dépression lors du contrôle il peut être abîmé? ---------- Post added at 06h00 ---------- Previous post was at 05h58 ---------- Citation:
Je vais aussi faire cet essai. |
Salut,
Est ce que tu as lu les paramètres air à 3000 tours pour voir si la pression monte pour commencer à explorer la piste d'une fuite au niveau de l'admission. Quelle est la pression de suralimentation à haut régime. Bon courage |
Probléme puissance citoen jumpy
salut mes amis
j'ai une question svp j'ai une jumpy 3 1.6hdi 2010 calculateur edc16c34 d'un client le tour minute ne dépasse pas 2500tr/min et code défaut egr et lampe check allumé j'ai la fait egr off par ads egr remover. la lampe check étaint mais toujours tour minute ne dépasse pas 2500tr/min, et pas de code défaut après j'ai enlever la fiche de la vanne egr, le tour minute au ralentie ne dépasse pas 2500tr/min mais en circule par voiture elle à la reprise et dépasse même 3000tr/min, et défaut suivant: p0405 retour clapet egr" signale tros faible" p1471 module motorisé papillon egr température excessive ou circuit ouvert. votre proposition et aide svp merci d'avance |
Citation:
J’ai remplacé ce tuyau mais aucun changement, toujours gros trou à l’accéleration. ---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h06 ---------- Citation:
Il faut que tu ouvres un post spécifique à ton problème et ne pas polluer mon post avec ta panne. Merci |
Citation:
Les paramètres air à 3000 tours sont au début de mon post. Merci |
Bonjour Tuner
pour le doute , je démonterais le collecteur d'admission et je lui ferais , un bon décrassage puis les essais puis une inspection lumière échappement puis sans filtre a air puis je ferais des essais sans échappement voir si il y a des changements niveau puissance je sais , c'est pas évident a cause du bruit !!!!!!!!!! ---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- je ferais les essaies avec une petite nourrice dans compartiment moteur pour enlever le doute au niveau arrive gazoil faible |
salut,
ya t'il eu réparation fuite injecteur "changement des joint d'injecteur sur les 4 cylindre" un trucs du genre récemment ? ou depuis que la voiture navance plus ? ---------- Post added at 10:11 PM ---------- Previous post was at 10:09 PM ---------- je dit ca sans trop savoir j'ai pas suivi l'histoire !! |
Citation:
oui j'ai remplacé un joint d'injecteur mais la voiture avait déjà un manque de puissance. Pourquoi cette question? |
salut,
j'ai poser cette question juste par rapport a ton manque de puissance. mais comme tu avait déja le problème c'est inutile !! |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je reviens données des nouvelles de mon problème. Après avoir re-remplacé l’électrovanne de pression du turbo par une autre (issu d'un véhicule qui n'a pas de soucis) je retrouve un mieux au niveau puissance: le turbo répond mieux. Par contre, j'ai un trou jusqu'à environ 2000 trs, la puissance arrive seulement à partir de 2000 trs. J'ai aussi réessayé un débimètre "fonctionnel" mais cela ne change rien. J'ai remarqué dans mes relevés Air un delta d'environ 80-90 mg/cp entre la consigne débit d'air et le débit d'air mesuré. Est-ce normal d'après vous? (filtre à air neuf) Ci-joint une capture écran en roulant. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1512974921 Merci |
salut,
demande a ton client si ya pas eu une autre intervention sur les injecteur !! j'insiste parce que ca y ressemble beaucoup. ---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ---------- nettoyage injecteur a la brosse ou touret ,épaisseur joint d'injecteur,couple serrage +angulaire respecté etc ..... ---------- Post added at 09:25 PM ---------- Previous post was at 09:19 PM ---------- es ce qu'a vide (sans rouler) si tu donne un gros coup de gaz la monté en régime et anormalement longue ? |
presque 100mg/c de difference sur le debimetre,ca fait beaucoup.
et au ralentit? |
pour le débit d'air avec ca capture d'écran a 4200 tr/min !!
