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-   -   blocage Peugeot 308 avec FVDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/74955-blocage-peugeot-308-avec-fvdi.html)

MAZAR 16/05/2018 16h36

blocage Peugeot 308 avec FVDI
 
Bonjour ;
oui j'ai fait l'erreur de d'essayé de lire pin avec FVDI pour pouvoir crée un double des clé et la plus rien , tout est éteint plus de contact plus rien .
alors je cherche le flash et le schéma de picage avec XPROG ou UPA pour lui réinjecter et si vous avais des solution svp détailler l'explication
merci d'avance

bsi JC
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012

BOOT 2097777-1
HARD 230349301

MERCI D'avance pour votre aide

chaoui05 16/05/2018 16h57

Citation:

Envoyé par MAZAR (Message 610193)
Bonjour ;
oui j'ai fait l'erreur de d'essayé de lire pin avec FVDI pour pouvoir crée un double des clé et la plus rien , tout est éteint plus de contact plus rien .
alors je cherche le flash et le schéma de picage avec XPROG ou UPA pour lui réinjecter et si vous avais des solution svp détailler l'explication
merci d'avance

bsi JC
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012

BOOT 2097777-1
HARD 230349301

MERCI D'avance pour votre aide

C'est fou de voir encore ce genre de post malgré les mises en garde!!
Fvdi n'est pas sans risques

Odin68 16/05/2018 16h57

Citation:

Envoyé par MAZAR (Message 610193)
Bonjour ;
oui j'ai fait l'erreur de d'essayé de lire pin avec FVDI pour pouvoir crée un double des clé et la plus rien , tout est éteint plus de contact plus rien .
alors je cherche le flash et le schéma de picage avec XPROG ou UPA pour lui réinjecter et si vous avais des solution svp détailler l'explication
merci d'avance

bsi JC
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012

BOOT 2097777-1
HARD 230349301

MERCI D'avance pour votre aide

C'est con cette boulette, mais il a été répété plusieurs fois que le FVDI flingue la BSI Johnson Contol sur PSA... :der:

jah83 16/05/2018 17h01

Il faut que tu trouves exactement la meme flash que ton ori , le mieux c est d avoir relever la signature du soft dans la page d identification du bsi. ensuite si tu as la bonne flash tu peux reinjecter avec fvdi

MAZAR 16/05/2018 17h30

merci pour l'info mais comment je trouve la signature du soft ? et comment j'injecte le flash avec fvdi car par obd il veux même plus le lire .
ou je peux trouver le flash ???

chaoui05 16/05/2018 17h34

Citation:

Envoyé par MAZAR (Message 610206)
merci pour l'info mais comment je trouve la signature du soft ? et comment j'injecte le flash avec fvdi car par obd il veux même plus le lire .
ou je peux trouver le flash ???

Bah l'étiquette !!

jah83 16/05/2018 17h37

Non je parle pas de l etiquette, dans le releve d identification il y a une ligne signature.

Par contre je ne sais pas si on y a encore acces apres plantage,
fvdi ne veut plus lire mais ecrire il veut bien, du moins sur table. pas essayer sur OBD mais je ne serais pas surpris que ca passe aussi;

Si tu ne mets pas la bonne flash ca va t effacer le contenu de l eeprom

BILAUTO 16/05/2018 17h44

Un conseil l'ami

Le FuckVDI est génial quand tu a une caisse qui ne demarre pas! Après pour faire des choses un peu plus poussée, renseigne toi toujours avant.

Maintenant je ne peux prends même plus la tête quand je veux faire une double de clé je demande au client de ramener le code PIN le jeu n'en vaut pas la chandelle.

J'ai planter plusieurs bsi je les ai tous récupérer sur table mais tu peux aussi le récupérer sur la voiture

Ton bsi et endormi il va falloir lui injecter une Flash identique.

Un conseil l'artiste si tu veux récupérer un code PIN de cette manière car tu es pressé autant le lire directement dans le calculateur moteur.

Concernant ton problème j'ai déjà poster la solution je ne retrouve pas le poste mais cherche dans mes postes

Et c'est en tapant BILAUTI dans la barre de recherche.

Je regarde ce que j'ai je te pose si je retrouve dans mes archives

MAZAR 16/05/2018 18h07

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 610207)
Bah l'étiquette !!

voila l’étiquette

96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012

BOOT 2097777-1
HARD 230349301

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 610210)
Un conseil l'ami

Le FuckVDI est génial quand tu a une caisse qui ne demarre pas! Après pour faire des choses un peu plus poussée, renseigne toi toujours avant.

Maintenant je ne peux prends même plus la tête quand je veux faire une double de clé je demande au client de ramener le code PIN le jeu n'en vaut pas la chandelle.

J'ai planter plusieurs bsi je les ai tous récupérer sur table mais tu peux aussi le récupérer sur la voiture

Ton bsi et endormi il va falloir lui injecter une Flash identique.