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Citation:
Je n’ai plus de contact avec l’ancien proprio pour savoir si il y a eu une intervention sur les injecteurs mais le moteur a l’air de tourner rond sans claquement et sans fuite d’injecteur. Je ne vois pas où veux tu en venir? Je n’ai pas fait attention à la monté en régime à l’arre Lorsque je donne un gros coup de gaz. ---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h36 ---------- Citation:
Par contre mon moteur au ralenti est à environ 220 mg (consigne et réelle) et le C4 Picasso est à 280 mg. Est-ce normal? |
Salut, si tu es sur que ton collecteur d'admission n'a rien,
dans ce cas, tu devrais aller faire un tour avec la voiture, vitre baissé et accelerer, si tu entends un souffle en plus, c'est que tu dois avoir une fuite d'air quelque part, check tes durites s'ils sont pas percé et l'echangeur. |
pas de wasgate,c'est une geometrie variable
l'etat du fap?? ca peut faire varier la consigne debimetre |
Citation:
ce que je veux dire c'est que si tu as déjà contrôler la plupart des élément lié au circuit d'air et que tu n'a en plus aucun default en mémoire . j'ai déjà eu 2/3 cas similaire et a chaque coup c'était lié au injecteur.je te donne cette info parce sinon tu va peu être tournez en rond pendant longtemps!! et changer pas mal de pièce pour rien parce que ca restera sans résultat s'il s'agit bien sur de la même chose que les 2/3 cas que j'ai eu ..... si ta ligne échappement catalyseur/fap ok circuit d'air complet ok et carburant ok + pas de default en injection et moteur en bonne état . tu verra tu finira par te tourné sur les injecteur.... ---------- Post added at 08:52 PM ---------- Previous post was at 08:45 PM ---------- j'ai même vu des injecteur neuf monté et la caisse n'avait plus de puissance du tout . c'était un problème de sur serrage (injecteur considéré hs) si vraiment ya un lien avec les injecteur regarde bien ce que j'ai écrit dans un de mes message précédent. (a peu prés toute les cause d'injecteur hs ou mauvais fonctionnement moteur.) |
désolé j'ai oublier un détail important .
les trucs que j'explique sur les injecteurs. tu peu avoir ce problème avec moteur qui tourne rond et sans claquement. en fait quand tu fait ton diag rien ne te fait penser que ca pourrai venir des injecteur ...... et je répète (gros coup de gaz dans le vide) longue a monté en régime ! bref bon courage .. |
sinon le Fap quel état ,sortie des gaz d'échappement normal comparé a un autre véhicule identique au meme moteur ;)
j'ai déjà eu fap colmaté ou le clapet de décharge de turbo Grippé aussi vérifie a 2000tours si t'es durites de turbo sont bien dur ;) ta panne je l'ai déjà eu sur un 110cv avec manque de puissance . (doseur changé ) la plupart des capteurs changé . fap viré , tout est ok mais manque de pression de turbo ... la dernière chose reste a changé c'est le turbo mais le client n'est pas chaud et roule comme ca . donc tant pis il reste avec ca panne . |
Bonjour,
Voilà le test qu'on m'a demandé de faire: "Tout sa au ralenti pour être sûr de diaguer un débitmètre ou vanne egr c est le seul moyen, je repette au ralenti vanne egr débranché tu dois avoir 400mg/c SI pas le cas enlevé le gros tuyaux inox côté distri et bouche l entré d air si tu remonte à 400 mg vanne egr HS si pas 400 mg débitmètre hs." Aujourd'hui j'ai fait ce test en débranchant la vanne EGR et le débit est bien monté à plus de 400 mg ce qui d'après le test confirme que la vanne EGR est HS. Par contre, comme dit dans mon premier post, j'ai déjà remplacé le moteur électrique de la vanne EGR (pour éviter de démonter complètement la vanne, car c'est la misère) par un que j'avais et qui ne présente aucun point dur car celui que j'ai démonté avait un gros point dur. De plus, lorsque je test la vanne EGR via Lexia, je l'entend bien claquer. Je ne mets pas en doute ses compétences mais je ne voudrais pas remplacer encore une fois la vanne EGR pour rien. https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/img_6110.jpg Et aussi, certaines valeurs ont attirées mon attention, est-il normal que quelques soit le régime moteur les valeurs suivantes ne bougent jamais et restent à 0%: - commande d'ouverture papillon EGR= 0% - commande d'ouverture papillon réchauffeur air admission (si présent)= 0% C'est peut-être mon doseur d'air qui déconne? https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/nouvel10.jpg https://i62.servimg.com/u/f62/19/60/10/09/nouvel11.jpg |
salut es ce que le dernier screen est fait sur route ??
bon dimanche |
Citation:
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ta geometrie de turbo ne fonctionne pas,surement ev hs ou depression percé quelque part,ce qui pourrait aussi expliqué les soucis egr
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