Un conseil l'artiste si tu veux récupérer un code PIN de cette manière car tu es pressé autant le lire directement dans le calculateur moteur.

Concernant ton problème j'ai déjà poster la solution je ne retrouve pas le poste mais cherche dans mes postes

Et c'est en tapant BILAUTI dans la barre de recherche.

Je regarde ce que j'ai je te pose si je retrouve dans mes archives

sur table il faut faut un schéma de picage non ?

seadoo831 16/05/2018 18h30

Salut il faut la signature !!
sans ca on ne pourras pas te donner la meme flash
j ai flash et eprom bsi 308 mais sans la signature comment savoir si c est la bonne ?? crdt

BILAUTO 16/05/2018 18h34

La solution est simple il faut surtout ne pas modifier mas juste apres plantage bsi .
Juste le sortir sur table alim stabilise et re lecture . En fait ton bsi est en boot . Il faut le resortir du boot cela est du au mode eco .

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

Donne nous l'année du véhicule stp

pouettedu76 16/05/2018 18h47

Salut ta signature pour ta bsi tu peut l'avoir en allant dans ton disque C document-*abrites et tu cherche ton dernier fichier bin que tu a voulus lire il va être nommée en 4 caractère et sa va être sa ta signature car tu n'a pas haut de kpt d'écrans avant de vouloir lire bon courage @+

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 610199)
C'est con cette boulette, mais il a été répété plusieurs fois que le FVDI flingue la BSI Johnson Contol sur PSA... :der:

Salut sa plante que sur Johnson contrôl évo sur bsi johnson contrôl pas de soucis cdrl

BILAUTO 16/05/2018 18h54

2 pièce(s) jointe(s)
Voici ta flash

pass dans ta messagerie privée

fait nous un retour

merci

Odin68 16/05/2018 19h23

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 610231)
Voici ta flash

pass dans ta messagerie privée

fait nous un retour

merci

ça c'est du service :yo:

jah83 16/05/2018 19h47

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 610221)
La solution est simple il faut surtout ne pas modifier mas juste apres plantage bsi .
Juste le sortir sur table alim stabilise et re lecture . En fait ton bsi est en boot . Il faut le resortir du boot cela est du au mode eco .

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

Donne nous l'année du véhicule stp

Salut. Pour le cas que j ai eu le plantage à eu lieu alors sue c était sur table

BILAUTO 16/05/2018 19h50

Normalement sur table avec une bonne alim stabilisée à 13,5 volts il n'y a aucun souci.

Après toutes les interface fvdi sont différentes pour ma part je n'ai jamais planter de BSI calculateur sur table.

Un bon équipement de bonne connexion des bons fils une alim stabilisée de qualité et aucun souci à se faire

pouettedu76 16/05/2018 19h59

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 610249)
Normalement sur table avec une bonne alim stabilisée à 13,5 volts il n'y a aucun souci.

Après toutes les interface fvdi sont différentes pour ma part je n'ai jamais planter de BSI calculateur sur table.

Un bon équipement de bonne connexion des bons fils une alim stabilisée de qualité et aucun souci à se faire

Salut Billauto pour reanimmer la bsi sa passe sur table mes pour une lecture de pin meme avec tous bonne alim - etc... la bsi se met en boot je parle bien pour la lecture pin sa conromp la flash j'ai tester avec tous et sa a planter cdrl

BILAUTO 16/05/2018 20h10

Salut cher pouette ça va

Moi ça passe nickel sans corrompre quoi que ce soit après je ne sais pas si ça dépend de la qualité des interfaces

Tu connais bien mon matériel il est modifié surtout mon interface fvdi

Après si j'en ai un sous la main je referai un essai mais crois-moi je n'ai jamais corrompu ce type de bsi

pouettedu76 16/05/2018 20h14

Oui impeccable et toi ? Oui je c'est que ton matériel et au top as tu essayer autre que sur table pour voir si sa ne te conromp pas la flash ? Mes déjà si tu peut lire sur table sans que sa te conromp la flash c'est déjà beaucoup a bientot lamis

BILAUTO 16/05/2018 20h17

Non je n'ai jamais essayé sur la voiture car je ne voulais pas prendre de risques.
Sinon là je vais me pencher sur ton cœur que tu m'as envoyé je n'en dis pas plus...

Je vais t'envoyer un petit colis prochainement

ECU diag 16/05/2018 20h51

Salut
Et si tu lis juste read flash eprom et tu sort le pin avec un autre soft

---------- Post added at 08:51 PM ---------- Previous post was at 08:50 PM ----------

Sa corrompe ou pas ?
Sinon si c’ Du edc16
Read ecu et tu sort le pin vite fait

pouettedu76 16/05/2018 21h11

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 610268)
Salut
Et si tu lis juste read flash eprom et tu sort le pin avec un autre soft

---------- Post added at 08:51 PM ---------- Previous post was at 08:50 PM ----------

Sa corrompe ou pas ?
Sinon si c’ Du edc16
Read ecu et tu sort le pin vite fait

Salut Non pas avec nos fvdi si tu lis flash sa va te le conromp si tu essaye de lire pin idem et pour edc16 vaut mieux ne pas essayer avec fvdi les seule ou que sa fonctionne c'est le groupe vag seat edc16 pas de soucis mes pour psa etc ... vaut mieux le lire en bdm comme sa pas d'autre blocage ou de panne :peace:

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 610260)
Non je n'ai jamais essayé sur la voiture car je ne voulais pas prendre de risques.
Sinon là je vais me pencher sur ton cœur que tu m'as envoyé je n'en dis pas plus...

Je vais t'envoyer un petit colis prochainement

Pas de soucis inchallah merci :d

ECU diag 16/05/2018 21h18

Edc16 psa passe sans soucis avec fvdi

pouettedu76 16/05/2018 21h21

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 610285)
Edc16 psa passe sans soucis avec fvdi

Tu as essayer flash et eprom ? merci

MAZAR 16/05/2018 21h25

l'année du véhicule est 2013
si ça peux vous aidée c'est une version ALLURE avec GPS et toit panoramique

MAZAR 16/05/2018 21h36

1 pièce(s) jointe(s)
alors pour la signature j'ai trouver ce fichier .bin sur mes document

jah83 16/05/2018 21h42

Signature E78C
Il te reste plus qu à en trouver une

jah83 16/05/2018 21h49

http://tlemcen-electronic.com/forum/...8&postcount=10

MAZAR 16/05/2018 21h53

ce fichier c'est le flash ?

MAZAR 16/05/2018 21h56

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai pu lire l'eeprom avec xprog mais nyo4 ne me donne pas le PIN juste le KM
(132610KM)

MAZAR 16/05/2018 22h08

cette comparaison que tu a fait entre mon eeprom original et ce fichier JCI_BSI_E78C ?

MAZAR 16/05/2018 22h21

pour le vin je te confirme c'est le bon c celui de de la carte grise mais le pin je pense pour Peugeot il faut 2 lettre et 2 chiffre non ?

jah83 16/05/2018 22h38

Non pas forcément par contre c est vrai que TTTT ç est bizarre mais essaye tu verras bien

MAZAR 16/05/2018 22h47

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 610299)
voila votre fichier

c bien ca le flash ? car la je c plus le quelle prendre berlingo bsi Flash oui ce lui la ou l'autre et pour l'eeprom je fait rien ?

et comment j'injecte le flash par obd ou sur table si c'est sur table j'ai jamais utiliser le fvdi sur table comment je fait
merci d'avance

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h45 ----------

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 610326)
pour le code pin il y a un problème!!!
avec quoi vous avez fait la lecture?

avec XPROG ce n'est pas le fvdi qui a tué le pin il faut pas vierger l'eeprom aussi ?

Kennfeld 16/05/2018 22h49

Salut j'espère que tu as su te sortir des soucis !

fenril68 16/05/2018 22h53

Citation:

Envoyé par MAZAR (Message 610328)
c bien ca le flash ? car la je c plus le quelle prendre berlingo bsi Flash oui ce lui la ou l'autre et pour l'eeprom je fait rien ?

et comment j'injecte le flash par obd ou sur table si c'est sur table j'ai jamais utiliser le fvdi sur table comment je fait
merci d'avance

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h45 ----------



avec XPROG ce n'est pas le fvdi qui a tué le pin il faut pas vierger l'eeprom aussi ?

Salut si tu galere vraiment envoi moi ton bsi + ta flash je te la réinjecte sur table si ça peut te dépanner...
Tu payeras juste les frais de port

A+

MAZAR 16/05/2018 23h16

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 610332)
oui le flash que j'ai posté ne toucher pas a l'eprom
pour fvdi allez fonction special ecu flasher choisir 308 puis BSI JC 2008- load from file write flash

ok ; je le fait par obd ?

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 610331)
Salut si tu galere vraiment envoi moi ton bsi + ta flash je te la réinjecte sur table si ça peut te dépanner...
Tu payeras juste les frais de port

A+

merci pour la proposition ; je laisse ça dernier cas !
sinon si tu veux donne moi donne moi comment l'injecter sur table
un schéma de picage ou bien avec le fvdi sur table

fenril68 16/05/2018 23h35

Citation:

Envoyé par MAZAR (Message 610338)
ok ; je le fait par obd ?

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h12 ----------


merci pour la proposition ; je laisse ça dernier cas !
sinon si tu veux donne moi donne moi comment l'injecter sur table
un schéma de picage ou bien avec le fvdi sur table

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...678&highlight=

MAZAR 17/05/2018 00h08

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 610344)

merci j'ai regarder les schémas ce n'est pas avec fvdi je n'est aucune sortie qui correspond

jah83 17/05/2018 06h24

Bah que ce soit avec ioterminal ou fvdi ou un autre le +12v ça reste du +12v, tout comme la masse reste la masse et les ligne can restent des lignes can. Tu as tout ce qu il faut sur l avant dernier schéma


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

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